©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/11/2005 00:54:50

TenRolf
Ecuyer
Blason de la Maison TenRolf

Noms des chevaliers


Juste un petit coup de gueule pour dénoncer une pratique que je trouve lamentable et qui consiste à renommer tous ses chevaliers par le même nom afin qu'on ne puisse savoir où est qui.

J'imagine que je ne suis pas le premier à en parler et que je ne serais pas le dernier mais je trouve franchement pathétique d'en venir à utiliser de telles méthodes. Je me moque qu'un chevalier s'appelle Chevalier X (213132) et l'autre Chevalier X (546575). Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux niveau RP mais au moins cela permet de les distinguer, mais renommer tous ses chevaliers X sans distinction possible me semble parfaitement inacceptable.

C'est anti fair play, c'est anti jeu.

Hors ligne

#2 04/11/2005 01:39:38

Ferdinand V
Ecuyer
Blason de la Maison Ferdinand V

Re : Noms des chevaliers

Hum...
C'est surtout anti RP, et ça oblige pour équilibrer à ce que tout le monde fasse pareil. Du coup plus personne ne saura où sont les autres et le jeu change, mais personne n'a d'avantage.

Mouais, je trouverais vraiment dommage de devoir en venir là, et c'est clair que si mes adversaires s'y mettent je ferai pareil. Pas le choix.

DONC : ce serait bien de trouver une solution pour que ce ne soit pas possible, soit techniquement (interdire deux fois le même nom), soit par accord tacite de tous.

Hors ligne

#3 04/11/2005 11:00:38

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Noms des chevaliers

La solution viendra d'elle-même dans une prochaine version 2.x

En effet, il reste pas mal de travail sur la V3 et le temps que nous pouvons y consacrer est assez réduit. Cependant un certain nombre d'élément apportés dans la V3 pourraient être intégrés dans la version actuelle sans trop de difficulté : il s'agit des chateaux et de leur impact sur les chevaliers.

Le principe retenu pour la V3 est le suivant :

Il existe 4 niveaux de chateau. Un chateau niveau 1 autorise 5 chevaliers, 2 chateaux niv. 1, 2x5 etc. Un chateau niveau 2 un peu plus de chevaliers etc...
au départ tout seigneur possède un chateau niveau 1 (au passage, le changement de propriétaire d'un territoire possédant un chateau fait réduire de 1 le niveau du chateau. Du coup pas d'échange de terre initiale au tour 1 sous peine de ne plus avoir de chateau et d'être limité à son chevalier seigneur jusqu'à la construction d'un chateau sur la nouvelle terre).
Lors de l'appel du chevalier, on détermine OU il arrive (amélioration au niveau stratégique : on choisit son front). On en profite pour rendre public la position des chevaliers.

Ceci améliore l'aspect gestion de sa stratégie (on construit ses chateaux intelligemment pour ne pas avoir des chevaliers à 10000 lieues de son front), ca accentue le coté gestion (il faut de l'argent pour construire un chateau) ca donne une valeur stratégique aux territoires à conquérir (prendre un territoire avec un chateau est doublement bénéfique :
  1/ ca réduit la capacité de recrutement en chevaliers de l'adversaire
  2/ si le chateau était d'un niveau supérieur à 1, augmente MA capacité de recrutement et en plus, ca me permet de renforcer rapidement la terre venant d'être prise en y appelant des chevaliers

Bien entendu, cette modification doit être bien réfléchie car cela change pas mal de chose; mais le changement est bon pour un jeu, notamment quand, comme pour GP, certains systématismes apparaissent et font perdre un peu de saveur au jeu.

Enfin, une telle modification fera une belle transition vers la V3 pour quand elle arrivera (car même si ca avance tout doucement, le projet n'est PAS au placard).

En attendant, peut-être faudra-t-il que j'envisage d'interdire les homonymes pour un même seigneurs.

Hors ligne

#4 04/11/2005 11:15:16

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : Noms des chevaliers

Ce serait effectivement sympa d'interdire les homonymes

Je vote pour, ô mon bon roi à la barbe fleurie :-)

Rand
Qui n'a jamais utilise ce stratagème


Vieux Briscard

Hors ligne

#5 04/11/2005 11:24:18

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : Noms des chevaliers

Disons qu'il suffit de dire que c est interdit, ca devrait suffir.
Une question au passage, avant, on avait toujours les numeros pour retrouver les chevaliers, il semblerait que ce ne soit plus le cas dans le commun (hors deplacement) et pas le cas sur la nouvelle interface. C 'est fait expres ?

nithe, qui est passé pour un con en expliquant que c etait pas bien grave tous les chevaliers au meme nom.

Hors ligne

#6 04/11/2005 12:16:30

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Noms des chevaliers

n'avais tu pas prévu pour la V3 justement de ne pouvoir avoir deux fois le même nom ? en rajoutant un sobriquet débile au second il me semble :D

Hors ligne

#7 07/11/2005 19:53:03

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : Noms des chevaliers

Tout çà pour nous dire que la V3 c'est pour la saint glin glin, bravo Kalan tu as encore réussi ton coup :):):)

A part çà, je trouve une très bonne idée d'ajouter les châteaux dans la V2.x, mais c'est pour quand, quand les poules auront des dents? :):)

Je trouve aussi lamentable qu'on plagie les noms des seigneurs, il est vrai que Sir Rodrigue est un très joli nom, mais de là à le copier je trouve cela vraiment minable:(

Sir Rodrigue, l'unique :)

Hors ligne

#8 08/11/2005 11:11:32

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Noms des chevaliers

on dit l'Hunique d'abord

Hors ligne

#9 17/11/2005 01:14:22

HARCOURT
Ecuyer
Blason de la Maison HARCOURT

Re : Noms des chevaliers

c clair que c pas clair, mais c interdit ,d interdire, donc expliquons que renommer tous ses chevaliers X sans distinction possible n'est tous simplement pas  RP...une sorte de panneau clignotant non !! :)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook