©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11/11/2014 12:22:42

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Trois idées pour favoriser le renouveau du jeu

Pour le RP, bien venu!


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#27 11/11/2014 15:02:14

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : Trois idées pour favoriser le renouveau du jeu

Alors:

Partie accélérée, oui, sur les deux premiers tours. Suffisant pour lancer le RP dilplomatique, et on entre vite dans le vif du sujet.

Inscription d'une partie au best ne devrait pas dépendre du joueur mais de ses adversaires.

Rééquilibrage des Euros: les Chevaliers combattant soit à une joute, soit à la tête d'une armée sur le champ de bataille. On ne peut pas faire les deux.


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#28 11/11/2014 17:02:16

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Trois idées pour favoriser le renouveau du jeu

J'en profite juste pour rebondir sur ce que dit Rige. Je ne crois pas que la solution soit combat soit joute permette un rééquilibrage. En effet, le véritable problème d'équilibre des Euros est la constitution de "supers-alliances" qui souvent ne font qu'armer et financer un guerrier en première ligne qui redistribue ensuite les terres. Dans un tel cas de figure, celui qui se défendrait contre une telle alliance n'aurait pas la moindre chance de vaincre et l'écart se creuserait encore plus : pendant que certains qui cultivent leur jardin envoient leurs chevaliers jouter chaque tour, les autres doivent se priver de ce gain de renommée pour sauver leur peau (il me semble que c'est Jacques de Rèze qui avait le mieux expliqué les défauts d'une telle conception).

En revanche, cette idée n'est absolument pas incompatible avec un rééquilibrage interne des joutes porté par le bien nommé Romualdus, qui selon moi a les meilleures idées et l'esprit le plus clair sur le problème qui mine toutes les Europe à savoir qu'il est toujours plus avantageux d'envoyer ses chevaliers à des joutes tous les tours (ce qui creuse encore plus l'écart car il est sûr qu'un James sera quasiment systématiquement tout le temps invité quand un jeune seigneur ne pourra compter que sur ses plus proches alliés, n'étant pas au faît de l'importance de ces simulations de combat) que de combattre. Sachant que combattre pénalise déjà la renommée, le trésor et l'équilibre général de la partie, quand faire des joutes n'a que des effets bénéfiques. 

Je pense donc qu'il faut revoir à la baisse le gain des joutes ou (et c'est mieux selon moi) à la hausse le gain des combats (ainsi que la perte de renommée d'un chevalier lorsque ce dernier s'enfuit), notamment pour qu'un seigneur qui se défend face à une coalition entière puisse rivaliser contre ses ennemis qui joutent absolument à tous les tours. Sachant que la puissance des chevaliers determine (et c'est bien dommage), le destin de beaucoup de parties et rend "intouchable" certains seigneurs qui ont eu la chance de ne pas avoir à batailler.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook