©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/06/2012 23:06:05

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

EURO 169

Mon CR, après la victoire de Diablo :

EURO169 - Départ en Danzig
 
 
Tour 1 :
Un départ étrange je trouve. Je me retrouve en Danzig, dans une zone un peu encombrée. On se retrouve à 5 à devoir se partager les pays Slaves. Sachant que parmi les 5 se trouve Angelo de Chasseloup, seigneur que je viens de trahir sur l'EURO168, et qui m'en veut encore à mourir. Ca ne va pas être simple de défendre ma place.
 
Déjà, j'essaye à tout prix de faire d'Angelo de Chasseloup un allié, et lui expliquant que j'ai changé... Y a bien quelqu'un qui a réussi à devenir président comme çà !
 
Dans le même temps, Leiff Sagramorson et Boniface propose une alliance à 5. Je ne vois vraiment pas leur intérêt. Ca ne fait pas beaucoup de territoire à se partager. Ca fait une "alliance resserré" un peu grande, et surtout, pas sous mon impulsion (donc je maitriserai beaucoup moins à la fois la situation, et les buts de cette alliance).
 
Je propose dare-dare à Myth et Angelo (et surtout à Myth, qui est diagonalement positionné vis à vis de moi dans cette zone de 5 seigneurs) une alliance, avec comme objectifs d'éliminer les
2 autres seigneurs dans un 1er temps.
 
Angelo nous annonce qu'il accepte, mais que lui ne fera pas la guerre, il veut partir vers le sud. Il faut bien que certains fasse le sale boulot, Myth me suis, on y va. Déclaration de guerre à Leiff, je ne signe pas d'alliance pour jouer vite et conquérir les terres qui m'intéresse sans risque de  félonie.
(A postériori, je me rends compte de l’erreur. Soit on joue basse renommée pour tenter de prendre des territoires tout en rendant possiblement félon les autres (voir prendre les territoires avant ses alliés), soit on veut faire une guerre, il y a alors tout intérêt à jouer avec une haute renommée).
 
 
 
Tour 2 :
Mon départ n'est pas si bon que ca. J'ai recruté, mais je suis dans les derniers en renommée. Ce qui fait que Leiff, qui lui est dans les meilleurs, va pouvoir recruter pour pas trop cher. Myth a aussi déclarer la guerre à Leiff, Boniface lui est allié avec Myth et Angelo, (alors que je n'ai rien signé avec lui dans le but de pouvoir lui déclarer la guerre rapidement au besoin).
 
Je tente de réparer ce faux-pas, en ralliant Boniface à notre cause. Sachant, que je ne lui fait pas spécialement confiance. J'ai du mal à lire son jeu : c'est un débutant? Il ne voit rien, ne comprend pas ce qu'il se passe autour de lui? C'est un fin manipulateur qui sait jouer avec nous? Bref, je ne sais pas !
 
Je recrute un maximum, et j'attaque tout autour de moi. Le but, c'est d'asphyxier économiquement Leiff. Prendre 4 territoires, en ne lui en laissant qu'un seul de sain économiquement. De la sorte, on pourra le tuer à petit feu, voir d'un seul coup !
 
 
 
Tour 3 :
Tout s'est passé comme je l'avais prévu. J'ai pris 4 territoires, et Leiff 1 seul de sain. Cependant son recrutement est impressionnant, je vais avoir du mal à le tuer rapidement. Les points positifs sont que j'ai fait la jonction avec mon allié Myth, et que nous devrions pouvoir isoler Leiff sur 1 seul territoire. Il sera peut être plus facile par la suite de le tuer.
 
Boniface, qui a maintenant signé l'alliance avec moi, me propose de me donner 1500 hommes contre un territoire. QUOI? 1500 hommes?
C'est moi qui ai engagé les discussions avec lui, mais à la base, je voulais simplement l'entuber. Lui proposer 2 territoires en partant du principe qu'il est débutant, disant que je lui en achète qu'un. (On me l'a fait, je peux le faire).
Mais lui répond en me proposant un territoire contre 1500 hommes. Il a vu qu'on ne pouvait pas acheter 2 territoires par tour (moi non). Il n'est pas mauvais, il propose un plan détaillé d'achat qui est intéressant. Il me laisse le choix.
Bref, je trouve qu'il négocie très bien. Des messages concis, pas d'emballages, mais des propositions intéressantes.
J'ai envie malheureusement de la trahir quand même. Il n'y a pas la place pour 4 dans l'espace qui nous est alloué. Angelo est très très silencieux. A ce moment précis, Myth veut attaquer Boniface, moi j'aimerais que lui et Boniface attaque Angelo. Je ne passerais pas pour un traire vis à vis de la même personne 2 fois de suite.
 
Aaaaah, c'est dur.
Quoi qu'il en soit, je ne vais mettre en vente qu'un seul territoire à Boniface (sur les 2 que je suis sensé mettre en vente, pour assurer le vente vis à vis des attaques de Leiff). Si je reçois les 1500 hommes, ca me sera vraiment difficile de trahir Boniface par la suite.
 
Vis à vis de Leiff, j'essaye de faire une attaque/défense pour l'isoler sur un seul territoire. Je pense (et espère) que ca sera KAUYAVA. Si Boniface transfère réellement 1500 hommes, il devrait être mort dès le prochain tour.
 
 
 
Tour 4 :
Catastrophe, tout ce que j'avais mis en place ne s'est pas déroulé comme prévu. En fait, j'ai levé les troupes sur un petit général, qui devait tout transférer sur mes 2 gros généraux un peu plus loin. Le transfert n'a pas eu lieu, à cause d'une erreur d'ordre vraisemblablement. Résultat, le petit général est parti attaquer (il était programmé pour faire une attaque d'immobilisation, ou de récupération de terre vide) avec les 2000 hommes qu'il avait. Résultat, il est mort, avec ses 2000 hommes. En gros, j'ai perdu toute l'armée que j'avais levé ce tour-ci. Et j'ai simplement tué 300 hommes de Leiff en gonflant bien sa renommée.
 
Il s'enfonce un peu plus dans mes terres et contrôle encore 2 terres (toutes 2 déjà pillées). Je vais donc devoir re-piller toutes mes terres restantes (sauf 1) afin de recruter encore 2000 hommes. Cette guerre m'aura totalement ruinée.
 
Boniface n'a pas tenté d'acheter les territoires. Il n'a pas non plus transférer les hommes. Ca me rassure, il est moins "fidèle" et "dévoué" qu'il le clame, ca sera moins dur de le trahir s'il continue avec ce jeu la.
 
Je programme une saison qui ressemble fortement à la précédente. Attaque/défense des territoires de Leiff, en pensant qu'il va continuer sa fuite en avant vers LAUSATIA.
 
Angelo, Boniface et le Seigneur de Trencavel m'invite tous à leur joute. Je suis prisé, c'est agréable.
 
[img]file:///C:\Users\BPOUIL~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.png[/img]
(Je suis en vert pomme)
 
 
Tour 5 :
Ce tour est plus réussi que le précédent. Leiff est allé s'enfermé en SILESIA, et la vente de KAUYAVA à Boniface est passée ce tour-ci. Cela veut dire que je n'ai plus de frontière avec Leiff. Sachant que j'ai battu certains de ses chevaliers + mes chevaliers ont brillé lors des joutes, je suis bien placé. J'ai des chevaliers forts, plus aucune guerre dérangeante, et des alliés fidèle je pense.
 
Angelo vient vers moi en me proposant un mariage entre nos 2 avatars. Cela serait la signature d'une alliance forte. J'accepte l'idée et j'impose Myth comme "témoin" et donc comme membre à part entière de cette alliance.
 
Boniface n'a toujours pas transféré les hommes qu'il m'a promis depuis 2 tours. Je deviens plus menaçant dans mes négociations avec lui. Et comme il voit que je viens de gagner contre Leiff, il m'assure que cette fois-ci il ne se trompera plus dans les ordres.
 
Angelo me dit qu'il va faire en sorte que Leiff ré-attaque KAUYAVA et LITTLE-POLAND. J'ordonne 2 attaques afin de prendre KAUYAVA (initialement à Boniface) et LITTLE POLAND (initialement à Myth). Cela pourrait me faire un joli +2, notamment à la barbe des mes alliés. En plus, je peux battre Leiff en combat singulier juste avant la joute royale, ce qui serait un très très bon plan pour me placer en position de la gagner, en tout cas d'avoir une chance de la gagner.
 
Je négocie tout ce que je peux pour que Angelo/Myth/Boniface partent en guerre au sud contre Captain qui devient de plus en plus menaçant et qui s'étend dangereusement. Cela permettrait aussi d'éloigner les chevaliers de Boniface de mes terres. Toujours bon à prendre quand la confiance n'est pas idyllique.
 
Enfin, je déclare la guerre à Le Goret en Allemagne qui va se faire écarteler par Lucky Look et Trencavel. Si je peux participer à la curée en prenant 1 terre, c'est toujours ca de gagner !
 
J'espère après ce tour me replacer en RG, mais aussi me placer en tant que candidat à la victoire (ce que je pensais être pas faisable le tour d'avant encore).
 
 
 
Tour 6 :
C'est Steve qui gagne la joute royale. Aucune influence pour moi. Tant mieux même. Steve venait de se faire trahir de partout, ca lui donnera un peu répits, et peut être une chance de ne pas mourir aussi vite qu'il aurait du.
 
Leiff est définitivement partie de ma région. Captain au sud lui a offert un peu de répits en lui vendant une terre. J'ai pu prendre SILESIA, mais par contre, KAUYAVA est resté aux mains de Boniface. Enfin, Boniface a enfin transféré 1500 hommes. ENFIN. Bref, il a mis le temps, mais il l'a fait. Nous verrons plus tard ce que nous pourrons faire vis à vis de lui.
 
Durant cette saison, je vais continuer à faire gonfler tranquillement mon économie encore à l'agonie. Je vais aussi me marier avec Angelo de Chasseloup. Un peu de RP agréable, qui a pour but d'unir Angelo/Myth et moi même dans un contexte sympathique.
 
Angelo a déclarer la guerre à Captain, et me vend aussi AUSTRIA. Je vais donc aller au sud avec quelques généraux pour le soutenir si besoin.
 
Seule activité militaire du tour, je vais tenter de prendre HOLSTEIN à Le Goret totalement à l'agonie. Il y a tout de même un faible risque de félonie vis à vis de Trencavel, qui pourrait pourrir toute son économie pour me rendre félon. J'ai tenté un peu de négociation et d'intox pour le décourager, mais je pense vraiment qu'il n'a ni l'intérêt, ni l'envie de le faire. Je vais donc prendre ce petit risque.
 
Une gazette commence à montrer au grand jour notre alliance, qui se nommera le « Block de L’est » par la suite.
[img]file:///C:\Users\BPOUIL~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image003.png[/img]
 
 
Tour 7 :
J'ai bien pris HOLSTEIN. Pas de problème vis à vis de la. Au sud, mes alliés avancent contre Captain.
 
J'ai bien acheté aussi AUSTRIA à Angelo. Je compte m'en faire une terre de recrutement. Cette saison risque d'être cool encore.
Je vais continuer à remonter la pente avec mon économie, et me replacer bien en termes de RG. Je vais aussi envoyer mes chevaliers se placer dans l'hypothèse d'une déclaration de guerre de Lucky contre Angelo.
 
J'essaye de faire organiser des joutes entre nos alliés. Le seigneur de Trencavel me fait savoir qu'il a des problèmes avec Montloup. Il n'est plus allié avec les français, je tente un rapprochement significatif avec lui.
 
Je prends l'initiative en fin de semaine d'essayer de monter une alliance contre Lucky Look, comprenant Angelo e Chasseloup et le seigneur de Trencavel et Hugues V en Angleterre. Le but est qu'ils attaquent Montloup (c'est leur choix) en donnant un coup de main contre Lucky.
Notre alliance est de plus en plus mise en lumière par des gazettes :
 
[img]file:///C:\Users\BPOUIL~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image005.png[/img]
 
 
 
Tour 8 :
Ma remontée économique se fait petit à petit. Et mon plan contre Lucky avance un peu. J'ai réussi à placer mes chevaliers face à lui. Par contre, tout ceux avec qui je veux monter le plan sont allié à lui (Angelo, Trencavel et Hugues). Ceux-ci m'assurent quand même qu'ils veulent jouer avec moi contre lui. Je m'apprête donc ce tour-ci à lui déclarer la guerre, en continuant à placer mes chevaliers de façon efficace. J'ai préparé une demande de 8000 écus à Angelo afin de financer cette guerre. Trencavel m'assure qu'il va suivre dans mon plan. En même temps, il me dit qu'il se prépare à se retourner contre Hugues. Je ne sais pas trop quoi en penser. Dans le même temps, j’apprends que Diablo et Lucky commence à se repositionner contre nous à l'est. C'est donc maintenant qu'il faut lui déclarer la guerre.
Mes alliés du nord, de l'alliance sacré (Myth, boniface et Angelo) vont bien avancer contre Captain. Voila une alliance qui marche bien.
 
Je prépare une petite gazette pour mettre encore en lumière la puissance de Diablo et de ses alliés, mais je n’arrive pas a publier cette gazette.
[img]file:///C:\Users\BPOUIL~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image007.jpg[/img]
 
 
Tour 9 :
 
Ca y est, la guerre est déclarée contre Lucky Look, on recommence à rentrer dans le dur. Vraiment le dur. Mes 4 meilleurs chevaliers sont placés pour ravagé les terres de Lucky. Dans le même temps, Hugues V à trahit Trencavel, il va y avoir la guerre en Angleterre. Ca va m'enlever un certain poids des épaules.
 
Je vais lever pour 14500 écus d'hommes et Angelo de Chasseloup va lever pour 10 000 écus d'hommes (mais pour plus d'hommes que moi tout de même). Ca va faire une vague à 4 têtes avec un total d'environ 12 000 hommes qui vont déferler dès le tour suivant sur l'Allemagne.
 
Je tente une négociation avec l'Abbé et Diablo pour signer avec eux un partage de l'Allemagne, et qu'ils trahissent donc leur allié. Cependant, même si Diablo semble accepter la chose, l'Abbé lui se montre beaucoup plus récalcitrant, car dans le même temps, Zinedine et lui se livre à une joute verbale. Il tente de me mettre sur le dos l'acharnement de Zinedine (Pourtant, je n'ai rien à voir avec). Je vends mes prochaines conquêtes à Angelo et Boniface (pour reprendre aussi dans la foulée KAUYAVIA, c'est toujours ca de pris) afin de pouvoir défendre plus facilement mes terres lors des conquêtes.
 
Je déclare la guerre préventivement à l'Abbé et à Diablo. Le but n'est pas réellement de leur faire la guerre, mais plutôt de m'assurer que je pourrais mener mes attaques sans risque de félonie ou de blocage. Malheureusement, j'ai peur que cette déclaration soit mal comprise et braque totalement Diablo et l'Abbé au final. Mais bon, on verra bien.
 
 
 
Tour 10 :
Bilan assez mitigé durant ce tour. Mes attaques sur Lucky sont toutes passées. Cependant, Lucky s'est félonisé sur Angelo afin de s'enfoncer dans ses terres. Nous en avons perdu BOHEMIA, FRANCONIA et AUSTRIA, donc 2 terres très importante, dont ma terre de levée dans le coin. Boniface n'a pas respecté l'appel aux alliés, ca l'a félonisé, en plus d'avoir perdu son alliance avec nous. Heureusement, il n'a pas l'air de vouloir nous trahir.
J'ai bien déclaré la guerre à Diablo et l'Abbé, cependant, ceux ci ont "trahi" Lucky en lui déclarant la guerre en 1 seul tour. Cela parait étrange tout de même, cette coordination. Il ne serait pas étonnant qu'en fait Lucky soit dans le coup, et que Diablo et l'Abbé ne voulait que tenter de me rendre félon par exemple, sur les terres de Lucky. Ceux ci acceptent tout de même que l'on re-signe la paix ensemble.
 
Ce tour-ci, nous mobilisons donc beaucoup de fond pour pouvoir tuer Lucky. De mon côté, je continue mon avancée sur ses terres et envisage de prendre CHAMPAGNE et LORRAINE. Il y a la possibilité que Diablo tente de m'avoir en m'attaquant en CHAMPAGNE. Nous verrons bien leur intention à ce moment là. Il me restera à prendre HAINAULT par la suite, ca sera la dernière terre qui est sensé me revenir dans ce plan de conquête !
 
Ce tour-ci, c'est aussi la joute royale. Je suis très bien positionné avec 4 chevaliers dans le TOP10, et pas tant de retard que ça sur les 1er ! Enfin, mon C-S a bien rattrapé son retard en renommée, il est maintenant mon meilleur chevalier, ce qui me permettra de voir venir les prochaines joutes sans craintes de désertion.
 
[img]file:///C:\Users\BPOUIL~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image009.jpg[/img]
 
Cette petite carte, première d’une longue série que je vais faire, permet d’organiser l’attaque sur Diablo. On y voit l’incursion de Lucky dans les terres d’Angelo, due à sa félonie volontaire. Cependant, on voit aussi le nombre de nos chevaliers près à défendre et continuer l’attaque.
 
 
 
 
Tour 11 :
Diablo n'a pas signé la paix. Il souhaite donc continuer la guerre avec moi? Il me dit que non, que c'était un tour pour voir. Cependant, il a y beaucoup de territoire que je ne peux pas défendre malheureusement. Notamment, BAVARIA, l'ALSACE et la LORRAINE. De plus, l'Elfe m'a appelé, ce qui va m'empêcher de signer la paix ce tour-ci avec Diablo. On se lance donc dans une lutte épique contre le français puissant.
Je vais tenter une percée en BURGUNDY avec mon 2ème meilleur chevalier. Si cela passe, j'aurais accès au cœur du territoire de Diablo, ce qui pourrait être catastrophique pour lui, et pour le reste, je me prépare à défendre les territoires que je peux, avec l'aide d'Angelo (pas très dispo cette semaine, ce qui complique la mise en place de la stratégie).
 
Je vais aussi devoir déclarer la guerre à Boniface à cause de l'appel de l'Elfe. Ce qui va scinder notre alliance du Block de l'Est. Cependant, nous nous jurons fidélité malgré ces aléas.
Myth et Boniface se prépare à entrer en guerre au sud en Grèce contre Xedin, et vraisemblablement aussi l'Abbé.
 
Mes chevaliers ont bien subit pendant le tour dernier, et Diablo a fait un bon considérable en terme de puissance de ses chevaliers. La guerre n'est pas gagnée d'avance, et on verra bien ce qu'il en est. J'arme un peu mes chevaliers à la frontière française. Je fais de la défense statique pour certain, et une tentative de percée en territoire ennemi pour d'autres. Angelo devrait me rejoindre dans la guerre dès la saison prochaine. Avec ses chevaliers qui devraient attaquer après Diablo, nous aurons une chance de lui faire mal et de gagner cette guerre.
 
 
 
Tour 12 :
Nous avons bien reculé face à Diablo. Il a pris les terres que nous ne pouvions pas défendre (BAVARIA, ALSACE, etc...), il m'a même tué l'un de mes chevaliers au nord vers l'ALSACE (90) alors qu'il possédait une armée de 3000 hommes. Mais le plus grave, c'est que Trencavel et l'Abbé ont tous deux pillé totalement leur terre afin de transférer leurs écus à Diablo. Cela lui fait alors un trésor de 100 000 écus avant le début de la saison 12. Autant dire que Diablo à fait un bon monumental jusqu'à 1300 en RG, nous devançant de 400 points d'un coup, il possède déjà 20 000 hommes (j'en ai 20 000 et Angelo 15 000), mais pire que cela il a 100 000 écus en stock destiné à nous battre. Nous sommes donc dans une position très délicate.
 
Et pour couronner le tout, l'Elfe à signer la paix avec Diablo, et Hugues à signer la paix avec Trencavel ET Diablo. Nous sommes donc maintenant bien seul face à un Diablo surpuissant. Les espoirs de victoires se sont volatilisés presque entièrement.
 
Premièrement je tente de ramener l'Elfe et Hugues dans nos filets. L'Elfe est très très réticent, il a peur de Marc-Antoine et de son armée énorme (fourni par Diablo en partie) et de Montloup, il ne veut pas s'engager contre Diablo. Hugues nous assure son aide contre Trencavel et Diablo en échange de participation à sa joute, et de sa présence à la notre. J'espère qu'il va vraiment tenir sa parole.
 
Enfin, je dois piller quelques terres, dont HOLSTEIN qui est l'une de mes terres riches, mais menacer par Trencavel. Nous allons tenter de rendre félon Diablo en AUSTRIA grâce à une attaque sur le territoire de Boniface (je suis en guerre avec Boniface à cause de l'appel de l'Elfe). De plus, Angelo va encore devoir piller ses terres en parties pour lever des hommes. Nous devrions lever à nous 3 pour 20000 hommes supplémentaires techniquement. Cela ne devrait pas suffire à freiner Diablo ce tour (même si on tente avec quelques défense passive et des attaques ciblés de le ralentir, voir de reprendre des territoires FRIESLAND, BAVARIA et SWABIA). Cependant, ses alliés sont ruiné, nous devrions en théorie pouvoir reprendre le dessus sur lui d'ici 3/4 tours. C'est long, surtout qu'il peut gagner d'ici la.
 
[img]file:///C:\Users\BPOUIL~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image011.jpg[/img]
On peut voir que Diablo à l’avantage en terme de chevalier, mais aussi en terme de puissance économique maintenant que 2 seigneurs se sont sacrifié pour lui !
 
 
 
Tour 13 :
Diablo a été ONR. Ce qui nous a permis de ne rien perdre, même d'avancer un peu sur lui. Par exemple, j'ai pris SWITZERLAND qui est l'un de ses centres de recrutement. Ca va me faire quelques écus, et j'ai même réussi à isoler le C-S de Diablo. Au sud, il semble réellement que la coalition contre nous prenne forme. Zinedine vient à la rescousse de Xedin. L'Elfe semble vraiment rester dans le camp de Diablo (tout en se débattant avec MontLoup et Marc Antoine). Seul Hugues semble bien vouloir rester en alliance avec nous contre Diablo. Cependant, il ne souhaite pas déclarer la guerre à de Trencavel, qui lui bloque donc totalement le passage vers les terres de Diablo.
 
Nous continuons donc notre alliance à 4, mais avec une aide conséquente de la part de Boniface contre le front de Diablo. Celui-ci entre en combat avec 2 de ses meilleurs chevaliers au nord de l'Italie. Il risque d'y éliminer l'Abbé Corse. Ce qui sera ça de gagner, car l'Abbé semble être celui qui lie toute la carte contre nous.
 
Je n'ai actuellement aucune idée de comment la victoire peut se dessiner, ni qui pourrait gagner cette partie.
 
[img]file:///C:\Users\BPOUIL~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image013.jpg[/img]
 
L’ONR de Diablo nous a donc permis de souffler un tour, mais ca va rester très très compliqué.
 
 
 
Tour 14 :
Diablo n'a pas été ONR, et donc forcement, il a recruté à tour de bras pour arriver jusqu'à 40 000h dans son armée. Nous avons donc perdu la quasi-totalité des batailles que nous avions entreprises. Nous avons donc reculé au niveau de notre ligne de front. Et Diablo a de très bons chevaliers, et 25 terres... Tout prêt de la couronne donc.
 
De plus, Angelo a demandé à se faire remplacer car il n'a plus le temps. Heureusement, c'est KornFlakes qui a pris la régence, nous allons donc pouvoir continuer dans la même politique. Durant ce tour, de larges négociations ont été engagé avec les Africains Xedin et Zinedine, afin que ceux-ci se rallie à notre cause contre Diablo. Cependant, Myth et Zinedine ont un différent très important, il semble impossible de trouver un compromis acceptable par tous. Cela voudra sûrement dire que Zinedine n'interviendra pas contre Diablo, voir même l'aidera à devenir Roy. Myth quand à lui, refuse de voir ses perspectives d'agrandissement annihilées par les Africains.
 
Je ne pense pas que Diablo puisse trouver les 6 terres qui lui manquent pour devenir Roy ce tour-ci, même si c'est encore possible pour lui. Nous devrions ce tour perdre 3 terres face à lui. Il faudrait alors qu'il se félonise sur ses alliés pour pouvoir prendre les terres qui lui manque. De plus, Hugues, qui venait de me déclarer la guerre en signant la paix avec Diablo, m'assure qu'il s'apprête à faire machine arrière et à re-déclarer la guerre a Diablo. Si Diablo ne gagne pas ce tour-ci, et qu’Hugues lui déclare réellement la guerre, et que Zinedine ne fait pas trop de King-Making, il devrait être alors encore possible d'empêcher Diablo de gagner.
L'un de mes chevaliers (mon plus fort d'ailleurs) patrouille toujours sur ses terres, pillant à tour de bras tout ce qu'il peut. De ce fait, je réduis la puissance économique de Diablo sérieusement.
 
[img]file:///C:\Users\BPOUIL~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image015.jpg[/img]
 
 
 
Tour 15 :
Diablo n'a pas gagné, en tout cas pas encore. Il n'a d'ailleurs pas progressé sur le front allemand. Il a même essuyé quelques défaites cuisantes, notamment en SAXONY, ou nous avions vu juste avec le régent d'Angelo de Chasseloup. La défense statique de cette terre stratégique a été une victoire en tout point. Cependant, Diablo est encore à 26 terres, et il progresse pas mal notamment au nord de l'Italie, ou Boniface, lui a reculé. De plus, j'ai perdu mon chevalier dévastateur de son économie. Enfin, Tichinevicth a plutôt retraité vers SWABIA. Je n'ai plus le moyen de le faire courir partout au milieu de ses terres.

Enfin, Zinedine n'a pas souhaité tenter l'alliance avec nous, au point même qu'il a signé une alliance avec Diablo contre nous. Mais heureusement, Myth lui a infligé de sévères pertes et a progressé en Italie et en Grèce. Xedin est d'ailleurs au point de rupture étant donné qu'il n'a plus du tout d'armées.
Hugues quand à lui à respecté ses engagements et nous a rejoints dans la guerre contre Diablo en signant la paix avec nous. C'est vraisemblablement ce qui va empêcher peut être Diablo de gagner ce tour-ci. Car j'espère qu’Hugues va progresser contre Diablo, quand Diablo va progresser contre nous.

A notre surprise à tous, Boniface propose ce tour de se sacrifier pour l'alliance. Il propose de piller toutes ses terres, et de transférer l'argent (71 000 écus) à Angelo contre une armée de 15 000 hommes. Cependant, Angelo n'est pas en mesure de fournir cette armée ce tour-ci. C'est donc moi qui vais lui transférer le maximum (soit 14 000h), qu'Angelo me rendra le plus rapidement possible avec l'argent de Boniface. Cela va aussi nous permettre à tous d'augmenter notre nombre de terres, en effet, vu que Boniface va tout piller, Angelo, Myth et moi même allons avoir la possibilité de reprendre ces terres petit à petit. Cela permettra surement de nous départager tous les uns vis à vis des autres pour la victoire si Diablo ne nous la chipe pas.

Ce tour, il est prévu que l'on fasse 7 attaques sur les terres de Diablo. Dans le but de le faire reculer. En effet, nous devrions prendre l'avantage numérique cette année sur lui, et il faut en profiter. Des attaques avec pas énormément de soldat, mais sur un nombre conséquent de territoire. La moitié de l'armée de Diablo se situe encore en Italie du nord nous permettrait d'avancer ce tour. Si la guerre n'est pas gagnée, ca sera une bonne avancée tout de même !
 
 
 
Tour 16 :
CATASTROPHE. Je suis mort, mon C-S a été tué dans une bataille bâclée en AUSTRIA. En effet, Diablo est passé à l'attaque avec plus de 16 000h, alors que je n'avais que 8 000h en défense statique en AUSTRIA. Cependant, il y a eu un problème. J'avais mis un repli défensif à hauteur de 2 500h qui n'a pas été pris en compte car j'ai transféré la totalité de mon armée (10 000h) à Boniface, avant de recevoir les 8 000h de la part d'Angelo. Résultat, l'ordre de repli défensif n'a pas été pris en compte, surement car le nom de l'armée a été reset par le transfert total du nombre d'homme. C'est plus que rageant. Je ne sais pas si c'est voulu par le Roy, mais c'est comme ca.
Et le pire de tout, c'est qu'avec moi, partent 40 000h de notre coalition, la quasi totalité de l'armée d'Angelo. Pourtant, tout c'était passé comme prévu. Nous avions sérieusement avancé contre Diablo, tout comme Hugues. Diablo avait stagné à 26 terres, et sa chute n'était pas loin. De plus, toutes les terres de Boniface nous aurait permis de prendre l'avantage, et à la fois Hugues et Angelo était passé devant Diablo en RG. Bref, nous perdons la partie sur une bête histoire. Diablo a de plus encore reçu de l'argent de la part de ses "alliés". C'est cette fois -ci l'Elfe qui lui file de l'argent contre le cours du jeu, dans un but obscur.
 
Je ne sais pas si Diablo va gagner, ou si Hugues va réussir à renverser la vapeur. Quoi qu'il en soit, je vois mal Angelo pouvoir arrêter Diablo et ses 60 000h avec ses 10 000h restant, malgré les 80 000 écus dont il dispose. Et mon aventure s'arrête ici.
 
[img]file:///C:\Users\BPOUIL~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image017.png[/img]
(Un grand trou blanc, beaucoup de terres neutres… La place qu’occupait mon territoire et celui de Boniface... Les terres neutres permettaient aussi de voir comment j’avais avancé vis-à-vis de Diablo. Il était perdu)
 
 
 
Ce fut une partie terriblement intéressante, dans laquelle j'ai pu monter une alliance destructrice avec mes alliés du Nord, Angelo et Myth, et auxquels a su se greffer Boniface (que je n'avais pas prévu à la base, mais qui fut un allié des plus fidèles et des plus agréables à côtoyer). Sans cette erreur d'ordre, je pense que nous aurions été en mesure de gagner la partie finalement. Myth avait un boulevard au sud, et Angelo et moi commencions à percer totalement les défenses de Diablo. Le centre de SAXONY aurait permis des recrutements importants et sur le front, et la perte d'AUSTRIA n'aurait pas été un véritable problème.
 
Si les dons d'écus deviennent interdits, on pourra dire que la partie nous était acquise. Car Diablo a reçu plus de 115 000 écus de don pour nous contrer. Quasiment 5 joueurs ont sacrifié leur partie à son égard, et simplement contre nous (alors que la plupart de ces joueurs, sauf l'Abbé en gros) n'était pas menacé directement par nous. Diablo a été très bon dans le cadre de l'aspirateur à écu qu'il a joué, mais de mon point de vue, sur sa frontière, j'ai trouvé ces dons exagéré, et terriblement injuste, même s'ils n'étaient pas contre le cours du jeu au final. Je ne suis pas contre les dons d'écus, cependant, il faut que cela aille dans le sens du jeu. Sur cette partie, ils l'ont été, donc pas de problème. Par contre, vu la puissance de ces dons, on peut imaginer beaucoup de prochaine partie (un peu comme la BEST01 notamment), où les dons font d'un seigneur qui ne le mérite pas spécialement, le Roy à l'insu d'autres joueurs. Au final, je serais donc pour une régulation du don d'écus, sans pour autant l'interdire. Il faut alors trouver le juste milieu. Il faut que celui qui reçoive les écus prenne un risque à cela.
 
Il me vient alors une idée. Au moment du don d'argent (et il faudrait créer un ordre "Don d'écus" tout en limitant les récompenses de joutes à 5/10 000 écus, et les ventes de territoires à la même somme), le C-S du receveur perds un certain montant de renommée... (Par exemple, 1 000 écus = 2.5 de renommée), ce qui implique qu'un don de 20 000 écus fait baisser de 50 la renommée du C-S de celui qui reçoit. Un don de 80 000 écus comme on l'a vu ici, fait donc baisser la renommée de 200. Autant dire, que ca ne devient un risque à prendre dans le cadre du don d'écu. C'est toujours faisable, mais ça à un cout.
 
Enfin, pour cette partie, je tiens donc à remercier Angelo de Chasseloup (puis Korn pour la régence), Boniface et Myth pour notre alliance forte, indestructible, terriblement efficace et agréable. Je tiens aussi à m'excuser auprès de Sagramor. C'est lui qui le 1er à tenter de faire une alliance avec nous 5. Malheureusement, celui-ci a été la victime de son propre plan (et je ne saurais pas forcement bien dire pourquoi, tout en admettant que j'en ai été l'auteur). Je tiens à féliciter Diablo et Hugues pour leur partie plus qu'intéressante. Ainsi que la forte alliance Africaine, qui aurait pu être aussi efficace que nous si Zinedine n'avait pas été si gourmand et moins mono-manique, et si l'Elfe avait su juguler les 2 français qui lui ont causé des soucis.
Enfin, je suis déçu de la tournure de la partie de l'Abbé et de Trencavel, qui n'ont jamais essayé de faire autre chose que jouer uniquement en sous-sbire de Diablo. Surtout vis à vis de Trencavel, que je proposais d'aider réellement contre Hugues, et avec lequel j'étais près à faire de grands efforts pour qu'il conquiert l'Angleterre et se joigne à nous dans la guerre de la France. Ce dernier à choisi de ne rien faire, alors qu'il aurait pu figurer au tableau d'honneur.
 
 
 
 
PS : Le CR sera mis en ligne sur le blog page BRICEC sur le site de l'ASGP. (on pourra y voir les images qui vont avec le CR normalement)

Hors ligne

#2 03/06/2012 23:14:52

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : EURO 169

@ Kipite : très beau CR, personnellement j'aime beaucoup. Je me permets juste d'intervenir quand tu dis que tu ne menaçais pas les 5 joueurs. Partons du principe qu'il n'y a qu'un gagnant sur une EURO. Ici, une alliance. Si vous gagnez, ils perdent. Si vous perdez, ils auront gagné... Donc au final les dons ne sont pas injustifiables, mais ce n'est pas le sujet.

Mon CR de 169 : Départ raté, j'oublie un ordre d'attaque mais impose ma terre à 10, je meurs. Après je prends une régence sur un compte secondaire en Grèce. Ma seule victoire ? Avoir ridiculisé puis tué Ykaropoulos avant de mourir lamentablement.

Gloire à Diablo.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#3 03/06/2012 23:40:59

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : EURO 169

@Azildur : C'était bien tenté, mais tu as tort dans ton raisonnement. Si on pars du principe qu'il y a qu'un seul gagnant, alors NON, tout ceux qui ont donné de l'argent à Diablo ont AUSSI PERDU. Vu qu'ils n'ont pas gagnés.
Cependant, je ne suis pas assez blanc/noir dans mon raisonnement. Si Angelo de Chasseloup avait gagné, j'aurais considéré cela comme une "demi-victoire" pour moi. La, ceux qui ont donné de l'argent à Diablo (à part l'Abbé qui a vraiment collaborer avec Diablo et a reçu de l'aide tout au long de la partie de la part de Diablo) le lui ont donné sans aucune contre-partie :

- Trencavel n'a jamais rien recu de Diablo, et a juste sacrifié sa positoon qui était loin d'être pourri (sachant qu'en plus je souhaitais jouer AVEC lui). En se sacrifiant, il a juste facilité la partie de Hugues, et nous a pourri la notre. Bref, il a avantagé l'un de ses ennemis pour pourrir la partie de gens qui voulait être allié avec lui.

- L'Elfe : Alors que Diablo a tout fait pour lui mettre des batons dans les roues TOUTES la partie, ce dernier lui donne des sous....

- Zinedine : Alors que Diablo a eu comme allié le plus proche l'Abbé (bricec), qui était l'ennemi mortel de Zinedine, ce dernier lui vend 1 terre chaque tour à la fin de la partie afin de s'assurer que Diablo gagne...

Bref, 3 exemples qui sont édifiant. Et je persiste en disant que si je n'avais pas été "victime" de l'annulation de l'ordre (ou de ma méconnaissance d'un détail subtil du jeu), Diablo ne gagnait pas encore ce tour-ci.

Quand à ta partie Azildur, j'ai trouvé très honorable de ta part ton sucide du tour 1. C'était de la grande chevalerie ca !

Hors ligne

#4 03/06/2012 23:45:29

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : EURO 169

@ Kipite : tu dis ça parce que ça a joué contre toi. Demande à tes ennemis s'ils ont eu l'impression de gacher leur partie. Subjectivité quand tu nous tiens... A méditer, quand nous parlons avec un tricheur peut-être qu'il est en train de faire pareil...


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#5 03/06/2012 23:45:44

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : EURO 169

Pour ma part, départ en Corse, enfermé entre Diablo (Languedoc), Zinédine (Kabylia) et James (Latium). Si Zinédine ma paraît amical mais assez distant, le courant passe très bien avec Diablo, qui m'avertit au passage d'une tentative de trahison de James à mon encontre. Pour le premier tour, je tente donc le quitte ou double: imposition 10, appel d'un seul chevalier et attaque de Tuscany.

James est mort en Tuscany, mais même en ayant vaincu ce premier ennemi, je suis un peu dans la mouise. Y'a pas foule en Italie du Sud (au Nord c'est Lucky Look avec qui je m'entends bien également, avec lui et Diablo ça donnera un petit trio sympathique), je descends donc vers Togig Ruzz et compagnie.

Après moults péripéties, j'arrive à unifier quasiment tout l'empire d'Italie (sauf la Sardaigne), et ma guerre contre Zinédine va être un drôle de conflit, avec d'un côté Zinédine qui, je pense, ne voulait pas de la paix mais faisant semblant de la souhaiter, et de l'autre l'Abbé que j'incarnais qui ne voulait pas vraiment de la guerre mais qui faisait semblant de la faire quand même.

Mais quand l'alliance de l'Est a vraiment pris l'ascendant, des alliés amicaux ont été menacés: Captain (que j'ai hébergé en Italie), Xedin (Denix), Lucky Look puis Diablo... Et je me savais sur la liste, évidemment. Donc nous avons fait le seul choix qui pouvait s'avérer payant pour contrer cette alliance russe: booster l'un des coéquipiers de notre propre alliance, et Diablo était le seul à avoir l'envergure pour exploiter au mieux un tel boost.

Diablo a reçu 60 000 écus de ma poche, 20 000 écus de Captain, quelque chose comme 35 000 écus de Trencavel (Keiji) de mémoire, et devait recevoir plus de 80 000 écus de Lucky Look, mais ce-dernier a été ONR puis est mort, donc tous ses écus (présents dans les coffres de ses nombreuses terres) sont allés au bénéfice de l'alliance de l'Est qui a tout récupéré ou presque.

Je n'ai pas trop suivi la fin de la campagne, me contentant de mener quelques escarmouches dans les Balkans avant d'être logiquement tué par l'un des membres de l'alliance russe. Angelo a reçu quelque chose comme 75 000 écus de dons, l'Elfe a apparemment aidé Diablo également (je viens de lire ça dans le CR de Kipite ^^), bref, tout le monde a plus ou moins fini par choisir son camp.

Diablo a fini par gagner, mais pas grâce aux dons. Le boost dont il a bénéficié lui a permis de s'opposer à la ligue russe, mais pas de la battre. Ce qui lui a permis de gagner est quelque chose de bien plus dommage qu'une pratique courante parfois mal perçue, ce fut une simple erreur d'ordres de la part de Kipite, qui affaiblit énormément la ligue russe en pleine opposition. Et évidemment, Diablo en sort vainqueur sans qu'il y ait vraiment eu le "combat des Titans" que j'attendais de voir.

Toutes mes félicitations à Diablo qui a très bien géré son parcours, diplomatiquement notamment, une première couronne qui ne sera pas la dernière j'imagine smile.

Hors ligne

#6 04/06/2012 00:03:26

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : EURO 169

@Azildur : Jamais au grand jamais je n'ai traité personne de tricheur. Diablo n'a pas triché, et aucun de ses alliés n'ont triché. Ils ont fait quelque chose de leur plein droit en pleine conscience de leur action.
Ce que je remet en doute, c'est plutot le fait que certains n'avait strictement AUCUN interêt à faire ceci. AUtant Bricec avait son interêt dans la chose, il aurait pu survivre (même si j'ai pas compris pourquoi Diablo ne lui a JAMAIS vendu une terre salvatrice). Trencavel, Lucky et l'Elfe par exemple avait beaucoup plus d'intérêt à collaborer de la sorte.

Boniface a aussi fait un gros don à notre alliance. Je ne pense pas que c'était dans SON interêt de faire cela. Cependant, je n'allais pas cracher sur ce don qui m'avantageait forcement beaucoup. (surtout vis à vis de lui). Tout comme Diablo n'avait pas a cracher sur ces dons, et qu'il a tout à fait raison d'accepter.

Et si Diablo a gagné, c'est parce qu'il a très bien joué. Même si je n'ai pas eu l'opportunité de gouter à sa diplomatie (je ne l'ai pas trouvé très bon vis à vis de moi en diplomatie), s'il a gagné, c'est qu'il l'a mérité.
C'est dommage que cela ait été terni par mon élimination qui n'aurait jamais du être sans le "bug" (erreur) dont j'ai été victime.

Hors ligne

#7 04/06/2012 12:25:52

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : EURO 169

Le CR de Kipite est désormais disponible en ligne, sur le site de l'ASGP et avec les images: http://www.asgp-asso.net/maisons/bricec … du-euro169

Hors ligne

#8 04/06/2012 15:37:33

pimprenelle
Ecuyer
Blason de la Maison pimprenelle

Re : EURO 169

Nouveau venu sur GP, je m'étais inscrit sur deux parties : l'une sur une carte scandie et celle ci sur la carte Europe. Mais ne maitrisant pas les outils au début de la partie, je n'ai pas pu conserver les infos suffisantes pour faire un compte rendu aussi précis et détaillé que celui de Kipite.

-Je démarre en Kabilye, zone où il me semble facile d'accumuler quelques terres pour me faire un fief décent.

Le partage des terres avec mes voisins Xedin et l'Elfe parait logique et est facilement négocié. Malheureusement mon tirage de chevalier est catastrophique et me conduit à choisir la diplomatie et le développement économique plutot que la force pour défendre mes intérêts.

Je laisse donc l'Elfe attaquer un Marc Antoine un peu trop sur de lui et bien peu diplomate via les Baléares qui me sont rétrocédées et je tente de convaincre le seigneur de Malte de s'entendre avec Bardigan au lieu de collaborer avec l'abbé, conscient qu'il serait probablement la cible suivante et ce qui par là même créerait une menace pour moi et restreindrait considérablement mes perspectives d'expansion.
A partir de là, les relations avec l'abbé, amicales au départ deviennent de plus en plus tendues. Je suis conscient de son alliance avec Lucky Look et Diablo et discute beaucoup avec ce dernier pour tenter de le convaincre de le trahir. Manifestement l'Abbé en est informé puisqu'il se plains de ce que je raconte à ses voisins.
Contrairement à ce qu'il semble penser, j'aurais préféré éviter la guerre mais puisqu'il m'y avais contraint, je souhaitais en tirer le plus de bénéfice possible. Comme il ne souhaitais pas m'offrir quoi que ce soit, ce que je peux comprendre, nos positions étaient difficilement conciliables. Cela a dégénéré en joute verbale, et là je confirme que Kipite n'y étais pour rien parceque je sentais que l'Abbé était sur le point de craquer sous la menace du double front. Ce qui a été effectivement le cas puisqu'il a décidé de se sacrifier.

C'est, pour moi là le véritable tournant de la campagne. Jusque là je suis un farouche adversaire de Diablo et ses alliés. Et je tente même de convaincre les protagonistes de la guerre en Espagne de mettre fin à leurs litiges pour monter une coalition contre les seigneurs du centres. Mais pour des raisons diverses ceux ci refusent. Xedin se montre également moins hostile à l'égard de Diablo manifestement en raison de ses mauvaise relations avec ses voisins "russes". Jusqu'à ce moment là je pense que l'évolution naturelle de la partie est la conclusion d'un accord globale entre les seigneurs de l'Est et les seigneurs africains dont je fais partie.  Cet accord n'aura pas lieu je me demande encore pourquoi. Je regrette d'ailleurs de m'en être aperçu si tard, peut être aurais-je pu changer cela en m'y prenant plus tôt?
Bien sur j'ai eu des tentatives de réponses en cours de partie de la part de Kipite, mais je crains que tout simplement les seigneurs de l'Est ai vendu la peau du Diablo avant de l'avoir tué.

Aussi je félicite sans réserve Diablo pour sa victoire, qui pour moi est plus du au fait qu'il a su mieux composer avec la totalité de la carte, je pense entre autre à la façon dont il s'est tenu à l'écart du bourbier espagnol et peut être même l'a t'il instrumentalisé. Elle est du au fait qu'il a également su mieux gérer le potentiel conflit avec moi en me laissant par exemple passer sans réagir en Italie du sud.

Nombre de seigneurs souhaitaient faire perdre les seigneurs de l'Est et parmi ceux là, nombre d'entre eux n'étaient pas des alliés de Diablo. C'est pour moi une anomalie, de par sa position centrale, Diablo aurait du faire face à une multitude de fronts, c'est là selon moi que se joue la partie.
Je pense que le facteur diplomatique a eu au moins autant d'influence si ce n'est plus sur le résultat que les erreurs d'ordres et les dons massifs.

Mais ce n''est que mon avis de débutant.

Dernière modification par pimprenelle (04/06/2012 16:27:00)

Hors ligne

#9 04/06/2012 16:07:00

Re : EURO 169

@Azildur: le départ imp10 sans donner d'ordre d'attaque, c'est un classique. On a tous un rejeton de notre famille qui a fini de la sorte. (sur KILL2 pour ma part)

 

Dernière modification par Le Rancunier (04/06/2012 16:07:26)

Hors ligne

#10 05/06/2012 20:43:54

de Chasseloup
Ecuyer
Blason de la Maison de Chasseloup

Re : EURO 169

Bha j'en ferais bien un mais je me rappelle plus trop; pas forcément dans l'ordre, quelques souvenirs.

Je me souviens d'avoir vu bcp de monde au départ et trés proche, dont kippite, d'avoir manoeuvrer pour ne pas etre mélé a la bagarre, et m'étendre la ou j'avais de la place tranquillement. Ensuite, il me semble que j'ai hésité fortement entre taper sur captain en soutenant Kalt, ou sur Kalt, en soutenant captain. J'opte pour captain, et paf, il prend un gros avantage qui en fait un danger, je fais du virer toute ma diplomatie du sud. Au moment d'intervenir enfin, le sudiste lache prise et meurt, libérant un quantité de terre enorme a captain. Kalt me fait la gueule, et ne veut plus me croire (j'ai hésité longuement).

J'attends de voir si kippite est digne de confiance, et prépare des forces dans le cas contraire. Je tente le coup du rp pour renforcer une alliance ou les protagonistes ont du mal a se faire confiance, ca marche bien, et nous permet de nous appuyer facilement l'un sur l'autre.

Pendant ce temps, le nord est se calme et se met en place. On intervient dans le sud pour ne pas laisser le temps a captain de souffler, et d'engranger les bénéfice de sa belle conquete, et on prend rapidement l'avantage (a trois contre un, aussi, il me semble). Nous arrivons bien a nous coordonner : attaque, vente, un en paix, un en guerre, etc. Sagramorson nous fait une petite blagounette et se félonise sur moi sur une terre que je défendais chaque tour, mais que cette fois si, j'avais oublié de le faire. Mais plus de peur que de mal.

A l'ouest, de bonne relation avec Lucky, mais je surveille l'abbé, qui a l'air de manoeuvrer dans tous les sens. Je propose trois acords honnetes a Lucky, qui accepte et n'en respecte aucun. Je fais un peu monter la pression, mais temporise, pour que Eveyl soit prete a l'attaque. Aucune confiance en trencavel tout le long, dans le meme genre que lucky.

Excellent rapport avec l'alliance d'Afrique, mais nos deux impérialismes se sont heurtés. J'ai tenté de négocier un compromis satisfaisant pour nous tous, mais Myth et trés enclavé, et prete le flan a une trahison. Il prefere finalement attaquer avec boniface. Je suis trés triste, parce que xedin était agréable a cotoyer.

l'attaque d'eveyl est bien préparée, on attend juste l'occasion déclancheuse; on passe a l'attaque a cause du mouvement des chevaliers de diablo il me semble. trés belle offensive dont les profits sont partagés.

l'appel de l'elfe nous fait trés mal, car il coupe l'alliance en deux. Rien ne bouge chez nous, mais on perd trois tours a se recohordonner efficacement.

la félonie de Lucky m'énerve vraiment, car c'est un suicide total du joueur, qui finalement ne porte pas trop a conséquence mais me fait trés peur.

Ensuite le combat face a diablo/l'abbé, trés particulier. Promesse et trahison tout le long, intox et vraies infos.

La fin, l'alliance Zinedine bloc de l'est qui ne se fait pas. Les exigences de l'africain sont monstrueuses. Il exige presque que nous pillons nos terres pour lui fournir des hommes, pour qu'il puisse affronter diablo (qui n'avait pas de défense face a lui). Je pensais que c'était un moyen de nous faire perdre du temps et de se protéger, en jouant sur les deux tableaux. Sa décision fait pencher la guerre sans doute en faveur de diablo, mais principalement parce quelques tours avant il s'arrange pour me boucher le passage avec xedin pour le sud de l'italie, alors que j'en avais négocié le droit. Du coup, c'est un peu parti en sucette aprés.

Sur mes grosses bourdes, elles sont avant tout diplomatiques :

le conflit Kalt/Captain/et zut, l'homme du sud qui était allié a l'abbé avant que l'abbé retourne sa veste en faveur de captain lorsque je retournais ma veste contre captain en faveur de ce seigneur a qui j'avais meme d'ailleurs déclaré la guerre je crois. d'Aragon ? Francis ?

ne pas avoir su répondre aux appels de Hugue contre trencavel, d'une parce que mes forces étaient loin, et de deux parce que eveyl voulait privilégié trencavel.

mon appel a l'elfe qui devait servir de piege si diablo me déclarait la guerre, mais qui finalement a été trés douloureux pour ma diplo, puisque l'elfe a retourné le compliment.

l'impossibilité de mobiliser plus loin que nos frontieres et mon bloc, a partir du moment ou les amitiés que j'entretenais avec les africains s'écroulent pour cause de guerre.


J'ai bien aimé la partie, notamment pour le rp et les plans de grandes envergures organisés. J'ai du fournir je ne sais combien d'hommes a mes amis, principalement eveyl, mais aussi Myth.

Ca a été une partie collective de notre coté, et c'était franchement génial, bien qu'un peu amere a la fin.


"Sauvage comme le loup, téméraire comme le Chien"

Hors ligne

#11 05/06/2012 21:36:29

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : EURO 169

Angelo,

Tu a répondu que très peu a mes missives et c'est pour cela que j'ai aucunement accepté les avances de Kipite je voyais bien que vous ne me faisiez pas confiance et j'aimerais savoir pourquoi c'est parce que mon blason ne vous revient pas ? J'ai combattu avec vous contre Le Goret, j'ai fait un partage équitable avec vous vous m'avez pris une terre de plus, et je ne vous ai rien dit sur cela tampis mais vous dîte aucune confiance avec moi pour quelle raison ?

d'ailleurs je remercie Montloup pour la vente de terre de Galicia

Hors ligne

#12 06/06/2012 09:32:38

pimprenelle
Ecuyer
Blason de la Maison pimprenelle

Re : EURO 169

@de Chasseloup

Excellent rapport avec l'alliance d'Afrique, mais nos deux impérialismes se sont heurtés. J'ai tenté de négocier un compromis satisfaisant pour nous tous, mais Myth et trés enclavé, et prete le flan a une trahison. Il prefere finalement attaquer avec boniface. Je suis trés triste, parce que xedin était agréable a cotoyer.

Il est bien dommage que tu aies échoué à réaliser ce compromis, votre défaite provient selon moi en partie non négligeable de cette décision, dont, je le crois, vous avez sous estimé les conséquences.

La fin, l'alliance Zinedine bloc de l'est qui ne se fait pas. Les exigences de l'africain sont monstrueuses. Il exige presque que nous pillons nos terres pour lui fournir des hommes, pour qu'il puisse affronter diablo (qui n'avait pas de défense face a lui). Je pensais que c'était un moyen de nous faire perdre du temps et de se protéger, en jouant sur les deux tableaux. Sa décision fait pencher la guerre sans doute en faveur de diablo, mais principalement parce quelques tours avant il s'arrange pour me boucher le passage avec xedin pour le sud de l'italie, alors que j'en avais négocié le droit. Du coup, c'est un peu parti en sucette aprés.

J'étais votre allié sincère juqu'au moment où je suis arrivé en Epire, croyant pouvoir obtenir facilement la réconciliation entre Xedin et vous, assurant ainsi le passage pour toi, naivement je pensais que le problème ne venait pas de vous. Le premier bug a été l'appel que tu as lancé car pour éviter un nouvel appel, j'ai du annuler notre alliance ce qui, de fait, te coupait le passage. Le deuxième était que Boniface et Myth m'ont clairement fait comprendre qu'on était pas copains.
Alors oui, mes exigence étaient exagérées, c'était délibéré car il fallait vous faire comprendre que je pouvais changer d'orientation vis à vis de Diablo, ce que vous sembliez ne pas avoir envisagé, et que je savais que vous ne pourriez pas gagner sans moi.  Il semble que seul toi aies compris. Même Kipite, quand je lis son compte rendu, semble ne pas avoir réalisé que le passage en force de Myth en Italie n'a fait perdre aucune terre à Diablo, mais au contraire, par le fait que j'ai préféré sauver mes troupes en campanie, lui en a rapporté une.

mon appel a l'elfe qui devait servir de piege si diablo me déclarait la guerre, mais qui finalement a été trés douloureux pour ma diplo, puisque l'elfe a retourné le compliment.

C'est un autre point qui me conduit à penser que Diablo a gagné par une meilleure compréhension de ses objectifs diplomatiques. Il ne m'a par exemple jamais déclaré la guerre ce qui au final a été payant pour lui.

Hors ligne

#13 06/06/2012 09:53:26

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : EURO 169

C'est un autre point qui me conduit à penser que Diablo a gagné par une meilleure compréhension de ses objectifs diplomatiques. Il ne m'a par exemple jamais déclaré la guerre ce qui au final a été payant pour lui.

La victoire de Diablo réside surtout dans le fait que j'ai été éliminer, avec la quasi-totalité des armées de notre alliance, les meilleurs chevaliers de notre alliance, etc...

Si tu regardes la saison après mon élimination, tu te rend compte,q u'ona totalement percé les défenses de Diablo par une lecture tactique meilleur que Diablo. Et qu'au final, si je ne meur spas, on enfonce totalement son territoire français... Et sans son territoire français, Diablo n'avance pas chez nous.. D'autant plus que Chasseloup est passé devant lui en terme de RG.

Bref, si Diablo arrive à ce niveau c'est grâce à sa lecture Diplomatique, on est d'accord, mais s'il gagne, c'est à cause d'un bug technique.... Il ne comble pas le gap de 5 terres manquantes tant que je reste en vie, et il meurt petit à petit, sachant qu'Angelo gagne au moins 2/3 terres par tours avec les terres de Boniface.

Hors ligne

#14 06/06/2012 10:03:30

pimprenelle
Ecuyer
Blason de la Maison pimprenelle

Re : EURO 169

Oui bien sur...

Ta meilleure lecture tactique, j'en suis pas convaincu. Regarde ce qui s'est passé en Italie, t'as eu l'impression que la venue de Myth était un avantage mais en réalité ça se traduit par une progression de Diablo.
 

Dernière modification par pimprenelle (06/06/2012 10:25:04)

Hors ligne

#15 07/06/2012 00:08:53

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : EURO 169

au niveau de la phase tactique même si tu aurais été là j'en suis sûr qu'il aurais réussi a te le prendre vu les forces mise en avant par diablo, de plus Angelo avais perdu la plupart de son économie et ses meilleurs chevaliers était dans le Sud, cela n'aurais pas véritablement empêcher sa victoire cela l'aurais tout juste ralenti un tour de plus.

J'aimerais rappeler aussi que si Brice, Lucky et moi avonsdonné nos écu et nos terres c'est pour différentes raisons, j'explique les miennes.

L'alliance soudée était un problème pour tout l'ouest de l'Europe, et que de toute façon il fallait réagir de façon unis, de plus vos rapports avec moi ne concorder pas du tout, Kipite qui cherche a m'avoir dans son camp, Angelo qui me désigne comme un ennemi et les autres de l'alliance qui se tâte, déjà par ce simple état de fait a mis en ruine quelques état de vos plan car vous n'avez pas été assez convaincants dans tout les points diplomatique alors que, diablo je savais que c'était un allié fidèle il nous aurais pas déclarer la guerre sans véritable raison, nous avons su éteindre différentes tensions entre la dissolution du royaume de steve, le problème avec zinedine.

Comme on dit les armes diplomatiques sont bien plus importantes qu'une guerre en soit, vous n'avez pas su véritablement empêcher ces alliances et ces traités.

Par contre vous avez su attiser un feu ardent en Angleterre je ne sais pas si c'est vous mais je savais de toute manière que j'avais un avantage tout simplement éphémére et qu'une aide venant de la part de l'est était vraiment pas très sûr surtout au vu que toute votre alliance y était réticente, une aide de diablo impossible au vu des préparation de guerre, j'avais fait une bêtise en le laissant en vie. Trop d'indulgence sans doute.

Ces dons vous dîtes que c'est une plaie, je suis nullement d'accord c'est un financement juste, de plus c'est une arme diplomatique a utiliser et qui je dis pas utile, mais nécessaire afin de pouvoir contrebalancer certaines parties comme celle là sinon ce serais bien trop facile si nous avons aucun pouvoir d'aide, de manipulation sinon nous aurons connu à l'époque les vainqueur de la partie et cela est vraiment idiot de faire cela je pense car cela rend trop nette la victoire d'un joueur ou d'un groupe de joueur.

Hors ligne

#16 07/06/2012 00:36:33

Sir-Diablo
Ecuyer
Blason de la Maison Sir-Diablo

Re : EURO 169

Je remercie tous d’abords tous ceux qui ont participé a cette Europe et qui ont permis qu’elle soit aussi intéressante qu’elle l’est !
Voici un modeste RC qui permettra de voir cette Europe d’un autre ongle que celui de Kipite
 
Départ à Languedoc
 
==1==

J’ai commencé cette Europe à Languedoc entouré de 6 maisons Marc Antoine, Montloup, Steve, Lucky Look , Abbé et Renaud de Chatillon. Une Espagne à 3 et une Italie surcharger. Je me retrouve donc dans la route de tous, et fallait employer de la diplomatie pour voir les intentions de mon voisinage. Tout le monde démontre son intérêt pour une alliance avec ma maison sauf la maison Renaud qui ne prend pas la pêne de me répondre.
James me contacte ainsi que Zinedine pour se débarrasser d’Abbé.  J’ai deux choix aider James au risque que les évènements prennent une mauvaise tournure, tout le monde parle de l’abbé comme  si c’est le roi légitime qu’il faut abattre, dans les deux cas un y a un risque si l’Abbé ne mort pas je pourrai vite payer le pris et si je choisi de supporter l’abbé je me met sur le dot James et Zinedine. Je ne suis pas chaud pour le 1er plan, je choisi donc d’avoir un allié sur dans le secteur, je notifie Abbé de la menace et du plan.
 

==2==  

La deuxième saison se passe tel que prévue je signe des alliances avec la plupart de mon voisinage je ne déclare la guerre à personne j’attends pour voir d’ou viendra la traitrise, pour l’instant c’est le calme qui cache la trompète.  James mort face à Abbé et je gagne un vrai allié, Zinedine ne suit pas non plus le plan de James,  mais ce n’est pas très important pour moi. Je demande à Lucky de me laisser Savoy, il accepte sans condition, cette terre me permettra de mieux aborder Renauld .
 

==3==

Cette saison ma déclaration de guerre contre Renauld prend effet, Lucky l’a vu venir il a donc anticipé, il prend les devant, rend félon Renauld et me coupe en quelque sorte toutes possibilité d’expansion sur ses terres ce n’était pas intéressant de se marcher sur les pieds avec Lucky qui après tous m’a cédé une terres le tour précédent qui aurai due lui appartenir et qui a rendu félon Renaud pourquoi partagera t’il ses conquêtes.
Notre alliance à 3 avec Lucky et Abbé est devenu réellement intéressante une vrai machine de récolte et partage d’information. En espagnol le 3eme seigneur est mort trop vite, et j’apprends que Marc Antoine a tenté de me prendre comme cible mais il n’a pas trouvé un encouragement. Heureusement pour moi l’elfe lui a déclaré la guerre ce qui m’arrange, je laisse donc faire après tous je le considère comme un traitre maintenant. Je propose mon aide à Montloup contre son ennemi Steve c’est le seul qui reste dans mon secteur que je peut aider peut être je décrocherai un nouveau allié, Steve m’envois par la même occasion un message pour me menacer si j’interviens dans ça guerre avec Montloup, qu’attendrai-je de plus pour lui déclarer la guerre.
 

==4==

Étrange ! Mon allié Montloup à qui j’ai proposé mes services de l’aider contre son  ennemi et qui se réjouit de la nouvelle la saison dernière signe la paix avec Steve. Je n’ai rien comprit, il me dit qu’il veux aidé Marc Antoine (du blabla) mais j’ai décidé de poursuivre quand même contre Steve, avec ou sans Montloup. Ma surprise ne s’arrête pas la j’apprend que Montloup a transféré mon message de proposition d’aide à Steve !!  Rien a dire ce n’est pas l’allié dont je désirai avoir, finissons Steve vite et on verra le cas de Montloup après. Entre temps Lucky à presque exterminer Renauld, Abbé progresse correctement en Italie par rapport à son départ.  Je prend contacte avec Trencavel et nous échangions un peut à propos de Steve et de nos plan d’expansions, il y a du potentiel pour un vrai allié.    
 

==5==

Montloup transfère des hommes à Steve et ceci me coute une grosse défaite contre lui et la perte de l’un de mes généraux. Malgré les déclarations de guerre de Lucky et Trencavel, je savait très bien que je serait la cible de tous les manouvres militaire de Steve, il m’aime. On est encore loin de prétendre au trône, j’ai laissé passer l’occasion de monter une alliance avec Angelo a cause de mon environnement instable, Eveyl a su l’avoir dans son camp  et Lucky a rendu les choses trop dures avec Angelo. Je me concentrer donc sur Montloup et Steve en sachant que nous allons le payer cher plus tard. Nous avons maintenant deux grosses alliances les Africains et les russes. Nous intégrons Trencavel dans nos discutions et décisions stratégique, nous sommes maintenant quatre mais à l’exception des autres alliances nous figurons toujours dans l’ombre, c’est mieux pour progresser. 
 

==6==

Steve gagne la joute royale et n’investie pas la dernière saison dans le recrutement, il se balade avec 25000 écru en direction de notre domaine. Il m ‘était impossible de m’opposer a lui cette saison sans l’aide de mes alliés, finalement j’ai décidé de le laisser avancer et de replacer mes chevaliers qui était trop mal placer pour défendre  et surtout je n’avait pas l’économie capable de recruter 10000 à ce se stade pour le stopper je ne pouvais pas non plus risquer de perdre un autre chevaliers pour affronter le 1er du classement.
Les évènements prennent une mauvaise tournure pour Marc Antoine, je sympathise avec l’elfe et le bison et je leur propose une collaboration en France, ils acceptent ! 
 

==7==

Steve est actuellement à Burgandie, je ne pouvais le laisser avancer plus, il sera en mesure d’avoir l’une de nos terres de recrutement et nous ne pourrons plus rien faire. J’ai pilier quelque terres pour pouvoir défendre dans la mesure du possible. Entre temps la guerre éclate entre Trencavel et Montloup qui n’est toujours pas entrer dans la guerre d’Espagne !
 

==8==

Tel que prévue Steve attaque la terre de levé de Lucky Swizerland, malheureusement je n’était pas en mesure de gagner cette bataille malgré tous  nous avons perdu 9000 hommes de chaque coté, il a garder Swizerland mais il a perdu son chevalier imbattable qui déserte après ce combat.
Montloup sens la menace, Steve n’a plus de chevalier pour rivaliser contre nous, et il perd du terrain contre Trencavel, il sait qu’il sera le suivant sur la liste. Il est venu chercher la paix, dans l’ensemble cette paix nous arrange vue qu’on voyer venir l’alliance de l’est jour après jour, il n’était pas question qu’on signe la paix sans dédommagement après l’ensemble de son œuvre. Un plan était prévu qu’il a directement accepté, dédommagement et entrer en guerre immédiatement en Espagne, Marc ne peut plus tenir pendant longtemps malgré qu’il se débrouille très bien. Il m’apprend par la suite qu’il recevra 35000 écru de la part de Steve. Cela lui permet en gros d’amortir le dédommagement et de pouvoir utiliser Steve dans le future contre ses prochains ennemis.
 

==9==

Steve neutraliser du secteur, il s’achète une terre de montloup contre 35000 ecru . Montloup paye tel que prévu et les pactes de paix sont signé.  D’un autre coté le mal que je craignait arrive, j’aurai préférer un tour de plus mais Eveyl passe à l’action et déclare la guerre à Lucky.
En entre dans le gros du sujet, Eveyl me contacte ainsi qu’Abbé, il me propose quatre terres pour trahir Lucky. La proposition est correcte il faut l’avouer, mais je n’acceptai pas l’idée de trahir Lucky, que j’ai essayé de protéger diplomatiquement à plusieurs reprise et je sait qu’en retour qu’il est un allié fidèle, il faut trouver une alternative.
L’idée était très originale et sera surement efficace et ravagent. Le plan que j’ai proposé c’est que Lucky se félonie sur les terres riche de Angelo, aucune défense des terres riches,  si il les prends il aura accès à la Russi lointaine. De plus il faut qu’il organise une grande joute à la fin de saison pour ne perdre aucun de ses chevaliers ainsi le tour d’après je deviens en mesure d’attaquer les terres du centre avec Abbé pendant que Lucky fonce et ravage les terres du bloc . Bien sur en prime un transfère de troupe pour tuer tous les chevaliers en 1er ligne de Angelo ou de Boniface. 
Il est vrai que c’est un plan extrême mais Lucky était seul , l’Abbé fait du ping pong avec Zinedine , Trencavel viens de se faire poignarder par le dot (j’ignore pourquoi il n’a pas respecté notre compromis et ravager Hugues il avait les main libre), Je tente une missive diplomatique avec Hugues mais un retour décevant. Je ne suis pas en mesure de forcer la main avec Hugues pour protéger Trencavel, j’ai tenté de convaincre montloup d’aider Trencavel mais leur conflit était trop chaud les baisures pas encore guérie, il refuse. 
Pour que le plan face au bloc fonctionne très bien il fallait que je sois en guerre avec Lucky en un tour  ceci limitera les dégâts que Eveyl peut avoir sur les terres de Lucky qui se déplace de toutes façon au font de l’Europe avec les terres riches du bloc. Je demande à Marc Antoine de déclarer la guerre à Lucky ceci brisera l’alliance entre Abbé et Lucky, l’Abbé déclare à son tour la guerre à Lucky, et à mon tour je lui déclare la guerre.  C’est clean transparent et sans que les sirs du bloc ne se doute trop, si Lucky nous déclare la guerre se sera flagrant.
 

== 10 ==
 
Une catastrophe ! Lucky n’a pas fait attention à son économie il a organiser une joute qui lui coute plus cher que ce qu’il a comme trésor, il perd ses chevaliers et sa renommé, la surprise est énorme pour le bloc mais si le plan avait fonctionné ils n’auront pas pu s’en remettre.  Eveyl nous déclare la guerre contrairement à tous se qu’il a dit, normal je m’attendais à cette traitrise le contraire m’aurait surprit, se qu’il a fait nous arrange en même temps, nous  sommes en mesure de tapé sans crainte. Il justifie ceci par un risque de félonie mais ceci n’a aucune importance. Il faut trouver une solution Lucky est presque mort, à ce moment Abbé fait sortir le plan collecte écru et que je prend la relève au noms des autres maisons pour prendre le trône et empêcher les russes de le faire  le compte donne 150 000 écru de prévue des caisses amis de Lucky, Trencavel, Abbé et Captain. Abbé devra se charger de collecter le tous et de me le transférer le tour même c’est une façon d’optimiser la présence de mes chevaliers vue que c’est la joute royale et que j’avais de grande chance pour la gagner et surtout vouloir améliorer mes chevaliers.  Trencavel m’informe qu’un compromis a vue le jour avec Hugues et que ce dernier lui promet une alliance indestructible et de l’aider dans sa guerre contre Eveyl, c’est une bonne nouvelle malgré que je ne crois pas au père noël, qui change d’avis à 180 degré en un tour, mais surement quelques tour de gagner c’est déjà ça, le temps que je tape un gros coup sur l’est et je serai en mesure d’aidé Trencavel à reprendre l’Angleterre.
Au sud de l’Italie Abbé viens d’être victime d’un bug ou il a perdu pas mal d’armé, il décide d’abandonner et  nous fixons une ligne que Zinedine ne doit pas dépasser en Italie tout en lui offrant la route pour aidé son allié xedin en Grèce, la gourmandise de l’alliance de l’est était flagrante on anticipe donc,
Je contacte l’elfe pour m’assurer qu’aucun coup bas n’aura lieu entre le sud de France et l’Espagne, il était déjà furieux contre le duo se qui m’a facilité la tache. Je lui ai proposé de leur rendre le coup et d’épargner Trencavel  (3 appels en une saison il a du succès)

 
==11==

Encore une catastrophe Lucky ONR il m’envois un message 5 minutes avant la résolution pour dire qu’il va faire ce qui est convenu, il n’a pas eu le temps de passer ses ordres. Trencavel change le passe de sa joute à la dernière minute. Au final deux transfère vers Abbé échouer et il suffisait qu’un seul échoue pour que mon transfère avec lui échoue. J’ai eu de la chance dans mon appel de chevalier heureusement je n’ai pas perdu mon armée.
Je prends certaines terres de ceux convenu avec Eveyl et je ne signe pas la paix cette saison à mon tour, il s’est permis de le faire la dernière saison pourquoi pas moi !   L’elfe appel Eveyl et Angelo pour déclarer la guerre à Boniface que du bonheur ! Les armées ennemis seront dispersés pour quatre saison au moins vue la mosaïque qu’ils ont, c’est un bon point pour nous.
Les terres qu’a pris Lucky n’ont même pas était piller tous tombe dans l’eau et Angelo reprend ses terres saines et sauf. Cette fois pour éviter les incidents j’envois mes chevaliers au joute de Trencavel et Abbé, En même temps Trencavel me transfère 8000 hommes qui permettrons de prendre Hainaut  malgré la bonne armée que Eveyl menacera avec.
Je me met d’accord avec Trencavel pour qu’il s’infiltre au fond de l’Europe après l’échec de Lucky il aura 8000 hommes de la part de Hugues + ses 8000 hommes + d’autres soldats que je recruterai pour le besoin. Mais il faut que son CS arrive au plus vite à Holland, entre temps je profiterai de ses soldats contre Eveyl.  
 

==12==
 
Cette saison tous ce déroule tel que prévue, je progresse contre Eveyl et je lui tue un chevalier au nord, les transfères d ‘argent et d’hommes se passe à la perfection et quelques nouveaux chevaliers de bonne qualité rejoigne ma maison, j’en aurai besoin.  Steve refait surface et m’attaque, Montloup cette fois l’abandonne mais le mal est fait. Je tente de convaincre l’elfe de signer la paix avec Marc et Montloup, mais d’après le retour que j’ai c’est Marc qui refuse, le conflit Espagnol doit continuer c’est bon pour moi mais pas pour l’Angleterre, qui est hors contrôle après l’affaiblissement de Trencavel.
Je prépare le nouveau plan d’attaque Eveyl et Boniface sont en guerre j’ai eu Bohemia et si je poursuit sur son CS je doit attaquer Austria, Bohemia m’éloigne beaucoup, mais si j’était à leur place je demanderai à Boniface d’attaquer Austria pour me rendre félon. Ce n’est pas sur mais je mise sur leur intelligence tactique, je demande à Abbé d’attaquer Austria et je lui transfère les soldats ainsi Boniface sera félon vue qu’il attaquera après Abbé ainsi j’aurai un de moins en face.  
Je doit exterminer Steve une fois pour toutes, et transférer des hommes à Trencavel pour passé par le nord il ne tiendra pas Friesland un tour de plus.
J’essaye un acte diplomatique avec les africains pour rassembler une alliance anti bloc, mais Xedin prend mal nos suggestions
 

==13==

Je passe une semaine hyper chargé je rentre du boulot pour passer mes ordres et revenir mais la sanction est déjà tombé, je perd tous l’avantage accumulé contre le bloc, au lieu de progresser je fait marche arrière.  Je n’ai pas transféré d’homme à Abbé donc pas de Boniface félon malgré que mes prévisions étaient juste, Steve me prend ma terre de recrutement du nord, Hugues me déclare la guerre et la déclare à Trencavel, je m’y attendais il m’inspirai pas confiance c’est un caméléon.
Je reçois un message de la part de Hugues pour signer la paix, je lui fais savoir que je suis en colère contre son comportement. Quelqu’un qui promet qu’il n’interviendra pas dans le conflit et le tour même te déclare la guerre, de suite il veut la paix. Il faut dire que ceci m’arrange de ne pas l’avoir sur le dot à ce moment là, donc après avoir exposer ma colère j’accepte. Maintenant il faut corrigé les erreur du dernier tour et reprendre le maximum de terre.             
Un dernier problème à résoudre Zinedine il vois mes caisses, J’ai était ONR donc l’achat de corse n’a pas eu lieu et elle se retrouve neutre et il a la possibilité de la prendre, ce n’était pas une tache facile de traiter avec lui, il fallait passer par les menaces lui qui demande 25000 écru pour une terre qui se retrouve neutre accidentellement et je suis sincère sur mes menaces je suis pré à laisser le trône rien que pour lui trancher la gorge s’il la prend.
 

==14==
 
Tous se passe comme prévue je reprends toutes les terres que j’ai pu même Zinedine respecte pour la 1er fois ses engagements, sa progresse. Hugues signe la paix avec moi mais je sens que plus pour longtemps vue que je fais un rebond à 25 terres.  Le remplaçant de Angelo me contacte pour demander ma visions des choses, je n’ai rien à cacher je lui raconte tous, Il dit qu’il veux ouvrir une nouvelle page et ramper avec la veuf de son frère, même s’il a la volonté je sait que c’est impossible vue la disposition de leur terres et leur armée,  
Je re-signe une alliance avec Montloup, il est devenu correcte depuis pas mal de temps. J’avoue que j’ai un problème a oublié ce n’est pas évident  autrement pourquoi Montloup et Marc Antoine sont toujours neutre, je doit retravailler ce coté chez moi.
Zinedine reviens vers moi vers la fin, j’ai compris qu’il s’est fait éjecter par l’alliance de l’est, je lui propose donc de devenir mon allié ainsi j’aurai la paix de ses coups de têtes et je lui propose de lui fournir une armé pour défendre au sud vue que je n’ai pas de chevalier valable pour le faire contre Myth.
 

==15==

Le bilan est plutôt mauvais, j’ai tapé la ou il ne fallait pas j’ai perdu beaucoup d’homme et je n’ai eu qu’une terre de plus. Je réussi quand même à expulser le chevalier qui traine de Eveyl de mes terres. Pas de surprise Hugues me redéclare la guerre. Ça sens mal, si je ne chope pas le trône dans 2 ou 3 tours se sera plus compliquer. Je ne pourrais pas tenir les quatre et bientot ceinq tous seul, je ne suis pas sur que Marc ou Montloup peuvent révaliser contre Hugues. 
Hugues a aussi déclarer la guerre à le Bison, sans le vouloir ou il a voulu le faire il a briser le royaume de l’elfe en deux et il lui a rendu la vie difficile, il ne pourrait plus continuer dans ça guerre. Il propose un plan de paix à quatre avec pour but de priver Hugues du trône, je ne suis pas sur mais j’ai l’impression qu’il n’était plus en mesure de rivaliser contre le Marc et Montloup. Ça les arranges vue que Hugues leur déclare aussi la guerre il achète une terre à Montloup me vend une et m’offre 25000 écru je ne vais pas me plaindre, J’ignore pourquoi Hugues déclare la guerre à le bison mais c’est le coup qu’il fallait pas faire d’après mon analyse.
Sur le front c’est plus complexe ils ont plus d’hommes que moi et je ne suis plus en mesure de défendre tous, pas mal de mes chevaliers loin du front grace au chevalier d’Eveyl, je doit donc faire des sacrifices que je peut reprendre par la suite. Je vise le CS d’Eveyl qui ne bouge jamais d’Austria, il essaye de me faire comprendre qu’il est intacte, peut être il n’est pas aussi intacte que ça d’après mes calculs il ne peut pas avoir plus que 10000 hommes  je décide donc de tenter le coup.
         

==16==

Jackpot !! J’ai eu ça tête, malgré certaines défaites ceci deviens insignifiant, avec Eveyl le gros de leur armée part ainsi que les meilleurs chevaliers du front, Myth s’approche trop au sud et je doit en finir cette saison.  J’ai prévue 14 attaques dont deux défenses : Tyrol et Tuscany . C’est les deux attaques prévisibles que je suis en mesure de contrer à 100%
J’ai une marge de 7 terres sachant qu’Angelo n’a pas beaucoup de chevalier au nord et qu’au sud je ne perdrai pas plus qu’une terre. Je notifie que c’est le jour J, Captain me propose une terre c’est une bonne garantie.
 
 
==17==

Victoire de tous ceux qui ont miser sur ma candidature dans cette Europe. Particulièrement ceux qui ont investi dans ce projet  Abbé, Trencavel, Lucky et Captain.
 
 
 
===========
C’est une très belle partie trop animé, je comprend le sir Eveyl nous n’avons pas échanger nous le ferons sur d’autre partie. Mais sachez que ma situation de départ est loin d’être confortable je devais marcher sur des œufs sans les casser. Steve et Montloup n’ont pas rendu le démarrage facile, je ne comprends toujours pas certain renversement mais chacun à ses raisons. L’Elfe m’a sauvé à plusieurs reprise sans le vouloir je le remercie du font du cœur, au début en déclarant la guerre à Marc qui m’a permit d’avoir la paix de l’Espagne ensuite il a occupé Montloup et Marc pour pas mal de temps, et il a paralysé le déplacement de chevaliers dans le bloc et à la fin il m’a donné un coup de main par pique contre Hugues . Il faut dire que Zinedine n’était pas facile à gérer non plus, il fallait faire avec ses coup de tête je ne sait pas s’Il est nouveau ou quoi mais dans d’autre circonstance il aura payer un tel comportement trop cher.
Je remercie mes partenaires dans le trône, je demande pardon du sir Trencavel d’avoir douter de sa loyauté à un certain moment, ses relations avec Eveyl, sa non déclaration de guerre contre Hugues son envie de déclarer la guerre à Lucky ensuite à Montloup ont joué un rôle dans ma décision de l’écarter pendant une saison ou deux des discutions stratégiques. Je souhaite un bon courage à lucky dommage que la fin viens suite à une tel erreur je comprend sa démotivation mais si notre plan avait fonctionner nous aurons assisté à une autre Europe ou il aurait pu être le roi.        
Abbé était un grand diplomate, une personne de référence et un allié de 1er rang, j’ai était surprit lorsqu’il me proposait de ruiner son royaume pour me booster. Sans cette décision suite à l’échec du 1er plan le trône aurait revenu au sir de l’est sans que personne n’aura pu s’opposer 
Je remercie Captain qui m’a aidé dans cette compagne sans contre partie, j’espère le faite de voir ses ennemis loin du trône sera sa contre partie et sa recompose pour ses sacrifices.
 

Hors ligne

#17 07/06/2012 09:24:48

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : EURO 169

Merci Diablo pour ce super compte-rendu. On peut en effet voir la partie de plusieurs points de vue.

Cette partie a été riche en terme de diplomatie et de tactique, ca l'a rendu très agréable.

Cependant, Diablo, mon C-S avait un repli à 2500 hommes en AUSTRIA. J'aurais simplement du reculer en FRANCONIA ce tour wink

Hors ligne

#18 07/06/2012 15:13:08

pimprenelle
Ecuyer
Blason de la Maison pimprenelle

Re : EURO 169

Il faut dire que Zinedine n’était pas facile à gérer non plus, il fallait faire avec ses coup de tête je ne sait pas s’Il est nouveau ou quoi mais dans d’autre circonstance il aura payer un tel comportement trop cher.

Je plaide coupable et comprends ton sentiment. En d'autres circonstances j'aurais fait autrement moi aussi. Nous nous sommes retrouvé dans une sorte de guerre froide. J'aurais préféré moi aussi une relation moins conflictuelle. Je te l'avais proposé et de fait, même si tu me disais le contraire, tu l'a refusé. Je comprends tes raisons et le résultat de la partie prouve que c'était un bon choix.  Il reste que cela nous a placé dans une situation conflit non déclaré mais virulent que je regrette autant que toi. Sans doute en ai-je fait plus que nécessaire mais comme tu le dis je suis nouveau ici et c'est difficile de savoir jusqu'où on peut aller avec quelqu'un qu'on ne connait pas.

Hors ligne

#19 07/06/2012 15:19:35

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : EURO 169

Zinédine a écrit :

c'est difficile de savoir jusqu'où on peut aller avec quelqu'un qu'on ne connait pas

Tant que ça reste du RP, on peut aller jusqu'à mettre de l'arsenic dans son vin... big_smile

Hors ligne

#20 08/06/2012 00:33:50

pimprenelle
Ecuyer
Blason de la Maison pimprenelle

Re : EURO 169

Merci, tu me rassures... smile

Sinon, j'ai oublié de rectifier un tout petit détail pour Kipite:
Je n'ai jamais vendu de terre à Diablo. Ca semblait lui avoir échappé.

Hors ligne

#21 08/06/2012 01:38:38

Sir-Diablo
Ecuyer
Blason de la Maison Sir-Diablo

Re : EURO 169

Ne t'inquiète pas pour ça Zinedine, kipite fait sortir des intox et a force de les répéter il fini par les croire, il n'y a pas que ça, en trotre il y a la fameuse armé que je suis accusé de l'avoir donnée à Marc Antoine et j'en passe ... J'ai bien rigolé lorsque l'elfe m'a informé, mais je ne m'attendais pas que cela figure dans le RC , il a inventé quelque chose qu'il l'a crue par la suite    :)

Kipite j'ai suivit ton problème suite au quel tu es mort, c'est une double erreur de ta part, ne pas avoir laissé un soldat avant le transfére et SURTOUT un repit à 0 % pour les chevaliers !!! il faut osé le faire . Si tu n'es pas mort cela ne veux pas dire que tu aura gagner si tu remarque bien j'ai choisi de perdre des terres que je serai en mesure de reprendre le tour d'après beaucoup de mes chevaliers sont au centre pour contré ton chevalier . La guerre aura duré plus longtemps mais je ne peut vous garantir votre victoire, je sait que ceci vous a donné un gout amer mais les erreurs sa arrive j'en ai fait, mes alliés ont fait et ces erreurs vous ont été directement bénéfique. Ils vous ont permit de pouvoir maintenir le bras de fer : La joute de Lucky, l'ONR de Lucky et le transfère raté d'argent, mon ONR. À chaque fois ceci donne un gout amer mais il faut des erreurs pour faire du suspense wink

Hors ligne

#22 08/06/2012 17:50:52

de Chasseloup
Ecuyer
Blason de la Maison de Chasseloup

Re : EURO 169

Personnellement, je pense que la seule raison pourquoi diablo a gagné, et cela sans rien enlever de sa valeur, c'est que lui et son clan était plus jusqu'au boutiste que nous. Nous avons fait une bonne gestion de nos terres, de nos conflits, et une bonne coordination. On méritait de gagner. Oui mais voila, on était pas les seuls a mériter, diablo a su être plus entreprenant, ses amis capable de sacrifices qui leur ont tous couté la vie a son profit. Donc félicitations a lui pour avoir su se placer en seul évident rempart face aux hordes barbares.

Il me semble que G& P est un jeu ou le favori ne gagne jamais. Le second, par contre, si. big_smile; cela doit etre du au coup de reins que le second est capable de donner, un coup de poker, quite ou double, qui paye généralement, alors que le premier se complet dans sa position de domination et prend garde a la faire durer, sans tuer le match.

Encore bravo Diablo.


"Sauvage comme le loup, téméraire comme le Chien"

Hors ligne

#23 12/06/2012 16:02:18

pimprenelle
Ecuyer
Blason de la Maison pimprenelle

Re : EURO 169

Dans un jeu de négociation, devenir le favori c'est devenir la cible commune. Je suis nouveau sur GP, mais je connais ça d'autres jeux.
Vous étiez très fort au point d'être sûr de l'emporter, c'est ça qui vous a perdu.
Au contraire Diablo était dans le doute, même si il a fait des erreurs il a cherché à maximiser ses chances, pas vous.
Je crois que c'est aussi simple que cela.

Dernière modification par pimprenelle (12/06/2012 16:02:58)

Hors ligne

#24 12/06/2012 19:33:46

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : EURO 169

Messire de chasseloup,

Je pense pas que une bonne coordination soit le mot juste, au de votre diplomatie car avoir la même diplomatie entre chaque membre est une obligation véritable et sans écarts pour pouvoir gagner, j'ai déjà gagner en coalition en étant les favoris cependant nous avions la même physionnomie au niveau de la diplomatie et que nous discutions tous dans le même sens c'est en partie cela qui vous a perdu. C'est vrai que vous avez bien géré vos terres, vos conflits, vous coordonez au niveau des combats.

Je ne vous blâme pas du tout mais c'est pour pas que vous fassiez la même erreur la prochaine fois que je vous le dis car ce fus une erreur assez essentielle que vous aviez payé, nous avons fait enormément d'erreur cependant nous avions tous un objectif faire couronner l'un de nous 4 ce qui a payé, diablo a fait des coups très forts (il a eu aussi de la chance) et d'autres moins bons, mais il a su gérer sa diplomatie presque de main de maître et si la diplomatie va le reste peut presque aller tout seule si nous avons les bonnes cartes en main.

Félicitation à Diablo et à toute notre coalition.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook