©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/09/2012 00:37:17

Sadem02 - Saori matte la résistance de la coalition des lombrics

Partie où Saori remplace Azildur dans un duo avec le Seigneur De Beynac face à une meute de Seigneurs enragés: Sagramor, Theoden (Rory Oh Gros seixh), Captain, Axel (Harvinsson).

Nombreux Seigneurs déjà morts: James, Steve, Duc de Navarre, Drareg...

Le combat est musclé et périlleux car Sagramor a attendu sagement le début des hostilités pour s'impliquer, il est je pense mieux armé économiquement que moi au moment du leg d'Oktavus (Azildur)

Stratégie différente de celle qui est la mienne habituellement, Oktavus a fortifié un grand nombre de territoires et compte sur un nombre relativement faible de chevaliers  mais puissants pour s'imposer.

La collaboration avec De Beynac consiste avant tout en des joutes croisées ainsi qu'en une coordination des attaques.

Une victoire en Alliance est décidée.

Assez rapidement, Saori prend le dessus à l'est sur le duo Captain/Rory en laissant passer à certains endroits et en défendant statiquement là où Oktavus avait placé des forteresses.

Au Nord, jeu du chat et de la souris avec Sagramor lui aussi retranché derrière de puissantes murailles.

Axel se réfugie sur un gros territoire dont il ne bougera pas la majeure partie de la partie.

Axel s'est un temps désolidarisé de son Alliance, ce qui a bloqué Sagramor au moment clé de la partie (ils furent même en guerre tout un temps).

Saori tue Rory après avoir pris le dessus ce qui lui assure de nombreuses terres à un coût très faible et la rendra inarretable économiquement.

La fin de la partie voit Captain puis Axel décéder rendant la trahison de De Beynac presqu'anecdotique.

Résumé: Massacre à la tronçonneuse au pays des lombrics...

Dernière modification par Lightinoc von Ophtéone (26/09/2012 00:39:11)

Hors ligne

#2 26/09/2012 10:16:42

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Sadem02 - Saori matte la résistance de la coalition des lombrics

Et la préquelle du film se nommait "Deculottée au pays des bouseux".

Je commence en Halland comme sur Sadem. Je promets des alliances partout pour m'étendre. Je Fortifie partout, certain que la partie sera longue. Axel et Jack entrent en guerre, chacun me demande de l'aide, je dis oui aux deux sans bouger pour autant (tout comme Sagramor). James décède rapidement. Dommage.

Je décide d'entrer en guerre contre Captain que je ridiculise (il faut le dire) à l'Est tout comme Rory à qui je file une peur bleue. Dégat collatéral, deBeynac se félonise sur moi en Norway (je ne l'avais pas prévu). Nous décidons donc d'organiser des joutes croisées pour le remonter et continuer à me soutenir. Il deviendra un ami et un allié indefectible même quand tout le monde s'est retourné contre nous. Axel me trahit (tiens, bizarre...) au profit de Sagramor alors que je montais une Coalition de Défense à l'Ouest (deBeynac + Axel + Moi) contre les 3 autres. Finalement, Axel est vite maté et se rend compte qu'il va droit sur l'échafaud (mais il se rendra compte de ça sous le règne de Saori).

Au final, je suis le plus riche, le mieux armé (meilleurs chevaliers) et j'ai le plus de forteresses, mais ils ne le savent pas encore. Je transmets à Saori qui va poursuivre de manière mirifique mon oeuvre.
Je remercie donc Saori d'avoir continué et gagné sa partie, à deBeynac qui fut un réel allié, à Captain et Rory de m'avoir distrait et à Sagramor pour sa plannification parfaite mais au timing un peu trop court.

Si Sagramor m'attaquait deux saisons plus tôt, il gagnait à la longue. Dommage !

Moralité ? Avoir un ami à l'Olympe (Saori), mentir à tout le monde, massacrer les pleutres, et vous voilà Roi !


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#3 26/09/2012 16:39:08

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : Sadem02 - Saori matte la résistance de la coalition des lombrics

Je proteste ! J'avais des terres au moins aussi fortifiées que les tiennes lorsque j'ai repris la guerre, une enceinte fortifiée par territoire, rien que ça ^^

De mon côté démarrage de rêve en position centrale (vasterbotten ?), des voisins assez éloignés : Sagramor au nord, Oktavus en Suède et Jack (De Navarre) coincé sur les côtes sud de la norvège.

Je conviens d'un partage avec Sagramor, mes terres les plus septentrionales seront Svartsen et Norbotten. Je signe également une alliance avec lui, ainsi qu'Oktavus et James (écosse) notamment. Je recrute autant de chevaliers que je peux et je fonce droit sur De Navarre, contre qui je pense profiter de ma capacité d'extension.

Mais voilà, mon recrutement de chevaliers est pitoyables, à peine 2-3 capables de conquérir des terres neutres, et aucun capable de mener une armée en guerre.

La guerre est en fait équilibrée avec le Duc, à qui je propose un accord de paix qu'il trahi, pire : James rompt son alliance avec moi pour s'allier à mon ennemi, et le troisième occidental, DeBeynac est aussi mou qu'un gant de toilette et se laisse tranquillement enfermer par ses alliés, sans répondre à mes missives.
De nombreuses fois j'ai demandé du soutien à Oktavus, en écus ou soldats, celui-ci refuse toujours arguant qu'il ne veut pas prendre d'initiative, je ne lui pardonnerai pas par la suite.

En revanche je n'en ai pas demandé à Sagramor, en qui je n'avais pas confiance, notamment de part sa position diplomatique vis à vis de ses autres voisins et par peur de l'ingérence.

Je me retrouve finalement acculé dans mes quatres provinces septentrionales (hergelad, svartsen, norbotten et vasterbotten) par James et le Duc lorsque je décide de tenter le tout pour le tout et de piller entièrement mes quatres territoires pour un recrutement qui a du avoisiner les 40.000 écus.

Enorme coup de chance, je tue au combat mes deux ennemis d'un coup : j'ai gagné la guerre mais je suis exsangue, de plus DeBeynac dans les îles, Oktavus et Sagramor en profiteront bien plus que moi, j'en suis conscient.

JE DECOUVRE DANS LE RAPPORT COMMUN QU'OKTAVUS ME TRAHIT, EN M'ABANDONNANT ET EN SE RAPPROCHANT DE MES DEUX ENNEMIS.

Bien qu'il n'ai jamais pu le faire en pratique, je considère dès cet instant Oktavus comme un traître, je n'en laisse toutefois que peu transparaître.

DeBeynac me propose une alliance que j'accepte. J'installe rapidement un petit fief en norvège. Oktavus est alors en guerre contre les seigneurs de l'est, Rory et Captain et tente de former une alliance occidentale. DeBeynac accepte (quelle bêtise) et j'affirme ma neutralité, prétextant mon état économique déplorable.

En réalité j'amorce un rapprochement avec l'est, par le biais de Sagramor qui s'est révélé être le seul seigneur en qui j'aurai dû avoir confiance de toute la campagne.

Je ne me déclare toutefois au grand jour que tardivement, en espérant être prêt mais en réalité je commence par stagner (oubli de recrutement le premier tour de la guerre : fatal error).

Je finis par accepter un cessez-le-feu avec oktavus et debeynac sans en toucher mot à mes alliés, mon fief va mal et je crains pour ma survie.

Je me fais trahir une fois encore, et me retrouve avec Oopland pour seul territoire, que je blinde entièrement. De plus mes alliés n'étant pas au courant, Sagramor m'a déclaré la guerre pour éviter toute félonie, visiblement sans prévenir nos alliés communs, ce qui fut une catastrophe.

Pendant longtemps je reste à me terrer en oopland, tout en en faisant la terre la plus riche et la mieux défendue de Scandie.

Je finis par reprendre le combat avec d'excellents chevaliers et une armée de 11.000 hommes, et si après quelques succès initiaux j'arrive à reprendre mon fief de norvège. Lorsque DeBeynac se décide à nous rejoindre il est déjà trop tard et je me fais tuer en Suède à la tête de 10.000 hommes lors que Saori en a 14.000 sous le commandement d'un chevalier légèrement plus renommé.

Une belle campagne en somme, un peu essouflée sur la fin, mais je le dis et le répète : OUI j'ai trahi Oktavus mais lui aussi et avant, mon seul fait du côté obscur de la force est de lui avoir fait croire que je l'avais pardonné.

@Azildur : content que tu soit de retour, on va peut-être enfin s'entendre sur une partie ^^

Hors ligne

#4 26/09/2012 18:00:33

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Sadem02 - Saori matte la résistance de la coalition des lombrics

Je n'ai pas vraiment le temps de débriefer, entre une semaine de gros boulot parce que je suis absent la semaine prochainbe et la préparation de la Convention, qui me prends un peu de temps...

J'ai été trop prudent et pas assez rapide!

Dire que c'est ma marque de fabrique...certainement.

En fait je pensais que Rory et surtout Captain ferai mieux que de se faire étriller, et les troupes que je leur ai fournie n'ont pas pu être utilisées correctement.

En plus j'oublie d'annuler un ordre d'attaque et à 80 hommes près j'étais mort.

Et oui Azildur 80 hommes...j'ai eu chaud au c...

Ensuite, lorsque j'allis reprendre l'offensive vers le sud de la Suede, voilà Axel qui dénonce ses alliances.

Impossible pour moi de contr attaquer, car c'était le meilleur moyen de me féloniser.
Axel ennemi d'Oktavus et de Beynac,

Benac m'attaque, Axel contre attaque, et moi je défends ma terre et me voilà cocu!

Hors j'avoue que je n'avaoue, peut être à tord qu'une confiance relative en Axel, et que je le voyais bien concocter un petit plan comme cela...

Du cuop c'est 2 saisons où je me suis trouvé paralysé.

Les 2 saisons de trop....

Ensuite, bah c'est vrai que les 2/3 derniers tours étaient longuet

Je remercie Saori d'avoir mis un peu d'ambiance sur le forum, même si cette peste mérite une bonne fessée.

Pour le reste j'ai apprécié cette partie, qui m'a vu couronné si les regles officielles avaient été conservées...

Non, au delà, le concept est interessant, par contre le" Qu'il n'en reste qu'un" un peu lassant.

Il vaudrait mieux, un "qui a plus de 60% des terres".

Quant à la confiance à avoir, Axel, nos pères se l'étaient donnés sur Sademe après s'être étrillé, j'ai estimé qu'il ne fallait pas la remettre en cause entre fils.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#5 26/09/2012 19:09:54

deBeynac
Ecuyer
Blason de la Maison deBeynac

Re : Sadem02 - Saori matte la résistance de la coalition des lombrics

Bon alors à moi de m'expliquer...
Un départ dans les îles, et rapidement je décide de jouer l'alliance avec mes voisins quitte à être coincé. En fait, mon souhait est de posséder le plus de chevaliers possibles me permettant de ne pas lâcher trop de distance à la renommée générale. Et de voir les autres s'étriper.
Tout fonctionne parfaitement, je possède environ une 20aine de chevaliers et je me félonise sur Oktavus! Arg! Katastrofe! Tout est foutu!
La suite, Oktavus la raconte très bien !
Lorsque je change de camp, j'ignorais la victoire par alliance et même avec cette connaissance, j'aurai agi de la même façon.
Sagramor à lourdement insisté sur l'attaque de mon royaume, permettant à Saori d'emmagasiner les victoires à l'Est. Je comprends a son debrieffing la raison de tout cela. Lorsque Rory fut tué, il était déjà temps de changer de camp, le nombre de combattants était environ le même dans chaque camp, la mort prématuré d'Axel clôtura  tous les espoirs.
Bravo à Saori qui est trop forte et extraordinairement sûre d'elle, j'en reste médusé.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les gazettes!
deBeynac


Il vaut mieux mourir que de disparaître

Hors ligne

#6 26/09/2012 21:49:55

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : Sadem02 - Saori matte la résistance de la coalition des lombrics

Il faudrait voir quelqu'un d'autre jouer saori, pour voir si ça vient de light ou d'elle-même. Après il faut trouver quelqu'un qui a suffisament d'activité, Bricec peut-être, qu'en pense tu saori ? smile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook