©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27/03/2012 20:59:23

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Reprise du BEST

Bande d'Ecervelés Sous Tension: le groupe des gagne-durs de Kalan smile
Le classement des candidats au titre de Meilleur des meilleurs couronnés. D'aucuns disent aussi les plus techniques, ou les plus chanceux, ou encore... non on va crier à la diffamation big_smile Bref, l'ELITE!


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#27 28/03/2012 08:47:53

Camarde
Ecuyer
Blason de la Maison Camarde

Re : Reprise du BEST

l'Elite, l'élite...on ce qui me concerne on parle d'une mec qui a jamais passé la première joute royale sur une euro avec plus de 3 terres...:)

Hors ligne

#28 29/03/2012 11:53:23

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Reprise du BEST

Si je peux me permettre Ilmir, dans ma formule, j'avais mis le score diplomatie en positif uniquement.
Celui qui a plus de guerre que d'alliance à 0 points. l'impact du score diplomatie est déjà super important (même diviser par 2), et c'est quand même le point qui peut le plus porter à dérive (tout le monde signe des alliances et déclare la guerre aux "biens classés".
Ca pourra un peu trop portée sur le méta-jeu de donner des points négatifs à ce sujet.

Enfin, voila ce que je pensais...

Hors ligne

#29 29/03/2012 11:54:50

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Reprise du BEST

Ah oui... Autre chose..
Le nombre de point total du vainqueur c'était 300, car il avait d'office 100 points dans chaque catérogrie.

Vu que la le nombre maximal de point avec la diplomatie c'est 50, le nombre de point du vainqueur ca doit 250 points pour respecté la logique de ce classement !!
C'st important dans la logique du classement !!!

(ca fera toujours des écarts importants entre vainqueur et les autres !!)

Hors ligne

#30 29/03/2012 11:55:53

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Reprise du BEST

Ah j'avais raté l'info, je corrige

Hors ligne

#31 29/03/2012 12:02:42

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Reprise du BEST

Enfin, je relance le débat sur le nb de point du vainqueur. Pour moi c'est la somme des scores maximaux potentiels de la formule, soit 250 points.

J'avais parlé de 300 points à la base car à la base, le score diplomatie n'était pas divisé par 2 !!

La, le score maximal c'st 250.

Ensuite, un bon 2ème, il est vers les 150 points... Si le vainqueur est à 300, ca fait un écart de 50% quand même... C'est beaucoup trop à mon avis

Hors ligne

#32 29/03/2012 12:07:45

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Reprise du BEST

donc le vainqueur doit être à 250 pts ? c'est bien ça ? tout le monde confirme ?

Hors ligne

#33 29/03/2012 12:08:05

Re : Reprise du BEST

Pour le classement, après la partie t, c'est bien t+0,75(t-1)+0,5(t-2)+0,25(t-3)?
Parce que là on a l'impression que le classement se fait sur deux parties.

Hors ligne

#34 29/03/2012 12:15:29

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Reprise du BEST

Non le classment c'est :

Score best (après partie t)  = score partie (t) + 0.75 * score best (après partie t-1)

Donc après chaque partie, le score diminue progressivement !

Hors ligne

#35 29/03/2012 12:15:37

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Reprise du BEST

D'accord avec Kipite pour ma part.

Et oui Artaz, ça prend forcément en compte les parties précédentes (plus elles sont anciennes, moins elles influencent le classement), mais ça permet de ne stocker qu'une seule valeur par seigneur (n'ayant pas un esprit très matheux, j'ai eu du mal à comprendre mdr).

Hors ligne

#36 29/03/2012 12:17:15

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Reprise du BEST

Oui la 2ème partie du système c'est bien :
0.75 * score avant la partie t

et non pas

0.75 * score obtenu à la partie t

Hors ligne

#37 29/03/2012 12:28:13

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Reprise du BEST

Pour le classement, après la partie t, c'est bien t+0,75(t-1)+0,5(t-2)+0,25(t-3)?
Parce que là on a l'impression que le classement se fait sur deux parties.

Pas tout à faire, en devéloppant ca donne :

ScorePartie(t) + 0.75*ScorePartie(t-1) + 0.75*0.75*ScorePartie(t-2) + 0.75*0.75*0.75*ScorePartie(t-3) ....

mimetex.cgi?BEST(N)=\sum_{i=1}^N0.75^{(N-i)}*ScorePartie(i)

Hors ligne

#38 29/03/2012 13:23:00

Re : Reprise du BEST

Au temps pour moi, j'avais mal compris.
Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

#39 01/04/2012 19:49:41

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : Reprise du BEST

La partie Best01 débute et ma 1er constatation a été : Ou je suis tombé (cherche, cherche, cherche, cherche encore, ah?) ... mais c'est quoi cette position de m***e ^^

Regarde ces voisins : bon je suis pas le seul tongue 

Je sens que cela va de nouveau être sympatique comme campagne !


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#40 20/05/2012 15:15:43

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Re : Reprise du BEST

Petites questions :

Si je meurs à la BEST (toute ressemblance avec une personne réelle serait fortuite : rolleyes: ), je ne marque pas de points donc je n'entre pas dans le classement BEST ?

Si je meurs à la seconde BEST, je ne perds pas de points de ma précédente BEST ?

Combien de points remporte le vainqueur ? Kipite semble dire 250 points et il est inscrit ici 300 points.

Soviet

Hors ligne

#41 20/05/2012 16:39:59

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Reprise du BEST

Si, si tu meurs à la BEST tu rentres dans le classement BEST, et tu as un score de 0 !

Si tu meurs à la seconde tu scores devient :
0 * 0.75 + 0 = 0

Ensuite, je crois que le score est de 250 points (ce qui serait logique, car c'est la sommes de 3 scores maximaux). Mais quand j'avais proposé le système j'avais écris 300 (je m'étais donc moi même trompé dans mon raisonnement).

Bricec a fait un sondage sur la partie BEST01 pour savoir si ca posait pb de changé 300 en 250, et je croyais que personne n'était contre. Après, il faut voir avec Ilmir

Hors ligne

#42 20/05/2012 17:41:00

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Re : Reprise du BEST

"A l'issue de la partie, chaque joueur encore vivant lors du couronnement se verra attribuer des points en fonction de ses performances soit 300 points s'il est sacré Roi, "

C'est cette phrase qui m'a mis le doute. Comme elle est dans l'onglet Best ...

Dans la foulée des petites questions :
Si je ne joue pas la 2nd Best, mes points acquis à la première Best ne bouge donc pas ?

Hors ligne

#43 20/05/2012 18:38:18

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Reprise du BEST

Ce sera 250 oui, le 300 c'était dans le calcul de base où la diplomatie valait 100 pts (en plus des 200 pts de RG+conquête), donc puisque la diplo a été ramenée à 250, le score max revient logiquement à 250, il faudra qu'on actualise la page mais ça me paraissait clair.

Score à l'issue de la 2ème partie = score 2ème partie + 75% score 1ère partie.

Donc si tu as acquis 100 pts à la 1ère partie et que tu participes pas à la seconde, tu te retrouves à la fin de la 2ème à 75 pts: plus un score est ancien, moins il compte dans le classement.

Hors ligne

#44 20/05/2012 18:43:55

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Reprise du BEST

Donc si tu finis premier, t'as pas forcément intérêt à rejouer tout de suite: il est possible de le rester si un nouveau gagne le BEST2 avec un score inférieur au tien. Correct?


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#45 20/05/2012 18:55:40

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Reprise du BEST

Si tu finis 1er à Best01 -> 250 pts.
Si tu joues pas Best02, à la fin tu as 188 pts.

Celui qui n'a pas joué Best01 et qui gagne Best02, à la fin il a 250 pts.
Et si celui qui gagne Best02 avait marqué des points sur Best01, il a 250 + 0.75*score Best01.

Donc à mes yeux même si tu gagnes Best01, t'as tout intérêt à aller chercher des points sur Best02 si tu veux garder un bon classement.

Hors ligne

#46 20/05/2012 18:58:02

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Reprise du BEST

Eh bien les morribonds comme moi, vous êtes mal barrés... 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#47 20/05/2012 19:00:57

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Reprise du BEST

Je pensais aussi pour le best comme l'a cité je ne sais plus qui d'ajouté des parties dite normale au best qui ajouterais des points vraiment assez minime,
je pense à un genre de 10 parties maximum que chaque joueurs peut sélectionner afin de gagner un peu plus de points au best cela éviterais que les parties normale partent un peu moins en bordel afin que le but principal soit la prise du trône et non éviter que les joueurs cherche à descendre leurs statistiques afin d'avoir une place plus généreuse sur les parties BEST en tout cas c'est une solution comme une autre

Hors ligne

#48 20/05/2012 19:37:52

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Reprise du BEST

@Keiji: Suffirait de mettre des stats de partie en place sur la fiche des joueurs (par ex un camembert avec % parties vainqueur / bien placé / à la rue / mort) généré à partir de l'ensemble des parties, en remplacement d'un K-Cote trop lourde et incompréhensible. ça amènerait les joueurs à soigner leurs stats et même ceux qui n'auraient plus le trône en vue auraient pour ambition de rester "bien placés" au lieu de se retrouver "à la rue", ce qui permettrait de différencier le seigneur qui survit en bonne situation de celui qui survit tout en donnant tous ses écus. Et/Ou prendre un placement purement aléatoire. Mais refaire compter les parties lambdas dans le Best, c'est faire marche arrière, je vois pas l'intérêt... (ou alors on encourage de nouveau un max de coups de pute sur les parties lambdas, ça va faire de l'animation côté "coups de gueule" ^^).

Hors ligne

#49 20/05/2012 19:55:25

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Reprise du BEST

Pour moi le mieux c'est le placement aléatoire, mais cela ne semble plus être véritablement dans la discussion d'ailleurs, quelqu'un avais commencer a remettre des parties normales compter pour le best (avec un pourcentage de 10 %) après c'est comme vous souhaiter

Hors ligne

#50 20/05/2012 19:57:50

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Reprise du BEST

voilà ce que proposais Soviet
sovietComtesoviet.jpgRe : Réforme/Suppression de la K-Cote (Discussion technique)Effectivement, on en vient à se poser la question des "meilleurs" terres et des pires ... Sait-on s'il existe une hiérarchie (forcément) officielle ? Connait-on les critères ? (nombre de territoires limitrophes, position géographique Nord/Sud ...).
Si cela tient déjà beaucoup de l'aléatoire ... Comment modifier une régle que l'on ne connait pas.Pour répondre à BriceC, si je propose d'introduire une dose de points Best dans les parties Lambda, c'est justement que je pense ne pas retomber dans les travers précédent.
Je m'explique : le tord du Best précédent était de voir des joueurs qui sélectionnaient les parties avec peu d'opposition (éviter les forts, rechercher les novices) pour soigner leur classement.
Si la Best compte uniquement, cette stratégie tombe à l'eau. Cela donne un classement plus objectif des présents. MAIS j'ai 2 comportements induits qui apparaissent, le sacrifice pour le positionnement et le sacrifice financier.
Si le Best compte et les autres parties aussi (mais nettement moins, un impact qu'il faudrait limiter à 10% voire moins), je peux toujours tenter de jouer des parties avec des novices (sachant qu'ils peuvent être tutoré maitenant) pour soigner mon classement mais l'impact sera moindre et cette stratégie deviendra inutile. Pour compenser une prestation au Best, il faudra enchainer 10 parties au moins. ET je supprime les stratégies de sacrifice financier et de positionnement qui vont à l'encontre du jeu.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook