©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/07/2014 14:24:22

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

WESTOS

Il était temps !

Après 15 saisons de lutte pour le trône de l’Âge Westos,  la maison Ulrich Von Liechtenstein arrache sa première victoire, triomphant glorieusement de nombre de seigneurs renommés.

Joueur débutant, je démarre en Faeroes pour la seconde fois (cf. Âge Qyris). Prenant mon mal en patience, je m’allie rapidement avec mes deux voisins proches, soient les Seigneurs De Navarre et Dagon, démarrés respectivement en Fjordane et en Strathclyde.

Je propose à Dagon dès la première saison qu’il débarque sur le continent en abandonnant sa province de départ et me laissant ainsi l’Ecosse. Il refuse et propose à son tour un partage équitable, 3 terres chacun.

Pendant ce temps, Fullmet jouit d’une position de départ extrêmement favorable au Nord (Thule), s’alliant à Thorik et à Sagramor. Ce dernier annexe Trondelag au premier tour pendant que De Navarre prend  – heureusement pour moi  –  Oopland. La guerre éclate et deux camps à l’Ouest se forment rapidement à cause de l’appel du Seigneur De Navarre, Fullmet et Sagramor contre De Navarre, Dagon et moi-même. Nous sommes arrivés au premier tournant de la campagne, pendant ce temps, à l’est, Theoden se bat courageusement contre Duchlord.

De retour à l’Ouest, les deux Sires en première ligne (De Navarre et Sagramor) trouvent leur économie cruellement affaiblie, ils ne se relèveront jamais vraiment, c’est la mort du Duc De Navarre malgré de très puissants chevaliers.

Je lance à plusieurs Sieurs l’idée d’une coalition visant à « nettoyer » la carte, nous étions encore 10 seigneurs vivants, pour certains vivotants (je pense à Duchlord enfermé en Livonia), lors de la 6ème résolution ! Cela se déroule plutôt bien mais il subsiste un différent profond entre Theoden et Thorik, dont Fullmet saura profiter dans le Nord finlandais, révoquant lâchement son alliance avec le fier Thorik.

Ensuite, dans le même tour, je vends à Dagon la province ruinée des Faeroes contre 1000 écus, déclare la guerre à son allié Gésucrix pour annuler nos alliances et lui déclarer la guerre. En effet, la tentation était trop forte, je trouvais mon royaume trop exigu et les chevaliers de Dagon les plus renommés étaient tous sur le front sur le continent. Je fortifie Hordaland. C’est la mort du Comte Dagon en deux saisons, et je m’accapare ses provinces encore riches.

Une nouvelle guerre inévitable éclate alors, Sagramor très affaibli et Fullmet d’une part contre Theoden, Melinka la Voile  – qui mérite un salut particulier au vu de sa victoire contre Gésucrix et de sa prouesse lors des premières joutes royales  –  et moi-même d’autre part.

Melinka meurt prématurément, empalée sur les remparts de la forteresse de Fullmet en Kopparborg, j’avais alors déjà hérité du Danemark et de Daugava, et mes chevaliers bien placés me permettent d’annexer la plus grande partie du fief de Feu Dame Melinka ainsi que la nouvelle Féroé.

Au tour 13, il me manque malheureusement une province pour  que Kalan me remarque enfin, n’ayant pas pu annexer Musa. Theoden annule mystérieusement son alliance avec moi, il dira une saison plus tard avoir voulu « se poser en arbitre », achevant de me décider à me féloniser sur lui par sa phrase : « Logique, même si pas forcément honnorable au vu de notre entente passée ».

Je le remercie tout de même ici, je n’aurai jamais annulé notre traité si lui ne l’avait pas fait.

Je dispose de 46 661 hommes avant ma félonie.

Me rendant félon volontairement au dernier tour, j’annexe enfin Musa, gardant ainsi les 16 provinces déjà totalisées lors de la 14ème saison. Fullmet se révèlera puissant lui aussi mais une saison trop tard…

Campagne en somme très agréable, gloire sur les vaillants défunts ainsi que sur tous les Seigneurs participants qui auront tenté de m’arrêter.

Que les trompettes sonnent à jamais en l’honneur de la Maison Von Liechtenstein.

Gloire à Kalan.

Ulrich.


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#2 20/07/2014 19:24:32

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : WESTOS

Félicitations pour cette belle première victoire!!!


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#3 25/07/2014 18:14:25

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : WESTOS

Merci Princesse, je pense que devant toute cette effervescence, que dis-je, cette pluie de réactions et d'éloges, je n'ai plus qu'à me ré-inscrire pour délier les langues les plus silencieuses.


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#4 25/07/2014 22:01:01

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : WESTOS

Sonnez trompettes !!!

150px-CantigasDeSantaMariaPanPipes.jpg

Gloire à Ulrich !!!

et bravo smile


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#5 25/07/2014 23:39:13

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : WESTOS

Félicitation,
mais j'aimerais bien avoir le rapport d'un autre joueur que celui du vainqueur^^ 

Hors ligne

#6 27/07/2014 09:55:56

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : WESTOS

Seigneur Skarn,

Aussi étrange que cela puisse paraître, figurez-vous que moi aussi !


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#7 27/07/2014 10:08:37

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : WESTOS

D'abord félicitation à Ulrich, qui a parfaitement mené son affaire.

Me concernant, je pars d'une belle position centrale qui me plais particulièrement et me permet rapidement d'avoir de la puissance.

Mais Navarre décide de me déclarer la guerre, alors que je suis à front renversé , remontant tranquillement vers le Nord.

J'avais en effet estimé que mon flanc Sud serait assez calme au vu du chaos qui se préparait.

BIen mal m'en pris.

Replis à minima, mes chances de vaincre et mes rêves de gloire s'écroulent.

Je lutte d'abord contre Navarre et avec l'aide de Fullmet, il est vaincu, et ensuite, m'ennuyant fort dans un calme relatif mais contraint, je décide après une discussion de fin de repas avec Fullmet de me dérouiller les jambes et la cuirasse, et surtout de ne pas laisser Ulrich vaincre sans essayer de le contrer.

Je n'hésite pas une seconde, renforcé des contingents Nordiques, j'attaque Ulrich, me casse les dents sur une forteresse, mais continue, jusqu'à la fin où n'ayant pas grand chose à perdre, et bien que sachant le combat quasi fatal, je me lance à l'assaut de Fordjane et y laisse la vie.

Mais à quoi sert, comme Kalan, de "mourir vieux si c'est couché dans sa pisse!"

Bonne chance à toi Ulrich, tu vas maintenant régner, et tu sauras ainsi comment sera ton trépas smile


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook