©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/08/2005 08:34:35

well
Ecuyer
Blason de la Maison well

Suspension suite à ONR...


Le cas vient de se présenter sur INPER 1 où deux ONR ont eu lieu ce tour. 2 remarques.

1. Cela risque de considérablement ralentir une partie et par voie de conséquence, démotiver les joueurs ayant passés leurs ordres.

2. Il ne devrait pas être possble de pouvoir modifier ses ordres.

Au final, vraiment pas convaincu par l'intérêt du système...

Hors ligne

#2 22/08/2005 10:26:18

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : Suspension suite à ONR...

Tout à fait d'accord...

Ce système est une fausse bonne idée en règle générale et ne doit être utilisé à mon sens que sur des parties très spéciales.

Sur INPER1 il se justifie : pas d'abdication possible (ni par l'ordre ABD, ni par 3 ONR successifs). Tout le monde est là pour se battre juqu'au dernier souffle.

La partie a de l'attrait même si on reprend un seigneur laminé car on peut toujours jouer au mercenaire pour qualqu'un et essayer de revenir dans la partie (on n'est pas là pour gagner à la renommée, ni même au nombre de terres alors tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir).

Mais sur une partie normale, personne ne voudra reprendre les terres d'un félon ruiné et la partie restera indéfiniment bloquée.

Jeemde

Hors ligne

#3 22/08/2005 10:35:04

Re : Suspension suite à ONR...

Idem que Well ce système ne me semble pas vraiment adapté et sur le coups je suis même un peu agacé.

Alors attention mon coups de gueule ne présume pas des raisons qui ont amenés ces joueurs à ne pas rendre leurs ordres et s'il s'agit de raisons privés importantes voir d'un empêchement matériel  je m'excuse platement de ce qui va suivre. Si par contre il s'agit simplement d'un désintêret j'assume complètement.

Le roi avait été clair concernant INPER et chacun y venait en connaissance de cause. Il y a pleins de façon de contourner l'ordre d'abdication si on veut abandonner et même si on ne trouve pas de remplaçant, c'est quand même super irrespectueux pour les autres de bloquer la partie toute une semaine !!!!

Pour contourner un ONR il suffit d'un ordre saisi c'est quand même pas la mort. On parle au pire de 3 minutes dans la semaine si la connexion au site est lente. Après effectivement chacun voit midi à sa porte mais c'est quand même dommage surtout pour des amoureux de G&P qui sont censés venir dans une partie chalenge. Si par contre il s'agit de simples ratés rentrant dans la cathégorie décrite au dessous et bien c'est pas bien grave juste génant.

Maintenant pour le fond à savoir l'utilité de ce système, comme Well je ne suis vraiment pas sur de son utilité et je pense que cela risque bien plus de démotiver ceux qui rendent leurs ordres que de motiver les autres. En plus, cela peut arriver à tout le monde de ne pouvoir rendre ses ordres un tour sans pour autant négliger une partie. En gros on a une tuile une semaine grave ou pas et on n'a pas le temps voir autre chose en tête car G&P reste un simple jeu donc faut remettre les choses à leur place. Avec l'ancien système on assume et au final on ne pénalise presque personne et on peut espérer revenir sans trop de casse. Là si cela arrive à 3 joueurs 3 semaines à la suite (ce qui peut arriver via la loi de Murphy surtout sur une europe ou une MO) la partie est bloquée 1 mois complet !

Bref pas convaincu non plus

A+ Tancrède

Hors ligne

#4 23/08/2005 11:13:15

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Suspension suite à ONR...

INPER1 était justement un test pour voir le jouabilité d'une partie à ONR illégal (comme cela existe ailleurs).
Je ne pense en effet pas que ce soit applicable à G&P par le fait même qu'il n'y a pas de "temps" intermédiaire entre chaque tour. 2 ONR consécutifs et on "perd" la moitié d'un mois !!

L'expérience sera peut-être reconduite; mais différemment. Ca valait le coup d'essayer.

Je prolonge l'expérience jusqu'à la fin de la partie pour observer et pour ne pas changer la "donne" en cours de route.

La disparition prochaine de l'abdication automatique devrait dans tous les cas limiter l'effet dévastateur d'un abandon sur l'équilibre des parties.

Kalan

Hors ligne

#5 23/08/2005 21:31:44

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : Suspension suite à ONR...

Merci pour cette précision de Kalan. J'avais vraiment peur que l'ONR illégal finisse par être apliqué à toutes les parties. Ce serait une catastrophe pour la fluidité des campagnes, et une punition pour ceux qui passent correctement leurs ordres et attendent impatiemment chaque dimanche soir (plein de frustration si un seul participant n'a pas joué)...

Docky

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook