©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/08/2011 14:40:59

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Fr 042

2eme victoire gagnée assez facilement, même si mon relatif attentisme a failli me couter cher.

Je pars de Provence, Leren au sud avec honorius je crois, practorius en franche compte, alliance générale sauf envers le seigneur situé en Artois, qui a un boulevard au nord. J impose a 10, direction Aquitaine.

Tour 2, attaques multiples au sud pour bouffer les terres que Leren et honorius pourrait prendre en imposant Aquitaine a 8, practorius et moi sommes en guerre face au seigneur d Artois qui me semble très mal, mais...

Tour 3 est remplacé par archange, qui se retrouve en triple guerre (moi Leren et practorius).
Honorius,, partit de Barcelone et ayant pris Toulouse, n a toujours que 2 terres, vu que je lui ai soufflé Gascogne et gothie, ainsi que Leren qui a Aragon et Navarre, moi j ai 4 terres avec Orléans, archange en a 3, mais un "potentiel" dans les îles, et pracorius doit avoir 4 terres aussi. Je suis 1er en rg, archange dernier je crois.
Je pactise avec lui, le but étant qu il survive, et que je gagne. Je lui prend Maine Anjou, contre une neutralité le tour suivant.

Tour 4

Toujours 1er en rg, archange a superbement résisté, mais reste mauvais en rg, 4 terres, practorius 5, moi 6, Leren 2 toujours, honorius 4.

Tour 5 j arme archange avec 1400 hommes, pour qu il résiste a Leren qui avec seulement 2 terres, est 2eme en rg (bonnes terres, bons chevaliers), lime vend une terre en échange. Je déclare la guerre a honorius, qui s est rendu félon sur practo. Je participe a une joute de practorius, sans trop de réussite je crois.

Tour 5

Archange remonte en rg, a 5 terres, Leren conserve 2 terres, moi 7.

Tour 6

Archange a tenté le tout pour le tout, ruinant comme un malade, il repousse leren (1 terre), il tue practorius, plus honorius, carrément. Comme d habitude, suis étonné de la capacité qu on certain seigneur un peu mal, mais avec une vraie possibilité de survivre, sentant la fin d une partie arriver, être capable de crever, mais bon, archange y a mis les formes j imagine.

Bref, il a 9 terres, moi 8, mais je ne peux pas perdre, car 3 terres m attendent facile, sans combattre, et que j ai plus de 120 points de rg en plus.

Je termine à 11 terres, archange 9.

Joli, light, ne jamais sous estimer les capacités de seigneur du top lol. Mais c était quasi mission impossible de gagner.

A plus.

Silentbloc


et honorius, carrément. Forcément, j ai toujours du mal à comprendre comment on peut perdre

Hors ligne

#2 31/08/2011 14:51:02

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Fr 042

J écris via mon iPad, mon nouveau jouet, très sympa mais un peu moins facile a gérer niveau interface pour écrire, donc quelque erreurs ou fautes d ortho en plus, sorry.

Silent

Hors ligne

#3 31/08/2011 15:33:24

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Fr 042

ça me rappelle l'époque où Light disait que Captain et moi, nous avions pris l'habitude de nous allier qu'importe la situation et nos intérêts respectifs :o).

Bien joué Silent, plus qu'une Euro pour être couronné sur les 3 cartes principales non?

Hors ligne

#4 31/08/2011 21:52:56

Re : Fr 042

Bien joué silent,

J ai tout tenté et fini à 10 terres (et non a 9 comme tu l as écrit).

Leren a bien reçu tes troupes qui lui sauvent la mise, dommage car j aurais pu avoir un titre, non? Tuer 3 seigneurs sur une France. Genre maitre boucher.

Cela fait ressortir ta marque de fabrique qui consiste a armer tes allies voir les neutres.

parti de nulle part, je ne dois mon bon résultat qu a ton soutien contre ton allie trop dangereux, mais cela aurait pu te couter la victoire.

Bravo cependant pour cettepartie sans faute.

AOD

Hors ligne

#5 01/09/2011 14:09:33

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Fr 042

@brice, archange est quasi le joueur le plus loyal de gp, je n aurais évidemment pas agi de même avec princesse salopi lol. Et puis il me garantissait 2 terres gratis, restait plus qu a contrôler mes alliés. Leur relative fragilité a failli me couter cher cependant.
Yep, il me reste une euro, clairement un autre défi.

@archange: je n ai pas transféré d hommes a leren, je savais que je gagnais donc pourquoi ne pas te laisser tuer 3 seigneurs. Il a résisté tout seul, ou tu as foiré tes ordres.

A plus

Silent

Hors ligne

#6 01/09/2011 14:46:05

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Fr 042

@Silent: Je ne parle pas de loyauté, ce qui n'est pas une qualité à mes yeux soit dit en passant (pas pour autant un défaut, juste un paramètre neutre à prendre en compte dans ses prévisions).

Non, le seul truc que je trouve dommage, et qui est encouragé depuis que les France comptent pour le Best, ainsi que par le fait qu'elles comptent autant pour ce Best que les autres cartes, c'est que les deux seuls seigneurs expérimentés de la carte décident de se mettre d'accord pour tuer les 3 autres. J'ai un peu du mal à voir l'intérêt, tant au niveau du camp des vainqueurs [youhou, Archangel a tué 2 débutants, ça c'est un bel assassin :o)] qu'au niveau du jeu (le débutant qui s'est fait dézingué sous prétexte qu'Archangel qui vient d'arriver sur la carte est plus "loyal", il doit se demander comment fonctionne la diplomatie ^^).

Mais bon, on ne peut pas demander à tout le monde de faire de l'accueil des nouveaux joueurs sur les cartes France, du moins tant que ces cartes seront comptabilisées au Best et leurs victoires prises en compte :).

Sus à l'Europe désormais ;)

Hors ligne

#7 01/09/2011 14:55:32

Re : Fr 042

Gosh Brice, arrête les champi franchement t'es à côté de la plaque.

Vérité de ce qui s'est vraiment passé:

Reprise d'une Régence désespérée car guerre généralisée.
Proposition à Silent et à Pentos (le "débutant" que j'ai tué, il appréciera ta remarque), Pentos ne marche pas, Silent bien, donc ben je continue la guerre perdue d'avance contre Pentos.
Tour X: Dans une jolie tentative de prise de victoire, je tue Honorius (qui est sans doute un débutant même si je l'ai déjà affronté sur une Scandie donc ce n'est même pas certain) et Pentos par dessus le marché.

Si les intéressés peuvent confirmer mes propos pour calmer Brice dans son trip hallucinogène, ce serait sympa.

Une jolie partie où j'ai fait des propositions intéressantes à chacun, seul Silent m'a répondu et cela ne m'a pas empêché de tenter de le coiffer sur le poteau.

Et AOD ne vise pas le best sinon il aurait pas repris cette Régence pourrie...

Archangel of Darkness

Hors ligne

#8 01/09/2011 16:25:52

Archibald
Chevalier
Blason de la Maison Archibald

Re : Fr 042

@Light: Je connais les régences, et accessoirement le déroulement de cette partie, merci Light. Je ne viens pas critiquer quoi que ce soit, c'est juste que plus le temps passe, plus je vois que 98% des France sont gagnées par des joueurs non-débutants, que moins de 50% des débutants survivent en fin de campagne et que la majorité des seigneurs expérimentés se retrouvant sur une même partie s'allient préférentiellement entre eux plutôt qu'avec des débutants au moins en début de partie (en fin de partie ils finissent souvent par se taper dessus, logique).

Cette réflexion n'est donc pas spécifique à cette campagne, pas plus que la remarque comme quoi les alliances obéissent quand même pas mal au méta-jeu, c'est au mieux un pied-de-nez à ceux qui croyaient pouvoir éradiquer ce dégât collatéral d'un jeu aux parties consécutives :).

Loledemars n'est pas un débutant ici, mais désolé je ne vais pas détailler tous les cas particuliers, puisque je me contentais d'une remarque concernant une tendance globale, pas seulement cette partie, désolé de ne pas y accorder tant d'importance vis-à-vis des 60 et quelques autres ;o). 

Quant au Best, je sais bien qu'Archangel ne le jouait pas, mais je ne sais pas où tu aurais pu comprendre une telle chose. Peut-être m'as-tu volé quelques-uns de ces fameux champignons? ;)

Hors ligne

#9 01/09/2011 18:04:35

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Fr 042

Mmm,

Les débutants gagnent peu, je le sais bien, il m a fallu 14 parties pour y arriver. On a déjà parlé de l accueil des débutants, il est complet, diversifié, de nombreux joueurs sont là pour encadrer, bla bla. Après, il faut rentrer dans le vif du sujet, perdre, râler sur l absence de loyauté de certains, ou sur les revirement de situation dur (on est allié, puis mon allié aide son ennemi pour finalement me laisser crever).

Personne n est venu me chercher pour m accompagner dans ma première partie, ni les suivantes. Les débutants doivent être pro actifs, et demander de l aide, ou des conseils.

Le terrain d apprentissage est là: les France, ou on apprend à devoir cavaler et à ne pas commettre d erreur, les scandi, plus longues et plus diplo, et les euro, monstre d apprentissage ou un débutant ne peut, sauf génie, gagner.

Après, sur cette France, j ai tenté de communiquer avec les 2 débutants pour m allier, voir si on pouvait collaborer... pas de réponse de leur part, donc pas d apprentissage possible ou d alliance constructive, donc le seul but, toujours présent d ailleurs, devient gagner.

Sur les 5 dernières parties, ou je ne me considère plus comme débutant en effet, il n y a qu une fois ou un débutant est venu discuter plusieurs tours d affilée,  et ou je me suis permis de l aider, et de lui prôner 2 3 conseils. C était Charles, et je ne l ai jamais attaqué, car pas envie de faire ma pute comme on ll a fait avec moi au début, et ou mon ordinateur a failli être revendu sur eBay.

Et enfin, sur cette France, j ai été un poil salaud avec pentos, pas avec les 2 débutants.

Silent, qui n a rien contre brice, mais que brice fait quand même parfois bien rire, car s il sait donner de bons conseils, il sait aussi n avoir aucune pitié pour les débutants, surtout quand ceux ci ne  communiquent pas, et même en communiquant en fait lol.

Sacré polémiqueur va...

Silent

Hors ligne

#10 01/09/2011 19:48:31

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Fr 042

@Silent: Oui c'est clair que si le débutant n'est pas motivé, ça n'aide pas, mais c'est la différence entre un jeu à 300 joueurs actifs et un autre à 500 actifs. Je ne pense pas que l'on perdrait en qualité à essayer de faire accrocher des nouveaux qui sont un peu découragés au début par des déboires sur une carte que l'on dit facile (mais qui ne l'est pas du tout dès qu'il y a un certain gradient d'expérience entre les 5 participants).

Comme tu le dis, je fais moi aussi des France, mais d'une part c'est en tant que joueur (en tant que membre de l'ASGP je m'efforce d'obtenir de notre Saint Kalan qu'il accepte d'essayer la possibilité d'une éventuelle réflexion concernant la sortie du Best et des comptabilisations de victoires pour les cartes France), et d'autre part je fais en sorte de toujours nouer contact durablement avec au moins un débutant (pour les besoins de la partie et le caractère exiguë de la carte, c'est pas forcément évident d'avoir plus d'un allié durable). Après, dans certains cas, on peut ne pas trouver de débutants bavards, voire être avec des débutants qui veulent se friter avec toi (moi j'trouve ça bien au demeurant d'avoir la motivation de fighter contre les "anciens" ^^), mais je préfère conserver un discours plus global, comme je le disais à Light :).

Bonne soirée à vous deux ;).

PS: Oui, polémiqueur sur les bords, parce que le forum il a été bien mort ces dernières semaines, ça fait du bien de titiller un peu :D.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook