©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/12/2010 20:49:17

De Jomini
Ecuyer
Blason de la Maison De Jomini

Euro150 - Jusqu'au bout du suspens

Wahou. Une très très belle Euro, enfin je dis peut-être ça parce que j'ai eu la chance de monter sur le trône (non sans devoir me dépêtrer de plusieurs mains avides! ^^), mais le niveau général était quand même relevé, surtout dans les dernières saisons, entre Spikelor à portée du trône par conquête, Juan Ier (alias De Flandres alias Captain Universe) qui faisait planer le spectre de la victoire par renommée ensuite, Marmont/Werewindle qui militairement étaient vraiment dangereux (si ce n'est que le premier est mort sous les coups de Lightinoc et que le second ne s'est pas rendu félon comme je le prévoyais), etc etc.
Pleins de retournements de situation non pas dus à la chance mais bien à l'expérience et/ou au sang-froid de plusieurs blasons, le tout ponctué par des combats d'anthologie.

Bref, bravo à Marmont/Trocéro pour la mort programmé de Spik, à Lightinoc pour la mort (programmée?) de Marmont, à Juan pour sa très grosse joute et son soutien sans faille, pi félicitations à Orlon (mon ennemi italien) et Medwart (mon ennemi grec) contre qui ça n'aura pas été simple toutes les semaines :).

Bon, enchaînement Euro150/151, jamais deux sans trois? Ok ok, faut pas rêver :).

Hors ligne

#2 18/12/2010 20:56:41

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : Euro150 - Jusqu'au bout du suspens

Grillé j'ai envie de dire ^^

Je ferai un compte rendu plus tard :)

Hors ligne

#3 18/12/2010 21:13:20

Re : Euro150 - Jusqu'au bout du suspens


Ouf, je suis pas le seul à faire ce genre de bêtise...

Hors ligne

#4 18/12/2010 23:47:11

Werewindle
Prince
Blason de la Maison Werewindle

Re : Euro150 - Jusqu'au bout du suspens

Très belle partie, oui. De gros joueurs, de belles actions.
Un grand nombre de félonies, des négo dans tous les sens. Oui, c'est une belle partie, et une victoire bien méritée de Bricec.

Mon seul regret: avoir été tellement obnubilé par l'avance inexorable de Spikelor que je n'ai pas vu la montée en puissance de Bricec. Je me suis aussi fait enfumer en beauté à un moment donné. Bref cher Bricec, j'eusse dû soutenir Orlon à fond quand il était très très remonté contre toi.

Werewindle

PS: Toutes mes confuses, Marmont, le débrief de Bricec me rappelle que je devais te transférer des hommes. J'ai donc merdé là aussi :-(
Ca m'apprendra à passer mes ordres le vendredi soir à pas d'heure!

Hors ligne

#5 19/12/2010 00:32:57

Re : Euro150 - Jusqu'au bout du suspens

Une parie très intéressante c'est certain, de jolis coups, une diplomatie très présente et une course au trône indécise jusqu'au bout (ou presque).

Voici mes mémoires.

Arrivé en Régence au deuxième tour, je ruine et m'étend comme un porc profitant du relatif attentisme de mes voisins.

Quelques erreurs de gestion ( je rate le rachat d'une terre de Spikelor), d'attaques manquées contre Charles et me voilà dans le caca.

Spikelor m'a pris de vitesse et je suis en guerre avec Werewindle, il va falloir adopter un profil bas.

La paix avec Were est à peine signée que Captain me déclare la guerre ainsi qu'à mon allié Du Guéant. Réflexion faite, Du Guéant semble condamné et un arrangement diplomatique avec Juan est à l'ordre du jour car il meurt d'envie d'en découdre avec Were (il va d'ailleurs vite se prendre un baffe).

Paix signée avec Captain et Du Guéant avalé, je suis dans une situation de guerre froide avec Were. Et il a de la ressource donc cela risque d'être coton.

Allez faisons preuve d'imagination, c'est la joute royale du 10ème tour, il ne s'attend pas à une félonie. Discussion avec Captain qui participe à ma joute concurrente de la joute royale, j'attaque par surprise le centre de recrutement de Hainaut et 2 territoires annexes de Were, cela peut faire très mal.

Bingo, réussite sur toute la ligne. J'ai un boulevard au centre et je peux parfaitement viser le titre.

Noooooooooooooooooooooooooooooon, Were a super bien joué le coup, attaque massive de mon super territoire d'Alsace. Ma contre-attaque pourtant conséquente de 8500 soldats est un désastre absolu. Je m'en veux d'être passé à côté de cela, en y réfléchissant bien j'aurais dû bétonner Alsace surtout que j'en avais les moyens.

C'est la galère assurée pour la suite, soit je ruine et fait une contre-offensive soit je joue la montre et le classement. Ce sera la seconde option.

Re-noooooooooooooooooooooooooooon, Spikelor s'est pris une méga claque et en est mort. Pourquoi diable n'a-t-il pas mis un ordre de retrait optimisé. Bon c'est clair qu'on imaginait pas Trocero aussi bien armé mais quand même.

La fin et le couronnement de Bricec approche, je vais tenté un petit coup de pute, on sait jamais. Je suis 3ème de toute façon, il est temps de venger mon allié. J'attaque Orléans, félonie stupide assurée et je pense que ce territoire tenterait peut-être le Seigneur Marmont. Soit c'est Trocero et alors pas trop grave on est en guerre, soit c'est Marmont lui-même et alors il risque de s'en mordre les doigts.

Vous connaissez la suite.

Merci à tous pour cette partie et un bravo spécial à Were pour son imprévisibilité ainsi qu'à mes 2 principaux alliés, Captain (+de 120 mails échangés c'est un record pour moi) et Spikelor pour les échanges nourris que nous avons eu.

A bientôt.

Lightinoc

Hors ligne

#6 19/12/2010 03:10:10

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : Euro150 - Jusqu'au bout du suspens

Bonsoir à tous,

Avant de commencer bravo à Bricec c’était une belle victoire. Comme quoi je te réussi ^^

Bricec m’appelle à prendre la régence du Seigneur Juan 1er au tour 5.
Bonne situation dans un coin mais sans plus, j’ai une grosse guerre contre Robert le polonais et les seigneurs les plus importants, Marmont, Werewindle, Arnauld, et surtout Spikelor on déjà pas mal d’avance, pour preuve j’ai 7 terres et Spikelor a toutes les iles Britanniques  ou presque.

Ma guerre contre Robert se joue en un tour. Je le laisse passer en sachant que dans tous les cas il s’enfoncerait dans un coin et j’attaque le plus possible ses terres, je prends alors le dessus et le rapport de terres passe de 7 – 7 à 10 – 4. Je le contacte et sens la faille, il va tout ruiner je lui propose donc un marché, je le laisse passer vers Arnauld qui n’a aucun chevalier au Nord se son royaume en échange il me laisse tranquille, il accepte je suis content je n’ai plus 5 000 hommes à affronter et en plus je pourrai attaquer les terres d’Arnauld vu qu’il est bien plus renommé que moi.

Double coup de bol : Robert se félonise en déclarant une guerre inutile et Arnauld ne répond pas à un appel de Bricec, l’Est s’ouvre vraiment à moi ^^ On fait donc un partage équitable avec Bricec des terres d’Arnauld 7 chacun.

Sachant qu’on aura pas à forcer je m’attaque à mon Ouest :  du guéant. Seulement De Friesland est derrière et même s’il est en guerre avec Werewindle (pour un tour)  je sens que ça peut vite tourner contre moi surtout s’il déplace des chevaliers félonisateurs. Ni une ni deux je déclare à De Friesland sachant que normalement Werewindle me suit. Seulement rien ne se passe comme prévu, De Friesland peut me faire bien mal et Werewindle ne veut pas bouger le petit doigt. Je sors l’arsenal diplomatique avec De Friesland pour arranger une paix, je lui laisse la moitié des terres de Du Guéant et SURTOUT  Meissen ruinée. Il accepte : OUF.

Je fonce sur Werewindle : grosse claque, chevalier camouflé avec 8 000 hommes, ouille je demande la queue entre les jambes la paix il accepte.

Je patine un peu et les deux mastodontes Bricec et Spikelor avance bien, je me présente comme le troisième homme mais j’ai un peu de retard.
Avec Bricec on se lance contre Medward qui a bien profité de la déchéance d’Arnauld.

Et là coup de théatre, Spikelor qui achetait des terres pour gagner, qui avançait bien meure d’un coup.
A ce moment là j’ai 22 terres et 1400 de renommée, Bricec 29 terres, et m’annonce qu’il peut faire un +7 je suis perdu !
Je lance donc un projet de méga joute et demande aux autres seigneurs de baisser le bonheur de leurs terres.
Si ma joute ce passe bien je fais un +200 de renommée et si le bonheur moyen descend à 20 (il était à 28) je gagne.
Seulement Bricec ne descend pas ses terres, Bricec et Lightinoc sont félons donc ne viennent pas à ma joute et enfin Marmont décéde donc ses terres reviennent à 20.

Je finis 1er en reno, meilleur chevalier, le plus de chevaliers, deuxième en nombre de terres, la terre qui a le plus haut bonheur (Little Poland 103) et mon bonheur moyen perso doit facilement dépasser les 40-45 :D
Plutôt content de mon bilan surtout que je suis arrivé bien après le début.

Bravo à Bricec, on a beaucoup négocié pendant cette partie, je pense que tu te rends pas compte à quel point j’aurai pu te faire mal :D

Bravo à Lightinoc alias Régent de Friesland, on a bien échangé c’est vrai c’était très plaisant. Je pense que tu aurais pu faire plus mais tu n’as pas voulu lâcher Spikelor. Dommage … Je crois que je t’ai un peu décoincé (cf : 154 ^^).

Bravo à Spikelor tout de même, même si tu aurais pu gagner je pense. (bye bye la première place du Best, au moins pour trois mois en tous cas :D).

Bravo à Marmont, Trocero et Werewindle, de redoutables guerriers, dommage que nous n’ayons pas pu plus nous entraider.

Bravo à Medward pour nous avoir embêté à l’Est, mais je crois que 2 tours de plus et c’était cuit :D

Bravo à Narsyl, j’ai bien rigolé avec toi, même si pour toi je ne suis qu’un horrible arnaqueur :D

A bientôt sur une autre partie,

Bien à vous,
Cerclebarré

Hors ligne

#7 20/12/2010 00:53:52

leet
Ecuyer
Blason de la Maison leet

Re : Euro150 - Jusqu'au bout du suspens

Partie peu joué pour ma part avec un personnage que personne ne retiendra, mais je l'ai suivis avec beaucoup de plaisir, alors bravo a tous et surtout a bricec!

Hors ligne

#8 20/12/2010 14:33:32

Narsyl
Ecuyer

Re : Euro150 - Jusqu'au bout du suspens

Voici le récit d’un seigneur qui n’a pas pesé beaucoup sur le déroulement de cette campagne, et qui, pourtant...

Pour ma première Europe, impatient de commencer, j’ai pris une régence. Au départ je voulais remplacer un seigneur défaillant en Angleterre (sinon Spikelor avait déjà gagné, selon moi), puis finalement j’ai opté pour Zirid, un coin de carte qui avait ses avantages (projection naturelle de mes forces vers l’est ou le nord, facile à défendre) et ses inconvénients (sortir par l’Andalousie ou par Algéria impliquait des combats d’entrée de jeu). Petit handicap supplémentaire, mon meilleur chevalier était en dessous des 40 de renommée.

L’Espagne comportait 3 seigneurs, Marmont et Vortigern qui étaient alliés, plus un 3ème au milieu qui déjà ne répondait plus. En Afrique, quelqu’un dont je ne me souviens plus, et en Gefara Higgins, puis plus loin Bohort.
Ma première intuition était que si Marmont et Vortigern se partageaient l’Espagne en deux et restaient alliés, s’en était fini de moi puisqu’ils étaient aussi alliés, au nord, à Trocero. L’Afrique allait être la cible obligée de l’un des deux et je ne pourrais résister à leur force conjuguée. C’est ainsi que je tentais de rallier Marmont (qui m’écoutait et me répondait, ce qui était déjà un plus par rapport aux autres), pour que l’on se tourne tous les deux vers Vortigern, et que je prenais pied en Espagne, en Andalousie puis en Talavera. Je grapillais par ailleurs deux-trois terres vers l’Est, mon voisin étant ONR mais déjà attaqué par Higgins.

Un plan avait été mis au point avec Marmont (pensais-je) pour tomber à deux sur Vortigern, mais ma double déclaration de guerre à Higgins et Bohort a annulé mon alliance avec Marmont, et dans la foulée, ce dernier me déclare la guerre.
Je me retrouve à 4 contre 1, Vortigern et Marmont en Espagne, Higgins et Bohort en Afrique. Là, je fais une croix définitive sur toute chance de bien figurer, n’ayant pas les moyens, notamment, de m’opposer à la puissance des espagnols (Marmont est alors premier à la RG et en puissance économique et militaire).

Alors commencent les combats de rue. J’accepte des ventes de terres bloquantes que l’on me propose (des “échanges” officiellement) pour retarder le déferlement des espagnols en Afrique, et je tente une percée en Espagne, vers Vortigern, pour les obliger à diviser leurs forces. C’est ainsi que je parviens à annexer Leon (à 50000 habitants déjà) et même Asturias.

Dans le même temps, j’accepte le fait qu’Higgins se ballade au milieu de mes terres africaines, il n’a que deux chevaliers et je lui reprend systématiquement le tour suivant les terres qu’il annexe. Il dispose de 2 bons chevaliers et de 3 000 hommes, et mes propres chevaliers ne sont pas à la hauteur (ni mon économie ruinée, d’ailleurs).

C’est alors que je tente à nouveau d’infléchir la volonté de Marmont d’en découdre avec moi, en lui promettant 5 nouvelles terres s’il fait la paix avec moi et n’aide pas son allié. Il accepte et me permet ainsi de me bagarrer “équitablement” avec les 3 autres (et bientôt deux puisque Bohort meurt quand j’arrive à la point de la Tripolitaine).

En trois saisons Marmont a ses 5 terres de plus, et moi je parviens à éliminer Vortigern qui joue... pas bien.

A ce moment là, Spikelor et Bricec se battent pour la victoire, ma seule chance est d’espérer que les 5 seigneurs les mieux placés se combattent ou se neutralisent mutuellement. Il y a des surprises stratégiques (les guerres contre Werewindle, la mort de Spikelor, la mort de Marmont), mais pas suffisamment pour empêcher le couronnement de Bricec, qui mérite amplement sa victoire.

Je finis avec 17 terres et une économie qui me permettait des projets si la partie continuait...

Voilà ce qui a pu être observé de loin par les autres participants de cette partie Europe, ce qui n’est pas très glorieux par rapport à la situation de ceux qui ont pu se battre pour la victoire, et surtout sans intérêt pour eux.

La seule curiosité qui a été suscitée concerne le nom d’un de mes chevaliers, Orcrist, et j’ai eu droits à moultes questions concernant le pourquoi du comment du nom de ce chevalier, et si par hasard il y avait un lien avec le seigneur qui s’appelait pareil. Ca m’a assez vite gonflé :-)

Ah oui, et aussi la première gazette qui a été signée de mon nom, c'est bizarre et ce serait bien que l'auteur se dévoile à présent.

Je pensais que Spikelor allait gagner cette partie, même si c’était certainement plus difficile qu’il n’y paraissait. J’ai répondu à l’appel de Bricec contre lui, mais très vite on s’est aperçu que cet appel servait surtout à détourner le regard de sa propre personne. Je déplore que la résistance face à Spikelor n’ait pas été organisée plus tôt (et je ne comprend pas le choix de Lightinoc de s’allier à Spikelor plutôt qu’aux autres seigneurs continentaux pour le contrer...), je déplore aussi la passivité de certains face à Bricec (mais nul doute que celui-ci aura su endormir les consciences).

Enfin, que ce serait-il passé si Marmont avait accepté mon offre au lieu de me déclarer la guerre... on ne le saura jamais, mais j’avais sincèrement l’impression que dans notre situation, à deux, on pouvait jouer la gagne. J’ai eu le seul tort d’arriver au tour 2, alors que son alliance avec Vortigern avait déjà été signée et qu’il voulait y rester fidèle. Mon sort était déjà joué avant même que je prenne la régence, quand on y réfléchit. Je comptais attaquer Orlon et remonter par l'Italie, au lieu de cela c'est Bricec qui m'a devancé et est arrivé jusqu'à mes portes...

Bricec et Juan ont accompli de grandes choses, aidés par la pratique systématique d’échanges de terres pillées et remontées en bonheur (40, 60, 80,,,105 !?), d’où une bonne renommée globale... mais sans vouloir faire le rabat-joie, cette pratique a été un peu trop systématique à mon goût, mais bon, c’est le jeu.

Je crois que la grosse erreur de Lightinoc et Juan a été de déclarer la guerre à Werewindle, là ça ma surpris car Werewindle pouvait faire plus de mal à Bricec. Je me doute que c’était pour prendre les terres de Werewindle avant Spikelor, mais même...

Mention spéciale pour Marmont avec qui j’ai pris plaisir à jouer pendant ces 13 tours.

Mention très spéciale à mes échanges avec Medwart, qui par exemple discutait avec moi, assis sur des coussins à même le sol dans une cabane branlante du désert, de la tactique à adopter envers Bricec et de la connaissance des ours, quand d’autres géraient leur opulence de terres qui ne leur appartenaient même pas... j’ai trouvé en Medwart, comme en Marmont, des valeurs qui sont miennes et qui font (pour moi, c'est très subjectif) la beauté de ce jeu.

Hors ligne

#9 20/12/2010 15:09:48

Narsyl
Ecuyer

Re : Euro150 - Jusqu'au bout du suspens

"Juan 1er ordonne la cession de LATIUM à Régent de Bakony pour une somme de 1 écus.
Régent de Bakony propose 1 écus à Juan 1er pour LATIUM.
Juan 1er vend LATIUM à Régent de Bakony pour 1 écus"

Juan peut-il expliquer ça ? il avait peur que Bricec ne gagne pas ?

Hors ligne

#10 20/12/2010 15:50:17

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : Euro150 - Jusqu'au bout du suspens

Pour répondre à Narsyl :

Ma terre la plus haute est Little Poland et tu peux vérifier je ne l'ai jamais mais alors jamais vendu ou acheté. J'ai juste géré mon coup et fais un petit sacrifice, je l'ai monté à 38 (ça m'a donc coûté des écus) et j'ai laissé Du Guéant la prendre et la ruiner. Je l'ai récupéré à 38 et ruinée j'ai pu la monter après, je ne vois pas en quoi c'est illicite. C'est de la gestion,tout simplement ... :)

De plus les échanges avec Bricec c'est vrai ça nous a permis de gonfler un peu notre renommée mais quand tu y regardes de plus prés les terres que je lui ai acheté sont à 20 (Austria (d'ailleurs je me suis fait bais** ^^), 40 (Bochnia) et 80 (Moravia) le reste ce sont juste des terres que mes ennemis ont pris et ruiné ^^
Tu crois vraiment que mes 1500 points se sont fait avec 3 terres ?

Mais si tout le monde se plaint de ça alors demande à Friesland comment il a pu monter Meissen à 79 ?

De plus vu qu'on en parle monter ses terres c'est un lourd investissement et c'est aussi de la diplomatie, je prends Meissen à Du Guéant qui a 40 000 hommes, je lui laisse et comme ça je renforce notre alliance.Si j'étais en guerre avec tous mes voisins je n'aurai jamais pu monter autant mes terres, chacun ses armes j'ai choisis la diplomatie pour pouvoir gérer mon domaine.

Pour finir, Latium c'est tout simplement que je respecte mes engagements.
Avec Bricec on a planifié des répartitions de terres et des échanges j'étais à +1 je devais lui revendre Latium.
Je devais déjà lui vendre la saison passé j'ai oublié.

Bien à vous,
Cerclebarré

Hors ligne

#11 20/12/2010 16:03:20

Narsyl
Ecuyer

Re : Euro150 - Jusqu'au bout du suspens

Il n'y a pas de souci, je ne voulais pas polémiquer outre mesure ni enlever le mérite de ce qui a été -excellement- accompli.

Hors ligne

#12 20/12/2010 22:49:47

Re : Euro150 - Jusqu'au bout du suspens

J'aime bien ton récit Narsyl.

Pour répondre à ton interrogation, je pense que j'aurais pu faire mal à Spikelor surtout après qu'il eut été rendu félon mais je me méfiais trop de mes amis de l'est (Juan et Bricec) ainsi que de Werewindle. C'est sans doute une erreur mais en même temps je m'entendais bien avec Spikelor et puis c'est seulement ma deuxième européenne.

L'attaque sur Werewindle était vraiment bien je trouve, tout comme sa contre attaque. Si j'avais pu repousser sa contre-attaque, je passais avant Bricec pour toute les attaques, il me suffisait d'annuler notre alliance et il était sacrément bloqué.

Mais encore eut-il fallu que Juan le laisse tomber.

Je reste persuadé que si Juan joue le coup différemment, Bricec pouvait être dans une sacrée panade, surtout que je suivais Juan en cas de retournement de veste contre Bricec.

La proposition de Marmont je pense de se liguer contre Bricec était une bonne idée mais il était clair que Spikelor allait en tirer tous les fruits donc je n'ai pas adhéré.

A+++

Lightinoc

Ps: c'est clair que Juan m'a bien soutenu même si cela l'arrangeait un peu, je pense que c'est l'un des premiers joueurs à me faire des propositions qui me sont favorables, m'en veux un peu de ne pas avoir pu lui rendre la pareille avec le recul. Sur le moment je pensais que bricec méritait son titre.

Hors ligne

#13 20/12/2010 23:29:03

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro150 - Jusqu'au bout du suspens

Mon seul mérite finalement aura d'avoir géré ma diplomatie dans le timing, à défaut d'avoir pu la maîtriser dans l'attitude (je finis quand même avec pas mal de joueurs contre moi, mais bon, j'suis pas en lice pour le titre de joueur le plus apprécié de G&P ça se saurait ^^).
Maintenant, Juan aurait peut-être aussi mérité de gagner. Mais bon, il a choisi d'abandonner le conflit contre Werewindle et quasiment contre Medwart aussi, alors que nos accords étaient de foncer dans ces deux directions ensemble. Donc finalement, je ne suis pas peu fier d'avoir surmonté ces deux obstacles sans aide, sinon la tienne, Lightinoc, assez indirectement (en privant Were de pas mal de terres d'abord, puis en subissant une bonne moitié de son courroux ensuite).
Marmont m'aura dit souvent que je ne me suis pas trop mouillé les mains contre Spikelor, et c'est vrai, il avait mérité son statut de favori au moins autant que moi, et je ne suis pas du genre à aller filer 30 000 écus à ses voisins. J'sais pas, peut-être la conviction que l'affrontement à distance a quelque chose de passionnant. Ma seule arme fut la diplomatie, et je dois remercier Narsyl d'avoir posé la première pierre du centrage de l'attention sur les Anglais.
Mais finir (voire commencer aussi) tout seul, militairement parlant (et un peu diplomatiquement parlant vu les propos "favorables" de Marmont et Lightinoc pendant la campagne au bénéfice des Slaves), bah désolé mais je trouve que j'en sors avec plus de mérite que de honte ^^. Surtout que finalement, l'Europe a mis 12 saisons à réagir à une position que j'ai mis en exergue assez prématurément (trop d'ailleurs, j'ai craint pour ma mise en lumière en milieu de campagne).
Donc si le fin mot de Lightinoc, c'est que "les autres prétendants étaient de vachement bons alliés finalement, avec des échanges très agréables", le mien sera que j'ai évolué et vaincu dans un climat très défavorable, et que je ne dois rien à personne, sinon au soutien (pas désintéressé la majeure partie du temps) de Juan ;).

Hors ligne

#14 20/12/2010 23:44:30

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : Euro150 - Jusqu'au bout du suspens

Comment je passe pour un mec appâté par le gain ! J'hallucine :)
Même si je ne t'ai rien apporté ou presque (n'oublie pas tout ce que j'ai fait hein :) j'aurai pu te faire très mal si j'avais voulu et ça tu le sais pertinemment.
Mais en même temps choisir entre un allié et Spikelor qui soutenait Medward ... ^^
Sans compter qu'il voulait le place de Lieutenant du Royaume de mon brother (petite blagounette :)

Si Lightinoc m'avais suivit jusqu'au bout j'aurai pété un gros cable et fais la guerre à tout le monde, mais bon je n'ai pas réussi à le convaincre, il manquait la petite touche de folie et de trahison :)
Donc c'était un peu un jeu bloqué, il attendait que je lâche Bricec j'attendais qu'il lâche Spik ^^

Bien à vous,
Cerclebarré

Hors ligne

#15 21/12/2010 00:08:02

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro150 - Jusqu'au bout du suspens

Bouarf, arrive un moment dans une alliance poussée à un certain point où on pouvait tous les deux se miner. Notamment au début te concernant, avec Robert, Arnauld, puis Were/Light ^^. On aura tous eu nos faiblesses :).

Hors ligne

#16 21/12/2010 00:09:56

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : Euro150 - Jusqu'au bout du suspens

J'ai jamais dit que je n'y aurais pas laissé des plumes mais toi ta couronne nuance :)
(Quelle mauvaise foi ! :O ) :D

Hors ligne

#17 21/12/2010 00:24:33

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro150 - Jusqu'au bout du suspens

J'suis Roy, j'ai le droit d'être officiellement hypocrite mince! :o)
Ma couronne, ma couronne, comme si c'était mon seul objectif... (a) Non moi ce que j'aime, c'est voir Captain Universe prendre son pied et glâner des points au Best :D (a)(a)(a) etc
lool

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook