©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13/01/2014 13:27:23

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Euro 180

Seuneuchou a écrit :

En fait, il me semble que le déroulement des campagnes dépend essentiellement du comportement et du style de certains joueurs.  
James

L'air de ne pas insister. C'était la dernière (promis, et sérieusement).


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#27 13/01/2014 16:23:52

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro 180

@Azildur :  Tu es déçau par la tournure qu'a pris la partie EURO 180. Et je crois comprendre que tu t'attends à ce que toutes les campagnes prennent la même tournure par la suite, d'où ton envie d'arrêter. 

Je pense que tu as tout faux. 

James

Dernière modification par Seuneuchou (13/01/2014 16:24:36)


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#28 13/01/2014 16:52:07

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Euro 180

Ce n'est pas tout à fait exact. Depuis un certain temps (176 étant une semi-exception), toutes les campagnes auxquelles j'ai pris part se sont déroulées de la même façon (avec un exemple reluisant de 177...). La "bonne" partie est devenue l'exception et la partie d'un ennui mortel, la règle. 

Ce qui ne m'amuse pas. Je viens sur un jeu pour m'amuser, à partir de là, je ne désire pas continuer dans cette voie. J'ai pris une régence sur 182. 0 posts sur le forum. Bon, vous allez me dire c'est illisible. 6 saisons, combien de gazettes ? 0. Ah si, il y en a. Toutes les miennes (je m'éclate comme un fou à me répondre tout seul btw). Je sens que ca va être exactement pareil ce qui me fait dire que je regrette d'avoir pris la régence (que je porterai jusqu'au bout comme à mon habitude). 

C'est Azildur qui est mauvais bougre, puéril, tout ce que vous voulez, reste que l'appréciation reste subjective, je me considère donc comme ayant raison (ce serait exceptionnel que ce soit le contraire). Je comprends cependant très bien que ca soit particulièrement pénible d'avoir un rabat-joie qui passe son temps à se plaindre, a fortiori quand sa façon de jouer qu'Azildur considère nuisible, est tout à fait normale.

Ce pourquoi je vais arrêter de faire des commentaires, ayant perdu l'espoir de pouvoir redonner au jeu la magie qui m'amusait, moi. Si c'est moi qui ai tout faux, c'est à moi de m'adapter, raison pour laquelle désormais je me consacrerai au Scandies, qui accouchent parfois d'une partie sympathique (encore une fois, pour moi).

Nous verrons si le temps te donne raison James mais selon moi, toutes les parties iront exactement dans le même sens et ne me parle pas spécialement de l'ambiance. J'ai fait une découverte surprenante il y a peu : 1 gazette sur deux est de Light, l'autre moitié est de moi (mis à part 181 qui est l'exception dont je parlais et dont l'ambiance est déjà dégradée par rapport à 176, je ne désire donc pas voir ce que donnera la prochaine partie que je trovuerai correcte, Euro 186). 

Allez, promis j'arrête sinon je vais me faire mettre au coin ;-)

PS : je précise que les propos de la rédaction n'engagent que moi, il est donc bien inutile de me dire que j'ai tort ou qu'au contraire, les parties sont diaboliquement intéressantes, c'est un ressenti personnel qui ne concerne et n'engage donc que moi. Et mince, j'ai dépassé quinze lignes, je ne suis pas sur qu'on me lise.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#29 13/01/2014 16:59:46

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Euro 180

C'est en partie pour soigner ces maux de l'âme que la Big7 a été lancée. En général c'est un bon remède, qui dure seulement un temps, malheureusement.

Hors ligne

#30 13/01/2014 17:09:34

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 180

Azildur a écrit :

Nous verrons si le temps te donne raison James mais selon moi, toutes les parties iront exactement dans le même sens et ne me parle pas spécialement de l'ambiance. J'ai fait une découverte surprenante il y a peu : 1 gazette sur deux est de Light, l'autre moitié est de moi (mis à part 181 qui est l'exception dont je parlais et dont l'ambiance est déjà dégradée par rapport à 176, je ne désire donc pas voir ce que donnera la prochaine partie que je trovuerai correcte, Euro 186).

Je trouvais Euro181 sympa, non? Moins bien que euro176? Peut-être, mais dynamique tout de même. Kira a même fait exprès de se féloniser pour relancer la partie ;-).

D'ok avec toi pour les gazettes (ou les forum c'est la même idée), comment peut-on rester comme un brêle sans jamais rien écrire, ça apporte quand même un peu de relief aux parties...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#31 13/01/2014 17:10:38

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro 180

@Azildur : 

 Tes gazettes sont bien faites, et il faudrait que davantage de monde en rédige, la je suis entièrement d'accord. 

Mais pour ne parler que de moi, pour l'instant je n'ai pas trop de matière à écrire sur l'EURO 182. Pas de faits d'armes importants, pas d'allié ou d'ennemi avec une attitude exceptionnelle qui mériterait que je la mette en exergue...
En fait, la mayonnaise ne prend pas toujours, et c'est peut être regrettable. 
Peut être que le RP était bien plus fourni avant, c'est même sur. 

Mais bon, il reste que certains parties sont agréables (qualité des gazettes, suspense, ...), même des EUROS... EURO 171 par exemple :quelle partie ! 

La dernière en date, avec pas mal de rebondissements, c'est l'EURO 181. Et ce n'est peut être pas fini.
Avec la BIG7 qui approche, à mon avis cela vaudra le détour ...


James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#32 13/01/2014 17:14:41

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 180

@James: Euro171 et Euro181, marrant, 2 parties où je suis favori et me vautre en beauté ;-)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#33 13/01/2014 17:20:03

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro 180

@Saori : tu te souviens de l'EURO 171 : loool tu as bu le bouillon toute seule ! 

Mais toute la partie était intéressante, même pour moi avec ma misérable position. Et une simple pique de hukuluk a déclenché une belle avalanche d'articles dans la gazette, même de moi wink 

@Azildur et aux autres : le problème, c'est que les seigneurs avec un RP très agréable sont en général des p'tites bites. Enfin des losers, on se comprend. 

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#34 13/01/2014 17:23:08

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Euro 180

Saori et Bricec en étant les parfaits exemples, c'est ça que tu veux dire? big_smile

Pas sûr que ta thèse soit bien défendable wink


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#35 13/01/2014 17:23:51

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Euro 180

Au risque de paraître un peu décalé, j'estime que les mots ont un sens. Dire d'une partie qu'elle a été "sympa" ou "plaisante" m'apparaît déjà comme un recul par rapport à ce que doit être, selon moi, g&p.

Peut-être que ce que je dis là n'est pas aisé à comprendre ou à ressentir et je l'assume tout à fait...
Mais là réside selon moi une cause partielle de la frustration de certains joueurs.

Et je maintiens par ailleurs que l'anonymat des gazettes, meme si elles sont bien  faites, ne contribue pas autant qu'un forum bien animé à l'ambiance d'une partie (je ne parle pas de la quantité/qualité des missives privées qui, sur presque toutes les parties auxquelles j'ai participé, étaient quand même au rendez vous).

Hors ligne

#36 13/01/2014 17:24:47

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro 180

@Jacques :  Azildur, Pathate, ptij : p'tites bites, non ?  ;) 

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#37 13/01/2014 17:25:31

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Euro 180

@ James, j'hésite à déposer un copyright sur le terme de "ptite bite", et ton parallèle avec le RP agréable me surprend

Hors ligne

#38 13/01/2014 17:29:09

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro 180

@Orcrist :  EURO 171 a été une grande campagne selon mes critères. 

   Toutes les parties auxquelles je participe sont sympa et plaisantes, car rien n'est écrit à l'avance. La plupart des seignuers font des efforts, les missives privées sont très nombreuses pour qui se donne la peine déchanger avec tous les seigneurs de la carte. 
Mais il est vrai qu'il manque le sel du RP. 

Enfin vous oubliez tous un petit détail : Le site a des bugs parfois : moi je n'ai pas pu écrire dans la gazette pendant un an. Et encore aujoursd'hui je ne peux pas sous Chrome (ça ne marche qu'avec Mozilla firefox, bien maj) 

James


@Orcrist :  une réfléxion que je me faisais : certains joueurs comme Ptij ont un très beau RP, mais leur rôle dans les campagnes est souvent (et malheureusement) celui d'un figurant. 

Dernière modification par Seuneuchou (13/01/2014 17:30:56)


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#39 13/01/2014 19:23:31

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Euro 180

Seuneuchou

@Jacques :  Azildur, Pathate, ptij : p'tites bites, non ?  ;) 

James

Euh... Si les trois ci-dessus décrits ne te taillent pas le jonc en pointe sur la prochaine carte, ils auront mérité leur qualificatif, quelle que soit la qualité de leur RP smile

@Orcrist: ajoute aussi "pisse-menu" à ta liste à copyrighter!


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#40 13/01/2014 19:27:55

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Euro 180

Alzgard maniait le verbe comme personne et je ne pense pas que tu te serais risqué à le traîter de petite bite. Pareil pour Athys. Pareil pour Bricec (bon, il avait un hémisphère surdéveloppé et l'autre atrophié, donc on oublie Bricec l'Unique), Morial et même Orcrist ici présent. Saori également. Les exemples ne manquent pas, et j'en oublie surement énormément.

Donc soit les héros de l'Ancien Temps ont disparu (auquel cas je continue de me demander pourquoi personne n'essaye de suivre leur exemple), soit on considère qu'il est impossible pour des êtres normalement constitués de concilier RP, ambiance, motivation, challenge et victoire "technique".

Non parce que j'ai du mal à comprendre en quoi un seigneur qui n'écrit rien et ne fout, très strictement, rien de sa partie à part comater dans un coin en attendant que ça passe mais qui finit sa partie en "bonne" position ne serait pas une petite bite ? Franchement je suis de plus en plus désabusé. Des seigneurs qui sur plusieurs tours ne font RIEN à part gérer leur terre (j'entends, ne répondent même pas aux missives qu'on leur envoie) et qui sont des joueurs confirmés.. Pour reprendre une expression de Jacques utilisée contre moi il y a quelques temps "de la part de joueurs confirmés, c'est tout juste honteux, dès que ça se corse, byebye" (sans pour autant te viser Jacques..........)

Si vous saviez à quel point je me tue à être le plus agréable et les efforts que je fais pour l'ambiance, que ça soit en privé ou en public (je me suis même forcé à écrire entièrement en vieux français sur une partie), vous comprendriez mieux ma déception croissante. Quand je vois que certains n'en font pas une et sont considérés comme des seigneurs actifs et bienpensants, franchement ça me casse l'arrière train. Mais vraiment. 

Je vais donc créer l'ordre des Petites Bites de James : tous les seigneurs qui préfèrent jouer, mettre de l'ambiance et tenter des choses quitte à plier leur partie en seront décorés comme membres d'honneur. 

Non sérieux je suis dépassé par ce que je lis mais je pense qu'effectivement, c'est moi qui suis plus à la page. Ou ne l'ai jamais été qui sait. Franchement ça ne fait rien.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#41 13/01/2014 19:41:19

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 180

D'accord avec toi Azildur!


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#42 13/01/2014 19:41:31

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Euro 180

Entre celles d'Orcrist et de James, je sens que les ptites bites vont vite me fatiguer!

O tempora o mores.


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#43 14/01/2014 14:14:24

Eurybiade
Ecuyer
Blason de la Maison Eurybiade

Re : Euro 180

Première euro. Malte.

Trahison de James qui s'invite en Italie. Tous ses hommes sont sur moi, il n'a que trois terres riches et ses quatre chevaliers - les seuls protégeant la Grèce - sont de renommée maximale 65. J'essaye d'inviter Arpad et Cara à la fête, mais ils refusent.

La guerre fait rage, ma femme de ménage reprend Spoleto, mais l'Apulie a été vendue à Arpad. Je recontacte Arpad et Cara, leur disant qu'outre les arguments sus-cités, une déclaration de guerre ajouterait une saison supplémentaire pour que les soldats de James rejoignent la Grèce. Arpad étant entré en guerre, il refuse ; de même pour Cara. (Tant pis pour eux.)

Mon principal chevalier secondaire étant légèrement trop renommé pour que je puisse envisager la félonie et faire du tourisme en Grèce accompagné de mes quatre mille hommes, j'avais perdu. Ou bien je fuyais vers l'Afrique - mais je ne risquais que d'ouvrir la route à James - ou bien j'étais kaputt. James me propose un contrat de paix acceptable (en gros mon plan de secours avec quelques avantages supplémentaires). Je l'accepte donc et me prépare à aller en Afrique contre le seigneur Hugues d'Angevin, que je n'aime de toute façon pas car il a ignoré l'une de mes missives. (En outre, il s'est étendu sur les terres de l'absent Duc, qui sans ça l'aurait bouffé smile )

Malheur ! La royale profite trop à Hugues d'Angevin. Je dois donc me battre en ligne droite contre un seigneur qui a désormais de meilleurs chevaliers que moi, plus d'hommes et une meilleure renommée. J'invite le seigneur Hélicon à participer à la fête, mais trop occupé par Spikelor sa contribution sera presque nulle. Jacques de Rèze s'invite à l'est mais meurt rapidement. Le seigneur Hugues d'Angevin, pourtant retranché sur une ou deux terres, dispose maintenant de nombreux territoires neutres à l'est, et je suis son seul danger. C'en est donc fini de moi, je prends ma retraite.

Dans le même temps se déclenche le conflit en Espagne, je ne me rappelle plus de son nom mais le seigneur « vert » déclare la guerre au premier Africain ; s'il fuit jusqu'à moi, je suis mort. Ce sera finalement Saori qui me déclarera la guerre en premier, mettant fin à ma période de quiétude. Disposant du meilleur chevalier en Afrique, je propose à James (qui s'était entre temps invité en Afrique via Adrar)  ou il me propose - je ne sais plus - de me fournir en hommes pour empêcher l'infiltration de Saori en Afrique. Cela n'aura pas été nécessaire, mes propres hommes m'auront suffi à lui prendre les Baléares, et effrayée elle me propose la paix. La campagne s'arrête là, quatre ou cinq saisons avant la victoire de James. Saori a bien tenté de faire appel à mon « sens de la justice » pour me retourner contre James, mais elle ou lui, c'était au final la même racaille à mes yeux.

Fin.

Hors ligne

#44 14/01/2014 15:12:10

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Euro 180

Eurybiade a écrit :

Jacques de Rèze s'invite à l'est mais meurt rapidement. 

C'est quoi cette réécriture stalinienne de l'Histoire??? Jacques de Rèze, il descendait au sud te mettre un coup de bottina italienne quand il voulait! Tu peux mesurer sa pointure sur le postérieur de Spikelor et réviser tes écritures orwelliennes! 


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#45 14/01/2014 15:36:27

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro 180

@Eurybiade : Ouch tu fais pas dans la dentelle toi !
  Pour ce qui me concerne, j'accepte d'être traité de racaille, d'ordure, d'infâme...  ma trahison initiale justifie ces qualificatifs. 
Mais être comparé à Saori, comment oses-tu ? J'ai du descendre bien bas à tes yeux.  ;) 

James / Sun Tzu


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#46 14/01/2014 18:32:48

Eurybiade
Ecuyer
Blason de la Maison Eurybiade

Re : Euro 180

Jacques de Rèze, Pierre de Phélypeaux ... On ne va pas chipoter. Il s'agit d'une coquille mineure, je ne vais pas prendre la peine d'éditer mon message juste pour corriger cela.

Hors ligne

#47 14/01/2014 20:25:38

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Euro 180

Tu aggraves ton cas l'ami sad


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#48 15/01/2014 22:54:37

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 180

C'est de second degré je pense Jacques...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#49 16/01/2014 10:21:51

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Euro 180

Des rapports de campagne au second degré? Ca devient chaud quand même! Mais depuis que j'ai vu Skarn se préoccuper d'orthographe et d'étymologie, je reconnais que tout est possible! 


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#50 16/01/2014 11:33:17

Eurybiade
Ecuyer
Blason de la Maison Eurybiade

Re : Euro 180

Pas de mensonge dans mon rapport de campagne Jacques, si ce n'est que j'ai confondu ton pseudonyme avec celui de Pierre de Phélypeaux. Tu n'es pas mort, tu as vécu, et vécu grandement, je l'ai bien vu.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook