©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/05/2012 22:50:49

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Espionnage

L'idée étant de faire simple et pas une refonte qui n'aurait aucune chance d'aboutir pour cause d'impact trop grand sur le code.

1 - Déplacer la phase d'espionnage après celle de rapatriement des chev/armée
Histoire que les infos ramenées par l'espionnage soient fiables. Ca me semble un minimum et à priori pas mortel à mettre en place.

2 - N'indiquer dans le commun que les espionnages foirés. Parce qu'en général on ne crie pas sur tous les toits qu'on espionne les autres. Mais quand l'espion se fait choper évidemment c'est moins discret. En cas d'échec, on pourrait même indiquer le territoire cible.
"Un espion de la maison TrucMuche a été exécuté en <NomDeLaTerre>"

Dernière modification par Romualdus (25/05/2012 22:51:17)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#2 26/05/2012 07:34:23

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Espionnage

En voilà une bonne idée...faire simple ! big_smile

Sinon en voilà une bonne idée...sur l'espionnage ! smile


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#3 26/05/2012 09:30:25

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Espionnage

Très bonne idée Romualdus.
Je suis plutot pour

Hors ligne

#4 26/05/2012 15:35:49

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Espionnage

Moi je trouve ca pas mal non plus

Il va avoir de l'écriture de txt not bon Roy.

mais ca se fait très bien au soleil Lillois dans le jardin avec une bière fraiche à coté du PC


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#5 26/05/2012 19:27:03

De Manwé
Ecuyer
Blason de la Maison De Manwé

Re : Espionnage

Pourquoi pas, c'est vrais que ce qui m'a empêcher l'utilisation de l'espionnage, c'est que j'estime qu'avec les rapatriments qui suivent, je n'ai droit qu'a des rapports fausser qui me fasse faire des erreurs.

Après, j'suis pas à font pour indiquer le nom de la terre, vus que ça désigne qui on espionnait, ça risque de révéler des trahisons ou autre sur un coup de dés.
A moins de faire en sorte qu'un espion prit ait une "chance" ou non, de révéler le nom de son employeur (pourquoi pas basé sur la RG), ce qui limite un peu les chances de voir ses intrigues révéler...mais bon, c'est discutable.


«Si mon corps était transpercé par le fer, votre honneur et votre arrogance tomberaient bien plus bas que l'enfer.»

Hors ligne

#6 26/05/2012 19:39:29

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Espionnage

Tout le monde est d'accord pour reconnaître que l'espionnage actuellement n'a aucun intérêt.

A mon sens, cette proposition ne le rendra pas beaucoup plus attractif: le seigneur espionné peut recruter des hommes la saison suivante qui n'auront logiquement pas été observés, et aussi construire une fortification, qui elle non plus ne sera pas signalée. 

Pour ma part, même si elle est effet légitime, ce n'est pas une modification avec laquelle j'ennuierais beaucoup notre bon roy.

En revanche, si vous voulez vraiment rendre les espions utiles, donnez-leur des compétences d'assassins. Qu'ils puissent tenter de supprimer des chevaliers adverses. Les amateurs de Rome Total War connaissent bien le système. Et si le chevalier échappe à la mort, il gagne en renommée. Là, vous avez une vraie guerre de l'ombre en place!


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#7 27/05/2012 10:04:25

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Espionnage

Jacques de Rèze a écrit :

Tout le monde est d'accord pour reconnaître que l'espionnage actuellement n'a aucun intérêt.

Non. Mais comme j'ai déjà expliqué pourquoi la dernière fois que le sujet est venu sur le tapis, vous me pardonnerez de ne pas recommencer wink

Alzgard

Dernière modification par Alzgard (27/05/2012 10:05:16)


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#8 27/05/2012 10:40:27

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Espionnage

Ah, ben oui, évidemment, comme je ne m'appelle pas Bricec, je n'ai pas droit à un bel exposé alzgardien sur la réalité subjective de l'espionnage dans son application à la virtualité du cosmos gpéïen et sa confrontation au vécu objectif des joueurs. C'est vraiment pas juste! smile


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#9 27/05/2012 22:14:02

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Espionnage

Comme je l'ai dit au départ, si on repart sur des propositions de grandes refontes, on sait très bien que ce sera comme les précédentes : lettres mortes.

Certes, je ne saurai pas combien d' hommes va recruter mon adversaire la saison suivante. Et heureusement! Le but n'est pas de tout savoir mais qu'au moins ce que je sais soit valide.

Il pourra construire une fortification en fin de saison suivante. En effet! Mais si je l'attaque je suis au moins sur qu'il n'y en aura pas au moment de mon attaque. Actuellement, le rapport me dit qu'il n'y a pas de fortification alors qu'il y en a peut être.

Si je suis plus RG que mon ennemi et que j'ai l'info que la terre est vide de troupe et de chevalier, c'est malgré tout une info non négligeable surtout si mon adversaire à un bon chevalier dont la position est inconnue.

Bref! Ca ne va pas révolutionner G&P (c'est pas le but) mais donner un peu de sens à un concept du jeu qui à ce jour n'en a pas vraiment. (En attendant la future version de G&P qui incluera la refonte de la mort qui tue de l'espionnage que tout le monde - ? - attend).

Pour ce qui est de l'info dans le commun. La priorité à mes yeux c'est de supprimer l'info systématique que telle maison a acheté X espionnages.

Après, le coup de l'espionnage raté qui génère une info dans le commun et le détail de cette info. C'est en effet discutable. Déjà que l'espionnage n'a que 70% de chances de réussir.

- Commun ou seulement le fichier Tour de la cible?
- Systématique en cas d'échec ou % variable selon tel ou tel critère?

Après, si l'info fuite que tu as essayé d'espioner tel territoire et que du coup ça puisse donner des informations sur tes prochaines cibles et mettre à mal ta diplo... moi ça ne me choque pas. C'est un peu inhérent au concept même de l'espionnage, non? Ca peut même contribuer à de la désinformations. 

Et puis, tu sais que A a espionné tel territoire de B. Peut être pour l'attaquer... peut être pour vérifier si B pourrait l'attaquer... ou peut être même pour donner l'info à D qui de son côté espionne E pour le compte de A. Et même s'il l'a fait dans l'idée d'attaquer B. Maintenant que son espionnage a été déjoué et que l'info a circulée, va-t il quand même le faire ou au contraire se baser sur le fait que tout le monde s'attend à ce qu'il attaque B pour attaquer C? Va savoir...


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#10 28/05/2012 00:06:33

De Manwé
Ecuyer
Blason de la Maison De Manwé

Re : Espionnage

Romualdus a écrit :

Et puis, tu sais que A a espionné tel territoire de B. Peut être pour l'attaquer... peut être pour vérifier si B pourrait l'attaquer... ou peut être même pour donner l'info à D qui de son côté espionne E pour le compte de A. Et même s'il l'a fait dans l'idée d'attaquer B. Maintenant que son espionnage a été déjoué et que l'info a circulée, va-t il quand même le faire ou au contraire se baser sur le fait que tout le monde s'attend à ce qu'il attaque B pour attaquer C? Va savoir...

Tordus à souhait, j'adhère ;-).

Sauf si je me trompe, les fortifications on lieux après la phase d'espionnage. Ce qui est une limitation pas vraiment insurmontable, en réponse à l'objection de Jacques sur les fortification. J'ai lus une sujet sur le forum à propos des moyens de détectés une fortification, et même sans moyen technique, les vétérans le font très bien en recoupant leur informations et l'espionnage en serai une supplémentaire (une terre sans troupe aurai à mon avie peu de chance d'être fortifier même si le seigneur en recrute au début du tour suivant, et celà pourrait d'ailleurs être estimé en fonction du centre de recrutement le plus proche et la position des chevaliers.

Bon, j'ai l'impression d'extrapoler pas mal, et j'ai pas l'expérience derrière moi pour m'appuyer. Donc soyez pas trop sévère si je viens de sortir une énormité :-).


«Si mon corps était transpercé par le fer, votre honneur et votre arrogance tomberaient bien plus bas que l'enfer.»

Hors ligne

#11 28/05/2012 18:49:30

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Espionnage

1 - Déplacer la phase d'espionnage après celle de rapatriement des chev/armée

C'est à dire après les constructions et le rapatriement des chevaliers. Donc on aurait une info fiable sur l'existence ou non d'une fortification et la présence ou non de chevaliers/armées.

Dernière modification par Romualdus (28/05/2012 18:50:25)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#12 28/05/2012 19:19:31

Re : Espionnage

1 - Déplacer la phase d'espionnage après celle de rapatriement des chev/armée

Très bonne idée!

Hors ligne

#13 28/05/2012 19:35:10

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Re : Espionnage

Ca ne peut que aller dans le bon sens.
C'est ça ou décider d'enterrer l'espionnage ...

Soviet

Hors ligne

#14 28/05/2012 21:51:54

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Espionnage

Pourrais t-on pas voir aussi la naissance d'une fonction assassinats ou sabotage d'une terre afin de valoriser les action annexes ?

Hors ligne

#15 29/05/2012 23:30:49

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Espionnage

Keiji a écrit :

Pourrais t-on pas voir aussi la naissance d'une fonction assassinats ou sabotage d'une terre afin de valoriser les action annexes ?

Faudrait en discuter dans un autre TOPIC wink


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#16 29/05/2012 23:43:39

Re : Espionnage

Si tu veux saloper une terre, il parait que l'option vendre sa terre à Bricec existe déjà...

Mais je l'ai jamais testée faut dire .

:-)

Hors ligne

#17 15/06/2012 17:49:28

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : Espionnage

Je suis absolument pour déplacer la phase d'espionner après toutes les autres phases. Cela simplifierait grandement je pense pas que cela demande un grand effort à notre bon Roy.

Après si l'on souhaite mettre une part d'aléatoire on joue sur la probabilité d'échec.
L'on pourrait avoir 3 résultats possibles :
- espionnage réussi (espionnage secret, pas sur le commun)
- espionnage échoué, l'espion a pu s'échapper (espionnage secret, pas sur le commun, uniquement sur le résultat du tour propre aux deux joueurs concernés sans précision du joueur qui a tenté l'espionnage)
- espionnage échoué, l'espion est capturé (espionnage secret, pas sur le commun, uniquement sur le résultat du tour propre aux deux joueurs concernés avec précision du joueur qui a tenté l'espionnage).

Je comprends pour ma part pas trop le fait qu'un espionnage réussi ou non apparaisse sur le commun.

Hors ligne

#18 15/06/2012 19:18:50

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Espionnage

N'indiquer dans le commun que les espionnages foirés

ça déjà ça me semble une évidence, un espionnage réussi reste discret un espionnage foiré est annoncé a tous

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook