©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 08/01/2014 09:20:22

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Metagame - Dialogue constructif

A noter encore une fois que le principal moteur du gain de renommée actuel est la joute.
Pour qu'un CS double la RP de son CS il faut soit qu'il gagne beaucoup/beaucoup plus de renommée que son CS, soit que son CS en perde beaucoup.

Actuellement, le 1er cas risque surtout de se produire si ton Chevalier gagne beaucoup de RP dans une joute. Le 2ème se produit essentiellement lors d'une félonie.

Sans joute, ou sans gain signifiant en joute, je persiste à penser que - sauf à fortement revaloriser les gains de RP en combat - le risque de voir son chevalier doubler seront rare.
Sauf à refuser de faire combattre son CS et combattre avec un chevalier privilégié... mais alors, tu ne feras que subir les conséquence d'un mauvais choix.
Au contraire, sans joute, cela t'obligera à faire aussi combattre ton CS et donc à prendre un risque. Et donc à calculer/gérer ce risque => moteur de jeu.

Autre point à prendre en compte le cout RP/Ecus qui est actuellement définitivement en faveur de la joute.

j'envoie un chevalier en joute qui gagne 50 pts => cout = 0 écus
J'envoie un chevalier combattre qui gagne 50 pts => cout = perte * cout de recrutement en écu.
Si j'ai perdu 2000h et que je recrute à 2.5 écus => 5000 écus
On comprend vite l'intérêt de choisir la joute plutôt que le combat.
Surtout que le cout du combat va m'obliger à plus imposer et donc limiter la croissance en bonheur de mes terres et donc ma renommée.

Faut il mettre un coût à la participation à une joute?
Mon chevalier que j'envoie n'arrive pas les mains dans les poches. L'équipement du chevalier en joute est différent de celui utilisé en combat. Et plus mon chevalier est connu et renommé, plus il se doit de faire bonne impression, non?
De plus si je vais à la joute d'un Baron, les exigences et la visibilité sera sans doute moindre que si je vais à celle d'un Prince.

Alors pourquoi pas un cout de participation (payé par le seigneur qui ENVOIE le chevalier) = RP du chevalier * X
X étant fonction du rang de l'organisateur.
(ex: 1 pour Chev/Baron, 2 pour Vicomte, 3 pour comte, 4 pour Marquis, 5 pour Duc et 6 pour Prince)
Si je n'ai pa lesmoyens de payer, mon chevalier n'y va pas. Ou alors il ne gagnera pas de RP.

Ca donne un cout à la RP gagnée en joute. Ca favorise les joutes de petits seigneurs, moins chères, sur celles des gros.
=> on aide les CS des petits (pour remonter une félonie ou au début)
=> aider un prince sera un investissement surtout si on y envoie 4 ou 5 de ses meilleurs chevaliers.

Ajouté à l'impossibilité de combattre ET jouter
Ajouté à une indexation du gain du CS organisateur sur la récompense en fonction de son rang

A noter aussi que lorsque vous investissez 6 ou 7000 écus pour participer à la joute de votre ami Prince cela motive à espérer gagner les 15000 écus obligatoires de récompense. wink


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#77 09/01/2014 00:09:28

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : Metagame - Dialogue constructif

Elle fait mal à la tête votre discussion. Vous pensez réellement qu'il est nécessaire de remettre en cause le système de joute ?
Boostez peut être un peu le gain en combat c'est tout.

Hors ligne

#78 09/01/2014 00:27:26

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Metagame - Dialogue constructif

D'accord avec Connavar.

Augmenter les gains en combat, ou diminuer les gains de renommée en joute ...

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#79 09/01/2014 01:17:11

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Metagame - Dialogue constructif

Plus simple, limiter le nombre de chevaliers maximum en joute...

Et/ou interdiction de joute si ordre d attaque donné au chevalier.

Simple comme tout.

Si on remet l équilibre combat joute en jeu, on risque d avoir de très mauvaises surprises...

Oubliez pas comme il est difficile de gagner beaucoup de Reno en joute au début...

C est plus les joutes monstrueuses qu il faut limiter ou limiter le gain de renommée en proportion de la joute pour tendre vers un gain 0 plus le nombre est élevé.

Cela peut se faire avec un prix d'accueil par chevalier qui grimpe plus il y a d invités...

Dernière modification par Princesse Saori (09/01/2014 01:22:40)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#80 09/01/2014 01:52:17

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Metagame - Dialogue constructif

D'accord avec toi  Saori. 

Et ton idée de  pondérer le gain de renommé du CS lors d'une joute par le coefficient (reno du CS /  reno moyenne des CS)  c'était encore mieux. 


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#81 10/01/2014 06:01:27

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Metagame - Dialogue constructif

Quelque soit le choix au final, il me semble qu'il faut surtout garder en tête que la joute ne doit pas être plus efficace que le combat.

Elle peut être un petit plus, mais le chevalier qui combat et surtout gagne des batailles devrait toujours au final être plus renommé que celui qui n'aura fait que des joutes.

1 - c'est la logique (du moins tant qu'on ne dissocie pas la renommée et le compétence tactique)
2 - c'est l'intérêt ludique de favoriser ceux qui génère du jeu par le combat 


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook