©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/12/2007 17:18:24

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Retraite ... des vieillards

Bonjour les jeunes!

Mon niveau d'intérêt et de disponibilité pour G&P ayant piqué du nez (à nouveau certains diront), je pense qu'il est temps de passer à autre chose, d'accrocher mon épée au-dessus du foyer et de laisser mon siège de doyen actif à un autre. J'ai, si je ne m'abuse, joué ma première partie en automne 2000, il y a donc très longtemps!

Je remercie Kalan -que je ne déteste qu'en jeu rassurez-vous- pour sa grande écoute des joueurs. En acceptant de voir son «bébé» transformé au fil du temps par les suggestions de la communauté de joueurs, je pense qu'il a fait preuve d'une superbe ouverture qui a permi à G&P de devenir un jeu plus riche et plus intéressant. C'est je crois la première force du jeu qui m'a fait y demeurer si longtemps!

Je remercie également la communauté de joueurs. Même si je n'ai plus l'occasion de fréquenter le chat ou les forums, je crois que le bel esprit d'entraide et d'enseignement des «astuces» demeure toujours. Cette communauté des joueurs est l'autre grande force du jeu!

J'ai pour ma part fait de belles rencontres, beaucoup de joueurs qui ne sont déjà plus de la partie. D'autres qui rôdent peut-être encore. Merci particuler à Morial qui me reçoit presque annuellement chez lui, à Ykar, Rodrigue et Lénaelle, Guy de Latour et Endymion pour leur accueil chaleureux. Merci aussi à Tancrolf pour son canapé. Merci à Jigé d'être passé me voir. Merci à Orcrist que je n'ai jamais vu mais dont la correspondance écrite est toujours bienvenue. Merci à tous ceux qui ont participé aux IRL et, qui sait, peut-être vous inviterais-je à me joindre pour d'autres bières sur Paris, ou ailleurs! Merci enfin aux joueurs avec qui nous avons passé de beaux moments en jeu, que ce soit durant le récent tournoi ou dans d'autres parties plus anciennes...

Et, sait-on jamais, peut-être qu'un jour, après un repos bien mérité et si une partie au concept particulièrement alléchant démarre, ou la V3, refourbirais-je mes vieilles armes rouillées pour me relancer à la conquête de la Scandie ou de l'Europe...

Longue vie à G&P!

Marmont/Nicolas

Hors ligne

#2 18/12/2007 20:43:57

Re : Retraite ... des vieillards

Bon et bien en tant que "nouveau" pour le coups je te dis à bientot pour la V3 mon cher. j'ai franchement apprécié de jouer à tes cotés ce fut un vrai plaisir renouvelé de partie en partie :o)

Par contre pour la V3, je crois qu'il va falloir que je te dise la vérité maintenant il s'agit en fait d'une légende urbaine lancée par quelques mauvaises langues je crois :o)

Bon ok je sors ......

A bientot

Tancrède

Hors ligne

#3 20/12/2007 20:45:31

Medicis
Ecuyer
Blason de la Maison Medicis

Re : Retraite ... des vieillards

Oh, et bien apres quelques longues soirees passees pres de la cheminee, un jour prochain tu regarderas ta vieille epee avec nostalgie (et oui!) et tu reviendras par ici.

Alors, a bientot Marmont.

Med (revenante a l'occasion).

Hors ligne

#4 21/12/2007 00:37:36

Ferdinand V
Ecuyer
Blason de la Maison Ferdinand V

Re : Retraite ... des vieillards

Ah, Marmont, j'espère qu'on aura de nouveau l'occasion de se retrouver, surtout pour de beaux élans RP. T3_1 restera pour moi à tout jamais un moment exceptionnel de ce point de vue là, surtout que la partie en elle-même n'a rien eu de très spécial. Mais il faut dire qu'il y avait aussi TenRolf, exceptionnel et activiste et fouteur de merde!

Je regrette beaucoup de n'avoir pas eu autant de temps à consacrer à Finale...

En tous cas, ce fut un vrai plaisr de te cotoyer, et comme indiqué par ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à choisir Bjorn contre toi.

On se fera une partie de Papy un de ces 4.
(réservée au plus de 40 ans, je ne sais plus trop combien tu as mais pas trop loin de mémoire)

Ferdinand V

Hors ligne

#5 21/12/2007 14:58:04

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Retraite ... des vieillards

Alzgard s'assit lourdement, et ce choc ébranla jusques aux fondations de son vieux palais de Crotone. Si le fameux "Roc de Calabre" avait perdu sa vigueur d'autrefois, il avait conservé sa stature massive, qui s'était peut-être même un peu alourdie aux entournures, et la chute de son postère avait de quoi émouvoir les pierres les plus graves. Cramponné tant bien que mal à sa canne, dont les chocs tremblants sur le sol accompagnaient le cataclysme comme une castagnette les roulements de la grosse caisse, le vieux Dermid observait la scène, gêné de surprendre cet étrange moment de faiblesse chez son vieux maître.

Quand le séisme fut passé, un soupir lourd comme le malheur du monde emplit la vaste salle d'audience du Calabrais, autrefois pleine des puissants de ce monde, aujourd'hui peuplée de deux pauvres vieillards.

"Marmont, à ton tour, tu t'en vas... Te souviens-tu, Dermid, que c'est ici même que se tenaient parfois les réunions de la Ligue Ionienne? Sir Longarn du Désert, Gwenn de Kerguezec, moi-même... et Pétronille Marmont! Ah, Pétronille, la veuve de Morée! Quelle femme! A nous quatre, nous avons fait trembler l'Europe, que dis-je, trembler, nous l'avons balancée cul par dessus tête, cette vieille Europe rabougrie, nous l'avons dévastée, soumise, jugulée sans hésitation, sans faiblesse aucune... Sans cruauté inutile, d'ailleurs. Brutalement parfois, mais toujours avec une certaine idée de la classe, de cette civilisation méditerranéenne que nous apportions au monde barbare et boréal... Sais-tu ce que Lady Marmont a été, pour nous, jeunes seigneurs fougueux et impatient? Un mentor. Un guide. Une blessure secrète, aussi, pour chacun de nous. Je me souviens encore de notre première rencontre: au milieu d'une meute de jeunes coqs se querellant pour obtenir la prééminence sur la basse-cour, elle avait surgie, froide, énigmatique et imposante. Sa seule présence nous avait contraints au silence, et sa volonté avait fait de notre improbable alliance une machine à vaincre. Elle était tout simplement... royale."

Alzgard se tut, et sa voix grave raisonna longtemps entre les murs de la salle. Dans le silence revenu, son vieux serviteur approcha lentement. Les paupières baissées, le menton incliné contre sa poitrine, on aurait pu croire que le Roc s'était assoupi. Mais il n'en était rien. Figé dans une immobilité respectueuse, craintive et stupéfaite, Dermid assistait à ce prodige inconnu: Alzgard pleurait.


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#6 21/12/2007 16:35:54

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Retraite ... des vieillards

Il s'en était tiré, encore une fois. Mais cette fois-ci, ce n'était pas passé loin... Tapi entre deux rochers, invisible dans la lumière rasante du crépuscule, Al Zghard vit disparaître au loin ses poursuivant, qui chassaient à présent sans le savoir une monture sans cavalier. Son dernier cheval, par Allah! Le seigneur déchu épongea le sang qui coulait le long de son bras, et ramassa le maigre butin qu'il avait laissé tomber à terre. Une poule... c'était mieux que rien.

A la nuit tombante, il repartit. Quatre parasanges à parcourir à pied à travers le désert, pour retrouver sa misérable cahute et le point d'eau fangeuse auprès duquel il avait trouvé refuge. Lui qui avait mené des armées innombrables, il n'était plus qu'un vagabond traqué. Lui qui avait tué pour la possessions de pays entiers, risquait maintenant sa vie pour un morceau de viande coriace et insipide.

Il dressa soudain l'oreille et s'arrêta net, sentinelle isolée dans une immensité vide. Ce n'était pas un bruit, non, ni une odeur. C'était plus subtil que cela. Son coeur s'accéléra. Rien autour de lui n'était changé, et pourtant, les étoiles semblaient briller d'un éclat plus intense, le vent dans les dunes semblait plus pur... ce changement délicat, presque alchimique, dans la composition de l'air, il en était sûr à présent, c'était elle: la belle reine de Séleucie, l'incomparable Médicis, était de retour. Où? Il ne le savait. Pour combien de temps? Il n'aurait pu le dire. Mais quand il repris sa route, la soif lui sembla moins intense, et la fatigue, moins lourde.


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook