©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/07/2015 11:52:37

LeRepreneur
Ecuyer

Votre avis sur SOURCE

La partie spéciale SOURCE s'est achevée. Félicitations aux quatre vainqueurs Brynolf, Humanumstellas, Dahlia et James !

Je souhaiterais avoir votre feedback sur la partie et ses règles spéciales : ce qui était plaisant, ce qui était moins réussi ? Une partie de ce type mérite-t-elle d'être relancée l'année prochaine ? Si oui, avec quelles modifications ?

Les avis de tous les participants (et aussi de ceux qui n'ont pas participé :-) ) sont les bienvenus !

Merci par avance,

Guronce, aide de camp et organisateur,

Dernière modification par LeRepreneur (31/07/2015 11:53:05)

Hors ligne

#2 31/07/2015 15:12:48

Re : Votre avis sur SOURCE

Les Plus

-des objectifs très différents dans l'absolue

-des conditions de victoire qui encouragent l'ambiance "parano", avec des équipes non fixe. Des premières saisons très intéréssante avec des tentatives de formation de blocs dans tout les sens.


Les Moins

-9 sources, c'est trop long. Cela demande d'avoir conquis le monde (ou d'être en position de le faire).

-Donc on n'a pas vraiment une guerre/diplomatie pour les sources. On fait la guerre/diplo pour conquérir le monde, ce qui entrainera une conquête des sources par la suite. Possèder les sources pendant les 15 premières saisons ne servaient pas à grand chose dans les fait.

-Une autre conséquence des 9 sources, c'est qu'il ne se met jamais en place une crainte de voir deux seigneurs de blocs ennemis brutalement annoncer la victoire. Du coup, l'ambiance parano tombe à l'eau...
De mémoire, il n'est pas arrivé une seule fois que 4 seigneurs (de "camps" différents) contrôlent 9 sources avant le dernier tour.

Proposition

Je pense qu'un système de point attribué chaque saison (à partir de la saison X) en fonction du nombre de sources possèdées (1 pour 1, 3 pour 2, 6 pour 3, etc) pourrait pallier à ces problèmes.

Ensuite, il faudrait atteindre un certains nombre de point pour gagner.  Et ce totals de points seraient différent en fonction du nombre de joueurs se rassemblant.

Bref, j'aime beaucoup le concept de jouer autour de la possession de quelques provinces clefs, mais que la condition de victoire soit simplement la possession à un instant T d'un certains nombres d'entre-elles me semblent gâcher un peu cette bonne idée.

Hors ligne

#3 31/07/2015 22:33:19

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Votre avis sur SOURCE

J'ai été assez vite dégoûté par la partie... Mais je me suis suicidée il y a tellement longtemps que je ne me souviens même plus pourquoi.

Le concept était sympa mais les blocs sont trop stables ou m'ont semblé trop stables.

En regardant James dès la deuxième moitié de partie, c'était plié, trop puissant.

J'en viens à me demander si l'on ne devrait pas instaurer un nombre maximum de chevaliers... 

Les sources ont cependant dans mon souvenir apporté un plus, il conviendrait de renforcer leur importance mais j'ignore comment, c'est à débattre.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook