Bon cela fait quelques temps que cela me tarabuste et l'invitation de Nithe me fait dire qu'à la fin de la sienne je souhaiterai lancer une partie privée suivant un modèle un peu différent et basée sur un gros Fairplay et RP donc il faudra des joueurs décontracts, fairplay et tout et tout :o) (j'explique :o)
Le concept :
On prend une Euro ou une MO en fonction du nombre de personnes intéressés, on divise à l'avance cette carte en 2 ou 3 royaumes de la taille d'une scandie qui ont un background entre eux que je vais rédiger et qui sera en ligne avant. Attention il ne s'agit pas de donner à l'avance les territoires mais de dire que Britannie appartient à tel royaume et Silice à tel autre etq ue donc si un seigneur iniitialement membre d'un autre royaume vient prendre ce territoire avant ses copains du bon royaume alors c'est un grave litige entre les deux camps. En fonction de leur apparition sur la carte les joueurs appartiennent à l'un des royaumes au commencement.
En gros les joueurs vont jouer en interne dans leur royaume pour développer leur fief mais également aux frontière de leur royaume fasse aux autres puissances. Chaque royaume aura une capitale qui appartiendra au roi du royaume en question. Elle pourra changer de main en fonction de la géopolitique du royaume de la renommée et tout et tout (pas encore finalisé les mécanismes de jeu mais il s'agit de faire vivre plusieurs entités politiques dans une euro). L'objectif de victoire sera double puisqu'il y aura une victoire par royaume et un classement dans chaque royaume mais j'avoue que pour moi c'est assez anecdotique le but étant un RP et une stratégie différente mais en donnant des objectifs aux joueurs. Il y aura une question de foi avec le contrôle par les 3 royaumes d'une terre sainte fictive et chaque joueur aura en plus un objectif privé rien que pour lui qui lui rapportera encore des points à la fin de la partie et qui servira de ligne directrice.
Pour les guerres entre royaume ou les conflits frontaliers, il y aura quelques règles diplomatiques à respecter mais là encore cela sera essentiellement du RP et si on ne veut pas s'y soumettre on s'expose à l'ire de ses petits camarades de royaume.
En plus de cela la partie se nommera chaos c'est à dire qu'il y aura des évènements aléatoires à la con favorisant le RP et pouvant semer le chaos dans le jeu. Pour garantir une totale neutralité dans les évènements je suis en train de regarder un système permettant que personne ne puisse savoir même moi ce qui arrivera à un joueur où à un autre
Chaque joueur devra dès lors appliquer l'évènement qu'il aura tirer et pourra se lamenter ou exulter en fonction du tirage :o)
Il y aura des trucs comme :
" Révolte : qui obligera à taxer à 10 un de ses territoires"
" Déshonneur : il faudra affublé son seigneur d'un sobriquet ridicule en l'expliquant RP"
" Héros du peuple : il faudra affublé son seigneur d'un titre gloirieux bien vantard et le justifier en RP par une petite histoire"
" Désertion : on doit libérer un chevalier par exemple etc....."
" Rendre les honneurs : organiser une joute pour ses voisins avec un trésors d'au moins XXX"
" Mariage etc....."
J'ai pas encore tous les effets mais cela risque d'être terrible style "retour à la maison qui forcera un seigneur à libérer la moitié de son armée pour qu'elle rentre à la maison !!!!!!"
Ces évènements ne seront pas négotiables et le joueur devra tout faire pour les appliquer même si cela doit le ruiner ou l'éliminer du jeu (c'est là que chacun va devoir appliquer son fairplay).
Pour garantir la neutralité du Truc chaque évènement sera numéroté dans une table et changera de numéro chaque tour pouis publié sur le forum. Les joueurs eux choisiront au pif un chiffre entre X et X et l'un d'entre eux choisira pour moi :o) Maintenant si quelqu'un peut imaginer un mécanisme autre permettant d'éviter au max tous les litiges je suis preneur :o)
Enfin je compte également implémenter les duels mortels (non forcés bien sur) C'est à dire que si deux joueurs se provoquent en duel, ils doivent envoyer leurs champions ou leur seigneur chevalier et s'ils perdrent le libérer ou abdiquer au tour suivant car ils sont morts !!!!!). Bien sur cela ne se fera qu'avec l'acception du duel à mort par les deux parties !!!!
Voila, le concept y est, mais j'ai pas encore prévu et je ne veux pas d'un truc trop lourd.
Cela vous tente t'il ?
A+ Tancrède