©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/01/2015 19:14:57

Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

La Roy Kalan, malgré ses toussotements crachoteux et son teint cadavérique, avait bondi de sa couche et il arpentait la salle à grands pas, sous le regard consterné de ses trois médecins qui l’exhortaient timidement à retourner s’allonger.

  • Quoi ! s’exclamait le monarque souffrant, qu’est-ce-donc ! Quelles sont ces pratiques épouvantables dont j’entends parler ! Des seigneurs qui organisent des joutes pour leurs seuls chevaliers ! Des victoires par renommée avec des provinces au bonheur déraisonnable ! Des opérations immobilières à qui mieux mieux ! Raahhh ! Sont-ce donc là les comportements que je veux voir récompensés par la Couronne de mes ancêtres ? Non, non, je ne veux pas continuer comme cela.

Les conseillers du Roy, inquiets, se regardaient sans dire mot.

  • Non, poursuivit Kalan, les seigneurs qui m’alertent et qui se plaignent ont raison, et nous allons changer tout ça. Faites prendre un édit par les scribes pour modifier les lois de succession.

Cette fois-ci les murmures se firent audibles, et le Grand Chambellan osa prendre la parole :

  • Noble Kalan à la barbe fleurie, votre courroux est juste, mais comment changer la tradition ? Cela n’est pas possible.

Le Roy l’interrompit d’un geste :

  • Tout ce qui est mon bon plaisir est possible et se réalisera. Faites annoncer partout que ma prochaine succession sera réservée aux seuls conquérants, porteurs de l’épée et habiles sur le champ de bataille. Les gestionnaires en robe de chambre, les athlètes dont les prouesses ne se mesurent qu’en joute, les diplomates incapables d’attaquer un autre seigneur pour peu qu’il ait quelque puissance, les vendeurs immobiliers qui s’échangent sans arrêt des terres, n’auront pas leur place ici. Je veux du couillu, je veux de l’audace, je veux des stratèges penchés sur des cartes, peaufinant des plans de bataille tard dans la nuit…

Le Roy s’exaltait à mesure qu’il parlait, son visage s’animait et le rouge venait à ses joues. Pour un peu, les souvenirs des batailles passées qui revenaient à sa mémoire auraient fait oublier le mal incurable qui inexorablement allait l’emporter.  Il se tourna vers son scribe :

  • Notez, scribe. La prochaine succession européenne ne récompensera que les conquérants. Pas les soi-disants « renommés ». Et encore, je ne me contenterai pas d’un petit empire de 31 provinces. Non non non, je ne donnerai ma couronne qu’à celui qui aura remporté pas moins de 41 terres, et les aura confirmées une seconde saison bien sûr.

L’agitation de la Cour était perceptible. Visiblement, quelque chose de grand était en train de se passer.

  • Et puis, les organisateurs de joutes systématiques, les achats de terre, tout ça, je n’en veux pas.

Le Grand Chambellan, qui n’en menait pas large et pâlissait à vue d’œil, finit enfin par trouver le courage de reprendre la parole :

  • Quoi donc, Sire ? Les joutes seraient illégales, y compris peut-être les vôtres organisées toutes les cinq saisons ? Et le droit bien légitime de vendre et d’acheter des terres à certains moments précis et très opportuns serait interdit aussi ? N’est-ce point un gâchis de ces beaux outils que vous avez d’ailleurs vous-même inventés ?

Le Roy grimaça et parut décontenancé :

  • Il est vrai que je vais un peu loin, au motif de tous ces seigneurs qui abusent…

Il réfléchit longuement, puis soudain s’anima à nouveau et reprit la parole :

  • Voici donc ce que j’ai décidé. Non, les joutes, les achats et les ventes de terre ne seront pas totalement interdits. D’abord bien sûr les Joutes Royales seront organisées. Mais je vais autoriser le reste… avec des limites ! Les seigneurs concourant à ma succession ne pourront, durant toute la campagne, y avoir recours qu’à deux fois… Deux organisations de joute, deux achats, deux ventes…  Oui, durant toute la durée de la campagne…

La foule resta longtemps silencieuse. Et puis un brouhaha se fit, à mesure que chacun comprenait la portée de l’idée du monarque. Les courtisans tour à tour gagnés par l’euphorie de Kalan songeaient à toutes les conséquences de ces idées, et souriaient d’anticipation. Bientôt, la clameur se changea en ovation, et tout le palais résonna des vivats faits au monarque.
Oui, cette fois-ci, chacun savait que, au moins pour cette fois, seul un vrai conquérant, guerrier et offensif, serait digne de monter sur le Trône.

Hors ligne

#2 19/01/2015 19:18:31

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

Bon, comme vous l'avez compris, il s'agit ici d'une proposition de partie spéciale qui fera la part belle aux conquérants et guerriers. J'ai remarqué en effet que beaucoup de seigneurs se plaignent de la part trop grande des joutes, des opérations immobilières dans la conduite des batailles, et surtout de l'absence de guerre et de conquête passé un certain stade. Cette partie spéciale a été pensée pour répondre à cela :-)


En voici les règles particulières :

Elle comportera 18 joueurs minimum, 36 maximum.

Les positions de départ seront pré-déterminées par l’Aide de Camp de manière à être « un peu » équilibrées : autrement dit je ne garantis pas une stricte égalité de positions, mais les aberrations liées à un tirage purement aléatoire seront supprimées (pas de seigneur coincé entre 3 autres tandis qu’un 4ème a 14 terres libres autour de lui).

La condition de victoire sera l’atteinte d’un seuil de 41 provinces, avec confirmation pendant 1 tour (en cas d’atteinte simultanée du seuil par 2 joueurs ou plus, le plus renommé l’emportera). Il sera aussi possible en théorie de gagner par diplomatie bien sûr (mais bon…).

En outre, chaque seigneur, durant toute la partie, ne sera autorisé en tout et pour tout qu’à organiser deux joutes, à acheter deux fois une terre à un autre seigneur, et à vendre deux fois une de ses propres terres à un autre seigneur. Il convient de préciser que le moment où un joueur organise une joute / vend ou achète une terre est entièrement libre, de même que les modalités de celle-ci. Un seigneur peut ainsi organiser deux joutes solo aux saisons 2 et 3 s’il le souhaite, ou garder ses deux joutes pour la fin de partie et inviter toute la carte, peu importe. Pour la vente, les restrictions usuelles (pas plus d’un achat par saison, pas de vente au tour 1, pas de vente d’une terre déjà vendue) continuent à s’appliquer. Une joute programmée mais qui n’a pas lieu faute de participants, une vente ou un achat qui ne se fait pas, ne comptent pas bien sûr. Notons également qu’il n’y a pas de limite au nombre de joutes auxquels un chevalier pourra participer, dès lors qu’il se trouvera des organisateurs pour l’accueillir à chaque tour.

Si Ilmir est d'accord et si la partie suscite des vocations, elle pourrait démarrer lors de la résolution du 31/1, s’il y a au moins 18 inscrits à ce moment-là.

Last but not least, cette partie sanglante comptera dans le Best.

Hors ligne

#3 19/01/2015 19:29:15

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

Mon Roy,

Je veux en être!

Votre obligé, Le Rige.


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#4 19/01/2015 20:02:54

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

Silent en sera.

Reste entre 16 et 34 seigneurs.

Dernière modification par Silent Requiem (19/01/2015 20:08:06)

Hors ligne

#5 19/01/2015 21:05:49

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

A quoi bon changer les règles Guronce gagnera quand même smile

Hors ligne

#6 19/01/2015 21:17:20

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

Guronce gagne une partie sur 2.

Entre guillemet, james aussi gagne une euro sur 2 ou sur 3.

Si tu rajoutes saori, orcrist et d autres, ils ont 212% de chances de gagner si ils jouent tous.

Faut y croire, et parfois savoir se rebeller contre les evidences lol.

Hors ligne

#7 19/01/2015 22:13:20

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

Je passe mon tour pour celle là smile

Pour la prochaine spéciale j'aimerais bien proposer une Diplo ou une Empire (concept similaire que j'avais mis en place à une époque), mais du coup plus au printemps

Petite remarque en passant: attention à ne par court-circuiter les Euros dites "normales"

Captain


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#8 19/01/2015 23:00:18

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

Rien que le fait de vouloir créer une partie spéciale pour montrer à tous que finalement, certains sont capables de jouer autrement qu'avec un radis dans les chausses, est très dommageable à mon sens.

Venez donc vous battre correctement sur une Euro régulière au lieu de vouloir vous abriter derrière des règles spéciales. Essayez donc de jouer différement.. Et si les critiques sonnent vides pour vous, alors il n'y a pas de raison de changer et encore moins de raison de faire une partie spéciale.

Je suis donc opposé sur le principe et sur la pratique.

Je ne serai donc pas sur cette partie de "couillus"... A bon entendeur. 

Azildur la bonne ambiance 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#9 19/01/2015 23:16:34

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

Très bonne idée que cette partie spéciale.
Je n'en serai pas, car je vais faire une petite pause, mais je suivrai son déroulement avec attention.

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#10 20/01/2015 02:08:15

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

J'ai un doute sur le fait que ça suffisent à limiter significativement l'impact des joutes... ne faudrait il pas au moins limiter la participations pour le C-S?

Genre les C-S ne peuvent participer qu'à la joute Royale!
Les seules dignent d'eux.

Là si tu ne peux pas organiser de joute et que ton C-S ne peut pas participer à une joute... bah, il ne lui reste plus qu'à dégainer sa lame et aller combattre.
Par contre tu peux toujours essayer de faire remonter les RP des chevaliers en veillant à ce qu'ils ne se prennent pas trop le melon. Melon qui se mesurera essentiellement à l'aune des résultats militaires de son chef, et de sa capacité à briller devant le Roi.

Enfin moi je m'en fous, je n'organise aucune joute et ne participent qu'aux royales de toute façon. Mais c'est juste que l'idée de cette spéciale me fait frétiller le cortex cérébral endormi des Euro.


Pour Azildur, sur le fond tu as raison, mais c'est comme le fameux "aimer vous les uns les autres". Si tout le monde s'aimait le monde serait merveilleux et on pourrait se passer de police et d'armée... dans les faits c'est plus compliqué. wink

Mais comme dis l'autre : les utopies d'hier seront les vérités de demain... ou p'têt plutôt d'après-demain... voire la semaine prochaine.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#11 20/01/2015 11:29:21

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

Chers joueurs,

Quelques petites précisions sur cette partie spéciale, dont je me réjouis qu'elle suscite déjà de nombreux commentaires :-D :

En premier lieu, elle ne se veut nullement une déclaration politique, ou une intention de changer les règles dans un sens ou dans un autre : elle est juste là pour s'amuser, ponctuellement, dans un cadre un peu différent des règles habituelles. Le "teaser" était juste un moyen de capter l'attention en rebondissant sur les discussions actuelles - ce qui semble avoir marché ;-)

Petit détail aussi : les chances pour Guronce de gagner cette campagne sont absolument nulles puisque, en tant qu'organisateur et Aide de Camp, je ne pourrai pas participer.

Plus généralement, il s'agit à ce stade d'une proposition, comme j'en fais régulièrement. Certaines prennent et suscitent de l'enthousiasme (SOURCE, la première DIPLO en son temps, CONFLAGRATION), d'autres font un flop total (MINIBIG, et d'autres par le passé) mais bon l'essentiel est de proposer, après, Ilmir et les joueurs disposent. S'il y a du monde intéressé, que ça intéresse, alors ça se fera sans doute, dans le cas contraire eh bien ce sera remisé.

L'inquiétude exprimée que les partie spéciales nuisent aux parties "normales" est compréhensible mais je ne la partage pas : je pense au contraire que cela fait un bon complément. D'ailleurs, l'écart entre le lancement d'EURO 187 et EURO188 était plus court que l'écart entre le lancement d'EURO 186 et EURO187, alors même que SOURCE a été lancée entre EURO 187 et EURO188. Dans les temps anciens où plusieurs SCANDIE se lançaient chaque semaine et une EURO toutes les 2 semaines en moyenne, il y avait une foule de parties spéciales, qui étaient au contraire un aiguillon.

Voilà, donc je propose de continuer à recenser qui est intéressé et qui ne l'est pas, en vue de décider d'un lancement effectif ou pas :-D

Bien ludiquement,

Guronce,

Dernière modification par Guronce de Lix (20/01/2015 11:30:38)

Hors ligne

#12 20/01/2015 12:08:34

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

J'ai pas tout lu parce qu'il y avait trop de lettres et plein de mots que je comprenais pas mais si Azildur est contre, c'est que le concept doit être vraiment sympa donc je m'inscris.

Kiss à Dahlia ;-)

Saori


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#13 20/01/2015 22:58:20

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

Je pense que le seuil de 41 terres est inutilement haut. Atteindre les 31 est parfois fastidieux (tout couillu qu'on soit) et traduit souvent déjà une forte prépondérence militaire. 

Pousser la campagne pour conquérir 10 provinces de plus me parait rallonger la campagne pour rien (sauf à vouloir faire souffir les quasi-vaincus un peu plus longtemps...).

Si personne ne daigne écouter ma légendaire sagesse, je prends le pari que celui qui aura ses 31 terres le premier sera le vaincqueur à 41 terres.

Athys
Devin philosophe


Immoderati fugere

Hors ligne

#14 21/01/2015 16:40:26

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

@ Romualdus : interdire la participation à une joute du chevalier-seigneur comporte à mon avis un risque, celui de condamner définitivement tout seigneur qui a perdu un ou deux gros combats et se retrouve à 90 de renommée ou un peu moins, car alors il aura du mal à combattre et sera condamné à ne jamais remonter en renommée.

@Athys : il y a de fortes chances qu'effectivement le premier à 31 soit aussi le premier à 41, mais ce n'est pas absolument certain. L'intérêt de 41, outre de faire souffrir les quasi-vaincus, est de garantir une victoire incontestable et de laisser une chance à un joueur très lointain de contrer celui qui est en tête. Je pense qu'il n'est pas mal de mettre plus que le seuil habituel, mais suis à l'écoute des différents avis bien sûr !

Hors ligne

#15 21/01/2015 18:23:25

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

41 terres, ca me semble pas mal. En plus comme on est à 3, avec saori et le rige, ca devrait allez assez vite.

Hors ligne

#16 22/01/2015 17:40:02

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

@ Silent: ben, si y'a pas azildur, ça va faire quand même beaucoup moins de poils sur le gâteau.

J'espère qu'Athys sera de la fête, ainsi que tous les autres nominés à l'homme d'honneur 2014, et spikelor, qui les a qui dépassent du kilt parfois.

Si guronce est organisateur, il est obligé d'être aide de camp? (t'as peur? hein, t'as peur? Allez,viens si tu l'oses!)

Si je dis trois fois Widukind, je peux commencer en El Golea? big_smile

J'ai (failli) oublier les deux super couillus de Source,Arpad et Fullmet, et couillu le météore de Kirin, Mikebye.

Dernière modification par le_rige (22/01/2015 18:42:51)


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#17 23/01/2015 17:31:18

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

le_rige a écrit :

Si guronce est organisateur, il est obligé d'être aide de camp? (t'as peur? hein, t'as peur? Allez,viens si tu l'oses!)

Il faudrait d'abord que je vois si j'ai assez de temps ;-) Dans tous les cas, il faudrait quelqu'un comme aide de camp et une autre personne que moi pour affecter les positions

Hors ligne

#18 23/01/2015 17:47:13

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

En tout cas, ça serait bien.
Tu es souvent AdC ces temps ci (wé, t'as peur, c'est clair)... big_smile

Allez, viens, je me battrai de la main gauche.

Dernière modification par le_rige (23/01/2015 17:47:52)


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#19 23/01/2015 18:21:39

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

Je ne jouerai pas, du coup dispo pour tout le reste smile


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#20 23/01/2015 20:30:40

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

Si je dis trois fois Widukind, je peux commencer en El Golea?

Lol ;-)


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#21 26/01/2015 20:37:41

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

Je vais proposer à Ilmir le lancement de la partie spéciale Conquête.

Le cas échéant, je note que de Flandres est disponible pour être Aide de Camp :-D

Hors ligne

#22 26/01/2015 22:33:36

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

Tout à fait, du coup si tu veux jouer pas de soucis


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#23 10/02/2015 14:38:38

Hukuluk
Duc des Trolls

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

GRRRRRRRRRrrrRRRRRrrRRRR ...

RRrrrrRRggGGRRRRR ...

un murmure étrange a filtré au travers des épais plafonds de granit de mon palais souterrain ...

GRRRRrrRRRrrRR

Kalan remet en jeu son trône et souhaite voir émerger un souverain des plus belliqueux, un guerrier ultime , un monstre de puissance et de cruauté, une entité dont la force supasse celle de tout ce qui marche, vol ou rampe à la surface du royaume ...

GGRRRrrrrRRRrrrRRrrrr

la chose est des plus claires : une nouvelle fois Kalan invoque le seigneur des trolls

GGGrrrrrGGGGGGRRRRRR !!

Et  ... une nouvelle fois ... le seigneur des trolls répondra PRESENT !!

GGGRRRRRGGGGRRrrrRRRrrRRROOOAAAARRRRRRR !!!!

Levez vous mes fidèles légions !! extirpez vos corps puissants des rocs et des racines millénaires : l'heure d'arpenter la surface pour semer la destruction à enfin sonnée !!

GGGrrrGGRRRRGGGgggggRRrrrRRROOAAAARRRRRR !!
En avant !!


Dans la vie y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas

Hors ligne

#24 10/02/2015 15:33:58

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

Rock'n Troll.


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#25 10/02/2015 16:31:18

Hukuluk
Duc des Trolls

Re : Proposition de Spéciale pour couillus, conquérants et guerriers

Cher Rige,

Ce serra un honneur de combatre avec le maitre du chevalier Bagon

Amicalement

B. Hukuluk
Signeur des trolls


Dans la vie y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook