©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/06/2009 00:35:57

De Mraxor
Ecuyer

[CONFLA] Victoire des chrétiens

Marzuq El Hijaz regardait du haut de son palais, les drapeaux de l'ordre secret tomber un à un des toits de sa ville.

L'intendant Josué Ben Mousline venait d'arriver. Il avait des fuites disaient les communiqués royaux.
L'odeur de sueur et d'urine attestait ce fait corroboré par un grand âge.

En ce moment il recevait le droit de se laver dans le harem.
Sa laideur rendit pâles quelques concubines, mais elles s'évanouirent à son haleine.

Mais même si les mouches confondait cet ...hum... homme avec une bouse, Marzuq lui devait tout et surtout il détenait enfin la Qiblah, symbole suprême de la foi musulmane.

Mais Marzuq attendait l'intendant du Roi Kalan qui dévoilerai enfin le nom des membres de l'ordre Secret. S'il était sûr de deux, il avait encore un doute sur Pylémène.

Quelque soit les révélations, il savait que cette partie resterait gravé dans sa mémoire.
La demande en mariage du seigneur chrétien Pentos, le silence assourdissant du seigneur Gaelian,
la magnifique manipulation du traître Ibn Athys Al Mansour de ses 2 frères musulmans,
la perte du frère Ibrahim Al Marmont, la petite genette perdue, Le muet Godefroy de Brouillon, les félonies du seigneur Mc Lenet, Theoden et Al Mualim. Les réparties déstabilisatrices du seigneur Al Mualim. Le procès avorté des traîtres,...

Hors ligne

#2 20/06/2009 21:42:25

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : [CONFLA] Victoire des chrétiens

Le muet ?? Vous en avez de bonnes, bougre d'ignare au fumet de persil avarié !!

De quelle prose débordante vous êtes-vous fendu pour ainsi considérer autrui ? Si les Chrétiens n'avaient pas emporté le premier prix à ce jour, vous mériteriez que je vous en demande raison sur le champs.

Pour sûr que vos cris de poulet déplumé firent la preuve que vos cordes vocales sont bien assez efficace pour réveiller toute la basse-cour au point du jour, lorsque vos deux pattes piétinent allégrement la bouse fraîchement pondue.

Oh, certes, tous nous purent constater que vous ne fûtes point complètement muet lorsque nos armées, et celles de vos propres frères usèrent votre langue pendue comme semelle.

C'est d'ailleurs grâce à elle que vos ennemis purent retourner vos frères contre vous ! Pensez-donc, quelle idée formidable que de se faire volontairement passer pour traître !

Vous auriez tout aussi bien pu vous promener avec une perche en ferraille sur le plus haut rempart un jour d'orage, ou muni d'une épée en fer blanc.

Oui, ceci fut véritablement mémorable...

Godefroy de Brouillon

Hors ligne

#3 21/06/2009 11:16:59

De Mraxor
Ecuyer

Re : [CONFLA] Victoire des chrétiens

Seigneur Godefroy de Brouillon,

Nous sommes d'accord avec vous. L'armure noire que nous portons désormais fendue au niveau du coeur en est la marque.

Mais muet ne veut pas dire Manchot.

Vous connaissiez le seigneur Al Mualim mieux que Nous son frère de foi.

Votre plume de serpent ainsi que celle du traître Ibn Athys Al Mansour ont su profiter de cette "faiblesse".

Nous nous inclinons devant cet état de fait.

L'ordre Secret méritait cette victoire car la bataille chrétien musulman a vite tourné court.

Nous remercions quand même le dernier sursaut d'honneur des vrais indépendants qui empêchèrent votre victoire.

Nous sommes désolé pour le seigneur Ibn Athys, la défaite des musulmans n'est pas que de son fait mais aussi du Notre et de celui du seigneur Al Mualim qui a prété oreille à un chrétien plus qu'à son frère voisin peu convaincant.

Le seigneur ibn Athys Al Mansour n'avait plus qu'à enfoncer le clou.

Au plaisir,

Marzuq El Hijaz, défenseur de la Qiblah

Hors ligne

#4 21/06/2009 17:22:33

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : [CONFLA] Victoire des chrétiens

Il me peine de devoir sortir de ma retraite de prières.

A vous écouter le monde est modelé à l'aune de vos désirs et des faiblesses de vos alliés, jamais de vos propres erreurs.

La victoire ne vient pas seule à partir de rien, C'est un édifice qui se construit par sa volonté, mais aussi par la volonté et les erreurs des autres.

La modestie et la discrétion ne sont pas forcément signe de faiblesses, mais de travail sombre et laborieux. Ce n'est pas non plus signe d'un etre manipulé.

Alors Prions ensemble pour ceux qui ont vraiment construit leur victoire


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#5 22/06/2009 20:55:55

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : [CONFLA] Victoire des chrétiens

Mes frères, mes ennemis, traitre de l'ordre secret.

A vous tous mon intendant délivrera ce message par delà ma mort.

Je crie vengeance, vengeance contre les vils membres de l'Ordre, vengeance pour les pieux chevaliers qui ont étaient lâchement assassiné.

Tous je vous enjoins à vous retrouver pour régler ces différents sur les cartes d'une autre partie.

Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#6 22/06/2009 21:03:29

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : [CONFLA] Victoire des chrétiens

Messeigneurs,

vous trouverez ci-dessous les résultats détaillés de cette campagne. Puissance, nombre de provinces, nombre de troupes, ainsi qu'une carte représentant les possessions des 4 camps qui se sont battus avec acharnement pour la victoire :

http://ilmir.info/wikigp/index.php?title=Conflagration

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook