©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/07/2005 16:34:40

Imrahyl
Ecuyer
Blason de la Maison Imrahyl

Marre des nom de seigneur à la C**

Dans la partie que je vais entamé. j'ai un Gloireet un Nico56. Pour l'instant ça va encore, mais j'ai aussi un Souverain et un Seigneur. Super pour le RP, vous imaginez pour s'adresser à eux: "Seigneur Seigneur" ou encore "Seigneur Souverain". Je crois que je ne vais pas faire beaucoup de diplo avec eux, car ça va me gonflé :-(

Hors ligne

#2 31/07/2005 19:52:21

yan_le_terrible
Invité

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Un peu de tolérance... tout de même... tout le monde ne peut pas avoir un background hyper développé...

Ceux sont peut etre de nouveaux joueurs.. au fil de l'eau je suis sur qu'ils s'amélioreront....

Cependant... il y aura tjs des joueurs (dont je fait partie...) qui seront incapable de développé un RP correct... c'est pas ma culture ni ma nature.... même si j'admire les joeurs qui peuvent le faire...

;-) Yan

#3 31/07/2005 21:40:12

Imrahyl
Ecuyer
Blason de la Maison Imrahyl

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Je sais je demande pas qu'il developpe nécessairement un RP, moi-même je ne le fait pas à chaque fois, mais j'aimerai juste un nom de seigneur correct.

Ok, j'arrète! je devient aussi raleur que les dinosaure de G&P

Hors ligne

#4 31/07/2005 22:24:29

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Mais c'est à cela que sert le forum coup de gueule... râler ;-)

Jeemde

Hors ligne

#5 01/08/2005 10:31:02

Hyliath
Ecuyer
Blason de la Maison Hyliath

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Je soutien de manière inconditionnelle la râlerie de Imrahyl : rien de plus énnervant sur une partie que de jouer contre "exterminator 22" ou autre nom à peine digne d'un cannal de chat SMS de seconde zone !

G&P est un jeu dans lequel l'ambiance compte beaucoup et personnellement, je n'arrive  pas à m'indentifier à un seigneur du moyen âge si mes homologues ont des noms ridicules et/ou anachroniques.

A+
Hyliath

Hors ligne

#6 01/08/2005 11:08:50

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Et bien oui, moi aussi je suis tout à fait d'accord avec Imrahyl et Hyliath, rien de plus chiant que de jouer avec des joueurs avec des noms complètement débiles.

Pas besoin de faire un background pour jouer, mais au moins d'avoir un nom plus en rapport avec le jeu.

Sir Rodrigue ( cela sonne bien celui-là, hein :):):)  )

Hors ligne

#7 01/08/2005 11:39:34

Jeef
Invité

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Ouais, ouais,

Je serai presque d'accord avec vous, mais ok les nom avec des chiffres c'est une peu débile.

Mais Dark Jeef aussi c'est complètement débile comme nom? En tout cas pas trop moyen ageux?

Jeef

#8 01/08/2005 11:53:21

troll
Ecuyer
Blason de la Maison troll

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Tous ensemble, tous ensemble... contre les pseudo de bouffon (quoique bien adapté dans un monde de fou).

Moi même je traine le mien depuis une quinzaine d'années sur des dizaines de jeux... et j'ai longuement hésité avant de l'utiliser dans G&P. Assez? pas assez? dans l'ambiance... et le fait de commencer a jouer en scandinavie a fait pencher la balance sur assez...

Il doit avoir suffisament de petit génie dans G&P pour faire une liste de mot interdit lors des inscription sur les cartes (interdire les numéros, les seigneurs....)

TROLL
(Etre fantastique des régions scandinaves de grande taille plutot bête et trés méchant)

Hors ligne

#9 01/08/2005 12:05:06

Hyliath
Ecuyer
Blason de la Maison Hyliath

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Salut,

Jeef, puisque tu le dis, je n'aurais pas le front de te contredire...

C'est clair que le soucis se pose, comme le remarque Troll, de où commence et où s'arrête le nom qui va bien...
Personnellement, mes petites règles sont les suivantes :

Prennent des points négatifs, les pseudos :
- Avec un numéro (qui ne soit pas lié à l'ordre dans la lignée)
- Non-francophones
- Qui ne commencent pas par une majuscule ou au contraire écrits intégralement en majuscule
- hors-contexte
- anachroniques
- ridicules

Prennent des points positifs les pseudos :
- Clairement adaptés au contexte historique
- Originaux (ie : pas tiré d'un bouquin qu'on a tous lu 10 fois)
- dont les joueurs sont actifs sur les forums/les parties
- que le joueur parvient à justifier par son historique/sa présentation (l'exemple le plus éloquent à mes yeux et l'historique de Corwin sous son blason)

Voilà, à la fin, je compte les pours et les contres, et je tranche... Parfois durement car il m'est arrivé d'assaillir un joueur uniquement parce que son pseudo ne me revenait pas.

A+
Hyliath

Hors ligne

#10 01/08/2005 14:18:12

Nol le Jeune
Ecuyer

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Sans aller jusqu'à taper sur un seigneur simplement "parce qu'il s'appelle pas correct", je dois dire qu'avec un peu d'expérience on parvient, rien qu'à voir un pseudo, à déterminer de façon assez précise le niveau d'un joueur.
On a tous une notion à peu près identique de ce qu'est un pseudo ridicule ou inapproprié (réellement inapproprié, au delà de la simple question de goût), et il est rare qu'un joueur qui s'affuble d'un tel pseudo soit performant et intéressant dans le jeu.
La sélection naturelle se fait... naturellement.
Il n'y a qu'à voir à la fin de chaque partie si un seigneur portant un pseudo ridicule a survécu ou pas... personnellement j'en ai peu vu, preuve que le relatif désagrément provoqué par de la diplo ou la guerre faite avec un hurluberlu ne dure rarememnt plus d'une ou deux saisons...

Et puis il y a des pseudos qui en jettent et qui contribuent à alimenter la légende des meilleurs :
Hyliath, Orog, Husker, Athys, Guronce... ca sonne bien, c'est carré, et ça donne envie de trembler quand on est à côté d'eux :)

Quand à prendre un pseudo tiré d'un bouquin qu'on a tous lu 10 fois... hum, sacré Hyliath, je le prend pour moi ou pas ? :)

Hors ligne

#11 01/08/2005 15:08:08

Jeef
Invité

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Tout d'abord,

Hyliath, je suppose que tu n'as pas vu les points d'interrogation à la fin de mes phrases.

J'aime bien tes petites énumérations, sauf que je ne vois pas pourquoi le nom serait obligatoirement francophone????
Par contre je suis d'accord avec toi, ou à peu près, je trouve plus ridicule un mec qui s'appelle Gandalfe ou Frodon qu'un Antonio78.

Perso, je trouve pas mon nom si recherché qu'un Athys qu'un Guronce ou un Ilmir, mais je ne pense pas avoir démérité plus que d'autres?
Je suis d'accord avec toi, Nol, sur le fait qu'une grande maison a sans doute besoin d'un nom qui marque, mais l'inverse n'est pas exact, j'ai vu des seigneurs au nom ridicule briller au cours de belles campagnes, et des joueurs avec un RP sublime, un nom flamboyant, un super beau blason et un magnifique background se faire lapider en moins de deux.......

Y'en a peut être qui abuse des noms à la c**, mais pensez simplement à ceux qui aiment bien la diplo, le wargame et qui ne sont pas forcément très RP.

Jeef

#12 01/08/2005 15:20:34

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Je soutiens totalement ce cher Imrahryl dans sa croisade anti nom débile !!! Que le compte porte  un nom débile très bien mais clairement les pseudos pourris tuent le RP voir l'ambiance.

Quand on lit son rapport et qu'on voit  Terminator prendre le languedoc au coté de "Dans ta face" et "pue du c..." j'avoue que cela me coupe grave l'envie de jouer et j'ai déja failli ne pas en être loin sachant que je débute donc j'ai pas vu grand chose !!!

Par contre pour reprendre Nol le jeune je ne peux hélas souscrire à tes dires concernant le lien entre l'expérience d'un joueur, sa qualité de jeu et son Pseudo, en effet dans EURO63 les pseudo à coucher dehors étaient légions et les joueurs en question très compétents  (on peut au moins reconnaitre cela :o)  Je pense plutot que c'est simplement que le joueur voit pas des chevaliers, une jolie carte et tout et tout, il voit simplement des cases des mécanismes et des zones à occuper donc l'ambiance il s'en fout. On pourrait jouer des amibes en train d'occuper des zones de l'estomac que ce serait la même pour certains.

Par contre les chiffres ne me gènent pas, si le type veut s'appeler Pie 12 pourquoi pas ;o)

En fait l'idéal serait qu'on puisse changer son nom durant la partie. En fait c'est pas vraiment pour les pseudo pourris que je dis cela mais plus pour les fois où je m'appelle Marc le franc et que je vais tomber en afrique en me disant c'est con je me serai bien appelé Abdul le bedouin sur le coups :o)

A+ Tancrède le grincheux !!!!!

Hors ligne

#13 01/08/2005 15:22:47

Nol le Jeune
Ecuyer

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Cela va sans dire... il y a toujours des exceptions.
On essaye simplement de tracer les grandes lignes du débat, et d'ailleurs je me garderai bien de porter un jugement public sur tel ou tel pseudo, et de dire que tous les joueurs à pseudo ridicules sont mauvais.
D'ailleurs moi j'aime bien Dark Jeef :-)
Mais je maintiens qu'avec l'expérience, on arrive à voir...

Hors ligne

#14 01/08/2005 15:31:31

Nol le Jeune
Ecuyer

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Ceci dit, participer à une scandie baptisée du doux nom de "Darty" me semble aussi poser une question d'ambiance.
Je sais, il y a déjà eu un fil de discussion sur la difficulté pour le Roy de trouver à chaque fois des noms originaux pour les parties, mais parfois, quand même...

Hors ligne

#15 01/08/2005 17:37:21

Imrahyl
Ecuyer
Blason de la Maison Imrahyl

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Pour les perso des bouquins , je suis assez d'accord! Vous allez trouver que c'est fort pour quelqu'un qui porte le nom d'un perso du seigneur des anneaux . Mais quand je l'ai choisi, je croyais vraiment l'avoir inventé. Je vous dit pas ma déception quand le corbeau de Euro63, m'a fait découvrir que je n'était qu'un plagieur. Ceci c'est un perso secondaire et le nom me plait danc je continurai à l'utiliser. Et puis je préfère donner à mes seigneur le même nom que le compte.

Hors ligne

#16 01/08/2005 17:42:22

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Nol, j'ai un exemple de seigneur avec un nom que tu pourrais trouver critiquable et voué à l'échec qui ne s'en est pas trop mal tiré sur Big 3 (même si il n'a jamais fait partie du top-five) : je veux parler de Gedeon72

D'abord pourquoi 72 ?

Ensuite pourquoi appeler ses chevaliers patte, bec, coin-coin ?

Gedeon, je n'ai rien contre en revanche. On a vu pas mal de princes bulgares s'appeler ainsi à travers l'histoire (jusqu'à un premier ministre récemment).

Jeemde qui ne s'appelle jamais Jeemde dans les parties

PS : d'ailleurs, il faut différencier le nom de joueur (Jeemde) du nom de seigneur dans une partie (Waleran, Meliadus, Démétrius, Caïn)

PPS : je trouve aussi qu'on ne devrait choisir son nom de seigneur qu'après le lancement de la partie et en connaissant son positionnement.

Pourquoi ne pas s'inscrire aux parties sous son pseudo de joueur ? Pour désigner le nom de seigneur, on prendrait celui du premier ordre REN appliqué au chevalier seigneur.

Ceci dit, on risque de voir pas mal de monde rester avec son pseudo de joueur par flemme de le changer... Or le site n'est pas assez directif  pour le choix du pseudo de joueur. On parle de login et de code secret alors qu'il faudrait dire : nom de seigneur et code secret... en précisant qu'on traînera son login (oups... son nom de seigneur) comme des empreintes digitales pendant toute notre carrière.

Hors ligne

#17 01/08/2005 17:43:35

Imrahyl
Ecuyer
Blason de la Maison Imrahyl

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Au fait, Nol sur 94th, il y a un "l'enfant sacré" qui a survécu, pas eu le temp de le tuer. :-(

Sinon pour l'histoire qui tient à coeur à Hyliath, maintenant que je suis dans le top30, je vais essayé de m'y collé. Mais j'ai pas encore la moindre idée de ce que je vais écrire ;o)

Hors ligne

#18 02/08/2005 09:52:08

Hyliath
Ecuyer
Blason de la Maison Hyliath

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Alors alors....

Bon, commençons par Jeef.

Navré si je t'ai vexé. J'avais parfaitement lu les point d'interrogation, j'ai simplement choisi de les transformer en points tout court.
Pourquoi des noms francophones ? Eh bien parce que le jeu est francophone et joué par des joueurs franco phones. C'est d'ailleurs une de ses richesses.
A mes yeux, dans le contexte particulier qui nous occupe, les noms Anglophones sont anachroniques.

Mais attention : ça n'est somme toute que mon avis...

D'ailleurs, je soutien vigoureusement la précision faite par Jeemde entre le Login/Nom de Seigneur, et le nom de Partie.
Jigé en est un excellent exemple : Jigé n'est rien d'autre que son prénom... Mais il ne joue jamais sous ce "nom".

Enfin, et puisque Christophe se sens visé par tout... bah nom en parlant des noms tirés de bouquin, je ne pensais pas plus à toi qu'à Aragorn ou à Duncan Idaho. Si j'avais pensé à toi, j'aurais parlé des noms ridicules parce que désignant des objets... A quand le seigneur chaise ?

A+
Hyliath

PS : Christophe... ? Respire. Humour... toujours.

Hors ligne

#19 02/08/2005 10:52:27

Nol le Jeune
Ecuyer

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Mais je fais que ça, d'ailleurs y a des petits :) qui ponctuent pas mal de mes phrases, notamment celle où je me sens visé.
Un :), en général, ça veut dire qu'on essaye de faire de l'humour...

:)

Hors ligne

#20 02/08/2005 23:28:20

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Moi aussi, je me sens visé par tout. C'est peut-être parce que j'ai moi aussi le "malheur" de me prénommer Christophe ;o)... Mais je ne veux pas entrer dans vos interminables débats pafois rigolos, parfois moins. Quand un 3e larron cherche a séparer 2 duellistes, il se retrouve souvent avec 2 ennemis (qui découvrent tout d'un coup à quel point ils peuvent s'entendre). Alors, continuez gaiement vos vampiriques interventions... entre vous ;o)...

Cet apparté étant clos, revenons à nos moutons. Ce n’est pas si évident de trouver des noms de chevaliers… Qui peut prétendre faire l’unanimité avec ses propres choix ?

Certains optent pour Eric le rouge, Olaf, Rollon, Knut le grand monarque, etc… C’est oublier que tous ces bonshommes ont vécu sur une période de trois bons siècles (du 8e au 11e siècle pour simplifier). Alors, les faire coexister par je ne sais quel enchantement n’est pas évident à justifier pour les accros de RP…

D’autre choisissent Thor, Odin, Freyr, etc… On peut trouver un peu mégalo de nommer ses chevaliers en fonction d’ancêtres mythiques qui dominèrent le panthéon scandinave…

Enfin, ceux qui souhaitent cadrer avec l’atmosphère de G&P (légendes arthuriennes) passent par Gauvain, Lancelot, Perceval, Bohort, Lamorat, etc… Mais je ne suis pas certain que ce soit très original si nous nous cantonnons tous à cela.

Certains cherchent donc d’autres voies. Je connais même quelqu’un qui nomme ses chevaliers selon des compositeurs célèbres ; il se reconnaîtra ;o)... Mais ne croyez pas pour autant qu’il soit désintéressé par le monde et l’atmosphère de G&P (loin de là), malgré le côté cocasse que prennent certains emails quand on veut parler de tel ou tel chevalier !

Pour ma part, j’ai choisi les allusions humoristiques dans les noms que j’emploie. Mais je ne prétends aucunement que cela plaise à tout le monde. Tant que l’on n’abuse pas avec des « James Bond 007 » ou « Goldorak », je pense que nous pouvons tous prendre du plaisir à jouer ensemble. Et comme cela a été dit, il faut laisser les newbies découvrir G&P sans les dénigrer s’ils ne cadrent pas parfaitement avec nos attentes sur le RP. Ceux qui restent parmi nous sont en général motivés ; ils se donnent alors le mal d’harmoniser et adapter les éléments précités.

Bonne continuation.
Docky allias Christophe (ou l'inverse)

Hors ligne

#21 17/08/2005 11:06:37

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

moi je me sens visé :d

car a priori le jour ou je jourai avec hyliath il va me passer dessus sans sommations ...

Hors ligne

#22 17/08/2005 11:33:44

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Pourquoi ? Tu trouves cela ridicule Scytal ?

Jeemde

Hors ligne

#23 17/08/2005 13:47:19

Jigé
Ecuyer
Blason de la Maison Jigé

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Non Scytal, toi on te passe TOUOURS dessus sans sommation...

:-)

Jigé

Hors ligne

#24 17/08/2005 21:57:03

Ferdinand V
Ecuyer
Blason de la Maison Ferdinand V

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

Une des grandes richesses de ce jeu, c'est clairement l'ajout du RP sur la stratégie. Les noms en font partie. Après chacun fait comme il veut, mais globalement il y a quand même un lien entre les noms, le RP, le niveau de jeu, la qualité des e-mails.

C'est clair que de recevoir des propositions d'alliance à moitié articulées, plein de fautes d'ortographe et de langage SMS, sans aucun RP, ça ne donne franchement pas envie.

Enfin, sans non plus verser dans l'intégrisme hein? :-)

Ferdinand V
(bon V c'est un no - pas un v majuscule - mais cela fait tout de même référence à un des diplomates les plus aboutis de l'histoire médiévale)

Hors ligne

#25 18/08/2005 10:22:41

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Marre des nom de seigneur à la C**

non mais  ...

- Non-francophones
C'est le cas

- hors-contexte
Là euuu mitigé

- anachroniques
C'est le cas.

Puis après la réflection sur Duncan Idaho ... :(

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook