©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/07/2012 11:16:44

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Confirmation par mail

Je viens d'avoir l'idée, en m'inscrivant en Scandie : la confirmation est super facile, immédiate en fait pour la plupart des gens donc les gens confirment tout de suite et parfois s'en vont, trop souvent en fait.

Pourquoi la confirmation ne se ferait-elle pas par mail, ça pourrait écarter un certain nombre d'ONR, non ?

Sinon je crois que l'idée avait été soulevée de mettre un délai pour la confirmation chez les nouveaux inscrits mais ça risque d'en rebuter quelques uns.

Hors ligne

#2 30/07/2012 12:39:01

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Confirmation par mail

J'avais proposé un écart de 24h entre l'inscription au site et la confirmation de participation à la première partie. Mais aucune idée de la faisabilité. Dommage car l'amélioration de l'ambiance était censée être notre cheval de bataille wink.

Hors ligne

#3 03/08/2012 08:11:18

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Confirmation par mail

Le problème vient sans doute aussi du fait qu'entre l'inscription à une partie et le début de celle ci, il peut s'écouler 6 ou 7 jours ... il peut s'en passer des choses et bien des motivations peuvent s'envoler.

Eventuellement, n'ouvrir l'accès aux confirmations que 2 ou 3 jours avant la résolution (théorique). Genre si on considère que la réso est le dimanche soir, on n'ouvre les confirmations qu'à partir du Vendredi matin (ou Jeudi matin).

Comme ça on "élimine" ceux dont la motivation s'est évanouïe entre le Lundi et le jeudi.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#4 03/08/2012 12:23:58

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : Confirmation par mail

Ouais, ça c'est un bon truc, ça éviterait pas mal de mauvaises surprises

Hors ligne

#5 03/08/2012 13:27:54

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Confirmation par mail

La suggestion de Romualdus me plaît bien également

Hors ligne

#6 03/08/2012 15:25:38

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Confirmation par mail

J'ai remarqué que beaucoup de nouveaux inscrits ne confirmaient pas (mais mon contrôle n'est pas systématique).

Quelqu'un aurait une idée de la proportion de nouveaux inscrits ayant demandé le tutorat?
Si elle est proche de 100% alors le tuteur est là pour avertir l'ADC que son poulain malgré sa confirmation ne lui répond pas (s'il ne lui répond pas) et sera ONR.
Sinon la confirmation par mél est suggestion bonne (au moins on voit si le mec (puisque les nanas restent si diaphanes) sait écrire. Qui va lire les méls? l'ADC? Ozric (si l'ADC n'a pas le temps)?

Il arrive aussi à des joueurs motivés de s'inscrire sans confirmer et de s'étonner de ne pas se retrouver sur la carte en début de saison (j'en connais un beaucoup mieux que n'importe qui d'entre vous) alors s'il faut confirmer 3 jours après... (celui que je connais bien risque de ne jamais recommencer de partie de sa vie).


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#7 03/08/2012 15:52:29

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : Confirmation par mail

Voilà le souci du délai, mais ça pourrait être compensé si le tutorat devenait obligatoire et que le tuteur prenait tout de suite contact avec le newbie.

Le truc du mail, c'est que c'est automatique et pas une grosse contrainte, n'empêche que ça fait réfléchir une fois de plus. ça évitera moins d'ONR, mais on risque moins de pertes de gens qui auraient pu mordre.

Hors ligne

#8 05/08/2012 22:22:49

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Confirmation par mail

En fait, on peut du coup se demander si la confirmation sert encore à quelques chose.

Soit on confirme tout de suite ce qui n'est plus vraiment une confirmation et ne garanti en rien qu'on sera encore là dans 6 ou 7 jours.
Soit on oublie de confirmer alors qu'on était motivé et ça peut décourager un nouveau qui se voit attendre 1 semaine de plus.

Bref, ça ne remplit pas son rôle de détection des joueurs "non fiables".

1 - on supprime l'actuelle confirmation par le joueur lui même
2 - Inscription => envoie d'un courriel de demande de confirmation à l'adresse du joueur avec réponse à l'AdC
3 - L'AdC doit s'assurer qu'il a bien reçu une confirmation d'une amnière ou d'une autre : par courriel, par un POST du joueur sur le forum, voire un coup de fil s'il se connaissent, ou dans un PUB autour d'une Guiness s'ils vivent tous les 2 dans une ville civilisée.
4 - A charge pour l'AdC de juger si le joueur est fiable ou non (selon les critères spécifiés dans la charte) et c'est lui qui confirme (ou non) l'inscription du joueur.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#9 05/08/2012 22:51:21

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : Confirmation par mail

non, on aura pas de nouveaux comme ça

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook