©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/12/2014 18:39:12

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Et la retraite

Encore une fois, voulant avoir des certitudes dans le developpement de l'aide de jeu position des chevaliers, je voudrai avoir confirmation, qu'un chevalier attaquant depuis une terre d'un allié, et se prenant une rouste, retarite bien vers la terre de son allié

(J'ai du le faire une centaine de fois, mais soit je meurs au combat, soit je gagne (ainsi le veut la légende), soit c'est un tel chaos que je me fiche de savoir où retraite le lache...)


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#2 31/12/2014 19:08:35

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Et la retraite

je ne crois pas. pour moi il rentre chez lui.
c'est du moins comme ça que je développe mon aide smile

Hors ligne

#3 31/12/2014 19:15:54

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Et la retraite

Soit il est repoussé et retourne sur sa terre de départ (chez son allié).

Soit il s'impose et subit une contre attaque, auquel cas il est rapatrié vers sa terre la plus proche.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#4 31/12/2014 19:21:06

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Et la retraite

Ouf d'accord avec Saori. C'est bien ce qu'il me semble.

Frontel, quel type d'aide développes tu? Car ce n'est pas forcément la peine que je fasse un boulot qu'au autre fera mieux que moi.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#5 01/01/2015 22:00:47

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Et la retraite

C'est un projet assez vaste...

Position des chevaliers, rappatriement des fichiers tour commun bilan et carte xml. Génération de la carte, saisi des ordres, intelligence artificielle, simulation de déroulement du tour. Bref je m'amuse, la position des chevaliers n'est que l'un des aspects du soft. A terme je pensais avoir mon propre moteur de résolution de tour pour montrer le principe du jeu à des potes et éventuellement nous faire des parties sur un week end et leur donner envie de s'inscrire.

Je ne pensais pas forcément le donner à la communauté, non pas pour avoir un avantage, mais surtout pour ne pas être emmerdé en cas de bug :-)

Déjà tu vois sur la position des chevaliers je me serais planté sur un point.

Je peux créer des modules et externaliser des bouts du soft pour les donner, mais je veux pas les emmerdes qui vont avec :-D

Je développe le truc en C#. Tu le fais comment le tien?

Hors ligne

#6 02/01/2015 14:19:49

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Et la retraite

@Frontel: alors clairement tu n'es pas Ykar, lui il fait des cartes mensongères très jolies mais des programmes d'ordres, impossible!

Encore que le fait que tu ne veuilles pas partager avec la communauté est tout à fait dans son style ;-)

Cette vieille sous-crotte d'Ykar m'aura tout de même fait rire comme jamais avec la meilleure gazette de l'histoire façon dongeons et dragons que je n'arrive plus à retrouver...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#7 02/01/2015 14:27:56

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Et la retraite

Bon Saori ça commence à être lourd, c'est Alzheimer ou tu le fais exprès ? Le bot qui déambule sur le forum depuis 2 ans en disant qu'elle ne retrouve plus ce post alors qu'à chaque fois on lui ressort. Tu sais que t'as quand même ouvert un sujet à la taverne il y a 9 mois à ce sujet ?

http://www.gloireetpouvoir.com/forum/vi … 001#p22001

La Saori c'est plus la bot, je vous le dis, tout fout le camp !!!


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#8 02/01/2015 14:32:37

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Et la retraite

@Azildur: A dans 9 mois Azildur ;-) ;-) et merci!!!


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#9 02/01/2015 18:23:08

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Et la retraite

@frontel
Le développement est en php, car l'ensemble du moteur est maintenant migré en php.

D'autre part, pour l'instant nous souhaitons que les aides de jeu restent hors site, ou si elles sont intégrées qu'elles puissent être maintenu facilement.

php, JS se prètent bien à cela, mais ce n'est pas mon domaine, mais celui d'Ilmir.

Attention pour les droits sur le jeu. Ils ont la propriété intelectuelle de Kalan, et je te conseille de te rapprocher de lui, pour toute diffusion hors communauté.

En ce qui concerne mon développement actuel, il fait face à la demande des utilisateurs pour avoir le positionnement des chevaliers, à partir des analyses des fichiers communs et de la dernière "cartographie" connue, à savoir les informations visibles actuellement sur la carte.

Cela permettra de conserver le brouillard de guerre en son état actuel, et ne pas favoriser les joueurs ayant disposant de nos outils excel.

Un développement ultérieur est prévu pour un interface d'ordre ressemblant à la feuille excel de Fullmet, mais toujours sous forme de module maintenable.

Je vais donc continuer mon dev en php.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#10 02/01/2015 20:00:48

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Et la retraite

C'est juste pour montrer à des potes et leur donner envie de jouer sur le vrai site de g&p, par pour autre chose, je ne crois pas que Kalan s'opposera à ça, mais je lui demanderai avant de débuter cette partie des devs.

Pour le reste on peut en parler en dehors du forum si tu le souhaites.

Hors ligne

#11 02/01/2015 23:29:26

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Et la retraite

Putain de samsung qui re initialise le mot de passe des que j envoie un message trop azildurien, a savoir remarquable mais un poil long. J avais ecrit un post ce matin en reaction  directte a frontel avant sagramor avant de voir ce mail partit dans les limbes des messages oubliés. 

2 fois que j ecris un truc qui dechire, avant de devoir tout recommencer, et comme j ecris depuis le seul endroit fumeur de la maison, pas envie de faire autrement.

Bref, je serai plus bref, 

Étonné que personne ne reponde, hormis sagramor, a frontel

Frontel, ambitieux parmis les ambitieux, qui fait une nouvelle aide.

Pourquoi pas, en attendant celle de sagramor, et pleurant celle d asterius, ce faineant qui sous couvert de 4 gosses, ne re ouvre pas son site de l aide la plus remarquable que j ai connue.

Frontel va donc potentiellement copier le moteur du jeu, et tenter de jouer en interne a gp, posant lui meme les resolutions.

Super idée,  si je peux avoir la copie, jouer une journée face a light et asterius, le pied.

Frontel en parle devant la communauté de gp, donc ces intentions sont louables.

Mais zukkenberg, de facebook, disait la meme chose quand il copia l idee d un groupe d etudiant.

On parle ici du fait de copier, d externaliser le jeu de gp.

Rien de grave, mais suis étonné de l absence de réactions. 

Je commence un peu a connaitre frontel, suis peut etre meme le seul a connaitre sa première identité,  mais observant le bougre, je prefererais voir frontel faire un projet en commun avec les 3 pre cité s, en plus de son projet interne, que le voir developper tout seul son truc en apparte.

Les bons éléments,  on les observe et leur dit, t as de bonne idée, t as de grandes idées,  fais les avec nous, plutot que seul.

Dernière modification par Silent Requiem (02/01/2015 23:46:18)

Hors ligne

#12 02/01/2015 23:49:49

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Et la retraite

+1 Silent

C'est énorme ce que fait Frontel.
Je rage de ne pas avoir choisi programmeur comme profession.
A l'époque, on nous disait qu'il y avait déjà trop d'informaticiens, que le secteur était bouché !
Aujourd'hui, on recrute des informaticiens partout pour faire des applications sur ordi, tablettes, smartphones ...

Travaillez ensemble les gars.
Il y a eu plein de suggestions sur ce forum qui attendent d'être codées.
Mais Ilmir et Sagramor ne peuvent pas faire tout tous seuls.

Dernière modification par Leif Ericson (03/01/2015 11:31:01)


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#13 03/01/2015 00:11:14

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Et la retraite

D autant que les droits d auteur de gp feront pas.de.Frontel.un bill gates...

Bonne initiative selon moi


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#14 03/01/2015 12:24:14

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Et la retraite

Je vais contacter les intéressés.

Après ce n'est pas toujours facile de travailler à plusieurs surtout:

  • quand on fait ça sur son temps libre

  • quand on est à distance

  • quand on n'utilise pas les mêmes technos

Mais ça vaut le coup d'en parler. Donc à mettre dans la boucle y'a qui?

  • Sagramor

  • Ilmir

  • Kalan

Hors ligne

#15 03/01/2015 15:40:59

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Et la retraite

Faut pas etre 9000, mais asterius reste un plus je pense, son aide en ligne faisait l unanimité en terme de simplicité, d interface etc, et est deja créée, à mettre dans mail commun si vous voulez.

Apres ilmir et sagra seront toujours les dépositaires et decideurs, mais ouaip ce groupe aurait une sacrée gueule...

Hors ligne

#16 03/01/2015 17:24:35

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Et la retraite

Si Asterius ne veut/peut pas réactiver son site, ne pourrait-il filer son code qu'on mettrrait en ligne sur le site de l'ASGP ?

Le boulot déjà fait (et bien fait) c'est toujours ça de moins à faire big_smile


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#17 03/01/2015 17:32:11

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Et la retraite

y'avait quoi sur ce fameux site ? smile

Hors ligne

#18 03/01/2015 17:39:24

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Et la retraite

A peu près tout...

Le suivi des chevaliers ne fonctionnait plus, donc "à réparer" mais le reste était Ok.


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#19 03/01/2015 17:58:24

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Et la retraite

Pour être plus précis :
Calcul de renommée prévue, calcul d'imposition optimale, calcul de coût moyen des chevalier, calcul de coût d'une levée d'armée, simulateur de bataille et, pendant longtemps, suivi des chevaliers. Voilà ce dont je me souviens le plus et dont je me servais.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#20 03/01/2015 18:00:38

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Et la retraite

On peut lui demander de filer son code en effet.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#21 03/01/2015 20:00:34

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Et la retraite

Lui ai envoyé un mail pour qu'il lise ce post et donne son avis sur la question de son aide, et du reste.

Hors ligne

#22 03/01/2015 21:54:14

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Et la retraite

Et bien, et bien, que de réponses sur le post.

L'idée de Frontel de développer des aides est plus qu'interessante, et c'est avec plaisir qu'elles seront utilisées.

Ayant été en long déplacement toute la journée et hier, dans un coin où internet avait du mal à passer, je n'ai pas pu répondre plus précisément à Frontel et à lui proposer un certain nombre de choses, et bien entendu de participer aux chantiers en cours.

Le post soulève plusieurs points.

Le premier concerne la possibilité de jouer hors du timing hebdomadaire habituel.
Nous devons en débattre avec Ilmir, mais à priori, car déjà testé, possible.
Cela pourrait se faire par le biais d'une partie privée, et d'un membre de l'équipe, qui lancerait le tour pour la partie concernée, toutes les x minutes. Donc inutile de réaliser un moteur de jeu complémentaire, d'autant que quitte à user de l'énergie, autant en faire profiter plus de monde à travers la mise à niveau du site, le passage des cartes en HTML5, en réalisant un interface graphique pour passer des ordres...Il y a d'autres idées mais je m'arreterai là.

Concernant  les aides de jeu, l'expérience, notamment avec Asterius, a mis en avant le fait qu'il nous fallait des outils qui soient élaborés avec une capacité de maintenance de la part de l'équipe de développement (Je parle surtout d'Ilmir, car mes capacités sont limitées).

En effet, toute les aides de jeu qui n'ont pas été développées en ce sens ont finies par devenir obsolètes, ne serait ce par les évolutions de règles, ou les nouveaux ordres réalisés.

Concernant le travail sur le moteur ou divers développement, je sais qu'Ilmir a souvent essayé de mettre en place des outils d'équipe, mais il faut aussi bien prendre en compte qu'il faut être motivé dands la durée. Pour l'instant il y a eu beaucoup de réussite.

Ceci dit, c'est avec beaucoup de plaisir que Frontel peut venir s'intégrer dans les équipes de travail! (Car à vrai dire j'aime faire de l'info et du code, mais je préfère faire autre chose smile)


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#23 04/01/2015 22:01:39

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Et la retraite

A sagramor, 

"Pour l instant, il y a eu beaucoup de réussite". Tu ne voulais pas dire l inverse, a savoir que les groupes de travail, sur la durée ont, pour x raisons, pas duré?

En fait, beaucoup ont peut etre envie de faire en sorte, comme tu le dis, que quelques ameliorations voient le jour. Mais tres peu ont les capacites de le faire. 

Donc quand un gars dit qu il pourrait faire une copie du moteur externe a gp, ben il fait peut etre partie de ces gars qui en ont la capacité. 

Asterius ne repond pas, vais faire la greve des ciné avec lui, ca devrait le booster. Je comprend pas, il m a encore montré le debut d un jeu qu il veut faire, super, mais y a juste la page d accueil. Son aide en ligne est le seul projet arrivé à terme, suis sur que si il recoit un mail d un autre informaticien, il sera motivé. 

Le seul début pour débuter,  c est qu un mail soit envoyé par exemple par frontel à ilmir kalan sagra asterius, qui dit "bon, on est des stars de l informatique, quequonfait quequonpeutfaire pour gp".

Après, c est lancé.  

Un poil de forum, un post "priorité de gp" où par vote serait décidé les priorités,  par exemple:

- relancer l aide en ligne proche de celle d asterius, mais interne, pour ceux qui ne veulent pas utiliser le papier crayon
- rassembler passage d ordre et carte sur la meme interface
- rendre plus simple pour un nouveau joueur le fait de s inscrire a gp, j ai entendu des trucs sur le sujet
- contemporiser les règles
- créer un onglet "recherche de mot clef" à côté de "personnel" sur le forum

Sans urgence, sans pression, sans critique, ce groupe fonctionnerait gentillement, petit a petit.

Ps je vais payer mes 4 ans de cotisations,  quel gland je suis de pas l avoir fait, j y mettrai un petit complement, que ceux qui veulent faire un cadeau a ces benevoles le fassent aussi.

Peut etre mettre sur le site "faire un don". C est toujours le meme compte qu athis gère?

Dernière modification par Silent Requiem (04/01/2015 22:18:01)

Hors ligne

#24 04/01/2015 22:32:37

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Et la retraite

@Silent: on va discuter sagra et moi mais ce n'est pas si simple. 

Hors ligne

#25 04/01/2015 23:23:10

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Et la retraite

Aucune pression. Vraiment. Ca marche pas, pas grave.

Moi j mens fout, j aime gp tel qu il est, sans aide, et je serai encore la dans 10 ans.

C est pour les 13800 inscrits partit, ou pour les seul Ulrich tancrede comme nouveau que je m exprime, et un peu, si ca évolue en encore mieux, pour moi si les evolutions sont cool.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook