©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06/03/2013 17:14:47

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : BEST3

Le truc, c'est que j'ai rapidement arréter de prendre des notes lors de cette campagne (honte à moi).

Je dois avoir pas mal de carte, et des notes jusqu'au tour 10 je pense, mais après, plus de temps, et plus de motivation.

D'ailleurs, je ne suis plus sur aucune partie, je prépare un gros déménagement, et je n'ai plus de temps... D'ailleurs, la ou je vais, je sais pas si j'aurais les moyens de jouer encore... j'espère on verra bien !

Hors ligne

#27 08/03/2013 19:17:26

KornFlakes
Ecuyer
Blason de la Maison KornFlakes

Re : BEST3

@La grosse Saori : Je te confirme que j'ai gercé de partout car d'une position idéale je suis passer à une panade pas possible...

Pour ce qui est de ta domination de G&P on va voir ça, je pense qu'on aura le temps de faire encore une BEST d'ici la prochaine convention, je reste en embuscade pour te faire brouter l'herbe ma belle :-)

Hors ligne

#28 10/03/2013 22:51:14

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Re : BEST3

J'avais un objectif premier, survivre ...
Je suis mort sur Best 01 en moins de 3 tours, je n'ai pas participé au Best 02. Il me fallait faire bonne figure, donc arriver à la conclusion de la partie était un impératif.
Je suis définitivement sur une logique à long terme. Ce qui ce fait sur une partie compte pour la suite. Diplomatie d'alliance fidèle donc.
Le départ se fait contre Captain. Godefroi, Saori, Artaz (le maillon le plus volatile et sous surveillance au début). Lutte très dure, pillage et recrutement maximum.
Captain joue le coup à fond.
J'ai eu un mauvais tirage de chevaliers, mes terres seront pillées. Je ne serais jamais en mesure de compenser ce mauvais tirage initial. Ce sera ma croix et ma faiblesse tout le jeu.
Le conflit donne le ton de toute la partie. Il faudra soutenir mes alliés sans retenu. Ils sont au front à ma place (géographie oblige). S'ils tombent, je suis le suivant sans espoir de revirement.
Je fais le choix d'une économie solide, monnaie first.
Dans un premier temps, je lutte contre Captain, je fournis mes petits camarades. Je sors de l'affrontement avec une économie très faible. Là, je fais le forcing sur mon retour économique, c'est le deuxième temps.
Militairement, j'aide du mieux que je peux, sur le front Grec et Allemand.
Troisième temps, financièrement, je tourne à plein. J'aide sur les 2 fronts. Je fini par recruter directement sur les deux fronts.
Militairement, on fini par faire le break et Saori se place sur la victoire en renommée. Pour une course au trône, il m'aurait fallu plus de temps. La victoire de Saori est légitime, je joue le jeu de sa renommée.
Diplomatiquement, je suis en retrait une fois l'alliance montée. Je laisse cela aux autres plus en pointe, je me colle plutôt à la coordination du bloc.

Soviet

Hors ligne

#29 11/03/2013 01:31:07

Re : BEST3

Félicitation à l'alliance de l'Est.
L'un de ses membres a remporté le titre supreme.
Bravo à Saori.

La campagne vu de mon coté sans trop de détails) :

Au début, une alliance se forme à 3 avec Saori, Soviet et moi pour se débarasser de Captain.
Puis est inclu Artaz dans cette alliance tout en ce méfiant de lui (dans les débuts)
Puis Margrave au Sud.
L'alliance de l'Est était née.
James pronant la neutralité sans prendre parti, je décidai au dernier moment d'abaisser ma renommé et de prendre les terres neutres qui me séparaient de lui. James s'etant rendu félon, je restais passif contre Captain (étant mal placer) et je commença ma progression vers l'Ouest.
Arrivé à la frontiere de l'Amiral Pyrheus et apres quelques passes d'armes.
Un plan fut mis en place pour s'allier à lui contre Korna.
Le même plan fut proposé à Korna contre l'Amiral.
Résultat : ils sont restés alliés et Korna rejoignit l'Amiral contre moi.
A ce moment là, Korna etait premiere en renommé, loin devant.
L'Amiral et moi alternions entre la 2eme et 3eme place.

Ayant les 2 plus renommé sur moi, je ne pouvais guere envisager rester à mon rang.
Pendant ce temps là, mon alliance était en guerre contre les Grecs (Saori, Soviet et Artaz qui s'etait rendu félon)
La félonie d'Artaz eu un impact aussi sur moi car la guerre contre les Grecs allait durer plus longtemps que prévu.

Je devais donc contenir seul les assauts de l'Amiral et de Korna.
Apres quelques tours de résistance, je ceda logiquement du terrain.
Les Espagnols avec qui nous avions signés une alliance, commencérent à être plus pressant en France ce qui soulagea mon front avec l'Amiral mais pas avec celui de Korna.
Je tentais donc une percée, reussie, pour me faufiler en Angleterre . (J'apprennais bien plus tard par Korna qu'elle avait commis une erreure de recrutement)
Mon incursion en Angleterre permit de bien l'embeter. Elle chuta fort logiquement en renommé au même titre que moi dans cette guerre d'usure laissant la place en haut du classement à Saori, l'Amiral mais aussi à Khaine qui pointait le bout de son nez.
Les Grecs ayant subit de lourde défaite et Korna avancant plus profondement à l'Est, Saori et Soviet me donnérent un coup de main pour la maintenir à l'ouest.
Une trêve fut conclu vers la fin de la campgane avec le régent James que Korna avait nommé pour la remplacer temporairement.
Vous connaissez la fin de la campagne avec la victoire par renommé de Saori.

2 moments charnière de ma campagne : la félonie de James et l'alliance Amiral Pyrrheus/Korna contre moi.
1er moment : La félonie de James fut décidé au dernier moment. Il pronait la neutralité avec tous ses voisins. Mais je sentais bien au final qu'il s'allierait avec l'Amiral contre moi. Je décidais donc de lui couper l'herbe sous le pied. Ce qui me permis de le rendre félon, de pendre pas mal de terre et de fleurter avec le haut du classement.
2ème moment : Réalisant que je ne pouvais plus viser le titre au moment où l'Amiral et Korna se sont alliés contre moi, je servis de rempart pour protéger l'Est tout en aidant les 2 prétendants au trône de notre Alliance (Saori et Soviet) Artaz étant hors course à cause de sa félonie et Margrave également hors course en Italie.

Ce fut Saori qui se détacha et qui remporta la victoire.

Voila

Trés belle campagne BEST et RDV sans probleme pour la suivante.

Signé : Godefroi le Pourpre

Hors ligne

#30 13/03/2013 00:24:58

Re : BEST3

Petite réaction à Jacques (Khayne) en attendant la réparation du disque Super HD mirror d'Ilmir.

Jacques de Rèze

Je prends Sicile. Et m'aperçois alors que Fullmet a un chevalier en Calabre. Il me bloque car nous ne sommes pas alliés. Je lui demande de le bouger. Fullmet me répond que je rêve et qu'il n'a personne en Calabria. J'hallucine complètement : soit Asterius se trompe, et je n'en comprends pas la cause ; soit Fulllmet ment si grossièrement qu'il mériterait la médaille Josef Goebbels du plus bel éléphant rose. Je lui propose de bouger son chevalier pour qu'il réapparaisse sur la carte et prouve ses dires. Il ne donne aucune suite à la demande.

Pour info, le chevalier était bel et bien en Calabre, Fullmet s'est bien amusé ;-).

J'envoie un message pour me concerter avec Saori. Elle n'y répond pas. Et Spikelor me contacte dans la foulée avec des propositions de paix.

J'ai dû zapper ma réponse... En fait, je n'ai pas pu être présente comme je le voulais à tout instant, me concentrant mes alliés essentiels de l'est, peut-être une erreur car j'aurais pu donner encore plus l'impression d'être en difficulté :-).

Sprint final
Saori est elle aussi furax et m'envoie un message d'injures. Elle fait l'erreur d'inclure mes alliés espagnols dans sa colère. A ce niveau de compétition, je ne laisse personne s'asseoir sur ma tête. Et sans réaction de ma part, mes deux alliés pourraient se démotiver méchamment. Je réponds vertement. Calydan m'appuie loyalement. Saori n'a pas l'habitude de me voir montrer les crocs, cela doit la surprendre un peu. Toujours est-il que je m'attendais à une ribambelle de ces échanges auxquels elle prend tant de plaisir, alors qu'elle prend congé dès le deuxième round.

Il fallait me relancer voyons! J'ai manqué de dispo.

Saori

Hors ligne

#31 14/03/2013 20:19:46

KornFlakes
Ecuyer
Blason de la Maison KornFlakes

Re : BEST3

Et sinon le classement des BEST on l'a ou pas?

Hors ligne

#32 17/10/2013 16:34:36

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : BEST3

Une de mes plus belles partie smile
La seule grosse erreur est un itransfert de troupes entre mon cs et un chevalier, plus un oublie de repli de mon cs....
Un autre point dont je regrette aussi est le fait que j'avais vraiment la volonté d'essayer une alliance avc Saori, Artaz... Mais j'étais rongé entre ne pas trahir mes alliés africains, et mon ego. Je suis bien content d'avoir trépassé.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook