©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/07/2012 16:12:56

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Changement de règles, détails?

Les conditions de victoire vont évoluer, c'est parfait. Mais j'ai une petite question, à la fois d'ordre technique et "moral" si j'ose dire:

Le seigneur X arrive à 34 terres au Tour 17, le reste de la carte est averti de sa victoire imminente (X gagnera la partie s'il a conservé 31 terres ou plus au Tour 18).

Mais imaginons que X se fasse enfoncer sur un front (il passe en-dessous de 31 terres) mais qu'il ait en parallèle boosté sa RG pour passer au-dessus de 2000 pts au Tour 18.

Le seigneur X a donc enchainé 2 tours avec des conditions de victoire valables. Et à mes yeux, il mérite largement d'être couronné au Tour 18, même s'il n'a pas réussi validé sa victoire par conquête sur deux tours et même si sa victoire par renommée n'est pas encore validée.

Après les autres joueurs peuvent avoir un avis différent hein, ça se discute, mais dans l'état actuel du code écrit par notre bien-aimé Kalan, que se passerait-il?

(désolé si je pose des questions bizarres des fois mais je fais partie de ceux qui ne prennent du plaisir à jouer que lorsque les règles et les mécanismes sont clairs)

Hors ligne

#2 02/07/2012 20:03:13

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Changement de règles, détails?

Réponse de Kalan aux commentaires de la news avec Kipite qui posait exactement la même question :
"
Si on change de conditions de victoire pendant le tour de confirmation, est ce qu'on a gagné quand même? Exemple :

Sur une EURO au tour 15, X finit à 2050 points de RG et 28 territoires. Il a donc de quoi gagner, et doit confirmer ceci durant le tour suivant.

Au tour 16, X n'a plus que 1900 points de RG mais possède 32 territoires.

Il gagne? Ou bien il doit confirmer un tour de plus sa victoire par conquête?"

Réponse :
"Kalan de Vitall le 02/07/2012 à 18h27
Une condition de victoire doit tenir du début à la fin du tour.
Donc si tu commence le tour avec 2000 en RG et 28 territoires et finis avec 1900 et 32 terres, aucune condition n'est valide du début à la fin du tour, tu n'emportes pas encore la couronne."

Dernière modification par Duc de Navarre (02/07/2012 20:03:22)


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#3 02/07/2012 20:36:15

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Changement de règles, détails?

Ah merci Duc de Navarre smile. Tant pis pour les victoires par RG qu'on ne verra pas plus qu'avant ^^.

Hors ligne

#4 02/07/2012 21:24:02

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Changement de règles, détails?

Je vois pas pourquoi on en verra pas plus squ'avant.. Je ne suis pas d'accord avec toi sur ceci.

J'ai comme l'impression que c'est plus facile d efaire perdre 2/3 territoires à quelqu'un plutot que 2/300 points de RG.

La RG a tendance à croître naturellement, alors que les territoires....

Hors ligne

#5 02/07/2012 22:19:41

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Changement de règles, détails?

Ben c'est pourtant simple: le temps que met un seigneur à arriver à 31 terres (16 sur Scandie) n'est pas modifié par le changement de règles, donc les joueurs jouant la RG n'ont pas davantage de temps qu'avant pour essayer (en réussissant très rarement) d'arriver à 2000 de RG (1000 sur Scandie). Donc il n'y aura pas plus de victoires par RG (c'est pas une critique en soi, juste un pronostic).

Et perso je trouve bien plus simple de faire tomber la RG, car tous les seigneurs de la partie peuvent agir de manière extemporanée: annulation d'alliance, déclaration de guerre, félonie du favori, boost du bonheur pour augmenter le bonheur moyen et donc baisser la RG apportée au favori par ses nombreuses terres... Contrairement à la conquête où seuls les voisins ont de l'influence, et encore, les favoris ont souvent quelques voisins fidèles (ce n'est pas parce qu'on ordonne un tour de confirmation que les alliés fidèles se mettront pour autant systématiquement à retourner leur veste ^^).

Bref, la victoire par RG est aujourd'hui réservée aux parties exceptionnellement longues, entretenues artificiellement (Euro159 par ex.) ou par une très grosse opposition entre les seigneurs jouant la conquête. Et à première vue, ça ne devrait pas changer (et à titre personnel je trouve ça dommage pour la diversité du jeu, mais ça n'engage que moi et je me contente de ce qu'il y a actuellement).

Hors ligne

#6 02/07/2012 22:51:57

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Changement de règles, détails?

@ Bricec : et pourtant, c'est largement possible de gagner par RG. Surtout sur Scandinavie. A mon avis, c'est plus une question de mode que de possibilité (quoi qu'en Europe...). Mais ça va avec l'utilisation des forteresses et de la défense plutôt que de l'attaque à outrance (et des félonies qui vont avec). J'ai commencé la redaction d'un guide "La Scandinavie pour les nuls, par un nul" en co-édition avec Theoden, qui explique comment gagner par renommée et gérer ses conquêtes tel un César sur les terres de Scandinavie.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#7 02/07/2012 22:56:40

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Changement de règles, détails?

C'est vrai, c'est possible, mais il faut se donner du mal, il faut optimiser la gestion, il ne faut pas qu'un bourrin te tombe dessus et il faut coopérer étroitement avec un autre seigneur (genre un qui pille pour que l'autre booste le bonheur etc), parce que tout seul c'est quand même extrêmement difficile. D'ailleurs pour les forteresses, l'hypothèse de leur faire perdre leur bonus de bonheur était à l'étude pour les rendre moins visibles, mais là ça casserait encore la proba de gagner par RG ^^.

Hors ligne

#8 02/07/2012 23:15:20

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Changement de règles, détails?

@ Bricec : j'aurai pu gagner sur Zinitor par RG le tour même où j'ai gagné par conquête (depuis une régence). J'étais en guerre contre toute la carte et je n'ai pas eu un seul allié de toute la partie. J'ai tenu 18 tours. Ca demande des efforts mais en faisant attention, on obtient les plus belles des victoires (dans mon cas c'est la seule), mais je t'assure qu'une autre façon de jouer est possible.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#9 03/07/2012 00:03:54

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Changement de règles, détails?

Ben oui, mais il faut les avoir les 18 tours smile. Si tu regardes l'ensemble des Euros jouées depuis que les gains de RG sont bridés, y'en a pas quarante où il n'y ait eu personne pour prendre l'ascendant par conquête assez rapidement pour empêcher toute idée de victoire par RG.

Je conçois que sur Scandie on puisse parfois avoir la chance de voir les principaux concurrents jouant la conquête se tirer des balles dans le pied entre eux, mais la RG est devenue la méthode de victoire de secours, qui vient que lorsque la première, la conquête, n'a pas trouvé preneur pendant de nombreux tours. Il y a autant de % de Scandies qui durent 18-20 tours que de Scandies qui se gagnent par RG, idem pour les Euro en 25-30 tours. Je doute que ce soit la mentalité qui serait à l'origine de ce déséquilibre, le choix de la facilité et de la proba de réussite a simplement primé: tenter la victoire par conquête paie beaucoup plus que tenter la RG en espérant que la partie dure exceptionnellement longtemps tongue.

Après je ne sais pas si ce serait une bonne idée d'essayer de changer ça, j'ai connu comme beaucoup d'autres l'époque où des joueurs gagnaient des Euros par RG avec 6 terres dont une boostée à 800 de bonheur qui leur donnait la quasi-totalité de leurs points, c'était pas forcément mieux wink.

Hors ligne

#10 09/07/2012 12:15:16

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Changement de règles, détails?

Blablabla Bricec.

(Yes j'ai dégagé la face de troll de Bricec pour la première fois depuis 6 ans)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook