©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/06/2005 11:10:22

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Débat à propos d'Euro66

Des fois je me demande si vous ne prenez pas le jeu un peu trop au sérieux :-).

Je suis triste de voir les mêmes engueulades revenir sur le tapis systématiquent. Enore plus triste d'entendre qu'untel ou untel a arrêté de jouer ou va arrêter de jouer "parce qu'il y a une sale ambiance" alors que l'ambiance sur G&P est justement l'un des points forts du jeu. Un communauté s'est créée autour du jeu et c'est pour ca que parfois elle déchaine des ébats passionnés.

Mais que diable, la plupart des joueurs de G&P sont adultes (parfois même des vieux, hein Rodrigue ;-)  ). Alors dépassionnez le débat, finissez cette partie qui ne peut pas être si "pourrie" que ca surtout vu les gen qui y sont inscrits et jouez la prochaine sans amertume !

Orcrist, Morial, Hyliath et les autres. Je vous connais, certains mêmes assez bien finalement. Je n'ai rien contre vos engueulades chroniques, elles m'amusent même et font partie de "l'ambiance" :-). Mais prenez pas ca au sérieux, calmez le jeu. On sait tous très bien ici qu'il n'y en a pas un SEUL qui apprécierait une victoire acquise par du méta-jeu ou de la triche, alors cessez vos enfantillages ;-)  (et m'sieur l'juge, jetez pas d'huile sur le feu et venez plutot vous friter avec les autres sur une partie !! :)  )

Kalan qui va lancer bientôt une partie d'un nouveau type avant d'éventuellement les généralisée...tada... un peu de mystère histoire de pas laisser partir Morial sur ce putain de malentendu d'Euro66

Hors ligne

#2 21/06/2005 11:41:18

Hyliath
Ecuyer
Blason de la Maison Hyliath

Re : Débat à propos d'Euro66

Un peu plus tard dans la journée, au palais du Roy Kalan, Hyliath passait dans le couloir, le visage fermé, le regards dur. Sur son passage, comme bien souvent, les murmures allaient bon train et les oeillades n'étaient pas toutes très tendre.

Hyliath entra dans la salle du trône sans si faire annoncer, comme c'était l'une de ses prérogative de pair du royaume.
Il écarta un ou deux jeune seigneurs qui attendaient, pour aller s'agenouiller devant son suzerain.

- Sire, je viens vous présenter mes excuses et vous remettre mon épée et mes éperons.
- Quoi ? Encore ? soupira Kalan
- Pardon ? Je ne comprends pas...
- Eh bien des épées, j'ai déjà récolté en grande pompe celles de Guy de La Tour, Kracken, Orcrist, Morial et vous-même au moins une ou deux fois, sans compter d'autres seigneurs moins bruyants qui ont fait leurs bagages avec moins de pompe.
- Ah... je...
- Je suis lassé, Hyliath de vos querelles et de votre honneur placé si haut qu'il rivalise sans cesse avec celui de mes seigneurs les plus ombrageux
- Certes, Sire, mais c'est à dire que là c'est un peu différent, s'embrouilla Hyliath
- Différent ? Ah bon... Je ne m'en étais pas aperçu.
- Mais alors, que puis-je faire ? Mon épée...
- Je n'en veux pas : j'en ai déjà trop, répondit Kalan, désignant d'un vaste geste du bras, un tas derrière lui d'épées d'apparat minutieusement étiquetées (Guy de La Tour, Orcrist n°1, Kracken, Hyliath n°1, Husker, Orcrist n°2, Guronce n°1, Hyliath n°2, etc.)
- Ah bon, bas alors.. bah c'est à dire que...
- Reppartez Hyliath, et retournez à vos terres, à vos guerres et à vos courses pour le trône, mais faites-le en silence !
- Bien Sire, il sera fait selon le bon désir de votre vouloir...

Et sur ses mots, Hyliath s'en fut, perturbé et indécit, son épée toujours à la main, se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire de ce cadeau qu'il comptait offrir au Roy pour célébrer son troisième anniversaire d'accession au rang de pair du royaume.

Sic transit Gloria Mundi

Hyliath

Hors ligne

#3 21/06/2005 12:37:35

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : Débat à propos d'Euro66

lol

J'aime bien le "m'sieur l'juge, jetez pas d'huile sur le feu et venez plutot vous friter avec les autres sur une partie" ;-)

Je sais que je pourrais aussi subir cette critique, même si moi je me suis frité sur Euro 66 (pas longtemps malheureusement. grmblll Ykar, traître !) ; par souci d'apaisement (temporaire, forcément temporaire) je ne posterai plus sur le sujet...

Détachement et  Zen...

Moi je l'aime bien Euro 66, elle est animée à souhait et mortelle comme il se doit !

Jeemde (Caïn)

Hors ligne

#4 21/06/2005 13:24:02

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Débat à propos d'Euro66

....grmblll Ykar, traître !)..........

-  Dimitri ?
- oui seigneur ?
- allez me chercher la cassette, celle qui contient les courriers du Roy.
- bien messire....

quelques minutes plus tard, Ykar fouillait dans la cassette...non ... pas celui-ci....non plus ..... pas celui là .... ah ! ... enfin .... !

- Dimitri ? que lisez-vous ici ?
-heu ? ici maitre ?
-oui ! ça : lisez !

alors ..nanana nanana et 
Cain reçoit l'ordre d'attaquer WESTPHALIA.
Cain et Bjorn Sveendask sont maintenant en guerre.
TRAHISON ! Cain a attaqué Bjorn Sveendask sans que ce dernier n'ait encore reçu l'acte officiel de déclaration de guerre.

- ahhhh ! ouf s'ecria Ykar .. pendant un moment j'ai cru que c'etait moi le sale traitre.

Hors ligne

#5 21/06/2005 13:29:38

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : Débat à propos d'Euro66

ULM : Comme qui dirait dans la partie des démons, un ange passe :)

Cher Hyliath,

Quelques oreilles indiscrètes m'aurait confirmé votre volonté de vous débarasser de votre épée sertie.

Je suis disposé à vous oter du poids de ces tracasseries et cela sans vous demander quoique ce soit en échange.

Certain que vous saurez reconnaitre ma générosité, veuillez recevoir seigneur, mes sentiments désintéressés.

Seigneur Absoum

Hors ligne

#6 21/06/2005 13:53:43

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : Débat à propos d'Euro66

Absoum est en train de faire de l'ombre à Mammon là, non ?

Ykar, ce n'est pas parceque tu as su berner le Roi que tu n'es pas un traître !

Jeemde

Hors ligne

#7 21/06/2005 18:47:42

Mc_Lenet
Marquis
Blason de la Maison Mc_Lenet

Re : Débat à propos d'Euro66

Bonjour,

Sans vouloir faire preuve de (trop de) cynisme, je m'étonne que le post d'Hyliath (RP, je crois) fasse parler le Roy Kalan.

Je suppose qu'il a été co-écrit, puisque c'est la procédure qui a été indiquée dans le fil "Imposition d'un sujet RP".

Mc Lenet (taquin, c'est tout)

Hors ligne

#8 21/06/2005 19:40:30

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : Débat à propos d'Euro66

Ah mais ce n'est pas pareil ! Si on ne peut plus mettre notre bon souverain en scène où va t-on ?

De toute façon, tout le monde est forcé de respecter son image pour assurer la cohérence du monde. Il faut qu'il soit vieux, décrépit et malade.

Ou bien qu'il perde un petit peu la tête ;-)

Jeemde insolent

Hors ligne

#9 21/06/2005 21:36:07

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : Débat à propos d'Euro66

Mais il EST vieux, décrépit, malade et ventru, sans oublier son alccolisme et pire que tout, sa lâcheté légendaire, bref, heureusement qu'il met son trône en jeu, sinon, on serait obligé d'inventer la guillotine :)

Sir Rodrigue

Hors ligne

#10 22/06/2005 08:59:23

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Débat à propos d'Euro66

"Orcrist, Morial, Hyliath et les autres. Je vous connais, certains mêmes assez bien finalement. Je n'ai rien contre vos engueulades chroniques, elles m'amusent même et font partie de "l'ambiance" :-). Mais prenez pas ca au sérieux, calmez le jeu".

Je ne pense pas m'être engueulé avec qui que ce soit, mon bon Roy. J'essaye justement, étant extérieur à la partie, de calmer le jeu, et non pas de jeter de l'huile sur le feu... D'ailleurs, je ne pense pas que les engueulades dont tu fais état génèrent forcément une bonne ambiance, qu'elles plombent plus qu'autre chose.
Si d'ailleurs ces prises de bec pouvaient s'arrêter définitivement, l'ambiance n'en serait que meilleure, même si, il faut le reconnaître, le ton courtois et lisse est parfois un peu mou :-) Mais c'est mieux ça que l'inverse...

"(et m'sieur l'juge, jetez pas d'huile sur le feu et venez plutot vous friter avec les autres sur une partie !! :) )" : je ne tomberai pas dans le piège éculé de la provocation :-)

Hors ligne

#11 22/06/2005 09:08:48

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Débat à propos d'Euro66


> Si d'ailleurs ces prises de bec pouvaient s'arrêter
> définitivement, l'ambiance n'en serait que meilleure,

Alors là, j'ai une astuce à vous donner à tous. Pour éviter une engueulade (pour ne pas dire un Troll) sur le forum, il suffit de ne pas réagir à un post qui agace. Même si ce dernier est insultant ou remet en cause sa virginité intellectuelle. Ne pas répondre et hop, le vilain post devrait sombrer au fin fond de l'historique de ce forum :-)

>>
>> "(et m'sieur l'juge, jetez pas d'huile sur le feu et venez
>> plutot vous friter avec les autres sur une partie !! :) )" :
> je ne tomberai pas dans le piège éculé de la provocation :-)

Mais si, mais si, tombe ! D'ailleurs, vas-tu résister à le prochaine partie "spéciale" ? Humm... Je suis pas sur... On verra

Hors ligne

#12 22/06/2005 09:23:24

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Débat à propos d'Euro66

Une guillotine belge ??????

je n'ose meme pas imaginer a quoi ça peut ressembler.

Hors ligne

#13 22/06/2005 09:57:14

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Débat à propos d'Euro66

O Estimé Roy, vous savez bien que vos serviteurs ont par dessus tout le goût du débat, un ego surdimensionné, et des convictions.
Il est donc impossible de laisser passer un message "insultant ou remettant en cause la virginité intellectuelle". C'est ainsi, malheureusement.
Souvent je me dis "bon, basta, je répond plus, on a fait le tour", et puis le débat rebondit ou atteint un degré supérieur d'agacement, et rebelotte :-)

Pour la partie spéciale... je me prépare à rester zen, en attendant la tentation (qui n'est pas grande dans l'ignorance du contenu de cet évènement).

Hors ligne

#14 23/06/2005 06:59:27

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Débat à propos d'Euro66

???

scyscy

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook