©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 21/07/2012 21:25:43

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

@Bricec :   Très beau CR de Best 01 , comme toujours. Ils sont de plus en plus complets, bravo ! 

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#52 22/07/2012 00:14:42

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

T'es un lèche-cul James! big_smile

Non, je ne trouve pas le CR de Bricec très beau. Très bien fait, clair, illustré, didactique, intéressant, plaisant oui je suis d'accord. Mais très beau non.
J'ai enfin identifié l'origine du malaise, que je sentais planer à sa lecture. Ton CR, n'est pas du tout RP, mais là pas de problème puisqu'il se veut didactique. Le problème c'est qu'il a des nuances moralistes (sur toi même ou les autres) et cet aspect un peu jésuite (j'espère qu'il n'y en a pas dans la salle), même sans grande flagrance est malseyant (je dirais inopportun si jugement moral je voulais rendre. hmm ). Donc, en espérant ne pas plonger dans un moralisme que je dénonce, je te pose une question, Bricec: Ne serait-il pas préférable que Bricec-rédacteur-de-CR évite tout jugement éthique et laisse le soin à l'Amiral Pyrrheus de s'aventurer dans tel débat, qui ont un intérêt pendant la partie pour tenter de discréditer un seigneur adverse, mais plus aucun après puisque seuls les joueurs restent, libres et égaux en crédit?


(Ouah, j'me mets à écrire de ces trucs moi... Tout ça pour arrondir des angles que je ne perçois que confusément. J'essayerai de traduire si vous n'avez pas compris.)


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#53 22/07/2012 02:21:14

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Quasi jésuite dis tu?

Dans le sens du hypocrite et manipulateur qui dissimule un sens caché qu il tente d insinuer dans les esprits de manière insidieuse?

Ou dans le sens noble du terme? Celui que se donnent les membres de la compagnie de Jésus?

Light 6 ans chez les jésuites ( je sais, cela ne se voit pas^^)

Hors ligne

#54 22/07/2012 07:03:34

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

@Ptij: Je crois que tout le monde a un avis "moral" sur ses propres agissements et sur ceux des autres. Ces avis sont exclusivement personnels et n'ont aucune sorte d'importance, mais ils peuvent servir à expliquer certains penchants (genre pourquoi mon Amiral a préféré taper sur Untel que sur Untel). Je ne pense pas qu'il faille en tenir compte en-dehors du cadre de la partie, ou alors c'est qu'on est un adepte du méta-jeu, et j'ajouterais simplement qu'avec tous les jugements personnels dont les gens font étalage post-couronnement, le CR ne détonne pas (pour une fois que je rentre dans le moule, je ne me plains pas).

Bref, pas de leçon à recevoir, tout est au service d'un raisonnement logique. Et désolé pour l'esthétique, ce n'est pas joli à regarder évidemment, je réserve mon effort RP à mes discussions privées quand j'en ai le temps wink.

Hors ligne

#55 22/07/2012 10:08:35

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

@light : dans certaines negociations, ça se voit... Et en plus pour en arriver au triple M, je sais pas si c'est vraiment très noble :-)

@Brice : il n'y a JAMAIS des petits points de débat où tu ne te sens pas obligé de répondre, voire où tu te dis que PEUT ETRE tu n'es pas dans le vrai ?

Hors ligne

#56 22/07/2012 11:10:51

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

@ orcrist: j'ai déjà eu ce genre de phrase concernant Brice. Et non est sa réponse.
C'est peut-être pathologique en fait?

Moi je crois que c'est un T.J.C. Un trouble justificationnel compulsif.

C'est très rare. Je ne sais pas si ca se guérit, mais je vais me renseigner, car j'ai l'impression que notre patient Brice souffre. Il faut faire quelque chose.

Hors ligne

#57 22/07/2012 17:01:05

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

@Light: tu n'étais quand même pas à Maredsous, si???


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#58 22/07/2012 17:27:07

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

@Jacques: hihi, pas à Maredsous non, dans une Ecole Jésuite, déjà pas mal.
Oups je viens de voir qu'ils avaient un Collège à Maredsous, incroyable ;-) Non ce n'était pas là :-)

@Orcrist: Tu l'oublieras pas ce triple M... D'aucun pourrait penser que c'était un acte noble, c'est selon. On va pas refaire l'histoire du cheval de Troye, génie pour les uns, acte de lâcheté sans nom pour les autres...

Dernière modification par Lightinoc von Ophtéone (22/07/2012 17:29:02)

Hors ligne

#59 22/07/2012 19:29:29

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Euro168 je n'ai joué qu'un seigneur... Je comprends pas cette histoire de double personnage... J'ai remplacé chasseloup qui remplaçait jacques. J'avais un fief réduit à néant, pas d'armée, des chevaliers limites au nombre de 4...
Faut m'expliquer donc le sacrifice que j'ai fait à 4 ou 5 saisons de la fin.

Euro171 le sacrifice n'a pas été fait... donc pareil...

Best01 ce n'était aps un don de 70 000 écus, mais un prêt pour recruter des troupes.

On me lit pas ?

Hors ligne

#60 23/07/2012 12:38:34

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

@Light: Tu es depuis 6 ans membre de la Compagnie de Jésus ou tu as subi bénéficié de leur enseignement pendant 6 ans? En fait cela ne se voyait pas quand je fréquentais Lightinoc ou Lightéa, mais au contact de Saori j'ai eu un doute (elle ne peut être que créature refoulée par voeux de pauvreté, chasteté et obéissance, entre autre).
Je pensais au deux sens à la fois bien illustré par leur diplomatie (inspiré par le bouquin que je lis en ce moment: L'Abyssin de J.C. Ruffin).

@Bricec: Ne pourrais-tu pas un jour rêver et t'arracher à tout raisonnement logique? Et nous dire: "J'ai fait ça parce que j'avais envie, je n'ai pas réfléchi et j'ai bien aimé le faire, je trouvais ça coloré, joli ou mystique". wink Il ne s'agit pas de donner de leçon, je récuse le moralisme parce qu'il implique culpabilisation et au mieux justification (merci à Silent d'avoir souffler le terme). La justification est briseuse de charme. Si j'avais été à ta place Pyrrheus aurait fait de même: accepter, voir soutirer les écus de Tenaka, s'en servir pour doper sa RG à fin de victoire uniquement parce que j'aurais été bien content de mon coup, gagner, à contre-pied, et grace à une tromperie. Ben oui c'est un bon coup et il a réjoui le joueur que je suis (même si je n'en suis pas l'auteur et qu'il me frustre un peu d'une suite militaire prometteuse).


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#61 23/07/2012 17:01:32

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Est-ce que cela intéresse beaucoup de monde de savoir sur quel terre sera rapatrié son chevalier? Personnellement, j'ai suivi le raisonnement de Bricec (avec intérêt même, et je comprends la curiosité qu'il a à disséquer le moteur, et la curiosité justifie à elle seule tel comportement), mais je me suis empressé de continuer à croire que l'aléatoire régnait.
Même si je sais que GP a un Grand Horloger, il m'est agréable, voir nécessaire, de croire qu'il ressemble à celui de Descartes et qu'on ne le connaîtra jamais. Cela laisse de la place au Divin au dessus de nos chevaliers et cela me repose beaucoup puisque, contrairement à Light, le Divin boude ma vie et certainement celle de beaucoup d'autres.

(Si par malheur, de mes patients me lisaient, qu'ils sachent que je mets beaucoup plus d'acharnement à comprendre leur mal, même si Dame Nature me reste alliée fidèle et indispensable) smile


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#62 23/07/2012 21:28:26

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Ca ne me pose pas de pb d'être Seul... Pour ce qui est des rapatriements, j'ai fait le même constat que Bricec..

Hors ligne

#63 23/07/2012 23:42:30

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

@Orcrist: Raison sur quoi? Je défends aucune position, j'ai juste un avis, qu'il soit erroné ou pas, je ne vais pas gommer des opinions transcrites il y a un mois sous prétexte qu'elles se sont révélées infondées à l'issue de la partie, j'assume ce que j'ai pensé et personne n'a à se sentir visé des propos tenus, cela va sans dire non?

@Ptij: La dernière fois que j'ai tenté un truc pour me marrer en parallèle d'une partie gagnée d'avance, je me suis fait incendier (Euro168 avec la tentative d'une victoire par félonie volontaire d'un vassal). C'est pas ma faute si je ne m'amuse pas pareil que d'autres tongue.

Hors ligne

#64 24/07/2012 12:04:15

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

@Orcrist: Je ne suis pas sûr de comprendre. Signifies-tu que tu es l'Unique?

@Bricec: C'est normal de se faire incendier quand on gagne. C'est mérité. Alors autant le faire en s'amusant. C'est même obligatoire dans un jeu. wink


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#65 24/07/2012 13:21:18

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

@Ptij: Puisse ton discours arriver à l'oreille des frustrés de ce passe-temps alors wink.

Hors ligne

#66 24/07/2012 16:53:32

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

@ Bricec: Puisses-tu t'en souvenir quand tu auras tentation de souffler sur le feu follet  de la frustration au risque de le rendre incendie.
Et toc!


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#67 24/07/2012 18:28:09

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Moi j'ai le droit de râler ... 14 saisons à venir dans le Nord pour t'affronter et tu refuse honteusement le combat tongue


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#68 25/07/2012 12:00:50

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

@Ptij: Quand on se prend un canadair sur la tête parce qu'on fait un barbecue, c'est à devenir pyromane non? wink

@Calydan: Toutes mes excuses, la coalition africaine était vraiment jolie à voir, c'est la seule qui ait vraiment fonctionné sur une bonne entraide (la dernière saison n'ayant pas fait défaut ^^).

Hors ligne

#69 07/08/2012 18:14:22

KornFlakes
Ecuyer
Blason de la Maison KornFlakes

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

CR --> Vi c'est vrai je vais aussi y aller de mon petit compliment sur le CR de Brisec, c'est le seul a en réaliser des comme ça régulièrement donc il a le droit de mettre ce qu'il veut, et voilà!

BEST --> Question con : Où peut-on voir le classement du BEST?

Hors ligne

#70 07/08/2012 19:37:23

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Faut demander ca à Ilmir ^:p

Hors ligne

#71 07/08/2012 19:49:14

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Bah, on peut faire la fine bouche, c'est vrai que la fin du CR est difficile à avaler si l'on est pas un fan de wargame mais on ne peut que féliciter Bricec pour son CR qui est un modèle du genre.

Hors ligne

#72 08/08/2012 10:28:16

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

@Korn: En attendant un classement officiel et automatisé, voici un aperçu officieux réalisé d'après la formule du site et les informations de fin de partie de Best01. C'est pas très joli mais j'ai fait ça rapidement, désolé.

Hors ligne

#73 08/08/2012 15:55:26

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Sinon j'avais mis le classement sur le forum de best01 en attendant de l'intégrer wink

http://www.gloireetpouvoir.com/forum/vi … hp?id=2503

Hors ligne

#74 08/08/2012 17:30:13

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

@Ilmir: Ah mince désolé, comme je reçois pu les notif de forum des parties, j'étais passé à côté.

Par contre, pourquoi Milam est à 80 pts au lieu de 90? 19 terres, 581 de RG et aucun apport via la diplomatie, peut-être me suis-je trompé (enfin comme moi je ne fais jamais ô grand jamais d'erreurs, c'est Excel qui aurait planté évidemment ^^).
 
Idem pour de Flandres, Connavar et Denix.

Comme ce sont tous je crois des blasons qui avaient plus d'ennemis que d'alliés, n'ont-ils pas été gratifiés d'un score diplomatique négatif? Car on avait dit qu'on ne mettait pas de points négatifs dans ce domaine (minimum 0 pts, max 50 pts), à moins que ce point n'ait été abandonné bien évidemment (mais la formule dans la page Best semble montrer que c'est toujours d'actualité).

Merci!

Hors ligne

#75 08/08/2012 18:56:03

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Je crois bien que le score diplomatique est bien en valeure absolue normalement

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook