©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/09/2005 11:48:04

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

euro77

Je savais pas que c'était possible d'avoir deux voisins frontaliers en europe, je suis pour le hasard mais il faudrait qu'il y ait quelques règles. Etre collé comme je le suis en espagne je pensais pas que c'était possible!

Xiaoxiaoxiao, le maître des arts martiaux ( qui risque la félonie de partout!)

Hors ligne

#2 13/09/2005 15:41:35

TenRolf
Ecuyer
Blason de la Maison TenRolf

Re : euro77


Je trouve aussi que la placement de cette partie est désiquilibré. Xiaoxiaoxiao n'est pas le seul dans ce cas la. Je n'aimerai pas être Ben le seigneur d'HAINAUT. D'autres seigneurs au contraire ont le champ libre pour pouvoir conquérir une dizaine de terres sans avoir rencontré la moindre difficulté. C'est unpeu dommage.

D'une façon générale ce n'est pas tant le fait d'avoir un voisin direct qui est pénalisant, mais plutot celui de n'avoir aucune terre à conquérir sans risque.

Peut-être faudrait il revoir l'algorthme de placement?
Genre :
Tant que ( le seigneur risque la félonie quelque soit le terrain qu'il attaque au premier tour )
          On choisit une autre place pour le seigneur
Fin tant que

Ou alors on pourrait imaginer que les placements de départ soient un peu déterministe. Par exemple, on créé une centaine de carte en Europe pour lesquels on choisit des positions qui semblent à peu près équitable pour les seigneurs (à vu de nez)

Ensuite on choisit une de ses cartes au hasard à chaque partie.

Ou alors on laisse ça comme ça et j'arrête d'em... tout le monde avec mes propostions à la c...

TenRolf

Hors ligne

#3 13/09/2005 16:30:19

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : euro77

la derniere proposition est pas mal :D


non mais c pas fini de râler pour le positionnement c pas comme si en 3 ans Kalan avait fait defait refait les algos pour que ça râle tjrs qd même ...

Hors ligne

#4 13/09/2005 16:42:12

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : euro77

Cela fait partie du jeu un mauvais placement...

Personnellement, je trouve encore plus gratifiant une partie où je tire mon épingle du jeu alors que j'avais les éléments contre moi au départ.

Je tiens tout de même à faire remarquer une chose : lorsque l'on joue à Diplomacy, personne n'aime avoir l'Italien. mais ce qui fait l'équilibre de la carte, c'est que tout le monde voit bien dans quelle position merdique il se trouve... et constate de surcroît qu'il est moins dangereux que d'autres sur lesquels il est plus urgent de taper. Par suite, l'Italien bénéficie d'une certaine protection quand même. Il doit juste adapter son style de jeu à ses possibilités.

Sur G&P c'est la même chose. Si on a un placement pourri alors que d'autres sont favorisés des dieux, il faut juste redoubler de diplomatie pour convaincre les moins bien lotis de barrer le plus vite possible la route aux gros bills potentiels.

Le problème c'est les gens qui ne veulent pas prendre en compte le potentiel des différents seigneurs dans leur diplo et qui sont prêts à s'allier sans réfléchir à des puissants potentiels dans l'espoir de grappiller des miettes... alors qu'ils ne font que paver d'or leur voie vers le trône.

Jeemde, partisan de la lutte contre les exploiteurs favorisés des dieux

Hors ligne

#5 13/09/2005 17:24:17

TenRolf
Ecuyer
Blason de la Maison TenRolf

Re : euro77


Ouais je dis pas... Mais bon là... Sur Euro77 c'est quand même extrême.

En plus sur G&P on ne peut pas tout jouer sur la diplo. Ce n'est pas comme à Diplo. :-p
En locurence, tu place un bon joueur en Afrique, il a déjà gagné la partie. Quoi que fassent les autres.

Je ne suis pas forcément pour un placement égalitaire à fond. Je pense par contre que d'avoir un terrain où on peut ne pas être félon serait bien. (Ne serait-ce que pour les débutants d'aileurs)

Hors ligne

#6 13/09/2005 18:26:23

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

Re : euro77

L'idée de Tenrolf est plutôt bonne, le hasard est toujours présent et cela exclut des positions extrème comme sur cette carte.

Xiaoxiaoxiao, le maître des arts martiaux

Hors ligne

#7 13/09/2005 18:43:27

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : euro77

C'est vrai qu'elle est bizarre cette Euro77...
Normalement, l'algo devrait (autant que possible) éviter les situation de risque de félonie assurée au tour 1.
Je ne vais pas relancer cette partie (prends ca comme un challenge ;-)  ); mais je vais reluquer un peu l'algo. Il doit y a voir un pb. Cette situation avait déjà été connue (notamment par Ykar sur une Scnadinavie); et j'avais "corrigé" l'algo... Apparemment, j'ai pas bien travailler :-), je vais m'y remettre ;-)

Hors ligne

#8 14/09/2005 10:08:42

Jigé
Ecuyer
Blason de la Maison Jigé

Re : euro77

Kalan, tu travailles toujous sur VB6 ?

Jigé

Hors ligne

#9 14/09/2005 17:23:52

Re : euro77

En fait sur cette partie ce qui est impressionant c'est le nombre de seigneurs côte à côte. 1 fois ça passe mais là ça se répète assez souvent. va pour le challenge!
hurlevent

Hors ligne

#10 14/09/2005 20:03:00

Imrahyl
Ecuyer
Blason de la Maison Imrahyl

Re : euro77

Euro76 est sympa aussi comme placement. avec un gros trou en europe centrale. Je crois que j'ai gagné au jeu du plus mauvai placement sur cette carte. Malte avec des seigneurs en calabre , en Kabilie et en Gerefa.

En même temps, je m'en fiche, je vais faire avec. Mais je croyais que le nouvel algo ne permettait pas qu'on se retrouve à Malte

Hors ligne

#11 15/09/2005 09:54:09

Jigé
Ecuyer
Blason de la Maison Jigé

Re : euro77

Non, Kalan n'a jamais dis que le nouvel algo ne permettait pas de se retrouver à Malte !!

Il a seulement dis qu'en fonction de la K-Cote les chances de se retrouver à Malte sont plus ou moins basses...


Ce qui n'est pas pareil....

Jigé

Hors ligne

#12 15/09/2005 11:41:17

Imrahyl
Ecuyer
Blason de la Maison Imrahyl

Re : euro77

Donc je dois ce placement au grand nombre de seigneurs à cote élevée sur la carte.

Hors ligne

#13 15/09/2005 21:48:33

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : euro77

J’avais déjà fait plusieurs allusions dans un autre forum sur le fait qu’il serait bénéfique de permettre à chacun de commencer sa partie avec le sentiment de pouvoir participer pleinement au plaisir incommensurable de G&P. Les départs avec risque (automatique) de félonie dès le début d’une campagne avaient alors été cités comme très (trop) handicapants… Je suis donc tout à fait d’accord avec les propositions de TenRolf.

Et Jeemde, c’est très joli ce que tu dis là. J’en arriverai presque à me souhaiter le départ similaire de Xiaoxiaoxiao à chaque nouvelle campagne pour savourer un chalenge maximum ! Mais franchement entre nous, tu sais bien que la réalité perçue est différente quand on se retrouve dans la situation ;o)… Donc qu’il faille réagir positivement sur le court-terme quand on est dans une situation de risque (automatique) de félonie dès le départ d’une campagne, c’est d’accord. Mais ces situations frustrantes sont devenues plus fréquentes depuis quelques temps, déjà. Et les éléments précités n’enlèvent rien au fait qu’il est sûrement possible d’éviter cela à plus long-terme par une correction des algorithmes. Je remercie donc platement la décision de Kalan d’y rejeter un coup d’œil…

Docky

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook