©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/08/2015 22:05:46

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Limiter la perte des chevaliers par prestige trop élevé

Voici l'idée de base

Un chevalier ayant trop de prestige (> 2*) ne quitte son seigneur que si ce dernier a été (ou vient d'être) félon.

En gros, tant que son seigneur n'a commis aucune félonie, il lui reste fidèle.

Si ça vous semble trop, on pourrait élever le seuil à *3.

L'idée étant de ne pas impacter la félonie qui doit rester pénalisante sans trop pénaliser les seigneurs combattants.

Et ce d'autant plus si on limite les joutes ce qui est une très bonne chose pour le jeu et sa dynamique, mais il ne faudrait pas que ça pénalise ceux qui justement le dynamise par l'action.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#2 09/08/2015 23:15:48

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Limiter la perte des chevaliers par prestige trop élevé

Heu justement, ca oblige actuellement le seigneur a combatre et à se tenir au front non ? Pour éviter que son meilleur chevalier ne monte trop haut si lui reste planqué.

Hors ligne

#3 11/08/2015 02:45:01

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Limiter la perte des chevaliers par prestige trop élevé

Bah... actuellement il suffit d'enchainer les joutes pour maintenir la renommée de ton CS. C'est pourquoi ma proposition ne se conçoit que combinée à un "bridage" des gains en joute.

Actuellement, la renommée des chevaliers est essentiellement liée à leur résultats en joute. Si on bride les gains en joutes, cette règle du départ à double prestige va devenir un frein  pour les joueurs qui animent le jeu en faisant des guerres.

On conserve la règle en cas de félonie pour obliger le joueur a faire l'effort de remonter le prestige de son CS. Parce que la félonie reste une punition (au delà du débat sur la félonie en elle-même).


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook