©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/12/2010 15:10:58

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Jeux de rôle par posts (forum)

Bonjour,

Hier, en faisant une recherche complètement sans rapport, je suis tombé sur un site anglophone de jdr par forum («play by post») presque entièrment dédié à D&D. Comme je ne me sentirais pas totalement à l'aise à proser en anglais et comme D&D c'est bof, je me demandais si vous connaissiez des sites en français offrant du jdr par post.

Dans l'affirmative, je me demandais si vous aviez essayé et qu'elle avait été votre expérience.

Dans le site anglo, j'ai aimé le fait qu'il n'y avait besoin que de savoir écrire et d'utiliser à l'occasion un générateur de dés du site et accessoirement de connaître les règles du jdr utilisé classique. Il ne s'agissait donc pas d'apprendre un tout nouveau jeu inventé pour les besoins du site.

Merci,


Marmont

Hors ligne

#2 09/12/2010 07:07:34

Vanguard
Ecuyer
Blason de la Maison Vanguard

Re : Jeux de rôle par posts (forum)

Écrit dans google: rp forum

T'aura plein de choix ^^

Sinon, bah il est important de choisir un forum qui va avec notre façon de rp, si tu aime faire 300 mots en moyenne, va pas te balader sur un forum avec une moyenne de 2000 mots par post. Ensuite c'est bien aussi d'être sur un forum ou le rythme des post va avec ton rythme, si c'est 1 post par semaine en moyenne et que tu fait 3 post par semaine en moyenne, tu va devoir patienter.

Si le forum te convient et que tu a bien prit le temps de lire les règles spécifiques au forum, ça peut être sympa. J'ai eu de bonne expérience comme d'autre vraiment mauvaise, il y a un tas de forum, l'important c'est de trouver celui qui te convient comme je disais. J'avais l'habitude de "mettre en observation" durant une semaine les forums qui m'intéressaient, puis d'essayer celui qui paraissait le mieux.

Hors ligne

#3 09/12/2010 12:36:30

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Jeux de rôle par posts (forum)

Je te conseille de visiter "tourdejeu", tu trouvera beaucoup de bon forum. J'ai participé à plusieurs jeu de rôle par forum et j'ai presque toujours trouvé une bonne communauté avec des gens sympa qui se prenait pas la tête.
Le seul problème que j'ai trouvé c'est qu'ils ont tous été un peu trop chronophage vu que c'est assez prenant. Contrairement à Vanguard je n'ai jamais eu de mauvaise expérience.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#4 09/12/2010 17:56:31

Vanguard
Ecuyer
Blason de la Maison Vanguard

Re : Jeux de rôle par posts (forum)

Quand je parle de "mauvaise expérience" c'est des rp pas motivants, un forum qui se met à mourir, ce genre de trucs.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook