©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/01/2011 23:20:52

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

[GLIOTH] ONR and co

Un début de debriefing sur une partie ou les ONR ont été malheureusement légion.


Je pars d'OULU, Jacques Saint clair a une position hyper avantageuse au nord, puisqu'il est isolé en
LAPPLAND
Il me fait savoir qu'il ne faudra pas venir chatouiller ses frontières.
ça tombe mal, c'est ce que je comptais faire

TOUR 1

Prise de LIVO-JOKI ; je reste neutre avec Jacques saint clair.
Je signe deux alliances et déclare deux guerres pour limiter ma renommée.

TOUR 2

Tout se déroule à merveille :
Je prend VAASA, MIKKELI, OULANKA et jacques saint clair se félonise sur moi
Pourtant il pouvait prendre THULE, DOLON ou VADVET JAKKO ... trop gourmand Jacques !
Le régent de KYMIA est ONR comme quelques autres ....

TOUR 3

Prise de LAPPLAND ; partage des terres en accord avec Allistère
Je suis allié avec Tuborg (depuis un moment) et le régent de Strathclyde.
Tout se passe bien.

TOUR 4

Je m'allie avec Allistère et prend DOLON
Déclaration de guerre au régent de KYMIA.

TOUR 5

Je me débarasse facilement du régent (ONR)
Tuborg gagne la joute royale.
Allistère a 14 territoires mais est félon !!!
Je pense qu'il va tenter le tout pour le tout pour obtenir deux terres supplémentaires en se félonisant sur moi...


TOUR 6

Allistère n'a pas tenté tout pour le tout ; tant pis pour lui.
Pas de joute pour gagner de la renommée, il est fini.
Je lui déclare la guerre.

TOUR 7

Je tue Allistère et prend 3 terres.
nous sommes à 14 terres chacun, mais le régent a plus de possibilités pour attaquer et a beaucoup d'avance en renommée
J'organise une dernière joute. Seul Tuborg se déplacera, et gagnera ; encore.

TOUR 8

16 terres chacun.
Victoire logique de Leet.

Je pense avoir tiré presque le maximum de ma position initiale.
Plus de diplomatie m'aurait fait gagner de la renommée, mais avec autant de seigneurs fantômes, difficile d'avoir des discussions...

Merci à tous et à la prochaine !


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#2 25/01/2011 16:03:30

leet
Ecuyer
Blason de la Maison leet

Re : [GLIOTH] ONR and co

Chers seigneurs,

A l'image d'un James bon joueur, bon dans son jeu et bon dans son analyse, la partie se sera jouée pour moi sur deux tours ou je fut particulièrement habile.
En dehors de cela, disons que j'ai cultivé assez normalement une expension a laquelle on pouvais s'attendre, mais pour laquelle mes loingtains voisins ne pouvaient faire grand chose.

En effet je reprend au deuxième tour une terre honnete avec deux inexperimenté voisins: un au Nord (qui mourra tout seul par la suite en imposant a 10 la seule terre qu'il tenais) et un a l'est (pas plus glorieux allistèere n'en fera qu'une bouchée) et un seul vrai voisin, a l'est , Allistère.
Donc coté diplomatique, c'est pas les gros missiles a sortir: Allistère bien que pas trop mauvais au niveau de la gestion, est totalement muet: mes seules missives sont quelques conversation agréables avec James.

donc tour 3 et 4 je fait prosperer mon domaine en surveillant de loin la progression des autres, en projet de baisser la renommée (par des guerres multiples commendées) si l'un ou l'autre s'il vennaient a prendre un dessus conséquent, ce qui n'arriva jamais.

Tour 5 deux terres sont neutre et mitoyennes a Allistère et a moi qui sommes en paix. Je décide, ayant un nombre de terres honnete et craignant une baisse de renommée importante de allistère de ne pas les jouer et lui laisser. Allistère fait de meme mais prend des terres ailleur il en a maintenant 9 et moi 6.

tour 6 je baisse beaucoup le bonheur de mes terres (ce que ne peut faire a égale mesure allistère puisqu'il a de meilleurs chevalier et plus de terres) et prend ces terres. Du fait de mon attitude du tour precedant alistère dne s'y attend pas baisse seulement legerement sa renommée et decide d'en faire autant. Il est félon mais comme a levée beaucoup d'armées il tiens a present les deux terres plus trois autres. Il en a 14 est est proche de la victoire.
Tuborg, qui a gagné la joute, n'en tire pas pleinement avantage a mon gout puisque bien que sans réels enemis, il n'arive pas a reprendre la tête en renommée (il ne lève as beaucoup d'autres chevaliers).

tour 7 je leve beaucoup d'hommes (pour peu chèr care remonte aussi bien mes terres et leve des chevaliers en prévision de la lutte pour le trone qui se jouera en renommée avec james) en reprend deux terres alistère qui en a maintenant 12: il a laissé passer sa chance d'avoir le trone et James le tuera dans la foulée suivante. .

tour 8 La stratégie que j'ai mise au point se déroule, et finalement le combat attendu avec james aura lieu. Mais sans interventions de Tuborg pour sauver James, il ne pourra pas gagner.

tour 9 prise du trone avec de belles statistiques au vu nombre de tour joués.

Bref heureux d'avoir gagné mais bon j'aurai aimé plus de joueurs comme James ou l'apparition d'un (de) bricec car la c'etait un peu creu (ou plat) niveau diplo.

Hors ligne

#3 25/01/2011 16:04:21

leet
Ecuyer
Blason de la Maison leet

Re : [GLIOTH] ONR and co

J'oublais, a la prochaine et Merci aussi ^^ !

Hors ligne

#4 26/01/2011 12:43:36

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [GLIOTH] ONR and co

@Leet: Désolé, en temps normal j'aurais été dans cette partie (à vrai dire en temps normal je tourne au même régime que James), mais en ce moment j'suis un peu short niveau temps ^^. Bravo pour la couronne en tout cas ;).

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook