©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 08/04/2020 19:37:41

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Coronavirus et temps dispo

Et ça recommence, je joue le Hun le plus gentil de l'Histoire et mon nom est encore associé à "pourrir le jeu" ! wink

Hors ligne

#77 10/04/2020 15:54:24

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Coronavirus et temps dispo

Pensez à COVID3.

Je pense qu'on peut lancer lundi!


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#78 10/04/2020 17:51:13

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Coronavirus et temps dispo

Je pense que ça sera sans moi.

Je ne sais pas jouer sans m'impliquer un peu trop.
Et c'est au détriment de mes obligations professionnelles.

Et de toutes manières à la fin c'est Saori qui gagne wink

Hors ligne

#79 10/04/2020 18:22:41

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Coronavirus et temps dispo

Dommage Orcrist, cela dit ça a été un réel plaisir que de jouer avec toi à nouveau smile

On s'est pas mal chamaillé et ça m'a bien fait rire

Par contre j'espère vraiment qu'on fera un tour tous les deux jours, c'est vraiment très prenant !

On attend les 15 joueurs et la fin de Covid2 et on lance ?


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#80 11/04/2020 18:40:51

Re : Coronavirus et temps dispo

Du coup pour Covid3 que pensez vous d'avoir trois terres limitrophes, ou au moins deux? Cela rendrait les choses un peu plus cohérentes et gérables..

Hors ligne

#81 13/04/2020 13:10:14

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : Coronavirus et temps dispo

Ayant suivi la partie Covid2 et lu les retours rapides sur le forum, je me permets de poster une idée de règles spéciales pour Covid3. Si ça ne plaît pas à tout le monde, on l'oublie.

Répartition des provinces au départ :

- Tirage normal sur carte d'Europe (pas de provinces adjacentes), on tire deux fois plus de provinces qu'il y a de joueurs (30 provinces si on est 15 par exemple), réparties sur toute la carte.

- On attribue aléatoirement 2 provinces à chaque joueur à partir de ce tirage sauf qu'il doit y avoir une distance minimum de 6 provinces entre les deux.

- Chaque joueur choisit alors une 3ème province, adjacente à l'une des deux autres, qu'il conquiert et où il place son chevalier-seigneur.

- On se retrouve alors chacun avec un petit fief de 2 provinces et 1 province détachée (à au moins 5 jours de marche mais, selon le hasard, peut-être à l'autre bout de la carte)

Le choix de la 3ème province est secret et dévoilé pour tout le monde avant le 1er tour (on sait donc où se trouve le chevalier-seigneur avant le 1er tour.


Conditions de victoire :

- 30 provinces, sans tour de confirmation

- La dernière résolution est celle du tour 11 (1 tour après la deuxième joute royale). C'est la dernière chance d'obtenir 30 provinces.

Si personne n'a 30 provinces à l'affichage du tour 12, le vainqueur est désigné au score :

Score = Renommée générale x Nb terres

Bonus : +3000 pts si le joueur a conservé son comptoir (sa terre isolée au départ) -> bonus conséquent mais pas non plus démesuré.


Capacités spéciales :

Soit on les enlève complètement comme demandé par certains, soit on retire au moins les pouvoirs diplomatiques qui bloquent un peu le jeu (pacifiste [Bricec sur Covid2], ambassadeur)


Qu'en pensez-vous?


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#82 13/04/2020 13:26:15

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Coronavirus et temps dispo

L'objectif de la campagne était de donne de l'originalité et du piquant, et par le fait ne favorisant pas les purs g"stionnaires et "prévisionneurs"

Le coté aléatoire totalement des provincesa donné du piment à la campagne, notamment au démarrage.
Alors effectivement ce n'était pas équilibré, mais la diplomatie a permis de reprendre en favorisant des axes que l'on n'a pas l'habitude d'avoir sur les parties.

Concernant les capacités, l'objectif est clairement de ne pas équilibrer les choses et au contraire de favoriser des alliances avec des Maisons ayant des capacités suivantes. Je pense quer si Bricec, par exelmple n'avait pas se capacités particulières, il serait mort depuis longtemps, alors que là non seulement il a servécu, mais a su creuser son trou et revenir, si ce n'est dans la course, mais tout au moins dans le plasir du jeu.

Pour les conditions de victoires, effectivement je te rejoins cela peut être intéressant.

Par contre cela demandera un calcul manuel car difficilement intégrable dans le moteur

En conclusion, je pense que l'aléatoire a du bon, pour redonner du peps et obliger à trouver des axes différents. Il en est de même pour les capacités qui doivent être pries dans la diplomatie et qui peuvent permettre à d'autre que les 3/4 prétendants apparaissant vers le tour 5 de s'éclater e de ne pas être que des faire valoir.

Bref en ces temps de confinement cela oblige à discuter

Mais ce n'est qu'une opinion


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#83 13/04/2020 14:20:03

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : Coronavirus et temps dispo

Je comprends ton point de vue, et je suis d'accord pour dire que l'aléatoire a du bon sur certains points, je trouve l'idée des capacités spéciales bonne mais la réalisation me convient moins du fait du déséquilbre entre les capacités.

Certains diront qu'elles sont impossible à équilibrer, et dans leur situation actuelle je pense en effet qu'elles le sont. C'est pour cela que j'essaye de proposer des règles pour les contraindre à donner des avantages différents certes mais de même nature (économique, militaire). Pour moi le fait de pouvoir faire la paix un tour sur deux avec tous ses ennemis est tout simplement trop fort.

De même, ta position de départ sur Covid2 était très favorable. Je ne veux pas dire que c'est complétement ingérable, mais toute mon idée est en fait de conserver l'aléatoire en l'équilibrant sur les aspects équilibrables.

Je garde un peu de l'aléatoire dans mes règles : le fait que la province détachée peut-être relativement proche comme très loin, les capacités spéciales économiques, les joutes.

Pour le calcul du score manuel, il est relativement simple et on peut s'en charger je crois (si on l'applique sur Covid2 [qui viendrait de s'achever avec ces règles], on trouve Saori vainqueur suivie de Orcrist et Sagra).

A voir après pour le bonus de la province détachée, je ne l'ai pas pris en compte là, c'est juste une idée pour encourager la défense des deux parties du royaumes et ne pas complètement abandonner un front. C'est une idée assez intéressante pour pimenter la stratégie je trouve.


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#84 13/04/2020 15:21:36

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Coronavirus et temps dispo

Du moment que Covid3 est lancée dans pas trop longtemps, cela m'amuse de jouer avec des règles ajustées donc aucun veto particulier sur ces propositions d'Ulrich. J'ai toujours un peu de mal avec les conditions de victoires peu évidentes car tout le monde n'a pas le réflexe de calculer et de raisonner à partir de cela plutôt qu'à partir de leur observation de la carte mais une publication saisonnière du classement en cours pourrait permettre de gommer ce biais.

Concernant les rôles spéciaux, je les découvre sur cette partie et je pense qu'une bonne moitié peut déséquilibrer de manière significative les rapports de force. Ce qui n'est pas forcément un inconvénient comme le détaille très justement Sagramor. Par contre quand un joueur tombe sur un rôle qui correspond à sa manière de jouer, et qu'en plus un fait de jeu rend sa situation encore plus adaptée à l'expression de son rôle, là clairement on est sur un extrême qui peut effectivement influencer le cours du jeu plus qu'il ne le devrait.

Je mets juste un petit bémol aux nouvelles alliances vues dans Covid2 : à part Saori qui s'en sort avec une position initiale relativement centrale (même si rapidement adossée à la Mer Baltique), nous allons encore avoir un Roi qui vient d'un "coin" (comme la plupart des Euro standards) et à qui le hasard a donné deux provinces de départ dans la même région. Ce n'est peut-être qu'une exception qui ne sera pas confirmée au travers de Covid3 mais clairement commencer en Italie et avoir ses 3 provinces éclatées dans 3 zones différentes rendra votre cote assez faible...

Hors ligne

#85 13/04/2020 15:46:24

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : Coronavirus et temps dispo

Oui c'est la provocation de ces situations extrêmes qu'il faut (pour moi) essayer d'éviter car cela peut vraiment être frustrant (surtout si on a soit même une capacité type Légionnaire qui construit des palissades dans toutes les provinces conquises big_smile)

Après comme je l'ai dit, je me plie à la majorité, je pensais qu'il y aurait plus de partisans contre les capacités (ou en tout cas certaines d'entre elles) mais si ça convient au plus grand nombre, on joue avec évidemment.


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#86 13/04/2020 18:28:20

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Coronavirus et temps dispo

En général pas fan des capacités. Certaines parties je ne sais même pas quel est mon pouvoir ..

Sur Covid2 j'ai essayé de plus m'investir et ça a changé ma façon de jouer.

J'ai même pu tenter un coup plutôt sympa (me féloniser pour tuer un seigneur).

C'est juste que certaines ont un impact vraiment fort (celle de Bricec et de Burger par exemple).

Pour la répartition je pencherais plus sur un tir groupé car c'est beaucoup de boulot de gérer plusieurs vecteurs de diplomatie en même temps mais c'est plaisant.

On a pu voir qu'à part Orcrist et moi (car présent au même endroit à deux points de la carte) tout le monde s'est assez naturellement recentré sur un fief.


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#87 13/04/2020 18:32:47

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Coronavirus et temps dispo

La vrai question est plutot comment rééquilibrer le centre de la carte, pour un qui s'y retrouve.

Par contre et juste pour relettre en perspective, Théoden était doubleme,nt mon voisin dans l'est et en Espagne.

C'est cet échange avec lui qui m'a permis d'avoir 3 terres en Espagne, et lui 2 terres adjacentes dans l'Est,

Donc ce n'est pas le tirage initial qui a fait le larron, mais bien tirage plus un échange opportun.

Mais c'est simplement pour remettre les choses dans l'axe

D'un point de vue plus pratique voulez vous commencer Covid 3 avant de terminer COVID 2?


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#88 13/04/2020 18:37:40

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Coronavirus et temps dispo

Perso je suis en vacances cette semaine donc c'est pareil smile

Nous sommes 14, est-ce qu'il y a d'autres intéressés?


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#89 13/04/2020 19:54:56

Ogme
Ecuyer
Blason de la Maison Ogme

Re : Coronavirus et temps dispo

Salut à tous,

Ca fait un moment que j'ai pas joué, donc juste pour savoir, les fichiers d'aide à la décision sont toujours d'actualités ?
Moi je suis dispo quand vous voulez pour démarrer ( le plus tot sera le mieux lol )

Ogme

Hors ligne

#90 13/04/2020 20:16:19

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Coronavirus et temps dispo

Oui toujours OK


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#91 13/04/2020 20:29:51

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Coronavirus et temps dispo

Moi je suis archi contre les capacités spéciales.

Bien maitrisées elles peuvent déséquilibrer trop la partie.

Pour reprendre le pouvoir du pacifiste, comment résister à un rouleau compresseur protégé par un allié qui impose la paix une saison sur 2?

C est impossible...

En ce qui me concerne j ai eu des possessions à 3 endroits et certes c est plus compliqué que d avoir un fief dans les îles ou en espagne mais cela reste jouable.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#92 13/04/2020 20:34:42

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Coronavirus et temps dispo

Bon du coup pour Covid3 :
- rôles spéciaux : non
- système de répartition des terres : identique à Covid2 ? Proposition d'Ulrich ? Autre ?
- conditions de victoire : identique à Covid2 (standard) ? Proposition d'Ulrich ? Autre ?

Sagra que penses-tu de lancer un mini-sondage sur le forum de Covid3 tout en annonçant la date de lancement ?

Hors ligne

#93 13/04/2020 20:55:26

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Coronavirus et temps dispo

On peut lancer la partie mercredi ou jeudi peut-être ?

Ou si pas possible vendredi soir avec premier tour samedi soir/dimanche midi


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#94 14/04/2020 00:47:17

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Coronavirus et temps dispo

Je suis pour lancer Covid3 le plus vite possible, et honnêtement je n'ai aucun avis sur les différentes propositions. Je continue à penser que le déséquilibre vient plus des joueurs eux mêmes que de leur position ou leurs pouvoirs.

Certes Saori s'en sort d'une position centrale, mais tellement d'impodérables. Félonie de Bricec, félonie de Pier qui était très dominant sur le centre, choix de Theoden de quitter l'Espagne, déroute de Tambel très rapidement (qui était en Afrique). Banqueroute d'Henri qui aurait pu donner du fil à retordre à Sagramor et/ou Orcrist et/ou moi, etc etc.

Maintenant, plutôt pour supprimer les capacités spéciales aussi s'il faut vraiment trancher.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#95 15/04/2020 14:16:05

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Coronavirus et temps dispo

Du coup on commence quand ? smile


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#96 15/04/2020 14:18:00

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Coronavirus et temps dispo

Salut à tous

Un gros coincement de temps en cette fin de semaine

Captain, si tu veux je t'envoie: les provinces et les participants et tu fais la proposition

Je demanderai à Ilmir le lancement si possible demain soir


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#97 15/04/2020 14:59:35

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Coronavirus et temps dispo

Je t'envoie

Sagra


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#98 15/04/2020 16:41:22

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Coronavirus et temps dispo

Hello,

Pas reçu le fichier avec les provinces smile

Si quelqu'un a la carte en image ça m'intéresse je voudrais m'assurer qu'il n'y a pas trop d'inégalités dans la sélection que je vais faire


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#99 15/04/2020 17:39:53

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Coronavirus et temps dispo

Tu as du recevoir mon chèque en revanche, pour mon placement... aléatoire...


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#100 15/04/2020 18:32:30

Gama
Ecuyer
Blason de la Maison Gama

Re : Coronavirus et temps dispo

Bonjour a tous,
Cela fait longtemps que je n'ai pas joué au jeu, pourquoi ne pas réessayer avec cette partie spéciale.
Comment faire pour y participer ?

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook