©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27/05/2005 12:14:34

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : K cote!!!!!!!

t'as vu ma position sur 98 ?

pas de possibilité de bouger sans risquer la félonie

Hors ligne

#27 27/05/2005 12:46:21

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : K cote!!!!!!!

euro64 est si mal que ça ?

Hors ligne

#28 27/05/2005 12:53:31

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : K cote!!!!!!!

ilmir attend de voir les positions d'Euro69.

quoi ?
ok, je sors ...

Hors ligne

#29 27/05/2005 14:37:19

Jeef
Invité

Re : K cote!!!!!!!

D'accord avec toi Ykar pour 98th. Moi en 93th c'est la même chose avec 2 joueurs en frontières directes. Aussi bien pour toi en 98 que moi en 93, je trouve que c'est exagéré surtout quand tu tombes entre des mecs qui savent bien jouer.

Pour euro64, j'ai regardé la carte, il me semble avoir vu un amas de choix en France, y'a une belle brochette. Et je crois bien que la plus grosse K cote est en Ile de Man, si je ne me trompe pas.

Jeef

#30 27/05/2005 14:47:45

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : K cote!!!!!!!

Alors au risque de me répéter, l'algo actuel est bien plus proche de clui que vous réclamez à corps et à cris : aléatoire pur et simple que le précédent ou les terres de départ étaient quasi toujours les mêmes et 2 ou 3 seigneurs dans les iles en Scandinavie + 1 seigneur à Malte systématiquement.

L'impact de K-Cote est faible. Le seul point qui peut rendre les choses délicates est que les territoires sont donné par ordre décroissant de K-Cote (et ceci, quuelle qu'elles soient).

Donc les premiers placés (les plus grosses K-Cote) ont plus de risque d'avoir des voisins proches. Mais là encore, c'est une pure question de hasard. La Preuve, regardez la 98TH et où est placé Sir Rodrigue, l'ue des plus grosses K-Cote de la partie !!!

Le Hasard que vous aimez tant est de retour ! Et c'est ce hasard qui vous embête parce qu'au final il vous sort de vos habitudes :-).
Les stratégies diplomatiques de tour 1 et 2 étaient systématiques (surtout en Scandinavie) puisque TOUTES les parties avaient la même configuration ou presque. Ce n'est plus le cas, c'est meilleur pour la richesse du jeu même si ca peut amener des difficultés supplémentaires.

Hors ligne

#31 27/05/2005 15:02:19

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : K cote!!!!!!!

Moi je dis : Vive le Roy.

Enfin de la richesse au départ. Tant pis si ca donne des trucs horrible, tant que c'est pas du systématique pour toujours les memes joueurs, ca me va parfaitement.

Hors ligne

#32 27/05/2005 16:28:21

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : K cote!!!!!!!

ykar et la la géopolitque elle va jouer non ? :D

Hors ligne

#33 28/05/2005 11:42:36

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : K cote!!!!!!!

La mauvaise foi du roi est vraiment répugnante, tout autant que sa lâcheté :)

Depuis quand, être positionné chez ses sauvages des Higlands est une bonne position?

J'aurais préféré mille fois être positionné comme Ykar dans le pays des mille lacs, surtout que c'est fréquenté, dans les iles, je me retrouve isolé sans aucun voisin avec qui parler durant les longues soirées d'hiver :):)

Sir Rodrigue

Hors ligne

#34 28/05/2005 23:11:59

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : K cote!!!!!!!

bahhhh

je joue le jeux :)

tant pis, je suis meme pas dans le best mais je me tape une position pourrie.

Je le fais quand meme

juste pour le défi

tant pis si je meure en 2 tours....je m'inscrirai pour une autre.... en espérant une meilleure position.

Hors ligne

#35 28/05/2005 23:14:52

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : K cote!!!!!!!

pouah !

quel menteur !

quel faux-cul !!!

allez viens ...

une seule armée chacun !, un seul chevalier, on avance en ligne droite et on se retrouve face a face au milieu de la scandie :)

Hors ligne

#36 08/08/2005 22:59:44

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : K cote!!!!!!!

Bonjour à tous,

Cher Roi, ne me lisez pas, sinon vous allez vous lasser de vos sujets tels que ma modeste personne ;o)...

Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains d'entre vous, et que la plupart des autres va ignorer mon intervention car le débat a déjà été plus ou moins clos. Mais je me vois dans l'obligation de revenir sur un sujet que Kalan semble pourtant considérer comme remplissant des fonctions d'équité qui lui sont chères. Je veux bien entendu parler de la k-côte et des placements qui en découlent. Oui, je sais, le refrain n'a pas changé : Tralala! Il faut laisser leur chance aux débutants. Tralala! Et cette k-côte n'a qu'une très faible influence sur l'attribution (somme toute aléatoire) des territoires. Tralala ! ;o)...

Cependant, j'ai déjà fait remarquer dans un précédent post que les positions de départ en fonction (même minime) de la k-côte, c'est du méta-jeu, terme pourtant si souvent décrié ! Effectivement, on ne prend plus les parties une par une en compte, mais le passé‚ de chaque joueur est pris en considération dans l'algorithme des seigneurs. Et dans ce cas précis, le méta-jeu ne semble paradoxalement pas gêner grand monde ;o)…

Autant je trouve subtils et intéressants des mécanismes qui tendent à donner une chance aux plus faibles des seigneurs, au sein d’une seule et même partie : ratios minimum qui permettent par exemple de toujours lever au moins 1 homme par tranche de 10 écus, attaques en premier par les faibles en RG qui font prendre des risques de félonie aux voisins. Cela équilibre déjà un peu les parties, si on sait utiliser ces éléments à bon escient après un mauvais départ…

Mais pour ce qui concerne les placements en fonction de la k-côte, j’aimerai savoir ce qui provoque tant de haine envers les mieux quottés d’entre nous, afin de niveler vers le bas en donnant la prime aux moins bien quottés. J'ai trouvé normal, pour ma part, de devoir apprendre et progresser afin de pouvoir asseoir mes premières victoires sans que le destin ne m'aide artificiellement... C’est la seule motivation ludique qui m’y a poussé, et elle devrait être un moteur pour chacun d’entre nous.

Le monde serait-il plus « juste » si on arrivait à imposer cette équité dans :

- d'autres domaines de notre jeu pour empêcher que les "vilains vétérans de G&P" arrêtent de brimer les autres avec leurs victoires incessantes ? Saint-Aignan ne peut désormais lever qu'un chevalier par tour, Guronce démarre ses parties avec 1 seul écu, etc... Si le nouvel algorithme n’a pas assez d’influence et que les mieux quottés gagnent encore, on retourne au bon vieil algorithme « if login = Hyliath then terre de départ = Malte ». C’était encore plus radical ;o)…

- le domaine sportif par exemple (pour changer de sujet et montrer le côté comique de la chose) ?... Imaginez Roger Federer obligé de jouer au tennis avec une poêle à frire pour laisser une chance à ses adversaires, l'équipe de footbal du Brésil à 7 joueurs et en sabots pour que les buts soient plus difficiles à marquer. Je connais un seul contre-exemple existant (le tiercé avec des charges de poids pour les chevaux en course). Mais la seule raison en est la suivante : les gains aux paris sont rendus incertains par ce handicap artificiel, car même le meilleur cheval finit tôt ou tard par perdre une course quand il doit trimbaler 1 tonne. Mais sur G&P, il n’y a ni paris, ni gains monétaires, alors pourquoi ne pas laisser tout simplement gagner le meilleur cheval ?…

Oui, avec la k-côte, le suspens revient parmi nous. Chacun a sa chance de briller et de gagner contre les mieux quottés. Mais le monde n'en est pas meilleur... Je ne vois toujours pas la justice dans ces éléments. Il me semble au contraire logique que le meilleur gagne, que celui qui s'entraîne, se bat, se débat et a acquis une certaine expérience ait un avantage sur ses adversaires. Je ne vois pas le mérite de terrasser un bon joueur si je dois en grande partie ma victoire à des éléments extérieurs (artificiellement handicapants pour les autres).

Et ne voyez pas en mes propos une intolérance vis-à-vis des newbies ou  des personnes qui maîtrisent passablement les mécanismes du jeu, loin de là. Je n'oublie pas d'où je viens. Je trouve seulement interloquant que le travail leur soit un peu mâché, ce qui réduit le principe de l’émulation basé sur une saine comparaison des compétences ludiques entre joueurs.

Pourquoi tout ce fracas ? Je suis frustré, et je perds un peu le goût à démarrer de nouvelles parties (élément primordial si on veut continuer à jouer à ce que je considère comme un excellent jeu). À bien y regarder, je vais sûrement m’entendre dire que ce n’est dû qu’à ma malchance, et rien qu’à elle. Mes trois derniers départs en Scandie sont les suivants :

- 87TH, démarrage à Faroes
- 101TH démarrage à Turku, mais avec un voisin à Mikkeli (je laisse les connaisseurs apprécier)
-108TH démarrage à Faroes

Après, on va reprocher à certains seigneurs de reprendre un nouveau compte, ce qui leur permet de recommencer à zéro. Je n’ai jamais abandonné une partie et je ne vais pas commencer aujourd’hui. Mais je souhaite seulement profiter de G&P à pleines dents, au moins une fois de temps en temps. Une position pourrie, ok, mais tout le temps, beurk ! Et je suis certain que nous serions moins sceptiques si nous connaissions le poids de la k-côte dans l’algorithme d’attribution des territoires, car ce secret semble pour l’instant bien gardé…

Je n’exige aucune réponse, encore moins si c’est pour me dire d’aller voir ailleurs si le monde y est meilleur (ce qui laissera les autres jouer gaiement entre eux). Mon but n’est pas d’être rabat-joie, je veux simplement ma part de bonheur. Je suis sur le forum coup-de-gueule, alors j’y suis allé avec entrain. Tout bien réfléchi, râler ici m’a quelque peu soulagé, et je commence déjà à me faire à ma vie de pestiféré ;o)

Docky, revendicateur acariâtre

Hors ligne

#37 09/08/2005 00:02:27

Yanf
Ecuyer
Blason de la Maison Yanf

Re : K cote!!!!!!!

Ben tu l'as gagnée 87th !

Plus sérieusement, notre bon Roy a modifié le système de départ: tu n'as pas de voisin direct, et tu admettras que ç'aurait été plus drôle avec un Arthus aux Shetlands !!!

Une seule solution, joue avec des seigneurs mieux côtés que toi !!! Il doit y en avoir 7 ou 8 (Thibaut et Guronce ayant disparu du best)...

Yanf - pas mécontent (finalement) d'avoir démarré aux Feroés dernièrement.

Hors ligne

#38 09/08/2005 00:48:44

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : K cote!!!!!!!

En gros, tu insinues que l'équité n'est pas encore atteinte parce que j'ai gagné 87TH ? Si le but est que je perde toutes mes parties, dis-le ;o)... Dans ce cas, on peut toujours trouver des combines encore plus dures pour nous pénaliser...

Revenons à 108TH. Le problème n'est pas seulement que je démarre à Faroes, mais que j'ai un voisin à Hordaland. Je n'ai donc aucune possibilité d'expansion sans risque de trahison (situation similaire à 101TH). Pour les perspectives d'un premier tour, bof, bof ! Pendant ce temps, certains ont des steppes interminables en face d'eux !

Docky

Hors ligne

#39 09/08/2005 08:58:57

Imrahyl
Ecuyer
Blason de la Maison Imrahyl

Re : K cote!!!!!!!

Je pense que la malchance a quand même jouer contre toi Docky! Regarde 107th, Marmont et moi somme les plus coté et avons une position acceptable alors que Gloire non coté est aux hebrides. Il semble que la k-cote n'est pas tant d'influence.Même si Marmont est un peu à etroit avec ces voisins et Eric le rouge à trois territoire pour lui tout seul. Je pense que débutter dans une position délicate augmente un chalenge que seul un joueur expérimenter peut reléver. Un débutant qui commence dans une position difficile a peu de chance de s'en sortir. Sur une partie, il y aforcément des seigneurs qui sont en moins bonne position, ne vaut-il pas que ce soit ceux qui en mesure de se sortir de cette situation?

Hors ligne

#40 09/08/2005 09:53:30

Jigé
Ecuyer
Blason de la Maison Jigé

Re : K cote!!!!!!!

Pour ma part j'aimerais rappeler une règle de base en matière de statistiques:

Ne pas tirer de conclusions sur un petit échantillonage !

Laissons le système de K-Cote en place pendant 50 parties avant de faire des conclusions. Attendons d'avoir 10 parties avec la K-Cote avant d'estimer qu'elle nous place mal !

Avant que la K-Cote n'existe, sur 14 parties, je n'étais content que 1 seule fois . Avec la K-Cote, j'en suis actuellement à 3 parties et je ne suis comtent que 0 fois.

Pour moi donc pas de changements !!!

Jigé

Hors ligne

#41 09/08/2005 12:25:05

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : K cote!!!!!!!

En gros, Jigé, tu nous expliques sue tu n'es jamais content !! :-)

Hors ligne

#42 09/08/2005 12:38:50

Miltasil
Ecuyer
Blason de la Maison Miltasil

Re : K cote!!!!!!!

Sur EURO72, je crois que c'est la première fois qu'au premier tour, je ne peux prendre aucune terre sans félonie...
Je n'irais pas jusqu'à accuser la K-Côte, mais bon: ça va être sport...

Miltasil, de retour

Hors ligne

#43 09/08/2005 13:05:19

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : K cote!!!!!!!

Moi je ne dis qu'une chose, Docky comme roi à la place du ventru qui ne jure que par sa K-cote :)

Blague à part, il ne dis pas que des bêtises notre ami Docky, moins que le Roi de toute façons, je connais certains joueurs qui sont à ce point dégoutés de la K-cote qu'ils envisagent soit de changer de pseudo soit d'arrêter G&P tout simplement.

Pour ma part, je ne peux pas trop me plaindre, même si j'aime çà, car j'ai eu lors des deux derniers tirages une très bonne position, mais est ce  du à la chance ou tout simplement parce que le programme avait un problème comme m'a expliqué le roi?

Je suis en tout cas curieux de voir mon placement sur la prochaine partie, si c'est comme sur Inper1, alors cela devient vraiment injouable et je ne me vois pas jouer 3-4 parties de suite en étant à chaque fois très mal placé et surtout le sachant à l'avance.

Sir Rodrigue

Hors ligne

#44 09/08/2005 14:19:24

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : K cote!!!!!!!

Petit joueur !

Jeemde qui a une K-cote pourrie, lui ;-)

Hors ligne

#45 09/08/2005 14:33:19

Jeef
Invité

Re : K cote!!!!!!!

Ha ha me revoilà!!!!

Je pense qu'en trois mois maintenant tout le monde a pu se faire une opinion sur la K cote, héhé!!!

Et perso depuis le 15/05 je n'ai pas changé d'avis, à l'époque je me plaignais d'euro63 ou j'avais démarré en Rhodes et ben là ya euro71 ou je suis en Lidya, mais bon je vais pas me plaindre de celle là, car c'est la première fois depuis belle lurette que je peux avoir une renommée correcte au 1er tour pour éviter la félonie. Ca veut tout simplement dire, appeler des chevaliers au 1er tour ne pas forcément imposer à 9 au 1er tour. En gros c'était le pied, même si c'était encore en Grèce.

Et puis maintenant, vu que grace à ma magnifique performance en euro63 je repasse sous les 1200 de K cote, si je prend la prochaine euro, je démarrai pas dans un bled pommé???

Aussi en fait, ça fait 3 mois, je pense qu'avec les différentes parties finies, on peut commencer à tirer des conclusions sérieuses, non??

Jeef

#46 09/08/2005 15:15:38

Hyliath
Ecuyer
Blason de la Maison Hyliath

Re : K cote!!!!!!!

Bonjour à tous,

Docky, j'ai lu ton message avec intérêt. Avec d'autant plus d'intérêt que j'ai récemment questionné notre bon monarque à son sujet en privé, pas exactement sur les mêmes points, mais tout de même...

Concernant la K-Côte, j'ai été parmi les plus gros râleurs et puis le Roy a réussi à me convaincre que l'influence n'était pas si significative que cela... Et je dois dire que je suis au fond assez d'accord et j'abonde en outre dans le sens de Jigé : de toute éternité, on a eu des positions pourries sur certaines parties, ça n'a rien de révolutionnaire... Franchement, si je regarde en arrière, j'ai une belle batterie de territoire de départ pourrissimes, et ce bien avant la K-Côte !

Du coup, ça n'est pas forcément l'algorithme de placement qui me soucie, hormis lorsque j'observe, sur Euro72, qu'il arrive désormais que deux seigneurs soient frontaliers dès le tour 0, ce qui est parfaitement contraire à tous les principes de G&P.
Non, ce qui me soucie, c'est plutôt le principe sous-jacent que Docky fustige si bien : pourquoi cette prime au mauvais classement ? Quel fondement rationnel à favoriser ceux dont la K-Côte est plus faible ? Quelle justice y-a-t'il à défavoriser ceux qui ont lutté avec succès ? Loin de moi l'idée de sous-entendre qu'ils se sont considérablement plus investis et donnés, etc. mais tout de même, un joueur comme Guronce qui aligne 7 victoires en 7 parties a forcément mis son temps et ses méninges lourdement à contribution pour un tel résultat. De quel droit le contesterions nous ?

En outre la K-Côte me pose une question assez délicate : comment monter ? En effet, dans la perspective où la Côte détermine pour une partie le niveau à atteindre pour ne pas faillir, il n'y a guère que dans la perspective d'une partie Best que je peux me permettre de viser autre chose que la première place... ! Quand je regarde la partie Euro66, je ne pense pas avoir démérité et je suis loin d'être fini, mais penser que je sois, sur le papier, le meilleur joueur et que je sois obligé d'être roi ou de chuter au classement, voilà qui me semble vraiment difficile à admettre... Surtout si l'on met cela en perspective avec un débat lancé sur le général : comment certains peuvent-ils monter avec des scores pourris... Je ne citerai pas de noms, mais il y a dans le top15 des joueurs qui ont un pourcentage de victoire extrémement élevé (de l'ordre de 2/3 victoire sur une vingtaine de partie) et ils cotoient des joueurs ayant cravaché pour des taux de victoire au delà de 50 ou 75% !

Voilà, j'espère que tout cela n'est pas trop confus. En bref, je ne suis pas trop inquiet du placement, mais vaguement surpris parfois du principe générale de la côtation...

A+
Hyliath

Hors ligne

#47 10/08/2005 23:52:31

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : K cote!!!!!!!

En parlant de K-Cote comment 'Le roi fou' peut-il etre classé onzieme ?
Y a il pas un petit bug ?

Rand
Qui veut encore grapiller une ch'tite place


Vieux Briscard

Hors ligne

#48 11/08/2005 11:23:47

Jeef
Invité

Re : K cote!!!!!!!

Sans vouloir te véxer il a gagné 3 parties, et pas que des débutantes dont une euro où il y avait quelques bonnes K cote.

Désolé Rand

Jeef

#49 11/08/2005 14:55:58

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : K cote!!!!!!!

OK OK
Mais son graphique le montre en chute libre, car il pas mal chuté sur ses deux dernieres parties.

Alors, serait-ce le graphique qui a un bug ?

Que faut-il considerer ?

Rand
Qui s'enferre...


Vieux Briscard

Hors ligne

#50 11/08/2005 16:22:56

Re : K cote!!!!!!!

Ouf que c'est long de prendre un tel post après tout le monde :o) Tout d'abord messieurs laissez moi vous dire qu'on ne peut pas avoir l'argent du beurre et la laitière à tous les coups. Quand on est une star il faut également assumer les quelques désagremments qui vont avec :o) (Attention y a pleins de smiley partout !!!!)

Alors pour rajouter mon grain de sel sur deux trois messages qui m'ont interpelés :o) (HEHEHEHEH). Tout d'abord en réponse à Docky et sa comparaison sportive :o) Je pense effectivement que si le brésil jouait avec des minimes voir dans certains cas des poussins, ils pourraient jouer à 7 avec des sabots, se faire chier et remporter la victoire, Idem pour Federer avec sa poile à frire dans un tournoi de quartier (si son poigné résiste je te l'accorde ;o)  C'est pour cela qu'il y a des classements et des ligues :o)

Ensuite moi en tant que débutant éclairé, je dirai que c'est tout autant un inconvénient qu'un avantage que les forts soient regroupés (car ils se positionnent en générale sur la même liste de territoire si j'ai bien suivi). Cela ne me gène pas vraiment de me trouver à coté d'un vétéran avec qui je peux avoir une discussion raisonnable et stratégique et qui sera faire un partage raisonnable en attendant son heure sans foncer au clash plutot qu'avec un jeune joueur qui a même pas compris le concept de Félonie et qui peut à chaque tour mettre ta partie en l'air car confond le nord et le sud !!! sans compter que tu as envoyé 7 mails et qu'il a jamais daigné répondre !!!! je pense que les deux situations ont leurs avantages mais aussi leurs inconvients.

Enfin si on regarde les victoires des 7, 8 dernières EURO, l'ordre logique des choses semble clairement respecté car se sont dans la grande majorité des cas des joueurs très expérimentés qui ont remportés la victoire. Donc finalement K-Cote ou pas les meilleurs gagnent et c'est bien normal.

Je ne sais plus qui a fait la remarque mais l'idée de demander le placement aléatoire dans les confirmées sans K-Cote c'est peut être la solution pour contenter tout le monde. Dire si je joue dans une partie de confirmés alors je sais qu'il n'y a que le hasard dans le placement mais là je joue avec des débutants donc je commence avec un andicape peut sembler logique et très équitable (pour reprendre ce concept précieux à notre suzerain),
Surtout s'il peut y avoir des parties confirmées en EURO :o) (Et hop on pose une petite demande de modif en passant ;o).

Mais à partir du moment où les parties sont ouvertes à tous,  mettez vous à la place du jeune joueur qui débute ses EURO et qui n'est pas un expert des jeux de plateaux ni du wargame. Le pauvre joueur   va tomber 3 fois de suite à coté du gros croque mitaine. Lui il va dire c'est sympa gloire et pouvoir mais je passe jamais 2 tours et ils se gavent tous sur ma pogne à chaque fois !!!! Là avec ce système on lui offre une petite chance de plus. Bref notre bon roi fait naitre des vocations en offrant l'espoir aux débutants et après cela fera des croques mitaines qui voudront l'abolition de la K-Cote ;o))))))

Pour reprendre la métaphore du sport c'est comme le joueur débutant qui va dire je suis super content de jouer Federer au premier tour c'est hyper formateur pour ma carrière mais j'aurai quand même bien aimé avoir un tirage plus simple pour simplement espérer le second :o)

Alors clairement j'arrive après la bataille mais mieux vaut parler tard que jamais !!!!! C'est quand même pas la mort cette K-cote et puis cela va avec le tripe du classement qui visiblement plait énormément (A juste titre d'ailleurs). Maintenant moi si j'avais une proposition à faire à notre bon roi c'est de garder un classement aléatoire et de supprimer du trésors initial (K-Cote-1000)*10 écus ;o)

ce qui donnerai (Tresors de base) - (valeur de renommée K-coté)= trésors final :o)

Moi je dis pas cela parce que j'ai fais un score de merde à Euro63 c'est juste pour l'équité :o) Mais en plus cela donnerai des tunes en plus aux très mauvais :o)

Bon ok je rentre à la maison .........

A+ Tancrède

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook