©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/01/2012 01:28:19

De Manwé
Ecuyer
Blason de la Maison De Manwé

Sir De Manwé

Salutation à tous.
J'ignore quel sont les usages de présentation sur le jeu, mais je me lance:

Ça fait clairement quelque année, que je passe et repasse rapidement sur ce site sans jamais avoir décidé de le rejoindre.
J'ai finalement fais le pas, mais je ne sais pas encore quand je rejoindrai une partie. Je préfère pour le moment m'imprégner des règles, et à la lecture des parties disponible sur le site de St Aignant, je me mets à douter d'avoir assez d'esprit, de réthorique et de temps pour participer à de telle affrontement diplomatique.

Bon, parlons tout de même un peu de moi :
Je fêterai ma majorité cette année, et je suis en 1er S. Je suis passionné de lecture med/fan, de jeu de role, de RP (nuance entre le jeu sur table, et le jeu purement littéraire, vous me suivez ? Tant pis), j'aime aussi le rugby, les sciences, le rock, métal, folk (principalement irlandais) etc...
Ce que je n'aime pas ? Beaucoup de chose, comme tout le monde j'aimerai dire.

Quoi qu'il en soit, merci de m'accueillir sur le site.


«Si mon corps était transpercé par le fer, votre honneur et votre arrogance tomberaient bien plus bas que l'enfer.»

Hors ligne

#2 19/01/2012 06:48:19

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Sir De Manwé

Bienvenue cher Manwé, le fait de vouloir t'imprégner des règles est tout à ton honneur et n'hésite pas à poser des questions s'il t'en viens à l'esprit.
Quand aux comptes-rendus ne prends pas peur, ceux qui les écrivent sont ceux, la plupart du temps, qui maitrisent le mieux le jeu et donc celui-ci peut te paraitre compliqué. Mais en maitrisant les règles et avec l'habitude tu verra que l'on s'habitue vite.
Petite question, tu dis passer sur le site depuis longtemps, est-ce que quelque chose qui aurait changer t'aurais inciter à t'inscrire ou c'est juste sur un coup de tête ? (comme on a fait des petits changements ces derniers temps j'aimerai bien savoir)


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#3 19/01/2012 10:19:38

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Sir De Manwé

Bienvenue parmi nous cher De Manwé!

Je rejoins totalement le Duc de Navarre concernant les comptes-rendus, ils sont attractifs dans le sens où ils sont capables de montrer la profondeur du jeu et la multiplicité de ses possibilités, mais aussi trompeurs dans la mesure où le "non-initié" si j'ose dire sera un peu submergé à leur vue. Donc ne t'inquiètes pas,une partie peut largement être moins compliquée que ça (et du coup moins chronophage, sans pour autant abandonner une quelconque ambition).


Au plaisir de te rencontrer sur une campagne!

PS:
- si tu veux choisir un blason te représentant, notamment sur le forum, tu peux visiter cette page (si ce n'est déjà fait smile )
- si tu as des questions à poser, la section "Aide" du forum est dédiée à cette fonction, mais la Hotline est aussi disponible lorsqu'on souhaite se renseigner de manière anonyme. Lorsque tu joueras une partie, un Aide de Camp (un joueur expérimenté ne jouant pas sur la partie et jouant le rôle de conseiller neutre) y sera affecté, il pourra aussi répondre à toute interrogation wink.

Bonne jounée!

Hors ligne

#4 19/01/2012 11:52:08

Re : Sir De Manwé

Bienvenue à toi de Manwé.

Je confime ce qui a été dit avant moi. Si tu as lu les règles, tout devrait bien se passer pour toi.
Une fois que tu auras joué un peu et cotoyer quelques seigneurs, tu saisiras bien vite les subtilités du jeu.
Tu verras, un jour tu sortira un plan dont la complexité te surpendras toi-même.

Artaz

Hors ligne

#5 19/01/2012 15:18:04

De Manwé
Ecuyer
Blason de la Maison De Manwé

Re : Sir De Manwé

Pour répondre au Duc de Navarre : je suis dans ma période wargame, et selon moi les jeux du genre Ogame nécessite plus de temps de jeu, et l'aspect stratégique/tactique demande beaucoup de temps pour coordonné ses flottes. J'avais déjà fais une partie sur un autre jeu tour par tour, mais encore une fois, les affrontement ne me satisfaisait pas.
Finalement, je suis retombé dessus, et j'ai choisi de bien lire les règles du jeu qui traînait sur mon pc depuis longtemps (avec beaucoup d'autres), et c'est finalement le récit des trois tours de partie qui m'a convaincus.


«Si mon corps était transpercé par le fer, votre honneur et votre arrogance tomberaient bien plus bas que l'enfer.»

Hors ligne

#6 19/01/2012 17:40:41

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Sir De Manwé

Et surtout n'oublie pas d'utiliser la belle plume qui orne ton écu. Sans elle, tu es mort, même si tu as grande maîtrise des règles et génie tactique hors du commun.
Ne te prends pas la tête, il ne s'agit pas de littérature, mais de jouer un rôle.


"Folk (principalement irlandais)", ben viens à la maison ça va peut-être te passer. Dame Melluse a monté un petit groupe avec une violoniste et une accordéoniste (des fois un percu), pour faire quelques bals. Elle a ramené des milliers de partoches d'Irlande cet été et me force parfois à l'accompagner (alors que ça me gonfle l'accompagnement, j'suis pas assez carré y paraît sad ). Pourtant j'aimais bien la musique irlandaise. hmm  Ceci dit c'est quand même mieux que les rigodons.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#7 19/01/2012 19:26:33

De Manwé
Ecuyer
Blason de la Maison De Manwé

Re : Sir De Manwé

T'inquiète pas pour ma plume ;-). J'ai déjà joué à deux jeux en ligne qui nécessitait de la dimplomacie, à savoir Diplomacy : trop naïf, en un tour mon "allier" m'a poignarder, annulant tout mes ordres et me repoussant sans état d'âme. Très dégouté et très jeune j'ai "rage quit" comme on dit dans les fps.
Quant au deuxième, un jeu assez gros en temps réel sur la 1er guerre mondial, j'ai zapper le nom : pour le coup, plus de finesse, mais j'ai perdu sur le terrain une première fois, et sur une autre parti j'ai pas assez fait gaffe a une puissance trop puissante et trop proche... Enfin, ça viendra.

PS: C'est d'ailleurs pour la plume que j'ai pris cet écusson, j'estime pouvoir dire que j'en suis pas à mon coup d'essais dans ce genre d'exercice.


«Si mon corps était transpercé par le fer, votre honneur et votre arrogance tomberaient bien plus bas que l'enfer.»

Hors ligne

#8 19/01/2012 20:02:20

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Sir De Manwé

Clairement c'est différent de Ogame, du moins pour le peu auquel j'ai jouer à ce dernier. Beaucoup plus de diplomatie comme l'a déjà dit Ptij et moins chronophage.
Par contre pour ce qui est de l'allié qui te poignarde dans le dos... Là je ne peux que te souhaiter bonne chance et te conseiller de ne pas te décourager, des trahisons il va y en avoir beaucoup trop. Du moment que tu n'es plus aussi naïf, tu devrais réussir sans trop de problème à t'en sortir.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#9 20/01/2012 00:56:24

De Manwé
Ecuyer
Blason de la Maison De Manwé

Re : Sir De Manwé

Hum, excusez moi si je profite à outrance de ma présentation, mais j'aurai une question qui après recherche n'a pas trouvé réponse:

J'ai deux territoires A et B chaqu'un avec un armée de petite taille diriger chaqu'une un chevalier de renommé moyenne.
Sur un territoire C avec qui je suis en guerre, une armée de taille moyenne avec un chevalier autant/plus expérimenter que les miens.

Si C n'attaque pas ce tour, et que moi je souhaite l'attaquer ?
Mes deux armées séparées ne vallent rien, mais à deux elles sont numériquement assez puissantes...
Je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais je crois pouvoir transférer l'une de mes armée sur l'un des chevaliers pour ensuite attaquer.
Mais si je donne l'ordre à A puis à B d'attaquer ?
Dans quel ordre sont joué les combats ?
Est-ce intéressant tactiquement (bien que je pense que non) ?

Bon autre question pour les centres de recrutement, histoire de confirmer ce que j'ai compris :
j'ai cru d'abord qu'il s'agissait d'un batiment à construire en jeu, mais il s'agit en fait de "bichonner" un territoire via la redistribution (et pourquoi pas une garnison), afin de faire monter son bonheure ainsi que sa population... J'ai tort ?


«Si mon corps était transpercé par le fer, votre honneur et votre arrogance tomberaient bien plus bas que l'enfer.»

Hors ligne

#10 20/01/2012 04:26:29

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Sir De Manwé

De Manwé a écrit :

Je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais je crois pouvoir transférer l'une de mes armée sur l'un des chevaliers pour ensuite attaquer.
Mais si je donne l'ordre à A puis à B d'attaquer ?
Dans quel ordre sont joué les combats ?
Est-ce intéressant tactiquement (bien que je pense que non) ?

Les transferts entre chevaliers sont effectivement possibles. Créer l'armée la plus "grosse" possible (sous le commandement du meilleur chevalier) est l'option la plus sûre pour remporter le combat. Néanmoins, il peut être intéressant de conserver une petite armée sous le commandement du chevalier moins bon et de lui donner l'ordre d'attaquer après le premier commandant, au cas où la première armée aurait à défendre ses positions. Mais puisque tu pars tu pars du principe, dans ton exemple, que l'ennemi n'attaque pas, alors tu as effectivement tout intérêt à tout centraliser sur ton meilleur chevalier smile.

De Manwé a écrit :

j'ai cru d'abord qu'il s'agissait d'un batiment à construire en jeu, mais il s'agit en fait de "bichonner" un territoire via la redistribution (et pourquoi pas une garnison), afin de faire monter son bonheure ainsi que sa population... J'ai tort ?

Tu as parfaitement raison, une terre de levée n'est qu'une terre normale dont la population est élevée, puisque le coefficient de levée des armées est calculé en fonction de la Renommée Globale du seigneur concerné (qui est fixe pour un tour et un seigneur donnés) ainsi qu'en fonction de la population de la tere concernée. Donc plus la population de la terre om tu lèvès ton armée est nombreuse, moins tu paieras cher ta levée. Pour obtenir une grande population, il faut effectivement jouer sur le gradient de bonheur (ex: booster le bonheur de ta terre de levée, mettre une garnison sur ta terre de levée, miner le bonheur des terres voisines de ta terre de levée...).

Hors ligne

#11 20/01/2012 16:43:19

De Manwé
Ecuyer
Blason de la Maison De Manwé

Re : Sir De Manwé

Question pour étandre ma première :

1) Dans le cas ou il existait un territoire X entre mes territoire A et B, quel serait le meilleur plan : Lancer une attaque suicide avec le chevalier de plus faible renommé suivit d'une attaque avec l'autre ? Ou inversement ? Ou un autre plan quelquonque ?

2)Si je ne m'abuse, l'ordre d'attaque de mes chevaliers est l'ordre de saisi ?

Bon, question basique, juste histoire de balayer mes doutes, pour le reste la FAQ et les questions déjàs posé sur le forum sont une bonne source.

Plus qu'a rejoindre une partie et espérer que je tiendrais 2 saison...


«Si mon corps était transpercé par le fer, votre honneur et votre arrogance tomberaient bien plus bas que l'enfer.»

Hors ligne

#12 20/01/2012 17:10:20

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Sir De Manwé

De Manwé a écrit :

Question pour étandre ma première :

1) Dans le cas ou il existait un territoire X entre mes territoire A et B, quel serait le meilleur plan : Lancer une attaque suicide avec le chevalier de plus faible renommé suivit d'une attaque avec l'autre ? Ou inversement ? Ou un autre plan quelquonque ?

Difficile de se faire une idée exacte sans avoir d'ordres de grandeurs en tête, mais en général je dirais: évite d'attaquer si tu penses que ton chevalier va se prendre une veste.

En effet, deux choses sont à craindre si tu lances une attaque "suicide" avec ton mauvais chevalier et sa maigre troupe:

  • d'une part, tu risques de perdre beaucoup plus d'hommes que l'adverrsaire

  • d'autre part, tu risques d'offrir de la renommée au chevalier adverse. Il sera donc plus fort, au moment d'affronter ton deuxième chevalier.

Il y a des cas particuliers où il est utile de lancer plusieurs ordres d'attaque sur la même terre — l'exemple donné par Bricec, notamment, si ton meilleur chevalier a reçu d'autres ordres d'attaques qui sont susceptibles de se réaliser. Mais il ne faut attaquer, à mon sens, que pour remporter la bataille que tu engages.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut attaquer que lorsqu'on est certain de conserver ensuite l'avantage acquis; Attaquer une terre pour la prendre, même en sachant que l'ennemi la reprendra lors d'une contre-attaque, peut avoir son intérêt. Mais attaquer si l'on pense perdre la bataille, c'est douteux.

2)Si je ne m'abuse, l'ordre d'attaque de mes chevaliers est l'ordre de saisi ?

Exact.

Et bienvenu parmi nous, au passage smile


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook