©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/07/2013 01:04:14

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

Euro177

Merci à tous les participants de cette partie! 

Je tiens à signaler que j'ai été 1er en RG de la première à la dernière pour finir couronné en RG.

Ainsi, je m'autoproclame faisant partie de l'Ordre des Vainqueurs Emérites pour avoir su resister du début à la fin à la perversion des ennemis wink . N'importe qui peut y prétendre à condition d'avoir gagner une Euro par RG en étant 1er en RG tout au long.

Ceci bien sûr afin de concurrencer les membres de l'ordre des vainqueurs de Malte dont la restriction s'apparente à l'entrée dans une secte occulte vénérant le Dieu de la scoumoune puisqu'il faut avoir la chance d'attérir en Malte (jamais arrivé pour ma part). Je pourrais également m'attribuer la distinction de membre de l'Ordre des tueurs de Maltais, étant donné que j'ai tué un seigneur maltais?

Bref, clin d'oeil à Athys, il n'a plus toutes les médailles tongue

Raphaël / Xiao

Hors ligne

#2 02/07/2013 10:24:16

Re : Euro177

Gazette du tour 2
Trop dur la vie de Xiao

On entend beaucoup parler de Gobolino et d'Athys mais il semblait important à l'observateur neutre que je suis, de signaler dès à présent qu'un Seigneur dispose d'exellentes cartes.

Ses chevaliers sont excellents, de quoi effectuer 5 attaques sans ruiner ses terres de départ.

Ce qui va lui assurer 7 terres riches à l'entame de la saison 3.

Aucun de ses voisins ne sera en mesure de l'arrêter et il semble avoir réussi à manipuler tous ses voisins afin d'avoir le champ libre pour agir à sa guise.Il est temps, rejoignez la ligue anti-Xiao.

Voici un schéma de ses plans personnels: EDIFIANT !

Veuillez contacter d'urgence Godefroi, Merlin ou moi pour préparer la riposte.

Amiral P.
xiaotropdurlavie.png

Dernière modification par Lightinoc von Ophtéone (02/07/2013 10:25:15)

Hors ligne

#3 02/07/2013 10:29:34

Re : Euro177

Très belle victoire mais comme écrit dans le post précédent, bien trop facile!!!

Xiao n'aura même pas dû trahir un de ses alliés de l'est qui furent d'une passivité exceptionnelle, rendant la partie très statique et peu intéressante d'un point de vue diplomatique...

Athys le traître et le lâche m'empêcha de hurler d'avantage au loup.

Un somnifère d'or aux anglais et aux alliés slaves de Xiao qui se sont contentés d'assister pantois au courronnement de Xiao. Réveill beaucoup trop tardif d'Endymion.

Schizo de bronze pour Merlin, tantôt aussi léthargique que son allié Khayne, tantôt hyperkinétique...

La guerre Franco-Espagnole fut divertissante mais a contribué à la victoire de Xiao.

Merci à Hugues, Amiral Pyrrhéus (puis Korn) et surtout Bartho pour avoir accepté de remettre en question leur partie pour tenter l'impossible.

Gobolino chat de sorcière.

Dernière modification par Lightinoc von Ophtéone (02/07/2013 10:54:30)

Hors ligne

#4 02/07/2013 12:00:52

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Euro177

Rapidement un petit CR puisque Sir Xiao n'a pas daigné répondre de sa victoire dans le sujet crée à cet effet (avec son nom dessus en plus).

Je suis dans le Nord de la France, ça va bastonner pas mal. Je m'entends avec l'Amiral pour faire une super-alliance machiavélique de massacre. Nous manipulons plutôt bien nos voisins pour nous partager la France, ce qui marche très bien. 

A ce moment là, je prépare l'invasion de l'Angleterre, que j'avais minutieusement orchestrée en envoyant un premier allié, Dotchi l'Hollandais contre les Anglois tout en m'étant allié aux anglais. Bref, je suis censé envahir l'Angleterre en étant dos à dos avec mon allié l'Amiral.

Sur notre côté Est, seul Arpad que nous avons encastré en Champagne, donc aucun risque. Oui sauf que voilà, ça commence à basculer. L'Amiral fidèle à lui même commence ses manipulations en Espagne ce qui déclenche une guerre avec Hugues. L'Amiral disparaît en cours de route, remplacé par Korn, qui sera lui même remplacé par l'Amiral avant de reprendre le cours final de la partie, ce qui détruit complètement l'intérêt diplomatique de ma partie. 

Je m'engage au Sud pour porter assistance à Korn (que je traite comme l'Amiral), j'oublie donc l'Angleterre qui finit par engloutir le Hollandais. Je suis très déçu car le tempo était vraiment minutieux. La guerre en Espagne tourne à la boucherie, je suis obligé de demander à l'Amiral de se reculer, je prends les rennes. Alexander devient alors un allié fidèle qui rentre en guerre à nos côtés. Hugues et moi nous neutralisons mais Alexander a de quoi mettre la piquette à Gobolino et donc à Hugues. En gros, ce n'est qu'une question de temps pour que nous gagnions la guerre d'Espagne.

Oui mais voilà, le temps nous n'en avons pas. Xiao continue de s'étendre d'une façon ahurissante et tous les protagonistes qui auraient pu faire quelque chose dorment complètement. Les deux anglais répondent un samedi matin sur deux pour nous dire qu'ils doivent se coordonner, Athys et Merlin ne répondent pas, Jacques de Rèze (Khaine) complètement disparu. Wilhelm est enfoncé dans son Afrique sans rien faire. 

Bon... Du coup les seuls joueurs actifs sont ceux qui justement ne sont pas contre Xiao à savoir Hugues, Gob, Alexander, l'Amiral et moi même. Après de longues heures de négociation j'accepte d'abandonner la guerre, de céder le Sud de la France à Hugues et de téléporter l'Amiral chez moi. 
A ce moment là, j'accepte de sacrifier ma partie car je n'ai clairement aucune chance contre Xiao. Hugues me promet du soutien ainsi que Gobolino. Je n les crois pas mais après tout, c'est le seul moyen de continuer la partie.

Le reste de la partie sera constituée de la disparition d'Alexander (tombé dans le coma après une trahison ratée contre notre camp) et d'une tentative de réssitance contre Xiao et Arpad. Je commence le combat à 8000 hommes contre 34 000 car j'ai fourni plus de 16 000 hommes à l'Amiral. Mes terres sont excessivement riches ce qui me permet de fortifier à tour de bras et de lever de grosses armées tout en conservant un CDR très bon (juste derrière celui de Xiao). Des combats de frontières, j'arrive à résister jusqu'à ce que les troupes de Xiao arrivent enfin à destination de la France. Avec plus de 20 000 hommes par armée, je ne peux plus défier Xiao et me contente de défendre derrière mes murailles en tentant des attaques fixantes, ce qui me vaut de reconquérir quelques terres. Le soutien attendu par mes alliés n'étant jamais venu, la guerre ne fut pas long feu.

Je tiens donc une nouvelle fois à féliciter Xiao pour son extraordinaire génie, sans ironie, je m'incline vraiment. Après, il y a eu des circonstances aggravantes comme le fait que nous ne soyions que 6 à jouer sur cette Euro, que tous les challengers habituels n'ont servi à rien, que l'Amiral ait déserté, qu'Hugues ait préféré tenter sa victoire perso plutôt que de lutter contre toi... Mais ça reste une victoire vraiment éclatante.

A bientôt,
Bartholomew Roberts, pirate de son Etat et Prince de Paris qui n'aura pas été vaincu par Xiao le pourfendeur, intact à la tête de son Armada (mais qui fait la moitié de celle du Roi).


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#5 02/07/2013 12:30:13

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Euro177

J'ai commencé... je sais plus trop où, dans le nord de l'Europe. J'attaque un premier seigneur dès le début qui se révèlera inactif puis remplacé. Il me propose la paix, je le trahis, mais il se fait aider par son autre ancien ennemi Laurent de Savoie et résiste mieux qu'il n'aurait dû. Je me retrouve avec mon "allié" Arpad, laurent et Xiao sur la gueule. J'essaye d'expliquer, calmement et clairement, à tous ses voisins, que "BORDEL DE PUTAIN DE MERDE XIAO A DEJA DEUX FOIS PLUS DE TERRES QUE VOUS ET VOUS ALLLEZ LE LAISSEZ GAGNEZ ?" Eh bien oui. C'est affligeant, je n'ai même pas obtenu de réponses ! Je crois que c'est le pire, en fait, quand on t'envoie un message tu te donne la peine de répondre, c'est vraiment la moindre des politesses que tu sois ennemi ou allié. Surtout avec un ennemi en fait, c'est là tout le sel de la diplomatie, c'est de là que viennent les retournements de situations, c'est ce qui fait gloire&pouvoir quoi ! Eh bah non, pas ici. Ici Arpad, Laurent, et même Jacques (qui est pourtant un joueur très actif d'habitude) on délibérément offert sur un plateau la victoire à Xiao.

Bref une partie décevante pour moi, je comprends qu'on accepte d'aider un allié à obtenir la victoire quand il t'a sauvé ou autre mais là ! Laurent avait tout pour devenir un prétendant et il a juste accepté de tout laisser tomber pour Xiao. C'est vraiment une attitude que je ne comprends pas.

Attention, tout ce que je dis n'enlève rien à la victoire de Xiao qui est formidable, il a parfaitement géré tout le long, il a su faire les bons choix, etc... Il n'empêche que la passivité de ses voisins m'énerve.

Dernière modification par Duc de Navarre (02/07/2013 12:30:58)


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#6 02/07/2013 14:09:09

Re : Euro177

Bravo à Xiao effectivement. Partie super bien gèrer de A à Z.
Les voisins n'étaient pas super motivé pour le trône, mais quand même, il fallait réussir à les calmer comme il l'a fait.
Si je comprends un peu un Arpad qui était trop menacé pour se retourner, j'avoue que j'ai été un peu déçu de l'attitude de Laurent et Khaine.

Je n'ai absolument pas compris la non-intervention de Godefroi dans la lutte contre Xiao. Même pas une négociation pour me contraindre à ne pas m'envoler en renommée. Rien, il a décidé de laisser Xiao gagner, pour je ne sais quelle raison. Peut-être Xiao fut-il persuasif?

Pour ma partie, j'ai pris un remplacement en Espagne, le seigneur Hugues le Rouge. Je suis en guerre avec Azeltorn, et neutre avec Dagon et Rollon.
Je vais trahir succèssivement Azertonr et Rollon, ce qui va m'assurer un fief très confortable. J'ai de bonne relation avec Gobolino et Dagon.

Ce dernier est trahi par l'Amiral et je me décide à le défendre. Maheureusement, dans une dernière attaque, Azeltorn félonise Dagon juste à ce moment.
Nous mettons en place (avec Gobolino, Dagon et Montloup) un plan pour féloniser deux fois l'Amiral. Ce dernier évite le piège en ne jouant pas...La saison suivante, il est remplacé par Korn.

Il me contacte pour une paix, mais la France est ma seule porte de sortie. Rollon a trois terre dans le sud de l'Esapgne et en Afrique, et tout le reste est à mes alliés.
Je contacte Barth, en lui annonçant que si il intervient, la guerre sera trop longue et trop sanglante pour laisser une chance de trône au vainqueur. Surtout que rien ne semble pouvoir arrêter Xiao, à part... une alliance des Anglais et de Barth.

Les négociations échouent, donc la guerre commence. Je pense que Barth était confiant car il croyait que j'avais beaucoup de terres pillés, mais ce n'était pas le cas. L'avantage des conquêtes par trahison... En plus je gagne la première royale. Je massacre l'armée de Korn, mais ne peut poursuivre mon avancé la saison suivante, car je me trouve à porté du centre de recrutement de Barth. J'attends donc sur une ligne de défense en Espagne, ou des fortifications sont construites. Pour les attaquer, Barth doit trop s'éloigner de son centre de recrutement. De mon point de vue, personne ne gagnera cette guerre avant longtemps.

Alexander pars en guerre contre Gobolino, mais le temps qu'il arrive jusqu'à moi en passant par l'Afrique, Xiao sera couronné trois fois.

Les négociations reprennent et cette fois nous tombons d'accord. Korn va se téléporter en face d'Arpad, et moi et Gobolino remonttons d'Espagne pour aller frapper au sud au côté d'Alexander. Barth et moi-même pensons que les anglais suivront le mouvement naturellement.
Merlun, Athys et Khaine sont très discret et semblent peu motivés.

Malheureusement, Alexander va être ONR puis nous trahir, puis se sucider.
Dans le même temps, l'Anglais avec qui j'arrive à discuter (Godefroi) refuse de bouger avant trois saisons.

Korn se fait tuer au moment ou j'arrive sur le front. A ce moment là, je viens d'atteindre 1000 pt de renommée (je monte de 50 pt par saisons sur les 3 saisons depuis l'accord de paix) et j'ai filé 15 000h à Gobolino, pour l'aider au nord et surtout au sud, ou Rollon fuit mon armée.

La guerre est perdu de l'avis de tout les gros(Barth, Gobolino et moi-même), et je décide de tenter la victoire par renommée. Je ne recruterais donc plus, et vais vite monter en renommée(500 pt en 3 saisons). Le sacrifice de Merlun me laisse penser que j'ai une chance, mais la dernière saison montre à quel point Xiao était large.

Voilà, désolé Barth pour t'avoir abandonner à la fin. J'avais été très clair avec Gobolino, et je pensais l'avoir été tout autant avec toi. Ce n'était pas mon plan au moment ou j'ai signé la paix avec toi, mais c'est devenu la seule option pour moi (et j'étais le seul qui pouvait concurencer Xiao) quand il m'a parut évident que la guerre ne pouvait plus être gagné.

Dernière modification par Le Rancunier (02/07/2013 14:49:33)

Hors ligne

#7 03/07/2013 17:32:52

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

Re : Euro177

Un petit CR :

Départ avec une des meilleurs position de cette partie, mais bon comme je sais que l'espace attire les convoitises, j'ai peur que tout le monde se jette sur moi du coup, j'adopte une stratégie d'alliance autour de moi pour éviter cela. Ca marche et même trop bien, je n'ai pas d'ennemis ou 1 seul en grèce (l'ennemi de Khaine félon). Khaine n'ayant pas conquis la terre, il se trouve en difficulté, je l'aide naturellement, et m'occupe de tuer la principale armée du félon, lui offrant ses terres sur un plateau contre la prise de Macedon qui suffira à mon bonheur pour le moment : CDR au sud en route)

Jouant un perso qui met un point d'honneur à tout respecter à la lettre, je me dirige donc vers la seule piste d'expansion qui s'offre à moi, l'extrème nord et Berenger, qui était d'ailleurs à ce moment juste derrière moi en renomée, le 1 vs le 2, ça peut être pas mal! Je propose donc à Laurent un échange de terre, une de ses terres pillées pour me donner une frontière à Berenger et en faire un CDR contre une des miennes non pillée, pour lui donner les écus qu'il a besoin dans sa guerre à lui.

Pas question pour autant de négliger mes alliés, surtout Arpad et Laurent, leur assurant une répartition équitable des prises de Berenger, être trop gourmand n'amène à rien sinon à la trahison!

La victoire est rapide, le surnombre ça paye forcemment. La répartion est faite, je revends quelques terres à mes alliés (j'ai fait plus de prises). Et je deviens naturellement le grand favori aux yeux de tous et je sens venir les complots.

Je suis très prévoyant, j'ai appellé énormément de chevaliers pour parer à toute trahison (la preuve à la fin quand Merlin m'a trahi, j'avais les chevaliers pour tout récupérer ou presque). J'ai une puissance de feu supérieure à tous mes voisins, Khaine a été très affaibli par sa première guerre puis la seconde contre Keiji de mémoire qui s'est jeté sur lui aussi. Il n'a strictement aucune chance contre moi à ce moment, il le sait je pense (terres pillées, aucun CDR, petite armée, pas de gros chevaliers) et c'est pour ça qu'il restera passif (je pense). Laurent est très affaibli économiquement : il a pillé pour lever une grosse armée, il lui faut un certain temps pour s'en remettre, en plus il n'a que peu de chevaliers à cet époque, il ne pouvait pas non plus me trahir, sinon je lui prenait ses terres sans qu'il puisse grand chose non plus...
Arpad a un bon potentiel, mais il a fort à faire avec la menace de l'ouest.

Ne pouvant pas trahir (il m'aurait été facile de m'occuper de Khaine par exemple et voir venir), je cherche donc une autre voie d'expansion mais je me heurte aux désrs de mes alliés de rester en paix. Soit, je me dis que de toute façon je serais trahis un jour ou l'autre j'attends patiemment que ça vienne. Bartholomew croit bon de me provoquer et me menacer, j'essaye donc de retourner mes alliés contre lui, mais je n'y arrive toujours pas et donc attends patiemment qu'il le fasse de lui même en faisant venir Amiral (quelle idée de faire ça, Amiral avait un bon potentiel, je lui avait même proposé mon aide contre Hugues...) La formation de 2 blocs n'était donc qu'une conséquence logique. Et j'organise une organisation efficace, je lève les hommes pour la défense des terres. Arpad en est le premier gagnant, j'aurais pu ne rien faire et récuperer ses terres grâce à ma renommée. Au contraire, je décide de défendre ses terres et revendre celle que je réattaque. Bref, l'allié modèle, comment pourrait-il me trahir après?

Les ennemis ont surpis pas des téléportation à nos portes, mais ils n'ont pas eu assez de courage pour leur donner les moyens de nous faire mal. Amiral a juste eu les hommes relatif à ses dons, pourquoi pas plus? D'ailleurs j'ai pensé à plus au départ, préférant ainsi supprimer Berenger téléporté aussi d'abord. Il y avait une chance qu'Amiral soit supprimé aussi, j'en fais part à mes alliés, je monte l'opération pour le tuer quoiqu'il fasse sauf soutien de Bartho. Bartho ne lui donne rien de plus, il meurt. Je sais à ce moment que c'est gagné, Amiral avait de nombreux et bons chevaliers, il lui manquait les hommes, donc quand je lis qu'on critique Arpad et Laurent pour leur loyauté, quand est-il de votre frilosité à ne pas financer les hommes pour la guerre? Hugues ne pouvait pas donner 5-10k écus à Bartho pour financer des hommes à Amiral? Idem pour Bartho... En plus ça donnait une raison de plus à mes alliés à rester avec moi, c'est que le soutien des ennemis est léger!

Et même si Laurent aurait peut être pu changer la donne, cela n'aurait certainement pas été à son profit! Pourquoi empêcher un allié d'être couronné si c'est pas pour sa pomme et pour le bénéfice d'un ennemi? Il avait tout à y perdre à me trahir connaissant mon acharnement à réduire en miette les traîtres, il n'avait clairement aucune chance d'être couronné à me trahir! Il aurait pu trahir Khaine par contre pour essayer de faire une course amicale contre moi, mais je n'allais pas lui souffler l'idée non plus, et ce n'est pas dans la morale d'un Xiao wink, mais ça c'est autre chose!

J'ai hésité à remporter la partie plus tôt, j'aurais pû je pense avec mes finances la gagner en renommée bien avant, mais je trouvais que cela aurait manqué de panache et de challenge, ne pas affronter mes ennemis m'aurait un peu déçu. D'ailleurs, si Hugues n'avait pas entamé cette course à la renommée, je n'aurais pas remporter la couronne cette saison, j'aurais continué à lever des hommes encore et encore pour écraser mes ennemis wink ou pas d'ailleurs, je voulais prendre Ile de France à Bartho mais pas eu le temps finalement, je n'allais pas laisser une victoire à un ennemi quand même wink

Raph/Xiao

Hors ligne

#8 03/07/2013 17:39:31

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

Re : Euro177

sans oublié la trahison de Merlin qui engendra l'appui de Athys que du coup j'ai sauvé pour lui permettre de se venger, aucun profis pour moi si ce n'est l'affaiblissement plus rapide de Merlin, et l'assurance de précipiter sa chutte, 1 terre pour finir, quel gain tongue! Certes ce fut un coup magnifique, mais trahir de la sorte n'ouvre aucune porte de couronnement, donc c'est moi qui ne comprends pas l'intérêt, il a permis peut être d'équilibrer un peu plus la partie, de montrer ses talents de traitre mais absolument pas de servir son profit et le but de cette succession. Certes cela fait le bonheur de Hugues et les autres favoris, mais faut aussi comprendre que des fois il vaut mieux rien faire si cela n'apporte rien à sa personne!

Chapeau aussi à Rollon avec qui j'ai certainement trop tardé à lui écrire car il a su résister tout seul, et même quand je le pensais perdu, lui offrant l'asile en Grece pour qu'il puisse la conquérir à mes frais, il a réussit à s'en sortir tout seul!

Hors ligne

#9 03/07/2013 19:35:32

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Euro177

Comme visiblement ma partie soulève pas mal de questions, je confirme les dires de Xiao: en début de jeu deux de mes voisins se sont jetés sur moi avec toutes leurs forces (càd en pillant leurs terres et fonçant sur moi seul), laissant le champ libre notamment à Wilhelm. 
A la fin de ces deux guerres, mes terres sont ruinées et mon armée fort modeste. 
J'aurais volontiers repris à Wilhelm les terres qu'il s'était appropriées grâce à mes efforts, mais l'état de mon domaine et la facilité pour lui à défendre la zone turque m'en dissuadent.
Je consacre donc musieurs saisons à remettre mon économie sur pied. Cela fait, je reste inactif car
- tous mes voisins sont bien plus puissants que moi; et
- j'ai conclu des accords de paix avec eux en début de campagne et n'ai absolument rien à leur reprocher.
Je suis approché à maintes reprises par les adversaires de Xiao pour le prendre à revers. Je refuse toutes leurs avances. Je ne leur dois aucun service. De plus, leurs demandes sont ridicules: entrer en guerre contre Xiao serait le meilleur service que je puisse lui rendre pour le faire monter sur le trône. Il a plus de 60.000 hommes et moi 1300. Je recrute à 10. Par ailleurs, en métajeu total, j'ai trahi Xiao la dernière fois que nous étions voisins et le faire une deuxième fois dans la foulée créerait une animosité atavique entre nos deux Maisons. Je n'ai pas envie de contribuer à ce genre d'ambiance sur la carte.
Je reconnais que cela a été une partie fort ennuyeuse pour moi. La mort d'un de mes voisins aurait pu relancer mon jeu, mais ils sont fort heureusement pour eux tous restés en vie. Ma patience m'a donc seulement permis de finir la partie en vie en 9è position. Pas la partie que je garderai volontiers en mémoire donc.

 


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#10 03/07/2013 19:51:06

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

Re : Euro177

Je te cache pas que tu m'aurais retrahi que cette fois j'aurais été content smile. Et effectivement, le meilleur moyen de me ralentir c'était de rester en paix, y compris pour Bartho...

En plus finalement tu m'as trahi à la fin en achetant les terres de Merlin, terre qui m'appartenait... Et en me bloquant!

Mais ne tkt pas, je suis quelqu'un qui sépare toutes les parties (même si c'est dûr parfois, je peux consevoir), après il y a des coincidences qui font que je m'allie 3 fois de suite avec un même joueur, mais j'essaye toujours de privilégier mon intérêt géographique : je regarde la carte, me dit que ça serait logique de m allier à ces couleurs là et faire la guerre dans cette direction, et après je regarde qui sont les couleurs en question et les contacte. Mais c'est pas toujours vrai, quand ma cible me contacte pour alliance et que mes alliés visés se montrent distant... Si un débutant ne s'implique pas, on n'y peut rien, on ne peut pas s'allier à un fantôme non plus...

Hors ligne

#11 04/07/2013 00:39:43

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Euro177

Je me permets de te répondre Xiao :

-Pourquoi pas plus à l'Amiral : parce que je n'étais pas tranquille vis àv is d'Hugues sur le départ, j'ai donc gardé mes hommes à ma frontière. De plus, je n'avais pas les ressources necessaires pour recruter pour deux. Pourquoi pas juste sur l'Amiral ? Car du coup je n'aurai rien pu faire contre Arpad et j'aurai perdu mes frontières. N'ayant pas reçu la moindre aide d'Hugues ou autres, je n'avais donc rien en trop. D'ailleurs l'Amiral mort avec 15 000 hommes de plus, j'aurai été massacré très rapidement (j'ai consacré presque 80 000 écus à la défense de la France sur deux tours).

-"le meilleur moyen de me ralentir c'était de rester en paix, y compris pour Bartho..."
Là aussi c'est assez simple. J'étais en guerre contre Hugues en Espagne, je jouais ma partie là dessus. Nous nous sommes entendus pour te barrer le chemin et j'étais donc censé te déclarer la guerre. Normalement, dans la théorie, cela n'était pas censé se passer de la sorte (nous comptions sur les deux anglais, Alexander et Merlin en plus, et Rollon ne devait pas survivre, et Hugues devait venir m'aider etc...) Donc en arrêtant la guerre avec l'Espagne, que faire si je ne te déclarais pas la guerre ? Continuer de cultiver mes carottes en attendant que quelqu'un me dépasse en renommée ? Ce n'est pas le genre de la maison voilà tout..


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#12 04/07/2013 01:22:27

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Euro177

Je vais répondre pour ma part :
-Ma mort d'abord, était une grossière erreur. J'aurais dû recevoir des hommes en renfort mais ni Hugues ni Barth ne s'en sont occupés (croyant que l'autre le ferait) et j'avoue que c'est entièrement ma faute, je suis toujours "un peu" déçu quand je me retrouve dans cette position et donc je fais le minimum. Ici j'aurais dû rappeler ma position à Barth et Hugues, voir avec eux pour des transferts d'hommes, etc..

-Pourquoi tes alliés offriraient la victoire à quelqu'un d'autre ? Sur ce point je suis totalement d'accord, mais quand j'ai cherché une première fois à monter une alliance contre toi, c'est à dire quand j'étais encore relativement puissant ou en tout cas présent ça n'aurait pas été le cas. A ce moment tu étais favori parce que tu étais celui qui récupèrerait le plus de terres sur moi et sur mon voisin à l'ouest dont j'ai oublié le nom mais tu n'étais pas encore puissant. En acceptant de t'attaquer, certais y auraient peut-être perdu, mais personne n'auraient été éjectés hors de la course je pense. Evidemment quand ça tourne à 60 000 contre 5000 c'est plus la même.

-Je comprends un peu mieux que tu ais tout fait pour que tes alliés te soient redevables, la meilleure des techniques pour qu'ils ne te trahissent pas. Arpad est le seul qui me gêne, on était en bons termes, je discutait avec lui, et soudain plus rien, il a choisit ton camp sans que je comprenne pourquoi et surtout sans maintenir ouverte la ligne avec moi.

Au apssage, tu es sûr que j'étais second à un moment ? Je me souviens pas d'avoir prit un très bon départ du coup ça me parait bizarre.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#13 04/07/2013 11:36:44

Re : Euro177

Et une petite précision concernant Rollon le survivant!

Certes il a très habilement joué le coup, flirtant avec la banqueroute bien souvent.

Mais rappelons que je pouvais le tuer à tout moment.

Si cela n'a pas été fait, c'est uniquement parce qu'on a décidé de mettre toutes nos troupes au nord dans l'espoir d'affronter Xiao. Ce qui n'est jamais arrivé me concernant.

Et l'autre avantage consistait à obliger Rollon à piller mes terres, dans un secret espoir d'exploser en renommée un jour... Dream dream dream.

Hors ligne

#14 05/07/2013 16:16:19

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

Re : Euro177

Intéressant smile 

J'oubliais de parler d'Alexander : grosse déception!

Il m'a écrit un message le vendredi avant son suicide du style : j'ai plus le temps, c'est trop bête car j'étais bien partie. Je préfère arrêter, je fais une joute pour tes chevaliers avec récompense : mot de passe : xxxxxx 

Je lui ai bien répondu de continuer, quitte à me faire la guerre, de se faire remplacer, etc, je lui ai dit que je ne participerais pas à sa joute car je trouvais ça nul. Vraiment pas fair play pour le coup... Preuve si je puis dire qu'il était plus avec nous qu'avec vous même si j'avais des doutes à un moment!

Pour Amiral, c'était le risque à prendre pour me ralentir, c'est marrant de demander aux autres de risquer leur vie pour me contrer quand on refuse de prendre le risque de perdre la couronne en cas de trahison! On voit bien là des intérets différents qui ne convergent pas forcement, d'où les non trahisons d'ailleurs... Mais c'est mon point de vue!

Pour Berenger, oui tu étais 2ème à la saison 2, tu avais le plus de terres à cette saison là (même nombre que moi je crois voir peut être une de plus).

Xiao

Hors ligne

#15 06/07/2013 02:56:31

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Euro177

 c'est marrant de demander aux autres de risquer leur vie pour me contrer quand on refuse de prendre le risque de perdre la couronne en cas de trahison!

Je n'ai jamais joué la couronne sur cette partie dès lors que l'Amiral est entré en guerre contre Hugues. Ca n'a aucun rapport, je jouais la défense à long terme contre toi. D'ailleurs si l'Amiral était mort avec même 10 000 écus de plus, c'était mes deux fortifications qui sautaient et donc mon CDR qui m'a sauvé la vie et m'a permis de te contrer.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook