©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/07/2012 18:51:31

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Bon vent

Chers amis (ou ennemis),

Cela fait un certain temps que jen ai parlé, mais voila l'heure du départ. Sans être capable d'écrire quelque chose d'aussi beau qu'Orcrist, je me contenterai donc d'un language simple et basique, un peu comme moi.

Pourquoi je ne m'amuse plus, pourquoi ça me prend la tête ? Les débats incessants, totalement anti-productifs. J'ai été pendant longtemps dans ces débats et sûr que ça finirai par apporter quelque chose, je vois que non. On continue, inlassablement, à polémiquer sur chaque fin de partie, et ça pourri l'ambiance de façon prodigieuse. Je suis donc dans l'incapacité de poursuivre sur cette voie.

Pour revenir à ce précédent paragraphe, j'ai l'impression que le jeu est plus plombé par un esprit de victoire qui devient parfois presque malsain que par un réel intérêt diplomatique, qui s'accompagne forcément de RP. C'est ici un choix et je ne critique pas les joueurs techniques, mais le jeu technique. Autant au début d'une partie, c'est un réel plaisir, et vers la fin ça tourne à un massacre en règle du plaisir de jouer.

Bref, pour ces raisons et d'autres raisons plus personnelles, je me vois obligé de quitter cette belle communauté. J'ai beaucoup joué, beaucoup appris, beaucoup perdu aussi mais je ne garde que le positif avec l'espoir qu'un jour tout ceci puisse devenir plus sain. Je ne donne pas de solutions, si ce n'est... S'amuser, et pour certains, se prendre un peu moins au sérieux, le jeu n'en sera que meilleur.

Je ne saurai que vous conseiller à tous (même ceux qui valent dix Azildur), de flâner s'ils ont un moment sur les gazettes, forums ou bibliothèques à leur dispo (Athys par exemple) pour retrouver le réel plaisir de G&P, et de se comporter en vrais seigneurs du Moyen Age et non en petits bonhommes à la grosse tête derrière leur ordi. Inutile de faire une liste des gens qui m'ont marqué, car elle serait forcément non exhaustive. Je vous remercie tous pour ce que vous apportez au jeu et espère vraiment que certains petits détails (assez récents) pourront être réglés lors de la Convention, en laquelle je mise beaucoup d'espoir. Et qui sait si vous ne croiserez pas mon blason dans les plaines de Slovaquie un jour ou l'autre.

De gros bisous à tous et bon vent G&P! (et longue vie au Roy)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#2 20/07/2012 18:58:54

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Bon vent

Alors bon vent à toi...et à bientôt sans doute smile

J'espère que tes raisons personnelles sont plus importantes que tes désillusions GPesques. A ce propos je peux te dire qu'on peut continuer à jouer comme tu dis, je le fais sur chacune de mes parties ! 


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#3 20/07/2012 19:07:26

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Bon vent

Moi, j'aime bien être un petit bonhomme à grosse tête derrière mon ordi.
images?q=tbn:ANd9GcS249r5Iy3uLI553gAzqc5Slff7hijJfrnZZ8CMzzqu_mc_D1vW


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#4 20/07/2012 20:01:25

Re : Bon vent

Un seigneur fabuleux nous quitte, alliant art de la plume et férocité des armées.

Je pense que tu m as très positivement marqué, me donnant l envie de me remettre à écrire et à jouer différemment après une passé ou la technique avait pris le pas sur l envie de s insulter en rôle play avec Saori.

Je ne suis pas le seul que tu as marqué de ton emprunte, j en suis convaincu.

Garde un œil discret sur les résultats des oscars 2012 ( n oubliez pas de voter!) et tu le verras peut être.

Bon vent!

Et j espère te revoir un jour prochain.

Light

Hors ligne

#5 20/07/2012 23:02:38

Re : Bon vent

Comme beaucoup, je regrette ton départ, autant pour ta plume que pour ta façon de jouer.

En esperant te recroiser un jour

Soult, ton défunt ennemi

Hors ligne

#6 21/07/2012 11:57:52

Wilhelm Von Hassengart
Vieille Maison
Blason de la Maison Wilhelm Von Hassengart

Re : Bon vent

Nous nous sommes rarement croisés, mais j'ai eu le plaisir de jouer à tes côtés ou plutôt contre toi. Nos RP avaient le mérite d'être assez crus et animés^^. J'en ai gardé un bon souvenir smile.png.

Vraiment dommage que tu t'arrêtes là. En espérant te recroiser un jour, très bon retour!

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook