©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/07/2012 11:19:42

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Bravo à Bricec pour son couronnement sur BEST 01 !

Pour ma part, je suis un peu dégoutté de la façon dont ca se finit. Non pas que je croyais l'Amiral quand il me vendait qu'il allait m'offrir la victoire, mais qu'il gagne sur un don d'écus de 70 000 écus qu'il devait utiliser pour renforcer notre coalition en terme d'armée pour tenir dans notre guerre...
Alors que depuis le début de la partie, l'Amiral rale contre les dons d'écus au Porteur ou à Calydan, etc... , je n'ai même pas imaginé qu'il irait jusqu'à faire comme ("pire") qu'eux ! C'est dommage, lui qui avait réussi à effacer de mon ressenti, une grande partie de ce que les gens lui reprochait publiquement....

Encore m'aurait il prévenu, je n'aurais pas pu faire grand chose pour l'en empêcher, mais j'aurais utiliser mes écus pour booster mon bonheur, et non pas pour recruter des hommes inutiles.

Hors ligne

#2 16/07/2012 12:04:45

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Simiesque et pathétique Kipite,

Hahahahaha, ha, hohoho, hihihihaha, HUHUHUHU...

Barrissant roulant,
L'Elephant Porteur de Porteur du Sceptre indécent.beckov_city_coat_of_arms.png


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#3 16/07/2012 12:18:37

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Toujours à l'image de mon personnage ! TOUJOURS

Hors ligne

#4 16/07/2012 12:38:14

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

CR publié ce soir si j'ai une connexion ou demain midi smile. J'ai utilisé les armes que mes adversaires ont utilisé (pire? c'est à l'appréciation de chacun, perso j'ai mon avis). Bravo à la coalition Nord, mais aussi à celle du Sud. Je ne ferai pas davantage de commentaire, tout le reste étant écrit noir sur blanc, cf pdf bientôt en ligne si vous voulez en savoir plus.

Hors ligne

#5 16/07/2012 12:38:25

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Non, c'est pas très "class", mais depuis quand Bricec est-il "class"?
Il a trahi/vassaliser tout ceux qui le gênait, et il devait te faire une fleur, toi qui l'abandonnait dans la guerre?

De mon côté, une bonne petite partie compte tenu de ma position de départ.
Bonne et sympathique collaboration avec James, Spikelor et Calydan, puis plus tard Ptij et deMoncornet. Quelques coups de bols en débuts de parties ont même fait de nous une puissance importante. Mais on est trop cours pour stopper l'Amiral.

Grosse décéption sur le comportement de Tenaka J'ai eu l'impression que quand c'est devenu très compliqué, il s'est juste laissé porter par les évenements. Tout le contraire de ce qu'il avait fait en début de partie.

Hors ligne

#6 16/07/2012 15:58:42

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Faut surtout pas oublié que c'est Best. LA partie des salopards. Celles ou les traitrises sont non seulement récompensées mais aussi encouragées. Tout est bon pour arriver à la victoire finale, des félonies multiples et volontaires aux poignards dans le dos au dernier moment.
Bref, bien joué Bricec, j'ai été trop peu méfiant sur cette partie (comme souvent) et tu as bien su profiter de toutes les terres pillées que je t'offrais, te permettant de faire monter ta renommée bien plus facilement (même si je suis loin d'être le seul à t'avoir laisser des terres pillées)


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#7 16/07/2012 16:46:32

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Ingénu Primate,

Que n'avez vous cessez de siroter à l'ombre de l'Amiral en nous regardant lascivement nous déployer contre lui! Plus justement, en nous regardant nous contorsionner autour de vous, puisque chevaliers vôtres l'ont si bien protégé. Qu'il est charmant de voir encore nobles seigneurs se dépouiller pour Pyrrheus! Ne sous-estimez pas votre chance: de tous ses alliés, vous êtes le seul à marquer des points.
Je reviens rapidement sur ce que vous supposez être manque d'imagination. J'ai connu le grand'père de notre pachyderme ami. Il avait vécu en Inde et là-bas sages paroles de Gautama Bouddha ondoient: "Il ne faut pas se fier aux choses qui ne peuvent pas arriver, car ce sont justement celles-là qui arrivent."
Et pour me joindre à l'hilarité proboscidienne, et sans votre permission (puisque ce serait trop long), je coucherai à la suite propos que vous m'avez tenu: "Cependant, je n'ai malheureusement aucune raison de combattre l'Amiral ou bien Milam. Ces 2 seigneurs ont été d'honorables alliés et je ne peux les trahir juste pour être un peu plus votre ami... Même une nuit avec votre nymphe ne changerait rien à cela." (Le trait souligneur est mien).
Honneur au vainqueur, donc.

Goguenard,
Le Fouquet Porteur du Sceptre indécent.
 
65px-Blason_famille_Fouquet.svg.png


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#8 16/07/2012 16:58:27

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Tu as raison DeCarpat, l'Amiral a été pour moi un honorable allié toute la partie. Et je n'ai à aucun moment une bonne raison de le trahir.

La seule raison qu'il m'ai donné fut celle de son couronnement.. Je ne pouvais donc plus "rien" faire !

Hors ligne

#9 16/07/2012 17:30:18

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Confus Kipite,

Je ne sais qui crèche sous le de Carpat que vous décorez de mon panache, mais je me permets de poser remarque: il n'existe jamais et toujours de bonne raison de trahir. Vous en voyiez une dans l'éventualité de son couronnement. Vous savez maintenant empyrrhiquement que la réalité subjugue l'éventualité.

Furtivement,
Le Fouquet Porteur du Sceptre indécent.
 
65px-Blason_famille_Fouquet.svg.png


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#10 16/07/2012 19:31:26

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

@Kipite: deux mots: trahison préventive!

Et dire qu'il y en encore pour s'allier à l'Amiral sur Best02...

Hors ligne

#11 16/07/2012 19:48:27

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Bricec est un fourbe mais également un bon stratège. Bravo à lui.
Je suis plutôt d'avis de tirer les oreilles à tous les joueurs qui lui ont tournés le dos tout en lui faisant confiance. Mais ou avez vous la tête ma parole ?

tongue

Par contre super déçu de ne pas avoir pu engager le combat sérieusement contre les forces du Nord alors que cela faisait 14 saisons que je me tape le chemin depuis le fin fond de l'Afrique. Pour cela Bricec, je te déteste wink

Enfin, une très belle campagne de coopération avec le quatuor de choc : Artaz, James et Spikelor. Complété par la suite par de Montcornet et le Porteur du Sceptre. Un grand merci pour mes alliés Rodrigue et Korn pour leurs confiances et amitiés que nous avons réussi à maintenir malgré, un moment, le fait d'être dans les camps opposés.

Pour finir, je dirais que quoiqu'il arrive il ne faut jamais tourner le dos à son ennemi, surtout si celui-ci s'appel Bricec ^^

Calydan
Qui attend Best3 avec impatience


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#12 16/07/2012 22:45:54

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Bravo Bricec.
On peut discuter à l'infini sur la façon de gagner. Si une pratique est admise par le système, elle est utilisable dans le jeu.
Après, les règles peuvent évoluer. Le roy vient d'implémenter de nouvelles conditions de victoire. Le jeu bouge malgré les frustrations exprimées.

Bref résumé de mémoire de cette partie BEST1:
- Tour 1: ADDIFAH, trou du cul du monde, tu m'engendres. Ailleurs, d'autres naissent de la cuisse de Jupiter. Je ferai avec.
J'ai deux voisins: Korn à deux terres de moi et Calydan à une.
Comme nous en sommes en BEST, je change de prénom car je compte adopter des méthodes plus brutales et abandonner la loyauté qui dirigemon personnage principal. Rodrigue, petit cousin des Rèze est né. A ma grande surprise, il va en fait se révéler aussi loyal que toute sa famille.
Je corresponds avec Korn. Nos Maisons ne se connaissent pas. Le contact passe bien. Il est évident qu'il n'a pas intérêt à s'enfourner en Afrique. Nous convenons d'un partage de terres. Je lui revendrai Addifah après l'avoir pillée.
Calydan est bien plus inquiétant. Je connais sa Maison pour avoir juste terminé une partie sur laquelle il a longtemps mené et à laquelle j'ai survécu de justesse.
Lui a clairement intérêt à m'éliminer. Nous convenons d'un accord de paix et de soutien réciproque, auquel je ne crois absolument pas: je peux attaquer une seule terre au Tour2, situation idéale pour qu'il m'y piège. Je prends donc mes précautions!
- Tour 2: j'ai pillé ADDIFAH et recruté peu de chevaliers. Aucune alliance sinon Korn et Calydan pour garder une renommée minimum.
A ma grande surprise, Calydan a tenu parole. Il part à l'Ouest. Je compte remonter vers la Grèce seconder Korn pour nous frayer un chemin à travers les fiefs géants en formation.
- Tour 3 et suivants: mes alliances avec Korn et Calydan se confirment. Tout le monde est de bonne foi. Etonnant. A priori stratégie de losers en raison du manque de terres, mais nous allons vite nous retrouver en très bonne position. Calydan fait un héritage. Korn progresse contre Nino (de mémoire!). Alliances avec presque tous les seigneurs de la carte qui assure notre renommée. Je me retrouve en 3è position avec un fief minuscule. A ma grande surprise. 
Apparemment, Le Grand Duc et Fernand ont passé accord pour nous écraser. Le Grand Duc se sacrifie pour féloniser Korn. Il est condamné. Je monte en première ligne pour remplacer Korn fort affaibli. Il a perdu toute l'armée que je lui avais confiée. Il me revaudra la perte généreusement par des dons de terres et d'argent, mais en attendant, la situation est délicate.
Bricec est déchaîné diplomatiquement: il m'envoie des messages de trois pages. Je n'ose penser à sa correspondance avec les nombreux fiefs plus importants que le mien. Il va retourner Fernand d'Aragon contre le Grand Duc de main de maître.
Fernand se joint à nous contre le Grand Duc. Entre temps, Korn et moi offrons asile à Montloup qui arrive d'Espagne. Il a de bons chevaliers et s'avère excellent camarade même s'il manque encore d'expérience.
Je conclus un accord de partage des terres avec Fernand. Que je respecte. Malheureusement pour lui, il néglige mon compagnon d'arme Montloup qui lui souffle une terre grâce à sa faible renommée et le rend félon. Face à Bricec, cela ne pardonne pas. Je finis par le tuer en THESSALY après que ses alliés lui aient proposé sans réponse asile ailleurs. Korn, Montloup et moi-même nous sommes rendus maître d'une ligne de terres de DOBRUJA à EPIRE et avons triomphé de fiefs bien plus puissants. Résultat bien au-dessus de nos espérances.
Du coup, nous nous retrouvons avec une grande frontière commune face à Bricec, Captain et Tenaka. Plus leurs ennemis en Italie. EPIRE que je contrôle est le pivot, la faille volcanique de ce tremblement de terre en formation.
Korn et moi tenons à respecter notre accord avec Calydan. Nous sommes cependant reconnaissants à Bricec de ne pas nous avoir écrasés lorsqu'il le pouvait et sommes prêts à faciliter sa marche vers le trône. Nous cherchons cependant à faire respecter notre neutralité envers Calydan. L'Amiral Bricec le prend mal, ou bien il comptait de toute façon nous enfoncer dès la chute de Fernand. Toujours est-il qu'il nous déclare une guerre "préventive" et nous envoie une longe tartine bricecienne la justifiant et nous accusant de nous être préparés à l'attaquer. Ce qui était faux, ce dont il était parfaitement conscient à mon sens. Mais les fourbes voient des fourbes partout. Nos faisons une tentative de conciliation. Bricec promet de faire la paix sans nous attaquer et nous invite à la joute de Kipite.
Je vérifie le sésame auprès de Kipite: il est différent de celui donné par Bricec. Dommage. Je modifie mes ordres pour parer aux attaques à prévoir, très rapidement car nous sommes dimanche, mon jour le plus chargé professionnellement. Pas le temps de vérifier les chevaliers à mes frontières comme je le fais d'habitude. Félonie sur Captain en Dalmatia. Fin de mon age d'or. Le reste est une courte descente aux enfers puisque Bricec l'emporte le tour suivant.  
Voilà, une fin un peu frustrante pour moi. Je n'allais pas demander la mise en pause de la partie pcq je manquais de temps. Pas de regret cependant. Bonne coopération avec Korn et Montloup, dont je regrette la mort au dernier tour. Là aussi, idéalement, j'aurais dû prendre du temps pour vérifier ses ordres de repli. Merci à Artaz de m'avoir appris de nouvelles règles que j'avais superbement ignoré jusque là en matière de félonie. Et merci à Bricec de m'en avoir dévoilé d'autres sur la vente de terres aux ennemis (que je croyais interdite) et l'ordre de renouvellement des alliances.
Pour conclure, très heureux de terminer cette partie vivant. C'était loin d'être gagné. Mais en ADDIFAH, seuls les braves survivent!


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#13 16/07/2012 22:51:48

Spikelor
Prince
Blason de la Maison Spikelor

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Bravo Bricec, partie rondement menée.

Tous tes alliés l'un après l'autre soit vaincu par tes armées, soit affaibli et à ta solde par les autres.

Petit bémol avec l'utilisation de ces 70.000 ecus. Je pensais les revoir en troupes sous les ordres de Tenaka, mais non, il n'en a pas profité du tout.
Pour quelqu'un qui critiquait les transferts de 40.000 ecus, par un seigneur défait et défunt, pas par un ex favori!
Ce n'est pas beaucoup mieux qu'une victoire par félonie ;-) !

Bon, rendez vous sur best n°2, arriveras tu à garder ton titre?

spikelor

Hors ligne

#14 16/07/2012 23:31:01

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

@ Jacques de Rèze :

"abandonner la loyauté qui dirigemon personnage principal"

Je ne ferais aucune allusion à Dounaïski Gueroï.

Ceci dit je n'ai pas joué cette campagne mais l'ai suivi avec avidité, j'aurais aimé voir les grandes guerres déchirer l'europe mais je trouve que la victoire est belle et vraiment, vraiment habile.

En tout cas de l'extérieur on voyait une magnifique coopération entre Bricec et Kipite, qui a quand même super bien terminé.

Bravo à tous les courageux champions, j'espère tous vous démolir sur best02 ^^

Hors ligne

#15 16/07/2012 23:38:07

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

@Harvinsson: Dounaïski Gueroï n'est justement pas mon personnage principal.


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#16 16/07/2012 23:42:38

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Jacques de Rèze a écrit :

Bricec est déchaîné diplomatiquement: il m'envoie des messages de trois pages. Je n'ose penser à sa correspondance avec les nombreux fiefs plus importants que le mien. 

Je me suis souvent demandé si des Seigneurs lisaient (VRAIMENT?) 3 pages de Bricec.

Je suis heureux d'avoir enfin mis la main sur cette espèce incroyable que vous êtes.

(Et je confirme, Dounaïski est une tepu)

Hors ligne

#17 17/07/2012 00:54:46

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Je vais juste revenir sur un truc : "Le Grand Duc se sacrifie pour féloniser Korn. Il est condamné." Pas du tout, si je n'avais pas été assez con pour laisser mes arrières dégagés ou si je n'avais pas été laché par tous mes alliés je vous aurais tout simplement défoncé la tête. La félonie en elle-même était bien menée, en revanche le retournement de Fernand et le fait que Kipite ou Tenaka, qui n'avaient aucun ennemi à ce moment, n'ont pas voulu combattre l'amiral fut le vrai problème. Je reste persuadé qu'on aurait très bien pu l'abattre à ce moment. J'ai même essayé de convaincre Captain de passer de mon coté mais il n'a jamais répondu à mes mails. Je suis sur que vu sa position au milieu de Bricec il aurait pu faire mal.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#18 17/07/2012 08:16:22

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Ta manoeuvre contre Korn était en effet très bien exécutée techniquement. Mais piller toutes ses terres pour féloniser un adversaire est un tel sacrifice qu'il requiert des alliés sûrs et doit permettre l'élimination de l'opposant. Ca n'a malheureusement pas été le cas.
Et la menace de Korn justifiait-elle la manoeuvre? Il n'était de loin pas ton voisin le plus puissant.
Si ton but était de monter une coalition anti-Amiral, investir toutes tes ressources pour féloniser Korn n'affaiblissait absolument pas Pyrrhéus.

Dernière modification par Jacques de Rèze (17/07/2012 08:16:39)


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#19 17/07/2012 10:46:05

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

La vainqueur mérite toujours sa victoire.

Le seul réel regret sur cette campagne (hormis le fait que j'ai dû la quitter en cours de route, mais je remercie Fouquet d'avoir si drôlement et brillament repris le flamb.. Sceptre), est que les joueurs n'étaient pas tous en phase dans leurs objectifs. Personnellement je jouais pour la Victoire, pas pour le classement. C'est d'ailleurs ce qui a expliqué en grande partie mon début agressif et quasi suicidaire contre le Big Four (Artaz/James/Spikelor puis Calydan), quand d'autres pensaient uniquement à assurer leur position en vue de marquer des points à la fin de la partie.
Je voulais aussi mettre de l'ambiance dans cette campagne qui s'annonçait fermée et technique, d'où la grande alliance de huit seigneurs au tour 1, qui était trop grande pour être réellement efficace à long terme (d'autant que je ne voulais pas en prendre seul la direction, ce que j'aurais pu faire et qui aurait été beaucoup plus radical contre nos voisins), mais qui a été un grand moment de diplomatie et de stratégie pendant les premiers tours.

Le tournant a été principalement la félonie ahurissante de de Beynac déclarant la guerre à son allié Dragan... sans cela, Pyrrheus avait la voie moins libre et Kipite aurait pu faire autre chose que de viser la deuxième place.

J'avais aussi bien prévenu Tenaka que sa position de ni-ni (ou plutôt avec-avec) vis à vis de moi et l'Amiral était intenable et qu'il allait s'en prendre plein la gueule. Même s'il est vivant, il est assez loin au classement et c'est... mérité. 

Voilà donc mon réel regret : l'absence de seigneur sévèrement burné pour prendre des risques à des moments clés contre les seigneurs adéquats.

Ne pas jouer la victoire fausse un peu le déroulement attendu d'une campagne et facilite l'émergence d'un vainqueur "tranquille".

J'espère ne pas être le seul à avoir de regrets, même si à mon niveau j'ai fait le maximum et je sais que Fouquet aussi.

Je passe volontairement sous silence certains faits de jeu qui me restent en travers de la gorge.

Orcrist, au fond de son Lac

Dernière modification par Orcrist (17/07/2012 10:48:23)

Hors ligne

#20 17/07/2012 13:04:30

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Je n'ai nullement pillée toutes mes terres, comme j'ai eu un doute je viens d'aller voir, j'ai pillée quelques terres et imposées d'autres à 0. Des terres qui de toute façon était à 0.1 de richesse et donc si je voulais me recréer un centre de d'imposition sain il fallait d'abord que je les pille puis que je les remonte à 20-24. Donc je comptais de toute façon piller ces terres. C'était probablement une mauvaise idée mais je comptais le faire. Pour le front anti-amiral je n'en ai parlé qu'après avoir été trahi bien sur et non la félonie de Korn n'était pas du tout dans ce but. De toute façon je me suis foiré et je suis mort en oubliant de passer l'ordre de repli des chevaliers donc bon je vois même pas pourquoi je parle ici.

Dernière modification par Duc de Navarre (17/07/2012 13:04:47)


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#21 17/07/2012 17:16:47

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Encore une victoire obtenue avec des transferts importants d'un seigneur tiers qui décide de ne plus jouer la couronne. D'ailleurs plein de transferts tous azimuts tout au long de la partie, ce qui permettra aux habitués de la pratique de se défausser évidemment.

Plutôt que d'affronter l'alliance du sud, on donne tout à son pote pour qu'il gagne. Bien misérable.
Mais ça on s'en fiche, "la fin justifie les moyens"

Etant donné que Connavar offre la victoire à bricec sur l'EURO 168 en se félonisant bien misérablement  (au passage en jouant deux seigneurs sur la même partie quand même) ; étant donné que le même Connavar refait de même sur Best 01, je m'attends au pire sur les prochaines parties où ces deux joueurs se retrouveront ensemble... 
Mais que vois-je ?  Bricec remplace Estel sur l'EURO 170, sans rien dire à personne....

James,  de plus en plus désabusé et de moins en moins diplomate


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#22 17/07/2012 17:19:42

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

CR en ligne (pas le temps de le poster sur le site de l'ASGP).

Pour l'utilisation des écus de Tenaka, elle est effectivement à l'image des 80 000 écus transférés en première moitié de campagne. J'ai gueulé contre ces dons lorsque je pensais que notre bloc, en jouant "fair", arriverait à vaincre avec les armes "conventionnelles", et j'ai fini par me résoudre à utiliser la même technique que le bloc en face pour rétablir un certain équilibre. Libre à la communauté d'en débattre, personnellement j'ai décidé d'arrêter d'y participer et de me contenter de jouer wink.

Quant à mes alliés, on s'étonne qu'il y en ait encore, c'est sûr, mais faut dire que j'en prends soin aussi... Si vous regardez combien notre quintet a tué de seigneurs ennemis par rapport aux faits d'armes d'un Porteur (qui a réalisé 80% de son expansion sur des terres d'alliés morts/exilés ou d'ex-alliés trahis) ou de la Coa' africaine, c'est sans commune mesure. La fin est un peu moins évidente car Tenaka encaisse seul tous les coups (je ne pouvais rien faire et je le déplore), mais sinon le bilan reste très intéressant au niveau comptable. Mieux valait finalement être notre allié que notre ennemi non? smile

Hors ligne

#23 17/07/2012 17:28:48

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

Je dis peut être une connerie (et je serai certainement corrigé si je me trompe), mais il me semble, valeureux Amiral, que tu as été allié à un moment ou à un autre de tous ceux que toi et les tiens avez tué.

Mais là n'est pas la question. Seul Guronce est capable de gagner sans trahir, et la trahison en soit n'est pas un gros mot.

M'enfin, persister à ne pas assumer qu'on est manipulateur et tueur, c'est quand même dommage.

Quant à la tirade de James concernant le duo Connavar-Bricec, je n'ose (je ne veux pas) aller aussi loin que lui, même si ça attise ma curiosité. Ca donne un éclairage différent sur certains actes et choix stratégiques, et peut être, oui, peut être, à repenser l'importance du tutorat de fait et/ou du tchat.

Hors ligne

#24 17/07/2012 17:56:57

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

James: Connavar n'avait nulle part où placer son argent, toutes les terres qu'il avait à l'abri étaient imposées à 0, mais il en avait plus beaucoup en dehors des 3 que je lui ai vendues. Mais ça va être de ma faute si des ennemis de son blason sont allés chez lui, l'obligeant à piller? ça va être de ma faute s'ils ont baissé sa RG et piqué sa terre de levée, il aurait dû investir lui-même ses 70 000 écus dans des soldats pour avoir 7000 misérables mercenaires quand en face un James en recevait 25 000 du Porteur à qui sa coalition venait de transférer 35 000 écus? C'est fou d'accuser les autres que maux que seule la coa' Sud a pu engendrer... Après, que je "vole" les écus à Tenaka, c'était pas prémédité, puisque je pensais sincèrement qu'on pouvait vous mettre une belle raclée. Jusqu'à ce que je comprenne qu'une victoire était envisageable.

Quant à 168, Captain aurait pu faire la manip que nous avons imaginé avec Connavar, mais si ça avait été lui, tu ne te serais pas gêné pour lui cracher dessus. Force est de constater que qui que ce soit, tu diras toujours que c'est du copinage, c'est dommage de tout rabaisser à ce niveau mais c'est toi qui vois.

Et pour 170, j'ai pas choisi ce remplacement avec Connavar, j'ai vu ça avec Adamant car j'ai pas mal suivi la partie depuis le début. Adamant m'a laissé un fil conducteur à suivre et revient dans une semaine, ce n'est pas un remplacement définitif et je n'ai pas eu l'occasion d'en parler sur le forum, et je n'en voyais même pas l'intérêt (c'était pas secret, j'ai écrit à quelques voisins et mon mail est visible...). Quant à tirer des plans sur la comète pour mes relations avec Connavar sur cette partie, je te laisse avec tes certitudes. Adamant a été un allié fidèle de Tenaka, je continuerai d'être un allié fidèle, point, si pour toi toutes les alliances sont sujettes à débat, alors on a du boulot smile.

Orcrist: Pas allié à Ancelin, pas allié à James... Non j'étais pas allié à tout le monde. Mais quand je parle d'alliés, j'aurais dû préciser "alliés du bloc Ouest construit ou du moins encouragé par tes ambassadeurs", c-à-d Diablo, deBeynac, Skarn, Octave, Dragan, Denix, Tenaka. Et je ne cite pas Montcornet à qui tu as acheté quelques arpents. C'était pas une critique, juste une piste pour alimenter les réflexions sur l'idendité de celui ou ceux avec qui on avait intérêt à ne pas être trop allié wink.

Hors ligne

#25 17/07/2012 17:57:36

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : BEST épisode 01 - Couronnement de Bricec

ps: c'était pas moi le tuteur de connavar...

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook