©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/09/2012 11:10:20

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Discussion système de classement BEST

Que penseriez vous de donner un petit bonus supplémentaire à la victoire lors des victoire BEST?

Un score de 300 au vainqueur?

Hors ligne

#2 17/09/2012 11:30:33

Re : Discussion système de classement BEST

Moi j'irais jusqu'à 500...
Y a un vainqueur et les autres ont perdu. Et oui, un seigneur qui gagne une partie sur 3 et qui meurre au deux autres, j'estime qu'il doit être très très haut dans le classement.

Hors ligne

#3 17/09/2012 11:31:16

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Discussion système de classement BEST

Bon, je vais faire chier tout le monde (tiens, comment ça c'est comme d'habitude ?) mais j'ai lu ton CR et si tu parles d'augmentation de points pour relancer l'intérêt des joueurs à tenter la victoire par tous les moyens, tu te trompes Kipite.

L'esprit Best reste le même, que ce soit en parties ou en classement (bien que cela ait sauvé les autres Euro, du moins j'en ai l'impression). L'égo humain est ainsi, si on n'arrive pas à être le premier, on se fiche de s'ennuyer on veut sauver la face. "Je suis pas 1er mais je suis pas dernier au moins, j'ai pas l'opprobre sur toute ma famille".

Compte tenu de ton CR et des retours que j'ai sur cette partie, vous avez clairement tous laissé tombé dès que Guronce a commencé à tirer son épingle du jeu , au TOUR 6 en fait d'après ton CR (au fait Orcrist avait raison, je suis subjugué par les talents de cette légende vivante). Pourquoi ? Car à l'instar de la haute bourgeoisie, vous étiez tous trop bien avec vos petits domaines, vos petites renommées et vos petites alliances pour tenter quelque chose qui pouvait se terminer par la mort, ou pire ! une mauvaise place au classement Best.

Alors bien sur, c'est le point de vue d'un joueur qui n'est pas censé être là. Comment JSP appelle t'il cela déjà ? Ah oui, de la prétérition actée. Mais je garde toujours le même point de vue sur l'esprit Best, celui de "Au secours sortez moi de là!"

Dixit toi même : Une belle place couplée à l'élimination de l'Amiral serait synonyme de 1ère place du classement pour moi. J'ai donc tout interêt à jouer sans trop prendre de risque.

Bon alors dis moi si tu aurais vraiment bougé si on rajoutait 50 points au victorieux ? Je pense pas que ça soit vraiment une question de points, ou alors il faut carrément encore augmenter la victoire. 

Bien sur, si tout ce que j'ai dit n'a aucun rapport avec ta proposition, alors je me tais au risque de passer pour un imbécile, mais quand je lis qu'à partir du Tour 6 tout le monde laisse tomber la guerre contre le favori (pas encore le vainqueur), je me dis, oui, 50 points n'y changeront rien.

Personnellement, ça ne me dérange pas du tout que certains joueurs préfèrent compter leurs sous en attendant la fin de la partie pour être bien classés (et c'est pour cela que je trouve que la création des parties BEST est une excellente initiative), mais il faut s'attendre à des parties sans saveur, c'est tout. Alors ajoutez des points à la victoire, pourquoi pas... Mais tape encore plus, comme ça tout le monde comprendra que laisser son ennemi gagner, c'est lui laisser une avance impossible à rattraper (et alors on perd l'intérêt de dire que faire 2e 2e 2e c'est mieux que faire 1er 6e 7e). C'est un débat qu'il y avait eu au début. Doit-on valoriser la victoire ou la constance ? L'un ou l'autre déséquilibrera le reste.

Azildur, qui est bien content de recommencer à dire un ramassis de bêtises.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#4 17/09/2012 11:44:35

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Discussion système de classement BEST

Tu n'as pas totalement tort Azildur.

Mais après, s'il y a des points pour les autres joueurs, ces derniers joueront toujours AVEC le système de classement.
C'est le principe d'un classement, on ne peut QUE truver le meilleur compromis

Hors ligne

#5 17/09/2012 12:01:36

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Discussion système de classement BEST

Je rejoins Azildur sur le fait que ce qui crée l'immobilisme, ce n'est pas les 250 ou 700 pts du vainqueur mais le fait qu'un joueur pensant à long terme ait tout intérêt à préférer sa seconde place de vassal plutôt que de risquer une mauvaise place d'opposant au favori. Les points actuels me semblent corrects, et je pense que l'immobilisme est et restera une question de casting (et de carte). Je serais donc plutôt favorable à l'idée de faire davantage de pub pour les parties Best afin qu'elles se déroulent avec davantage de monde et sur une carte suffisamment grande pour qu'il y ait plusieurs blocs qui puissent se construire et s'opposer (mais bon, difficile de trouver plus de 24 motivés à chaque fois).

Hors ligne

#6 17/09/2012 12:03:20

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Discussion système de classement BEST

Là, on est d'accord Bricec. Mais ça prend du temps et il faut être attractif pour ne pas rester qu'entre vous d'autant plus que cette partie Best 02 m'a clairement fait passé l'envie de retenter l'aventure du best ! Faites nous rêver et on viendra.. C'est comme ça que ça marche dans la vie ! 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#7 17/09/2012 12:07:38

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Discussion système de classement BEST

Ah bah ca, c'st évident que plus il y aura de monde sur la carte, plus les possibilités de bons score seront difficile, et plus il y aura de chances de gagner..

Plus facile d'aller à 10 contre le leader qu'à 2 !

Hors ligne

#8 17/09/2012 12:15:04

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Discussion système de classement BEST

@Azildur: Perso les combinaisons qui me faisaient rêver ont toutes été interdites ou dénoncées, donc il va falloir que tu me donnes ta définition du rêve pour que je sache quoi faire sur Best03 big_smile

Hors ligne

#9 17/09/2012 12:16:59

Re : Discussion système de classement BEST

@Bricec, proposer 500 pts au vainqueur ne résoudra pas tout, mais ça évitera qu'une alliance de 4 ou 5 seigneurs choisissent un vainqueur parmis eux.

Je te rejoinds sur le nb de participants, mais comme l'a fait remarqué Azildur, Best02 n'a pas donné envie. On est rentré dans un cercle vicieux, il faut donc tenter quelque chose...

Hors ligne

#10 17/09/2012 12:19:24

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Discussion système de classement BEST

Bricec a écrit :

@Azildur: Perso les combinaisons qui me faisaient rêver ont toutes été interdites ou dénoncées, donc il va falloir que tu me donnes ta définition du rêve pour que je sache quoi faire sur Best03 big_smile

Je sais pas... S'amuser ? 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#11 17/09/2012 13:21:29

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Discussion système de classement BEST

@Azildur: Je crois qu'on n'a malheureusement pas toujours les mêmes manières de s'amuser, d'où ma question. Si je commence à m'amuser selon mon point de vue, ça va davantage en faire fuir je crois wink.

Hors ligne

#12 17/09/2012 13:33:54

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Discussion système de classement BEST

Je trouve que 500 points c'est excessif.
Le problème de donner TROP au vainqueur, c'est que les autres (ou certains autres) vont se foutre de comment se termine la partie, et pourront alors partir dans dans façon de jouer qui pourrait être totalement "abérante" pour les autres joueurs.

S'il y a tjs quelquechose à gagner à être le "meilleur" possible, alors chacun essayera d'être le meilleur possible.

Ce qu'il faut trouver à mon avis, c'est le juste compromis entre : Il n'y a que la victoire de belle ET finir le mieux possible a un interêt.

De ce fait, on doit tout faire pour être 1er, puis, si ce n'est plus possible, ou si ce n'est pas possible, alors, il faut tout faire pour finir le mieux possible... Et si possible, contre celui qui gagne !

Hors ligne

#13 17/09/2012 13:52:44

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Discussion système de classement BEST

Bricec a écrit :

@Azildur: Je crois qu'on n'a malheureusement pas toujours les mêmes manières de s'amuser, d'où ma question. Si je commence à m'amuser selon mon point de vue, ça va davantage en faire fuir je crois wink.

C'est justement le fin mot de mon post. On est dans le BEST oui ou non ? Tous les coups sont permis. Si chacun s'amuse à SA façon, on va avoir de vrais retournements de situations plutôt qu'un arrangment tacite pour pas finir dernier. Mais Bricec, félonise, téléporte, vend, trahis, mais AGIS ! Tous les concurents du BEST savent à quoi s'en tenir, alors que chacun se lache un peu, qu'on ait au moins un intérêt à jouer... (et à pouvoir s'exprimer à sa façon dans le jeu) 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#14 17/09/2012 13:56:07

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Discussion système de classement BEST

@Azildur: Ah, si tu le dis. Mais je me suis inscris aux Borderline Anonymes, j'essaie de décrocher big_smile

@Kipite: Plutôt que de changer le barème de points, mets donc un bonus à ceux qui seront en guerre contre le vainqueur à la fin de la partie ^^.

Hors ligne

#15 17/09/2012 14:17:49

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Discussion système de classement BEST

@Bricec, solution dérisoire.. Car les gens ne déclareront la guerre aux vainqueurs que le dernier tour..

Il faudrait donner un bonus à ceux qui ont combattu réellement le 1er, et non pas, ceux qui sont en guerre contre lui...

Et en gros, si le combat réussi, mais que celui qui a combattu le 1er du moment ne gagne pas, et bien il aura jouer CONTRE le favori à un moment, aura empecher sa victoire, et vu que ca sera une tierce personne qui gagnera, alors il n'aura pas de bonus..

Bref, ce que tu propose la, n'apporte rien de bon comme solution

Hors ligne

#16 17/09/2012 14:38:14

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Discussion système de classement BEST

Ben l'histoire du barème faudrait m'expliquer en quoi ça change la perspective d'aller au charbon. Les joueurs continueront de penser qu'il vaut mieux marquer X points plutôt que zéro, que le vainqueur en gagne (X+50) ou (X+400). Le souci n'est pas une question de règlement, c'est un souci de situation (joueurs pas prêts à trahir, carte pas propice à la trahison etc). Le seul paramètre que l'on puisse changer, c'est la carte, parce que d'expérience sur les Orient ça reste souvent quelque chose d'assez linéaire, avec peu de retournements concernant l'identité du vainqueur à moins que celui-ci ne se prenne les pieds dans le tapis. Peut-être aussi qu'avec des placements plus équilibrés... Qui sait smile.

Hors ligne

#17 18/09/2012 01:18:59

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Discussion système de classement BEST

Contre cette idée.
Le classement est bien comme il est. 
Si tu veux voir moins de immobilisme, alors prends des risques en essayant de gagner la couronne au lieu d'être un vassal, jouant les points, et tu verras peut-être des joueurs ralliant ta cause dans la partie. 

Skarn

Hors ligne

#18 18/09/2012 07:32:25

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Discussion système de classement BEST

Skarn, si tu as bien lu ce que j'avais écrit, il n'y avait PERSONNE pour me suivre. Y aller était du sucide... Et je ne me syucide pas pour les beaux yeux de Saori.

Hors ligne

#19 18/09/2012 08:10:42

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Discussion système de classement BEST

Attention aussi à pas généraliser les bests par rapport au ressenti d'une MO qui est bcp moins propice au dynamisme par rapport aux Scandies et surtout aux Europes.

C'est un peu le "problème" et le charme de cette carte, très équilibrée, très (trop?) travaillée, il y est rare d'avoir le punch des guerres européennes.

Hors ligne

#20 18/09/2012 10:21:48

Re : Discussion système de classement BEST

Regardons la Mask ou la dernière MO, Marco elles ont été super vivantes...

Mais il est vrai que Kipite n était pas présent, enfin je dis ça sans le critiquer bien entendu ;-).

Hors ligne

#21 18/09/2012 12:26:02

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Discussion système de classement BEST

Je rejoins Ilmir sur le fait qu'une Moyen Orient est toujours moins "folle" (je parle pour ma propre expérience assez maigre sur cette carte), mais là on a un autre problème, c'est un souci de mentalité. Donc calmez vous tous et préparez vous pour Best 03. Ce sera peut-être l'occasion de s'illustrer pour certains d'entre vous. Une chose est sûre, voir des parties comme ça, ça n'est pas attreyant. Alors si Best 02 était le temps des braves... Best 03 sera peut-être l'âge des héros ? Qui sait ? ...


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#22 18/09/2012 13:08:08

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Discussion système de classement BEST

Kipite a écrit :

Skarn, si tu as bien lu ce que j'avais écrit, il n'y avait PERSONNE pour me suivre. Y aller était du sucide... Et je ne me syucide pas pour les beaux yeux de Saori.

=> comment tu le sais. As-tu envoyé des messages diplomatiques? As-tu essayé de ne pas respecer quelques engaments envers Guronce pour voir sa réaction? ect... 
Ce que je te reproche, ce n'est pas de rentrer en guerre contre le premier, mais de ne pas voir si cela était possible de rentrer en guerre. Tu as grandement participé à cette immobilisme et énoncer le fait que tu ne sois pas seul en plus d'essayer de réformer le système de classement est... enfin tu m'as compris. 

Dernière modification par Skarn Korn (18/09/2012 13:08:38)

Hors ligne

#23 18/09/2012 13:10:17

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Discussion système de classement BEST

Donnez-nous 24 inscriptions et on vous vendra du rêve! (de toute façon, z'avez pas le choix, les Best c'est 2 achetées, la 3ème offerte!)

Hors ligne

#24 18/09/2012 13:59:56

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Discussion système de classement BEST

Skarn Korn a écrit :
Kipite a écrit :

Skarn, si tu as bien lu ce que j'avais écrit, il n'y avait PERSONNE pour me suivre. Y aller était du sucide... Et je ne me syucide pas pour les beaux yeux de Saori.

=> comment tu le sais. As-tu envoyé des messages diplomatiques? As-tu essayé de ne pas respecer quelques engaments envers Guronce pour voir sa réaction? ect...
Ce que je te reproche, ce n'est pas de rentrer en guerre contre le premier, mais de ne pas voir si cela était possible de rentrer en guerre. Tu as grandement participé à cette immobilisme et énoncer le fait que tu ne sois pas seul en plus d'essayer de réformer le système de classement est... enfin tu m'as compris.

Bien sur que j'ai essayé.. Korn ne voulait pas et était occupé ailleurs, et les autres pareils...
Donc j'ai participé à cet immobilisme, OK, mais ne pas le faire était une mission sucide !

Kipite

Hors ligne

#25 18/09/2012 14:15:45

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Discussion système de classement BEST

L'immobilisme est un tout. Korn avait l'occasion de ne plus être "occupé" ailleurs, Saori avait l'occasion de venir donner un coup de main si la situation le permettait, Spikelor aurait pu apporter son soutien si les évènements s'y prêtaient etc. Il n'y a pas de fautif, et y a-t-il seulement une faute? Car finalement, si la situation est restée immobile, c'est aussi et peut-être surtout parce que celui qui était aux commandes, le favori Guronce, a su contrôler les velléités de ses voisins en leur donnant ce qu'ils voulaient avoir sans pour autant leur donner d'angle de tir. La partie n'a pas eu moult rebondissements, tant pis, on n'y peut plus rien, maintenant aiguisez vos armes pour la prochaine, histoire qu'il y ait du peps! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook