©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/03/2009 10:40:37

hydre
Ecuyer
Blason de la Maison hydre

[TUTOI] Le couronnement du Roy Hydre

La foule assemblée sur la grand place de Trondheim écoute dans un silence religieux le crieur public, aux armes royales de l'Hydre, qui s'époumone dans l'air glacial du matin.

"Oyez, braves gens de Trondheim,
"Le Roy Kalan est mort, vive le Roy Hydre! (acclamations nourries)

"Le bon Roy Hydre, dans sa grande sagesse, commence son règne par un acte de justice et de bonté. Car dans le nouveau Royaume de Scandie régénéré, chacun sera récompensé selon ses mérites.

"Ainsi, le Seigneur Ragnor, fidèle entre les fidèles, est nommé Prince de Svartsen. Les terres de Svartsen et Norbotten lui sont restituées, ainsi que toutes les terres précédemment dirigées par le seigneru Forvalaka.

"En outre, le Seigneur Ragnor se voit conférer le titre de Commandeur dans l'Ordre de l'Hydre, et se voit adjoindre le bel Hannibal Bréauté Consalvi, comme prince Consort. Longue vie aux deux tourtereaux! (acclamations).

"Le Seigneurs Beowulf et Forvalaka seront punis pour avoir tenté de s'opposer à l'Hydre, et leurs terres seront confisquées. Toutefois, notre bon Roy Hydre est magnanime, et une nouvelle chance leur sera offerte, en récompense de leur prompte reconnaissance de Notre autorité royale. (acclamations)

"Aussi, l'Hydre confiera au seigneur Beowulf les terres de Kymia et de Novgorod avec le titre de Grand Intendant, et lui octroiera pour cinq ans le monopole sur le commerce avec la Rus de Kiev, et tout le commerce des fleuves Volga, Neva et Volkhov. Cette concession sera ré-examinée au bout de ces cinq années, en fonction des résultats économiques du Seigneur Beowulf. (applaudissements polis)

"Quant au Seigneur Forvalaka, ses qualités militaires le désignent pour garder les frontières du royaume. C'est pourquoi l'Hydre le nomme Sénéchal des Isles Britanniques. Il recevra la charge des terres de Strathclyde et des Highlands ainsi que les isles afférentes, avec pour mission la conquête et la pacification, pour la plus grande gloire du Roy Hydre, des terres d'Angleterres, Galles, Cornouailles, Irlande et Man. (quelques acclamations)

"Enfin, le ci-devant, anciennement appelé Sir Bertheaume, nouvellement baptisé par notre royale volonté, Bertaume, est reconnu coupable de haute trahison, complot contre le Roy Hydre, prévarication, simonie, corruption de fonctionnaire du Roy, insulte au souverain et filouterie dans une auberge de Vyborg. (huées copieuses)

"En punition de ses crimes, Bertaume sera promené, enchaîné, dans les rues de la ville de Novgorod. Il sera ensuite suspendu par les poignets à un trépied, des poids de mil livres pendus aux pieds. Il y sera émasculé avec un casse noix, écorché vif, brûlé au fer rouge sur diverses parties du corps, chatouillé sous les bras avec des plumes d'oies de première qualité, démembré membre après membre, puis étranglé. En outre, tous ses biens meubles et immeubles seront saisis, et ses héritiers devront s'acquitter, avant d'être chassés du royaume, d'une dette de huit couronnes à l'enseigne du Canard Boiteux, à Vyborg. (cris d'animaux, hurlements de joie, insultes, huées)

"Ainsi en a décidé le nouveau Roy de Scandie, dans sa grande justice. Que chacun coopère à la justice de l'Hydre. Que tous ceux qui tentent de s'opposer ou de se soustraire à la puissance du Roy Hydre reçoivent leur juste châtiment." (acclamations en délire)

http://hydre.gp.free.fr

Hors ligne

#2 15/04/2009 12:24:16

De Bertheaume
Ecuyer

Re : [TUTOI] Le couronnement du Roy Hydre

A tous,

Non le seigneur de Bertheaume n'est pas mort comme cette vil Hydre souhaite vous le faire croire.

Comme indiqué à l'Hydre après son couronnement, je ne me rangerais pas derrière un Roy qui est monté sur le Trône en se félonisant à la dernière saison pour arriver à ses fins.

J'ai donc préféré l'exil pour éviter les foudres d'un tel personnage...


Je tiens tout de même, à préciser la manière employée par ce félon.

L'Hydre dominait la Scandie par sa renommée, par son armée et par son nombre de territoires.

Il était évident qu'il allait sans doute monter sur le trône dans quelques saisons.

Je m'y étais personnellement résolu, d'autant que j'étais arrivé en mes terres pour le remplacement d'un lointain "cousin" que je ne connaissais point et qui n'étais pas ou plus en mesure d'assumer ses fonctions.

Il faut rappeler certains points de ce combat pour le trône :

- Etant en grande difficulté, j'apporte à l'Hydre sur un plateau l'arrière des terres non protégées d'un de mes furieux voisins qui me voulait mort sans raison... L'Hydre et moi-même avions d'ailleurs convenu d'un accord.
- Le plus fidèle allié au nord de l'Hydre le sire Ragnor avait des démêlés avec son voisin. Ce voisin qui me voulait aussi du mal était en seconde position pour la prise du trône.

J'avais donc proposé à l'Hydre, de patienter quelques saisons pour que nous puissions en finir avec ce seigneur indigne et ainsi être un minimum récompensé de nos loyaux services. Sire Ragnor aurait donc pu récupérer la place qui lui revenait auprès du Roy, soit être en seconde ou troisième position.

L'Hydre, un Froussard ?

Qu'a-t-il décidé ? Entrevoyant une pseudo menace à l'ouest de ces terres, provenant d'un seigneur bien moins fort que lui. Cette misérable Hydre décide de nous féloniser (Ragnor et moi-même) pour prendre les terres manquantes afin de monter sur le trône... Quelle belle victoire !!!

Les faits sont là, et sont consultables dans toute bonne maison des archives.

Je ne vous demande pas de croire ce que je raconte sur parole, lisez les faits et forger vous votre opinion sur le personnage.

En ce qui me concerne, la prochaine fois que moi ou l'un de mes fils croisera cette Hydre je serai à quoi m'en tenir et qu'en aucun cas un allié à l'Hydre ne sera récompensé de ses loyaux service...

Cordialement,

De Bertheaume, toujours en vie et pour longtemps !

Hors ligne

#3 21/04/2009 08:52:04

hydre
Ecuyer
Blason de la Maison hydre

Re : [TUTOI] Le couronnement du Roy Hydre

C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.

L'Hydre s'est rendormie. Dans les combes et dans les marais de Jämtland, de Vaasa, de Strathclyde et d'ailleurs, de nouveau, elle attend son heure, plongée dans le sommeil éternel de l'Hydre.

L'Hydre ne peut entendre les récriminations des roquets ni les réclamations des vaincus. Les parfums ne font pas frissonner ses huit narines: paisible, elle repose.

Mais si l'une de ses têtes s'éveillait un instant, au pied du Fløyen ou sous les berges de la Нєва́, elle entendrait une plainte lointaine. Quelque part, quelqu'un se prend pour feu Bertheaume, le trépassé. Après tout, c'est peut-être vrai, mais quelle importance?

Tendant l'oreille, la tête entendrait des ragots, des reproches, des griefs. Elle chercherait peut-être à se souvenir des événements de TUTOI. Elle reverrait la bonté de l'Hydre, envers un seigneur qu'elle aurait pu balayer, mais qu'elle trouvait sympathique, pugnace, et somme toute digne de survie. Un seigneur qu'elle avait cherché à soutenir de sa puissance souveraine.

Elle reverrait aussi les promesses non tenues par Bertheaume. Ses silences. Ses "ratés", lorsqu'il s'agissait d'honorer sa part de l'accord. Ses manœuvres jetant à bas la défense de Ragnor, le principal allié de l'Hydre.

Elle reverrait sans doute aussi la décision de l'Hydre, équitable et sereine; dure, mais méritée pour Bertheaume.

Une tête de l'Hydre ne saurait s'irriter des maigres attaques d'un fantôme. Elle se rendormirait sur ces quelques mots empreints de la sagesse millénaire de l'Hydre: "Il n'y a que peu de place, au royaume de Kalan, pour les faibles et les maladroits. Qu'ils y joignent la perfidie, il n'en reste alors plus du tout."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook