©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/11/2013 18:45:20

de Moissy
Ecuyer
Blason de la Maison de Moissy

FETEBIEN

Partie FETEBIEN sur la carte de Scandi qui aura vu le couronnement de ma maison de Moissy, la 2e pour moi, dans une campagne où les évènements m'auront souri.

Je démarre en Shetlands avec Siglood qui se situe lui en Strathclyde, Adhann en Halland et le sire de Baskerville aux environs de Hergelad, pour mes principaux voisins.
Immédiatement je déclare la guerre à Siglood pour m'agrandir et, par chance, le sire de Baskerville s'en va vers le Nord. Adhann s'associe, lui, avec Bardouyl (Skane) et remonte vers Koppaborg. 
Je forme très vite une alliance avec Melinka, en imaginant prendre par la suite Baskerville en étau, et une coalition se forme avec Sagramor et Cara.
Ayant pris pied en Scandie via Hordaland, je prends rapidement Fjordane (qui deviendra un centre de recrutement) et Agder. De ce fait, je gagne rapidement le combat contre Siglood et devient maître du Nord de l'Angleterre.
A ce moment, Adhann entre en guerre contre moi. Son alliance avec Bardouyl est bien ficelée puisque celui-ci couvre ses terres. Le temps de m'en rendre compte et il m'a pris Norway. Je déclare donc la guerre aux deux alliés et, fort de mes nombreux hommes, reprend Norway puis Koppaborg. Sagramor étant entré également en guerre, il me bloque la route du Sud en prenant Halland. Les deux sont donc vaincus mais je n'ai pas le nombre de terres requis pour vaincre.
C'est à ce moment là que Baskerville me contacte. Il est entré en guerre contre Melinka (qui perd tous ses hommes lors d'une bataille) et souhaite former une alliance avec moi. J'avoue avoir été très tenté de la signer mais, aux vues des positions stratégiques de ses principaux chevaliers, je vois que ses frontières Sud sont fortement démunies et en profite pour rompre mon serment. Je lui déclare la guerre et prend dans la foulée les terres de Trondheim, Trondelag, Jamtland. La saison suivante me voit encore progresser en prenant Vasterboten et Hergelad, portant mon total à 17 terres, et laisse de nombreuses troupes sur toutes mes terres frontalières pour pallier d'éventuelles félonies.

Partie intéressante. J'ai eu la chance de prendre le meilleur sur Siglood assez rapidement tout en voyant mes autres voisins partir vers d'autres cieux (baskerville au Nord, Adhann seulement en Koppaborg, Siglood qui ne s'étend pas). J'ai également bénéficié de la désertion massive des hommes de Melinka, qui aura poussé l'attaque générale de Baskerville, celui-ci abandonnant la défense de ses frontières sud.

A noter que la coalition avec Sagramor et Cara aura tenu toute la partie.

Dernière modification par de Moissy (14/11/2013 18:46:51)

Hors ligne

#2 14/11/2013 23:59:21

Re : FETEBIEN

Congrats!

Toujours sympa à lire.

Hors ligne

#3 16/11/2013 11:39:51

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : FETEBIEN

Et bien avant de trouver le temps de pouvoir réellement prolonger ce récit, tout d'abord, je féliciterai Harald, pour sa victoire et puis, bien que son imposition surprise du dernier tour lui procure un doux suicide, Cara.

En effet, il a parfaitement mené sa barque et a testé plein de petites chose, qui permettent de progresser dans notre sombre univers.

Me concernant que dire, j'ai encore un fois été trop lent, à monter à descendre à remonter à redescendre.....et finalement à ne pas me btroiuver au bon endroit.

Au final, je pense que j'avais tout pour gagner cette partie, mais que j''ai gaché les occasions, et qu'il a été trop tard.

Mon idée de dcépart, dans un coin clos de la carte était de m'allier à Cara et Melinka, et de passer une alliance off auve Bardouyl.

Objectif; faire en sorte que La Buche et Cara viennent se prendre les pattes faces à leurs alliés, en deuxièmes rideaux, et ainsi les éliminer tranquillement.
Pour moi, Melinka étant vers le nord, j'aurai pu m'assurer tranquillement les terres de Cara, et avec ma position en Upssala, je pouvais remonté vers le haut.

L'alliance avec Harald m'était indispensable pour mettre la pression sur Bardouyl et La Buche.

Mais Bardouyl n'a pas eu confiance, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti, et Cara, n'a pas vraiment percuté à mes suggestions (volontairement ou non, mais ca n'a pas marché)

Du coup, je me suis retrouvé, bien installé sur des belles terres, riches à souhait....
Et quand j'ai décidé de partir à l'atatque il était trop tard.

J'ai certes fini Bardouyl et la Buche, mais avec Cara qui m'a piqué une terre, en me passant sous le nez (Bravo à lui, car je ne pensait pas qu'il le ferai), et Harald m'a devancé" face au Sire de Baskerville.

Il ne me restait qu'ine solution, passer mes nerfs sur Cara ou sur Harald.

J'ai fait le choix de la facilité, et cédé à ma rogne, en me lancant vers Cara.

J'ai pensé lui apprendre le doux et tendre Baiser d'Alzgard, trop risqué, et pendant ce temps Harald finissait tranquillement .

je ne regrette cependant pas cette sympathique campagne, qui pour moi, me permet de voir qu'avec un peu de diplo, on peut donner du sens à une Scandie.

Une seule chose me perturbe, j'ai mis en ligne 2 messages sur le forum, pour organiser une joute et à priori, personne ne l'a vraiment su.
Il me semble que quelque chose ne fonctionne plus, sur les forums des parties, et que les acteurs de la partie ne sont pazs informé des messages.

A creuser


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook