©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/01/2015 00:16:42

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Les idiots du village s'étaient bien trompés!

Quel feu d'artifice d'action à l'ouest!!!

Il se passe plein de choses en France et en Afrique...

Que cela doit étonner les idiots de Troye et de Meissen.

Et ce n'est pas fini.

Et ils assisteront encore une fois, spectateurs immobiles, à un spectacle formidable...

Et ils déverseront encore et toujours leurs râleries poétiques insignifiantes aux accès d'envie et de paresse...

Mollusca 


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#2 28/01/2015 11:11:40

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Les idiots du village s'étaient bien trompés!

Un constat amer avait été fait depuis quelques années sur l'intérêt des campagnes européennes lancées pour la succession de notre Roy Kalan.

Beaucoup se plaignaient, voire hurlaient leur frustration, de contempler le déroulement de ces campagnes où la victoire se jouait à coups de joutes, d'alliances entre seigneurs de bonne compagnie, et d'attentes.

A tel point que le meilleur d'entre nous, Guronce, avait eu l'idée suggérer à notre Roy Kalan d'organiser une course au trône de type "couillus".

Pour le coup, ceux qui se plaignaient de la mollesse, de l'insipidité, du profond ennui des dernières campagnes européennes, doivent en avoir pour leurs écus.

Ca se bat à peu près partout, mais surtout, quelques grands Noms se battent entre eux à l'ouest. Ca frappe, ça trahit, ça hurle, ça menace, ça se félonise, ça tue, ça écrit, ça discute, ça négocie...

Bref, on ne s'emmerde pas.
Sauf ceux qui regardent, observent, attendent, écoutent, réfléchissent, se pissent dessus, font les rats morts, et n'ont rien accompli de significatif depuis près de dix saisons.
Et ceux là se méfient, crient au complot, désignent les favoris, annulent leurs alliances.

L'Europe est livrée au sang et aux cendres, aux mensonges et à la loyauté, aux Hauts Faits, aux risques, aux grandes opérations diplomatiques et militaires.

Il y a des victimes (qui seront chasseurs plus tard), il y a des petits malins (qui se feront avoir un jour), il y a des calculateurs (qui devront se lâcher), il y a des des milliers d'hommes qui se battent.

L'Ouest, c'est tout ça. (mais je n'oublie pas le conflit direct et limpide entre Kate et les Dheuzes, c'est très intéressant aussi).

Dans cette Europe, les demi molles n'ont pas leur place. Qu'elles agissent, ou se taisent à jamais.

Orcrist

Hors ligne

#3 28/01/2015 11:54:31

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Les idiots du village s'étaient bien trompés!

Définition usuelle du verbe "étonner" : Surprendre, frapper de stupeur, faire quelque chose d'inattendu, d'extraordinaire.

Evènements de cette saison : Orcrist trahit Aurélian, Robin des bois choisit de se vassaliser à Orcrist. Mollusca ne fait rien d'autre que servir de bouclier.

Effectivement là, c'est la stupeur profonde.

Je ne sais pas ce qui me chagrine le plus : penser que vous êtes convaincus de vos inépties, ou penser que vous êtes sûrs d'avoir pris de court quiconque. 
Tragédie.

Définition usuelle de la "farce" : genre théatral qui a pour but de faire rire et qui a souvent des caractéristiques grossières. Exemple : la farce des deux savetiers.

Vous me faites beaucoup de peine. L'Europe ne vous a pas attendu et à dire vrai, vous êtes les deux derniers à sortir de votre torpeur miélleuse (bien que Mollusca n'en soit toujours pas sortie avec à son actif un brave appel aux alliés). Mieux vaut tard effectivement, mais n'essayez pas de vous convaincre vous mêmes, ça en devient lassant. 

Définition usuelle de "paillasson" ? 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#4 28/01/2015 12:16:15

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Les idiots du village s'étaient bien trompés!

Naturellement, le qualificatif de "demi molle" ne s'appliquait pas au Chaos...

Pour le reste, vous persistez, Chaos, à titiller l'orgueil de mes voisins afin de les pousser à montrer qu'ils ne sont pas mes vassaux, voire mes paillassons.

Nous parlons bien de Robin, de Mollusca, d'Aurelian, de Spikelor... des vassaux en puissance, des carpettes authentiques, n'en doutons pas...

Mais les conflits vont s'étendre, et il m'étonne quand même que vous visiez plus ceux qui agissent que ceux qui ne font... RIEN.

Cela dit, nul ne vous arrivera à la cheville, Chaos, pour ce qui est de l'action et de la destruction. C'est normal, vous êtes hors compétition. Votre objectif n'est pas la succession de Kalan, vous suivez votre propre logique.
Vous êtes donc hors du sujet de nos discours, hors des attentes et des objectifs des seigneurs ici-bas.

Pourquoi êtes vous en guerre avec ceux qui agissent, et je le redis, en conformité avec vos préceptes ou au moins avec leur finalité : le combat et la destruction ?
Pourquoi n'êtes vous pas en guerre avec les pisse-menus, les attentistes, les demi-molles, ceux qui ne font rien, qui attendent de voir comment le vent tourne, qui attendent qu'un voisin soit affaibli pour le frapper dans le dos ?

Non, Chaos, avec tout le respect que je vous dois, vous vous trompez.

Vous n'entendrez pas cela, je le sais, mais je devais vous le dire. Vous vous trompez.

Orcrist

Hors ligne

#5 28/01/2015 12:20:44

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Les idiots du village s'étaient bien trompés!

Parce que le Chaos laisse toujours une chance aux dépravés et damnés : Aurélian a eu sa chance la saison passée, le Chaos l'a averti de ce qui allait se passer s'il refusait de s'aligner (vraiment "étonnant" donc...). Ayant refusé, le Chaos lui a déclaré la guerre. Le Chaos a averti Robin, qui a refusé également de comprendre qu'il servirait de pion jusqu'à ce qu'il soit obligé de s'occuper d'Aurélian pendant que Mollusca lui tomberait dessus par l'Ouest de la France. Ayant refusé le Chaos lui a déclaré la guerre.

Les autres sont en instance. Ne soyez pas si impatient messire Orcrist le très membré. Le Chaos arrive.

Chaos 

Quant aux supposés qualificatifs qui accompagnent d'après vous "naturellement" les patronymes que vous avez cités, le Chaos juge sur les actes et non pa la renommée d'une maison. Voudriez vous dire que parce qu'ils s'appellent Von Ophtéone, Seuneuchou, Spikelor, ils sont garants de la force et de l'indépendance ? Ils nous prouvent tout le contraire. Chacun sera jugé.

Chaos 

Dernière modification par Azildur (28/01/2015 12:22:34)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#6 28/01/2015 12:33:38

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Les idiots du village s'étaient bien trompés!

Peut être avez vous raison, Chaos, sur l'opportunité de regarder un seigneur pour ce qu'il est, non pour ce que sa Lignée a accompli jadis.
Pourtant, je suis persuadé que bon sang ne saurait mentir, et je suis persuadé qu'ils feront (et qu'ils font déjà pour certains d'entre eux, certains actes commis sont couillus, quand même) honneur au Roy Kalan (non à vous).

J'aimerais cependant comprendre une chose. Vous reprochez à Aurelian et Robin de ne pas s'être alignés. Sur qui ? Sur quoi ?

Quels sont leurs torts ? De ne pas vous suivre contre Mollusca et moi ?
Sommes nous, elle et moi, votre principale cible ?

Dans l'affirmative je vous le redemande : pourquoi ?

Orcrist

Dernière modification par Orcrist (28/01/2015 12:34:02)

Hors ligne

#7 28/01/2015 12:45:27

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Les idiots du village s'étaient bien trompés!

Vous êtes bien aveugle si vous pensez que j'essaye de liguer quiconque contre vous.  Ou avec moi. Ou avec qui que ce soit.

Le Chaos étale la vérité pure et dégoutante. Aurélian est venu me trouver pour me dire qu'il se sentait trahi et qu'il désirait mon aide et amitié pour vous combattre, vous et Mollusca. Après m'avoir sondé, il m'a dit qu'en fait, il ne ferait rien et garderait même ses alliances dans l'attente d'une "fenêtre de tir". Voilà la vérité crue. Aurélian était un lâche avant de tomber dans la désolation. Voilà donc pour la déclaration de guerre, dont il a été dûment averti par privé avant que la saison soit close. Puisse t-il se relever dans le Chaos, brave et fier.

Robin quant à lui, m'a servi le même discours. En guerre contre vous, il m'a écrit pour me dire vouloir répandre le Chaos. Certes... Puis m'annonce qu'il sait très bien que vous allez le trahir mais n'a pas le choix, car il pense ne pas pouvoir gagner. Voilà une attitude de lâche, qui fait tomber Robin dans la désolation. Son action contre Mortecouye n'y changera rien, relent fragile de courage et de folie. Voilà donc pour la déclaration de guerre, dont il a été dûment averti par privé avant que la saison soit close. Puisse t-il se relever dans le Chaos, brave et fier.

Majeur, vous vous trompez lourdement. Le Chaos ne demande rien, il est demandé. On vient trouver le Chaos. Mais seules les âmes pures peuvent y réister. Ceux qui traitent le Chaos à la légère sont traités en conséquence.

Vous n'êtes pas ma principale cible. Et si vous vous demandez pourquoi alors, je suis en guerre contre vous, je peux vous le redire. Mollusca m'a déclaré la guerre gratuitement, avant de me mentir ouvertement, de me demander une paix puis de me cracher au visage. Cela appelle évidemment une mort sanglante et brutale. Votre comportement a prouvé que vous approuviez ces mensonges et ce comportement, je vous mets donc dans la même Cour de drôles. Voilà pour votre déclaration de guerre.

Les autres suivront. Les lâches, vous pouvez pleurer ou vous cacher, la vérité éclatera.

Chaos


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#8 28/01/2015 12:54:50

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Les idiots du village s'étaient bien trompés!

Bien dit Noble Orcrist!

C'est limpide, j'ai rarement vu un Seigneur se faire remettre à sa place de morveux comme ca... A croire que le Seigneur Chaos dispose d'un aimant à soufflets coincé dans une de ses dents pourries.

Chaos? C'est un chacal arriviste incapable de lire une carte et de s'attaquer à un Seigneur correct. Brassant des milliards de tonnes de vent, le plus grand brasseur de l'histoire.

Il profite de la difficulté de Robin pour le prendre à revers.

Il est ridiculissime!

Mais le plus amusant, c'est qu'il semble croire à ce qu'il dit. 

J'ai vraiment beaucoup d'admiration pour vous puissant Orcrist, vous qui prenez sur votre temps et usé de pédagogie, presque de vulgarisation, pour tenter de raisonner cet é"àç'!'éà!çè(!è( fini.

Je vous suivrai jusqu'en enfer noble Majeur!

Et l'enfer, ce n'est pas Chaos, Chaos, c'est le paradis pour faire progresser ses chevaliers.

Mollusca


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#9 28/01/2015 13:01:41

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Les idiots du village s'étaient bien trompés!

J'approuve ce discours, Chaos.

Non pas que vous y attachiez de l'importance, je m'en doute.
Non pas que je sois d'accord avec votre interprétation des actes ou des paroles de tels ou tels, c'est évident.

Mais c'est cohérent et fort.

L'Europe devra composer avec vous.

Ah oui, juste une chose : l'expression "j'attends une fenêtre de tir" n'est pas l'exclusivité d'Aurelian. Un autre que lui, parmi les plus proches de ceux que je considérais comme mes amis plus que mes alliés, l'a employé régulièrement, justifiant son inaction, son inertie, sa peur.

Je tairai son nom. Peut être le trouverez vous. 
Ce serait savoureux. Même si je ne lui en veux pas, en tous cas pour ça.

Orcrist

Hors ligne

#10 28/01/2015 13:03:02

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Les idiots du village s'étaient bien trompés!

J'approuve aussi ce discours, Molliusca smile

Le couplet sur l'admiration envers moi, en moins...

Hors ligne

#11 28/01/2015 13:08:02

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Les idiots du village s'étaient bien trompés!

La classe, le Majeur qui approuve mon discours et me considère presque comme une égale.

Allez, hop, je ruine l'Espagne pour partir en guerre au nord.

Je pense que j'ai toutes mes chances d'être couronnée comme ca!

Je pense que ce plan proposé par le Seigneur O. qui étrangement ne souhaitait pas divulguer ce plan est excellent!

Quand je pense que certaines mauvaises langues prétendent que je suis une vassale et que je suis idiote.

Ca va bien les calmer!

Mollusca

Dernière modification par Princesse Saori (28/01/2015 13:10:50)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#12 29/01/2015 15:59:12

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Les idiots du village s'étaient bien trompés!

Avec ce plan, couplé à une déclaration de guerre en une saison, je pourrais faire un +11 (le légendaire +11).

Ca serait pas mal, ça...

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook