©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29/08/2012 11:49:50

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Fortification/ immigration

@Bricec : c'est sur, pour la victoire par renommée, je pense qu'il vaut mieux revoir le principe des batiments religieux mis en stand by (cloire, prieuré ..) plutot que faire du mixte un peu pourri.

Le gain en bonheur pour moi me gène car il est en contradiction avec le coté "caché". Ca me va si on le laisse mais alors que les fortifs soient publiques.

Enfin, je pense que des vrais batiments défensifs devraient permettre de ralentir les conquètes militaires et donc revaloriser par effet de bord la victoire par renommée (wé... ca va, c'est assez tordu mais j'y crois vraiment wink )

Hors ligne

#27 29/08/2012 12:38:37

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : Fortification/ immigration

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les forteresses sont cachées, on devrait pouvoir voir au moins celles des terres frontalières, c'est le genre de truc qui passe moins inaperçu que la population de tel territoire à l'autre bout de la carte à la personne près.
C'est vrai que ça diminue l'intérêt de l'espionnage, qui n'est déjà pas très intéressant.

Hors ligne

#28 29/08/2012 20:47:51

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Fortification/ immigration

Ilmir a écrit :

Le gain en bonheur pour moi me gène car il est en contradiction avec le coté "caché". Ca me va si on le laisse mais alors que les fortifs soient publiques.

Disons qu'en pratique, gain de bonheur + ordre des phases font que les forteresses ne sont pas réellement cachées. Du coup, pas vraiment de contradiction wink

Romualdus: c'est très intéressant, ta remarque sur le rapport entre les temps de construction et les effets de la fortification. Il est vrai que trois mois pour bâtir la ligne maginot, c'est court.

C'est pour ça que la proposition d'étendre les effets des fortifications prend tout son sens, si on l'a relie à la proposition de séquencer la construction. S'il te faut trois tours, soit pas loin d'un an, pour construire un système de fortification, tu peux espérer plus d'effets. Tu cites Chateau-Gaillard, je crois que la construction a pris un an ou deux: on n'est pas loin de l'ordre de grandeur (qu'il faut aussi rapporter à la dynamique propre à G&P).

J'ajoute un complément : la prise d'une terre ne devrait pas détruire la fortification, mais la réduire d'un rang (enceinte => muraille ; muraille => palissade ; palissade => rien du tout).

Alz


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#29 29/08/2012 22:26:31

Re : Fortification/ immigration

Je lis pas mal d'idées séduisantes mais franchement vous partez en live totale les Romualdus, Alzgard et autres illuminati.

Ou est la patrouille anti-Troll????????

Un changement de position pour la phase de fortification: oui ou non?

La question est simple: un sondage svp?

Light modérateur de délires

Hors ligne

#30 30/08/2012 20:59:12

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Fortification/ immigration

La patrouille anti-troll a balayé d'un revers la simple question :

je suis pour supprimer le gain de bonheur des forteresses

Tu crois aux sondages et aux élections?


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#31 30/08/2012 21:59:31

Hukuluk
Duc des Trolls

Re : Fortification/ immigration

HUUUUK ?

Ai-je bien ouie ce que j'ai cru ouir ?

Encore de la provocation anti-troll ?!

C'est intolérable !!

Pour moi la question est plutôt : peut on cronstruire des cachots bien sombres et des oubliètes bien creuses sans impacter le bonheur de la population  ? Sachant qu'ils seraient tous deux réservés aux anti-trolls primaires !!

C'est vrai quoi quand je pense à la finesse de la culture troll j'ai presque envie d'écraser une lame !! euh une larme ...

Si vous ne me croyez pas aller voir la gazette Euro171 saison 15 :
http://www.gloireetpouvoir.com/transiti … 7&tour=15#

Edifiant non ?

= ; C) )

Dernière modification par Hukuluk (30/08/2012 22:01:11)


Dans la vie y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas

Hors ligne

#32 31/08/2012 10:26:11

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Fortification/ immigration

Tu crois aux sondages et aux élections?

Bien sur ! surtout via le forum ou on peut modifier les résultats en admin !

Hors ligne

#33 31/08/2012 10:51:36

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Fortification/ immigration

D'ailleurs, Ilmir, qu'est-ce que tu attends pour le publier le résultat du sondage sur la question?

Sinon, Light ne peut pas lancer un sondage s'il veut? ou c'est réservé aux admins?


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#34 31/08/2012 11:36:58

Re : Fortification/ immigration

de Carpat a écrit :

Sinon, Light ne peut pas lancer un sondage s'il veut? ou c'est réservé aux admins?

Lancer un sondage sur le forum!

Ptij l'éveillé, brillant esprit de la famille De Carpat, venait de lancer un défi incroyable au jeune Lightinion dit l'incroyable lui aussi.

S'armant d'une potion à base de caféine et de taurine, notre jeune champion se mis à l'ouvrage et tel un orfèvre de l'antique cité de Mu, réveilla au plus profond de son cortex, une zone en principe désactivée de son encéphale reptilienne primitive.

La réponse à l'énigme du vieux sage fusa tel un carreau d'arbalète Lightinèque (ancienne civilisation encore plus avancée que Mu).

Lightinion: Et pourquoi que tu le ferais pas toi-même d'abord ce sondage Ptij ?

Le regard baissé, la mine penaude, Ptij l'éveillé se mit alors au travail...
Ptij: Parce que j'en ai rien à branler du changement de position pour la phase de fortification.

Le regard baissé, la mine penaude, Lightinion l'incroyable se mit alors au travail...


 

Dernière modification par Lightinoc von Ophtéone (31/08/2012 14:07:33)

Hors ligne

#35 31/08/2012 12:08:13

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Fortification/ immigration

... par contre je ne sais pas si tu peux le faire, Light.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#36 31/08/2012 14:02:58

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Fortification/ immigration

Ptij en a rêvé, Light l'a fait.


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook