©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/09/2009 21:26:48

Captain Universe
Invité

[Euro132]

J'ouvre ce sujet pour parler de cette partie mémorable !

J'essaye de poster le tout demain,

Salutations, Captain Universe

#2 10/09/2009 20:55:12

Captain Universe
Invité

Re : [Euro132]

Alors je vais essayer de faire un petit débrieffing de cette fabuleuse partie.

Je démarre à une position trés délicate :
Al Hauts.

A mes côtés :
Kaerden et Sasha Sidorenko.

Si je veux survivre et prospérer il faut que je me défasse de mes voisins, je pousser Kaerden à la félonie et m'allie avec Sasha, les deux periront assez rapidement.

Je crée un parrallele un premier reseau d'alliance avec Korn, Octave, Whopper et Shot.
Sauf pour une chose, mon alliance primordiale avec Korn qui va jouer un grand rôle plus tard.

Cela ne marche pas vraiment (voire pas du tout)

J'ai conquis à ce moment là déjà une bonne partie de l'Afrique je dois alors trouver un moyen d'aller sur le continent,

Je prends contacts avec les seigneurs Espangols, Swing et Bolitho contre Kjeld. Ce qui est déjà trés important pour la suite car je crée une forte alliance avec Swing sur la base du "les seigneurs du Sud étant protégés n'ont aucun bénéfice à se faire la guerre au contraire"

Commence alors la période continentale marquée par :

-Guerre contre Eric the Red.
-Guerre contre Eognan
-Phillipe de Bertheaume Surpuissant.
-Rupture de contacts avec Alexandre d'Assigny pourtant mon allié depuis moults saisons.

La guerre contre Eognan/Bolitho lie trois seigneurs par un traité,
Spikelor, Swing et moi même.

Au centre je signe une alliance d'entraides, de coups de pouces avec Ragnor, qui sera un élément capital par la suite

A l'Est Korn s'étend mais un peu en difficulté avec le grosse armée de Philippe, Koko a survécu a une guerre intense mais de peu (c'est en cela qu'il mérite vraiment la victoire) et Alexandre se montre trés puissant.

Aprés avec éradiqué Philippe, mis à mal Eognan il y a 6 seigneurs qui sortent du lot et qui peuvent gagner.

Spikelor l'anglais.
Swing l'africain
Alexandre dans les balkans
Korn l'autrichien
Koko le prusse
Captain Universe l'Africain.

Avec tous plus ou moins 20 terres.
Un avantage tout de même au trio Alexandre, Swing et moi même qui avons une renommée équivalente et de bonnes armées qui se gonflent avec le temps.

Avec Korn mon allié de la première saison nous décidons de faire bouger les choses, je lui propose de créer une guerre factive avec Ragnor qui ferait alors bouger un peu tout le monde.

Ragnor est enchanté par cette idée, il devait réccupérer toutes les terres d'Italie ce qui faisait un territoire plus homogene et Korn et moi devions porter l'un de nous vers la victoire.

Et là tout s'emballe, on apprend (par Ragnor qui s'était bien infiltré et qui joue vraiment bien la comédie) qu'un grosse coalition est montée contre nous, à 4 contre deux on ne peux absolument rien faire.

Et là on reçoit une information primordiale Alexandre va nous déclarer la guerre à nous deux en un tour,

Je vois THE faille, Korn n'est plus allié à Spikelor mais moi si, je contacte en urgence le remplaçant et lui propose ce plan que je vais expliquer en détails :

Korn était moins renommé qu'Alexandre.

Ainsi si Korn déclarait la guerre à Spikelor cela cassait mon alliance avec Korn et Spikelor.
Alexandre déclare la guerre à Korn, cela ne peut pas casser mon alliance avec Alexndre je ne suis plus allié à Korn
Ce qui a fait que quand Alexandre m'a déclaré la guerre j'étais toujours allié avec lui, et il a été félon.

Et là on voit la lumiére au bout du tunel, à nous 2 nous avons autant d'hommes que les 4 seigneurs coalisés et Korn peut gagner en attaquant à fond Alexandre.

Et là badaboum !

Erreur de gestion il perd tous ses chevaliers,

On passe donc au planc B je vais déclarer la guerre à mes voisins et tenter la victoire.

Mais là re patatra : les ordres de vente sont mal passés et on arrive à la saison fatidique où Kokozobian peut gagner.

Spikelor me contacte il veut essayer de gagner : seul hic en cas de félonie il devrait avoir une renommée globale moindre que Kokozobian et surtout Swing est contre un plan de félonie.

Avec Spikelor nous nous concertons : on tente la félonie.

Seulement deux choses m'ont fait raté la victoire :

-Encore une vente loupée.
-Swing a magnifiquement défendu ses frontières au Sud.

Kokozobian gagne avec sa formidable armée qu'il a confectionné au Sud.

Voila le récit de cette quête :

Bravo à Kokozobian qui mérite cette victoire, passé prés de la mort, revenu de loin il a bien joué, je suis fier d'avoir un roy qui a autant de valeurs sur le champ de bataille.

Bravo à Swing qui méritait vraiment de gagner aussi, j'ai adoré cette course au bonheur qui nous a fait dominer l'Europe une 10aine de saisons.

Bravo à Spikelor qui confirme ce que je pensais de lui et qui s'est montré dangereux, surtout à la fin.

Bravo à Alexandre qui m'a fait le plus peur dans cette partie, j'ai eu un gros ouf de soulagement quand nous avons réussi à te faire te féloniser.

Bravo à Ragnor qui a survécu, je n'ai pas pu fournir les terres promises mais j'ai au moins tenu une promesses celui de porter ton royaume dans les sommets, 4éme royaume Européen =)

Bravo et Merci à Korn, mon allié, pour tous ces mails, ces discussions, ces complots.
Nous avons au moins réussi notre but du début de partie : être frontaliers ce qui est déjà une réussite en soi. Nous pouvions gagner mais nous avons été trop brouillons, mais c'était vraiment bien tenté.

Cette partie restera déjà dans les annales comme la seule partie euro avec tanh, ce qui a été un peu dérangeant quand il fallait réfléchir pour essayer de gagner en renommée, mais elle a durée 26 saisons, 5 joutes royales, des rebondissements trés nombreux enfin bref je me suis éclaté.

En dernier point je voudrais juste savoir pouquoi tout le monde me détestait ? :o)

Merci à vous pour cette partie trés sympa à jouer,

Même si je dois quitter le jeu pour cette année ça pousse à revenir,

A bientot sur une autre partie et en attendant vos impressions,

Salutations, Captain Universe

Ps : Désolé je ne relis pas j'ai la flemme =)

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook