©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/07/2011 20:34:28

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

[EURO 160] James vous salue

Oyez, Oyez

Votre nouveau roi vous invite à conter votre version de cette campagne, après s'être prosterné devant lui bien entendu.
Vous avez le droit d'utiliser tous les superlatifs, tant qu'ils me flattent.
Par contre, toutes les critiques enverront leurs auteurs directement sur le pal.
Enfin, votre roi vous donnera la version qui sera retenue par l'Histoire.

A vous lire, 

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#2 31/07/2011 21:04:15

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : [EURO 160] James vous salue

Comment pourrais-je m'incliner devant un Roi qui a 3 de renommée ? ;)

Bravo à vous cher Roi, vous avez tiré votre épingle du jeu et trahi votre siamois.

J'attendais que ça bouge un peu dans cette partie !

Je finis vivant cette partie je trouve que c'est plutôt bien :)

Des commentaires plus importants seont postés par la suite,

Cerclebarré


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#3 31/07/2011 21:52:20

Re : [EURO 160] James vous salue

Trop de bêtise pour espèrer être roi de mon côté. Les deux oublient consécutifs de recrutement de chevaliers ont trop fait durer la guerre contre Dragan.
Et puis la transmission de mes messages à Lightéa à Cerlcebarré pendant le problème...

La partie a été à mon sens beaucoup trop faussé par les abandons de seigneurs (Saori et surtout Rather, Guillaume et Montaq, le seigneur qui était à mon Nord). Donc vraiment pas terrible.
Je pouvais gagner la saison dernière en trahissant Lightéa et en faisant une multi-félonie. Mais comme d'abn je suis trop gentil. Et puis je crois que les gens aiment trahir les gentils :)

Bravo à James quand même.

Hors ligne

#4 31/07/2011 22:26:59

Re : [EURO 160] James vous salue

Assez inattendu comme félonie.

Je saurai m'en rappeler lorsque tu supplies de faire durer une partie pour que tu puisses te redresser ;-).

Allez, bravo tout de même.

De mon côté, mission accomplie avec l'unification de l'Italie ;-)

Lightéa

Hors ligne

#5 31/07/2011 22:41:57

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [EURO 160] James vous salue

On ne gagnait déjà plus par RG, là on ne gagne plus sans se rendre félon pour chiper la couronne! :o)

Bravo pour ce trône, moi j'ai regardé ça de loin, c'était mieux que d'être aux premières loges la dernières fois (Euro154) ^^.

Hors ligne

#6 01/08/2011 00:07:58

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : [EURO 160] James vous salue

@De flandres :  

Moi je trouve qu'un roi qui a 3 de renommée, ça a de la gueule !
4 félonies provoquées par des attaques, c'est pas mal, non ?


@Artaz :

Avant j'étais gentil, loyal tout ça ...  et bricec très très méchant.
On a fait comme dans le film Volte face, on a échangé nos esprits ... tu vois le résultat.
Du coup, je vais concourir pour le prochain titre d'Ultima puta, je compte sur toi pour le vote ! 

Plus sérieusement, j'ai été loyal 10 saisons, et puis j'ai joué ma chance à fond ; honnêtement je pensais que tu allais te féloniser sur Light, vu le passif de ta famille (EURO 154 - 157 - ...)
Je me suis trompé ...

Sinon, nous étions tous deux d'accord pour dire qu'il fallait que cette campagne se termine rapidement.



@Light :

"Je saurai m'en rappeler lorsque tu supplies de faire durer une partie pour que tu puisses te redresser"
Quel blagueur ce light ! 

Tu remarqueras que j'ai rempli ma part du "contrat" : j'ai attaqué TRANSYLVANIA et BAKONY, avec des armées d'un homme à chaque fois ; j'ai eu mal aux fesses quand j'ai vu les chevaliers d'Artaz accompagnés de 8000 hommes :-)


@Bricec : 

J'avoue m'être un peu inspiré de ton magnifique final sur 158.

Tu remarqueras que : 

1)  4 félonies, c'est trop la classe.

2)  39 terres au total.
   Je fais +17 terres, sur 18 attaques possibles (je compte pas les deux attaques farfelues en TRANSYLVANIA et BAKONY) et sans achat.
En même temps personne ne s'y attendait c'est vrai ...

3)  J'aurai pu ceindre la couronne d'une autre manière, car mes terres étaient vraiment super riches (contrairement à toi sur 158)et j'avais pas mal de possibilités finalement.



Bon je ris mais je m'en veux d'avoir attaqué mon frère siamois Artaz. En même temps, ce dernier aviouera qu'il a un peu (et même beaucoup) merdé dans les derniers tours, surtout au niveau diplomatique.
Trop de pression, avec l'EURO 161 notamment ;-) 


James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#7 01/08/2011 10:28:04

Re : [EURO 160] James vous salue

@James: Je n'ai pas merdé au niveau diplo, mais juste dans le passage des ordres. Et finalement, c'est celui qui avait le moins à me reprocher qui a trahi.
Au vue du passif de sa maison, j'attendais Light...

Et pour mes erreurs, c'est exactement l'inverse, c'est du à un maque de pression :) Comme je l'avais déjà dit, je trouvais que ma position était beaucoup trop lié à des abandons/Orn donc je n'ai pas joué pour gagner à la fin, mais juste pour finir sans rien fausser. Bon, c'est vrai que je pensai que tu ferais pareil...

Hors ligne

#8 01/08/2011 11:08:43

argoat
Prince
Blason de la Maison argoat

Re : [EURO 160] James vous salue

Il n’y a pas de quoi pavoisé pour cette couronne.
Ce type de victoire me rebute de plus en plus.

Gradlon/Argoat

Hors ligne

#9 01/08/2011 11:14:23

Re : [EURO 160] James vous salue

Correction; je n'ai pas joué pour gagner à tout prix.
Sinon, on se demande pourquoi je tappais sur Dragan :)

Hors ligne

#10 01/08/2011 11:42:09

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : [EURO 160] James vous salue

Ce qui me gêne un peu c'est que notre roi n'a pas eu d'opposition ou presque.

C'est bien joué diplomatiquement certes mais bon je trouve que j'ai plus de mérite à survivre avec toutes mes guerres ;)

Et 4 félonies je ne peux nier que c'était bien préparé.

Dommage que personne ne m'ait écouté quand on aurait pu faire un appal à l'un de vous pour qu'il tape sur l'autre.

Cerclebarré

Hors ligne

#11 01/08/2011 11:57:36

deBeynac
Ecuyer
Blason de la Maison deBeynac

Re : [EURO 160] James vous salue

Une bien agréable partie de mon côté, avec un final super sympa, je finis en Gascony, mon véritable pays!

Un début en Galice avec une alliance espagnole réduite à 3, les 2 autres n ayant point répondu. S en suivit une bonne bagarre entre Pendragon et moi ce qui me permit de devenir le chevalier seigneur le plus puissant d Europe!
Mais un petit caillou, l abbé de Cluny,  vint casser cette belle alliance qui comptait Fullmet, Cerclebarré et moi.  Puis notre défaite au Maroc signa définitivement la fin de l entente hispanique. Seule la possibilité de devenir le vassal d Alain me parut la solution à ma survie. Merci à lui, j ai fini vivant cette belle aventure.

deBeynac


Il vaut mieux mourir que de disparaître

Hors ligne

#12 01/08/2011 12:10:33

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : [EURO 160] James vous salue

@ De Flandres :

à part la saison finale et sa préparation, je n'ai remporté aucune bataille significative, c'est dire ...

tu as eu plus de mérite à survivre et te maintenir vu le nombres de guerres subies, même si beaucoup étaient fictives (on ne s'est pas affrontés par exemple)


@Artaz et argoat: 

Le but du jeu est d'obtenir la couronne, quitte à se faire une réputation sulfureuse :-(


@Espagnols :

le problème des campagnes en Europe, c'est que la carte est trop grande : on ne s'est croisé que sur les joutes, dommage.


@Sagramor : encore une campagne ou le vainqueur n'est pas celui qui a remporté la ou les royales.
Je te fous tes stats en l'air ;-) 

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#13 01/08/2011 12:21:32

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : [EURO 160] James vous salue

Guerres réelles :
Alain (il a très bien joué d'ailleurs dire qu'on avait prévu l'Espagne pour nous deux ;) )
Debeynac (que j'ai failli tuer une saison lorsqu'il a acheté Granada).
Artaz (bon ce n'était pas non plus du combat interstellaire mais j'avais bien vérouillé Orléans).
Gradlon (ça n'a pas été très loin).
Ozric (parti en Maine).

Guerres gérées :
Light : qui m'a quand même arnaqué de 2 terres dont Languedoc.

Finalement il n'y a que toi que je n'ai pas affronté :)

Pomfine m'a empêché d'aller en Algeria en s'y déplaçant.

Et bon Dragan était trop loin :p

Le problèmé d'être en guerre contre tous ses voisins ou presque (Fullmet) c'est que j'ai du répartir mes troupes et donc je n'ai pas pu battre Alain ou le contenir un peu plus.
Et surtout je n'ai jamais pu mettre en route mon plan spécial RG.

Finalement j'ai un fief continu et je me retrouve avec la même RG qu'il y a 5 tours avec moins de terres (qui sont pas mal ruinées).

Hors ligne

#14 01/08/2011 12:23:14

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : [EURO 160] James vous salue

Par contre Lightéa a joué les épicières :D

Hors ligne

#15 01/08/2011 13:05:11

argoat
Prince
Blason de la Maison argoat

Re : [EURO 160] James vous salue

Ce n’est pas la victoire de James que je conteste, mais cette façon de faire qui m’exaspère de plus en plus. D’où mes questions sur mon envi de continuer….

Hors ligne

#16 01/08/2011 14:05:04

Re : [EURO 160] James vous salue

@ Argoat: C'est vrai que cela peut déplaire mais c'était contrable, en sacrifiant son économie certes mais c'était contrable. En fait, ce qui me gêne un peu c'est que la félonie de James était quasi certaine de réussir, c'est un peu trop simple. Pour moi le risque d'échouer devrait être plus grand.

@Cerclebarré: L'épicière tu dis? Attends je t'ai épargné parce que je n'aime pas trop l'acharnement sur un pauvre Seigneur mais en fait tu n'avais que 2 guerres réelles, tu m'as bien enflé, j'aurais dû te pulvériser ;-). En plus la Catalogne était à Alain et pas à toi. Et le Languedoc, je t'avais prévenu de pas faire de CDR à ma frontière, j'ai horreur de çà ;-).

Maintenant c'est vrai qu'avec les grands blocs un peu trop attentistes, cela ne pouvait que terminer ainsi. Même si je me voyais bien tenter la félonie le tour suivant, j'avoue ;-).

Il y a tout de même quelque chose de positif dans tout cela: Kingludi et Erik sont mort, l'Italie est mienne et last but not least, l'Abbé de Cluny l'a eu dans le fion (un de mes chevaliers portera dorénavant ce nom chaque partie ;-) )

Lightéa

Hors ligne

#17 01/08/2011 16:27:45

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [EURO 160] James vous salue

@De Beynac: "un petit caillou l'Abbé de Cluny". Euuuh... Perso j'ai seulement vu un deBeynac qui s'est rapproché d'Artaz pour s'en prendre à Cerclebarré, je te signalerais que mes terres étaient à l'autre bout de l'Espagne à ce moment là. Pas de chance pour toi, j'avais anticipé ton mouvement pour prendre tes terres au Sud de l'Espagne, mais je doute avoir joué un rôle dans la fin de l'alliance espagnole autre part que dans ta tête :o).

Hors ligne

#18 02/08/2011 12:30:31

sacregraal
Ecuyer
Blason de la Maison sacregraal

Re : [EURO 160] James vous salue

une victoire est une victoire, bravo
pour ma part je rejoins James sur un point être "gentil" et "loyal" ne fait pas gagner a GP tout du moins a cours terme.
mais ca permet tout de même de rencontrer des seigneurs interressant.

j'ai eu pas mal de chance dans cette partie: un très bon tirage de chevaliers, des voisins qui m'ont laisser relartivement tranquille, des conquêtes facile au sud (guillaume qui était félon, raez pas assez préparer).
mais malgrè tout cela je n'ai pas su en tirer partie puisse que je me suis pris de plein fouet les ambitions d'artaz et je dois ditre que je n'ai pas tenu la route, pas assez en tout cas.

la prochaine sera meilleur.
DRAGAN

Hors ligne

#19 03/08/2011 23:16:58

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : [EURO 160] James vous salue

@Light :

Je te cite : 

" En fait, ce qui me gêne un peu c'est que la félonie de James était quasi certaine de réussir, c'est un peu trop simple. Pour moi le risque d'échouer devrait être plus grand."

Oui et non : la réussite de la félonie dépendait d'Artaz : s'il s'était douté de mon opération, alors elle aurai pu foirer complètement.
Artaz avait la RG la plus haute, donc avec une imposition bien étudiée, il aurait pu jouer après moi.
Et sachant que mon seigneur allait se retrouver avec une renommée de 3, et sans pouvoir donner de directive de défense (car j'avais oublié de laisser un homme sur mon CS), et bien l'assassinat pur et simple de mon CS par Artaz était possible, d'autant que les positions de ses chevaliers ne m'étaient pas toutes connues.

De mon point de vue, il y avait un petit risque.


@Argoat :

Plutôt que la manière d'obtenir la couronne par une attaque de grande ampleur sur ses alliés, ce qui est le plus à déplorer c'esrt le nombre de seigneurs absents ou ONR sur cette EURO, comme sur beaucoup d'autres ;

Cela fait relativiser la valeur de ce couronnement évidemment.


James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#20 03/08/2011 23:56:12

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : [EURO 160] James vous salue

Pour moi ce qui me gêne un peu c'est qu'il n'y a pas eu de "gros" conflits.
Alors qu'il y a eu 3 vrais prétendants au trône.

Même si le dernier coup était plutôt bien joué (et je rebondis sur ce que James a dit, un truc foire et il s'en prend plein la tête les tours d'après ^^)


La partie aurait pu durer plus longtemps, les alliances se modifier un peu (genre je rejoignais un gros, Dragan un autre, etc etc).
On aurait pu rentrer dans le vif du sujet et aller jusqu'à la 15ème saison.

A part de mon côté où c'était plutôt animé je reste un peu sur ma faim.

Mais bon ça vous le saviez déjà :)

Cerclebarré, adepte du beau jeu et des belles batailles.

Hors ligne

#21 04/08/2011 13:05:05

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : [EURO 160] James vous salue

Je n'ai pas suivi cette partie mais à la lecture du message de James et des commentaires, je ne peux qu'applaudir la victoire.

Que ceux qui disent que gagner par multiples félonies est facile s'y essayent.

Que ceux qui disent que c'est pas bô... précisent alors quelles victoires sont belles et d'autres pas.

Que ceux qui disent que c'est sans risque... se rappellent certaines campagnes où tel ou tel seigneur a tenté l'opération et s'est retrouvé comme un con avec 30 terres à gérer et son seul CS à 2 de renommée pour faire face à l'ire vengeresse des voisins trahis.

Des débats sur ce thème ont lieu de manière récurrente, la première tentative (avortée) ayant eu lieu sur Best2, à l'époque des génies Husker, Hyliath, WellDone... aucun d'entre vous n'était né à G&P à l'époque, non ?

Tout ça pour dire que gagner par félonie n'est en aucun cas une victoire au rabais. C'est souvent la victoire du désespoir quand on sens qu'on ne peut gagner autrement. Ceux qui jouent le best ne tentent pas ce genre de chose, ou alors en étant sûr de leur coup, ce qui est peu répandu. Il y a toujours un aléa. Un calcul d'annulation d'alliance qui foire. Un ordre d'attaque qui passe pas. Un ou plusieurs voisins qui anticipent (et oui, c'est de la responsabilité première des voisins de faire en sorte qu'un seigneur qui peut gagner par multiples félonies n'y parvienne pas...

De mémoire j'ai gagné trois fois par ce biais, deux masks et une Europe. Et j'ai aussi été ridicule au moins trois fois, la dernière en date sur Big6 (quoi que c'était la tentative du panache, il fallait essayer).

Pour résumer : bravo James.

Hors ligne

#22 04/08/2011 15:10:54

Re : [EURO 160] James vous salue

@James: Je voulais pas te vexer en disant qu'il n'y avait aucun risque. Tu n'y est pour rien, mais lorsque l'on est premier en RG (franchement avec tes finances, je pense pas qu'Artaz avait beaucoup de chance d'être au-dessus de toi en RG) c'est relativement facile à réaliser surtout avec votre frontière ultra longue. Maintenant Artaz pouvait très bien le faire aussi s'il avait passé les bons ordres diplo à l'avance. C'est tout, c'est un joli coup mais je pense que tu es trop malin que pour penser que tu risquais grand chose en faisant cela. Ce qui n'enlève rien à la beauté du coup.

@Cercle: Adepte du beau jeu et des belles batailles, ouais c'est ça, caché derrière l'Abbé de Cluny... Je pense que la situation géopolitique (tous en guerre contre cercle) eut été différente si votre entame de partie avait été différente...

@Orcrist: Je te cite:  "Je n'ai pas suivi cette partie mais blablablabla ". Je l'ai suivie et il y a comme un goût de trop peu dans cette partie pour les raisons déjà évoquées: trop d'ONR (quasi tous à côté d'Artaz et de James d'ailleurs ;-) ), des blocs qui s'observent sans s'affronter et une Princesse Lightéa sublime dans ses choix tactiques et diplomatiques qui n'est pas récompensée comme elle le mérite. Je pense que c'est cette dernière conclusion qui doit faire l'unanimité. Voilà maintenant personne ne critique James, c'est un très bon joueur et il a eu raison de faire cela. Cela laisse juste un goût de trop peu car la fight aurait pu être d'anthologie. Mais j'ai fait un tout petit peu l'épicière pour une fois.

Lightéa
 

Hors ligne

#23 04/08/2011 16:08:52

Re : [EURO 160] James vous salue

@Light: je pouvais le faire, n'étant pas allié à Gradlon (ou Ozric, je ne sais plus)
Mais cela a été envisagé seulement 15s quand j'ai vu que les chevaliers de James avaient "sauté" à l'avant dernière saison. Puis bon, j'ai vu que je pouvais arriver à 31 normalement alors... D'ailleurs si James ne se félonise pas, j'y suis à 31.
Et effectivement, je ne pense pas que je pouvais jouer après James.

Mais plus que les Orn "classiques" du tour 1, qui sont clairement visible par tous, et qui donc sont, en quel que sorte, contrable, ce sont les Orn du milieux de parties qui m'ont vraiment gonflé.
Montaq qui aurait du devenir un seigneur à 8-10 terres et qui du coup meurre et abandonne le nord à James et moi.
Rather qui faisait stresser James et qui devient une réserve de terre pour lui...
Guillaume qui aurait pillé ses terres et résiter un peu à Dragan, l'empêchant de recruter autant qu'il l'a fait.
Saori, qui tentera de jouer comme elle pouvait, mais cela finira par bien profiter à Lightéa.
Plus l'Italien à ton sud Light. (mais là je suis moins sur)

Les espagnols ont eu une vrai partie dans leur coin, moi je n'en ai pas eu l'impression.

Si Dragan avait tenu parole et m'avait vendu la terre qu'il me devait, j'aurais tenté la victoire par renommée, en faisant rien jusqu'à la fin.
J'ai gagné ma seule victoire en Europe en grande partie grace à un premier tour de guerre ou mon adversaire direct ne passe pas ses ordres à temps. J'en suis déjà pas fier, alors sur cette partie, moi qui dit toujours jouer pour gagner (sauf si vengeance en cours), bah j'ai eu bien du mal à le faire. Et cela s'est vu dans mes passages d'ordres.

Non, vraiment pas une partie mémorable. Même si le dernier mouvement de James est très bien executé.

Hors ligne

#24 04/08/2011 17:01:15

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : [EURO 160] James vous salue

@Light :

Un peu marre des attaques gratuites sur ma façon de jouer.. Ca fait déjà une vingtaine de parties que je ne joue plus la RG comme un épicier (contrairement à toi sur cette partie). Et maintenant j'évite de jouer avec Brice parce que les reflexions gratuites c'est un peu lourd (comme sur le fait que je fais passer mes parties d'un compte à l'autre).

J'ai été en guerre toute la partie et j'ai toujours essayé de faire quelque chose.
Et de jouer la diplo pour faire bouger les choses. Maintenant je ne sais pas pourquoi ça c'est mal goupillé  car tous mes voisins ont voulu me foutre sur la ... alors que James et Artaz avançaient sans forcer. D'autant plus qu'il y a eu de gros ONR.

Depuis le premier tour je te propose des plans et tu n'as fait que gérer de peur de te prendre les deux gros sur le coin de la tête.
A un moment on pouvait se coordonner militairement avec Dragan contre Artaz (et il aurait pris vraiment cher) mais non tu as signé des paix avec toute la carte ("oh je pensais pas que tout le monde signerait").

Le pire c'est à la fin, tu as clairement laissé tomber et tu n'as pas déclaré de guerres alors qu'Artaz filait vers la victoire.

Bon tout est bien qui fini bien, tu reprends des points au Best ;)

@ All :
Sinon pour la partie je trouve que jouer la victoire sur une félonie c'est un risque et je ne trouve pas ça "mal" . Je l'ai déjà fait plusieurs fois mais la plupart du temps je me foire. Le seul truc que je reproche c'est de m'avoir laissé sur ma faim, mais peut être que James a pensé que c'était sa seule fenêtre de tir pour gagner.

Hors ligne

#25 04/08/2011 17:18:12

Re : [EURO 160] James vous salue

@Cercle: Ce que je veux dire c'est que s'il n'y avait pas eu cette entame, tes voisins auraient peut-être eu moins envie de te "foutre sur la gueule". Je critique pas ta façon de jouer, sois pas si susceptible...

@Artaz: Il y a eu un ONR à mon sud mais il m'a plus mis des bâtons dans les roues en étant ONR qu'autre chose. J'ai bien essayé de lui transférer 1 soldat pour que Kingludi en finisse mais il n'a pas attaqué la bonne terre. Sinon Kingludi et Erik on résisté de toutes leurs forces et m'ont empêché de masser des chevaliers et des troupes au nord. Loin d'être ONR donc... Obligeant Lightéa de se contenter du titre d'Impératrice d'Italie. Saori bah, c'est Saori, irrécupérable... Et Noparte était sensé te contrer mais hélas il a plus répondu...

Lightéa

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook