©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/11/2007 18:29:45

Seired
Ecuyer
Blason de la Maison Seired

Technique armée bon marché

Après un petit test, c'est vérifié. On peut lever une armée avec un bien meilleur ratio que celui que l'on a. Combien cela coûte? Rien, enfin si, du temps et des piles pour la souris.

Comment ça marche?
Il faut connaître combien vous coûte un homme, calculez-le avec la formule des règles.

Supposons qu'il vous coûte 10 écus/homme. Vous voulez lever 100 hommes, mais 1000 écus c'est cher. Eh bien passez 100 ordres de levée à 6 écus. Vous aurez vos hommes pour seulement 600 écus. Autre bonus, vous n'engendrez aucune perte de bonheur (ce n'est pas confirmé car je n'ai pas essayé sur un grand nombre de levée, mais ça fesait -0;-0;-0;-0 .....).

Si vous avez le meilleur ratio (2.5écus/h), vous pouvez lever jusqu'à 500 hommes avec seulement 1000 écus! Une joute du roi se convertit en 7500 hommes ! De quoi écrabouiller vos ennemis comme de la Patate.

Hors ligne

#2 23/11/2007 18:30:22

Seired
Ecuyer
Blason de la Maison Seired

Re : Technique armée bon marché

PS: ce qui n'est pas confirmé, c'est le bonheur, pour les 100 hommes à 600 écus je suis sûr.

Hors ligne

#3 23/11/2007 18:38:57

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Technique armée bon marché

Je ne saisis pas parfaitement le concept. Il manque peut-être une étape ?

Mon homme me coute 10 écus. Je fais une levée à 6 écus. Et... j'obtiens un homme , c'est ça ? Pour 6 écus ou lieu de 10 ?

Athys


Immoderati fugere

Hors ligne

#4 23/11/2007 18:39:00

Laedhrin
Ecuyer
Blason de la Maison Laedhrin

Re : Technique armée bon marché

Pourquoi 6 écus, que se passe t'il si on passe 100 ordres de levée a 5 écus ? (voir a 1 écu)

(sinon vu de loin ca m'a tout l'air d'etre un bug cette histoire non ?)

Hors ligne

#5 23/11/2007 19:34:32

Laedhrin
Ecuyer
Blason de la Maison Laedhrin

Re : Technique armée bon marché

Explication potentielle...

Tout d'abord rappel de la formule :
-----------------------
Nombre d'homme levé = ( Montant investi / 5 ) x ratio1 x ratio2

ratio1 = renommé globale du seigneur / renommé globale la plus élevé.
ratio2 = population du territoire / population moyenne du territoire

Sachant que (ratio1 x ratio2) est borné entre 0,5 et 2.
-----------------------
Que se passe t'il si j'investi moins de 5 écus ?
Ca dépend du choix de programmation, y a t'il un arrondis ? A l'entier le plus proche, superieur, inferieur ? Avant ou apres la multiplication par les ratios ?

D'apres ce que dis Seired, il y aurai un arrondis à l'entier le plus proche, apres la multiplication par les ratios. (bon alors comme je suis tres nul en math et que j'ai une tendance a m'embrouiller tout seul tres facilement, tout le raisonement est a verifier q: )

Hors ligne

#6 23/11/2007 19:43:38

Re : Technique armée bon marché

Mes seigneurs,

Je n'ai pas trouvé très amusant répeter au minimum 1000 fois l'ordre pour un gain a peu près convenable.
Ne trouve pas cette "astuce" très utile. (et puis j'ai craint l'ire Royale si par malheur cette répétition ralentissait le travail du programme ;-)
A vous de juger.

Au plaisir
JSP

ici quand on donne pas assez (la phrase est sympa):

Une somme de 5 écus a été nécessaire à l'enrolement des jeunes recrues   mises sous le commandement de Lavinia.
Le peu d'argent investi ne permet de lever qu'une armée de boiteux et de lépreux. Ces derniers sont éconduits par les généraux de l'armée. La levée d'armée est annulée.

--------------------------------------------------------
et là pour vous informer mieux :

L'ordre de mobilisation sur le territoire de GORYN est donné.  Une somme de 6 écus a été nécessaire à l'enrolement des jeunes recrues   mises sous le commandement de Aniel.
La population de GORYN voit d'un mauvais oeil ses jeunes paysans partir pour le combat.
GORYN perd 0 points de bonheur.
Justin Presse-Purée a mobilisé 1 homme(s) en GORYN.


L'ordre de mobilisation sur le territoire de GORYN est donné.  Une somme de 6 écus a été nécessaire à l'enrolement des jeunes recrues   mises sous le commandement de Aniel.
La population de GORYN voit d'un mauvais oeil ses jeunes paysans partir pour le combat.
GORYN perd 0 points de bonheur.
Justin Presse-Purée a mobilisé 1 homme(s) en GORYN.
Aniel dirige maintenant une armée de 3 hommes.
Le chevalier Aniel l'a prise sous son commandement en MOLDAVIA.

L'ordre de mobilisation sur le territoire de LUDGORIE est donné.  Une somme de 6 écus a été nécessaire à l'enrolement des jeunes recrues   mises sous le commandement de Sir Téma.
La population de LUDGORIE voit d'un mauvais oeil ses jeunes paysans partir pour le combat.
LUDGORIE perd 0 points de bonheur.
Justin Presse-Purée a mobilisé 1 homme(s) en LUDGORIE.
Sir Téma dirige maintenant une armée de 1 hommes.
Le chevalier Sir Téma l'a prise sous son commandement en BULGARIA.
L'ordre de mobilisation sur le territoire de LUDGORIE est donné.  Une somme de 6 écus a été nécessaire à l'enrolement des jeunes recrues   mises sous le commandement de Sir Téma.
La population de LUDGORIE voit d'un mauvais oeil ses jeunes paysans partir pour le combat.
LUDGORIE perd 0 points de bonheur.
Justin Presse-Purée a mobilisé 1 homme(s) en LUDGORIE.
Sir Téma dirige maintenant une armée de 2 hommes.
Le chevalier Sir Téma l'a prise sous son commandement en BULGARIA.

L'ordre de mobilisation sur le territoire de IALOMITA est donné.  Une somme de 6 écus a été nécessaire à l'enrolement des jeunes recrues   mises sous le commandement de Favorita.
La population de IALOMITA voit d'un mauvais oeil ses jeunes paysans partir pour le combat.
IALOMITA perd 0,01 points de bonheur.
Justin Presse-Purée a mobilisé 1 homme(s) en IALOMITA.
Favorita dirige maintenant une armée de 1 hommes.
Le chevalier Favorita l'a prise sous son commandement en IALOMITA.

notez la perte de bonheur en IALOMITA (??)

à pluche


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

Hors ligne

#7 23/11/2007 19:46:24

Re : Technique armée bon marché

évidemment sur cette partie ma renommée ne pouvait soit disant me permettre seulement l'achat d'un soladt pour le cout de 10 écus

1000 fois je vous dis !!!


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

Hors ligne

#8 23/11/2007 20:24:23

Ferdinand V
Ecuyer
Blason de la Maison Ferdinand V

Re : Technique armée bon marché

Salut,

Bon, l'idée est tordue d'utiliser les arrondits, bienvenu au club des tordus Seired!
Mais à mon avis elle est à blacklister comme pratique innommable (comme celle qui consiste à donner à tous ses chevaliers des noms identiques). Si on en abuse, alors Kalan devra simplement interdire à un chevalier de lever deux fois des troupes de la même terre, mais j'imagine qu'il sera furieux de devoir faire un tel changement.

D'un point de vue très technique, je pense que la seule limite se trouve dans la perte de bonheur. Visiblement (cf post de la Patate) il y a un arrondit à la troisième décimale, qui dépend du bonheur moyen. S'il est vers le bas, alors c'est encore pire : on lève plus de troupes et on ne perd pas de bonheur. S'il est vers le haut, alors 1 pt de bonheur pour 100 hommes levés est un prix démesuré à payer pour l'opération (sauf exception si on pille la terre de toute manière).

Mais cela est ergotage, je pense que la maneuvre est à proscrire!

ludiquement

Ferdinand V

Hors ligne

#9 23/11/2007 21:29:10

Re : Technique armée bon marché

Je suis tout nouveau, mais le concept de trouver des failles est bien quand on veut débuguer un programme.
Les utiliser dans un jeu, ça me décevrait, et un seigneur ( je suis gentil je parle de l'avatar ) qui le ferait me contraindrait à lui faire la guerre et à monter les autres contre lui.
Y'a des principes mince ...

Hors ligne

#10 23/11/2007 23:21:19

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Technique armée bon marché

Ouf mon sergent recrteur a cliqué 3 fois est parti boire une bière, puis 3 fois encore et une nnouvelle biere.
mais maintenant, il ne sias plus, hic bonkien de bibine, non de souris, non de lclioifds il a donné.
Chef au secours, j'ai soif!


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#11 23/11/2007 23:46:33

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Technique armée bon marché

Laurent > Ne soyons pas aussi durs. Seired a le mérite de révéler son truc au lieu de l'utiliser en cachette. Si ca se trouve, d'autres l'utilisent régulièrement sans s'en vanter.

Donc merci à Seired d'avoir trouvé cette faille.

Elle sera (peut-être) corrigée par Kalan. Je ne suis pas persuadé de l'urgence : il n'y a pas beaucoup de seigneurs prêts à passer 1000 ordres de recrutement pour économiser 40% d'un budget faible (quand on recrute à 10 écus, on est rarement riche...).

Ca doit pouvoir créer localement la surprise, de temps en temps. Pas de quoi renverser une guerre à mon avis (qui n'engage que moi).


Athys
Il faut encourager la recherche !
;-)


Immoderati fugere

Hors ligne

#12 24/11/2007 12:38:08

Re : Technique armée bon marché

tout à fait de Saint Aignan

Y'a rien pour Seired évidemment  !o), du moment qu'il découvre un procédé "illicite" sans le proposer.
Mais je voulais poser mon avis, même s'il est très tranché.
Vive la recherche et le développement, mais je vous en pris, restons moyenâgeux.  :o)

Hors ligne

#13 24/11/2007 13:19:17

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Technique armée bon marché

Cette opération n'a d'autre but que de détourner artificiellement la règle du coût du recrutement. Il faut donc la proscrire, et je sais, par expérience, que nombre de seigneurs pourraient s'en servir à l'excès. On double quand même la capacité de recrutement des seigneurs qui recrutent à 1/10, ce n'est qu'un dévoiement pur et simple de la règle et ce n'est pas anodin.
C'est donc pas beau.

Créer des surprises c'est bien, mais c'est comme les ventes bloquantes ou les téléportations...

Merci à Seired d'en avoir parlé publiquement.
Merci d'avance aux seigneurs de ne pas utiliser cette technique.
Merci à Kalan d'être vigilant.

Orcrist

Hors ligne

#14 24/11/2007 15:33:55

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : Technique armée bon marché

Voilà une belle trouvaille, dans le sens où il faut être effectivement "tordu" pour faire de tels tests, et découvrir de telles informations. Mais je suis parfaitement d'accord pour dire que c'est à proscrire. Quoi qu'on en revient toujours au même sujet : avec tout ce qui est à proscrire, sans que cela soit réellement stipulé dans les règles ou bloqué par le programme, les choses deviennent délicates, d'autant plus avec les seigneurs moins présents sur le forum, ou tout simplement nouveaux.

En tous les cas, je ne vois absolument pas le rapport entre cette technique et celles des ventes bloquantes. Je rappelle pour la énième fois que les ventes bloquantes ne bloquaient qu’un et un seul trimestre, puisque la revente n’était pas permise pendant 1 tour. Il n’y avait donc pas mort d’hommes. Maintenant, c’est modifié par souci d’équilibre dont on pourrait discuter si la décision n’était pas royale, donc anti-démocratique (boutade !), mais cela ne fait pas des anciennes ventes bloquantes une action machiavélique, technique ou même anti-jeu.

Pour les téléportations, j’aurais bien répondu quelque chose : par exemple que par le passé, quand c’était possible, on se téléportait avec armées, femmes et enfants, seulement quand on était confronté à une situation très difficile et dangereuse. Mais je viens de faire l’expérience comme quoi les changements de règles sur ce point ont finalement leur utilité. Je n’en écrirai pas plus…

Je trouve par exemple beaucoup plus navrant et handicapant une situation rarement évoquée sur le forum, et toujours possible malgré les derniers changements de règles. Un seigneur monte grandement le bonheur de sa terre, la revend ensuite, puis la rachète alors pillée (donc coef à 0,05) deux trimestres plus tard. L’un a des richesses supplémentaires, et l’autre à une terre très heureuse, avec un potentiel de RG décuplé pour la suite. Cette action est gagnant- gagnant, donc tentante pour chacun des partenaires s’ils ont peu d’états d’âmes, mais c’est quasiment impossible à contrer, et joue sur un mécanisme très à limite.

Salutations ludiques.
Docky

Hors ligne

#15 24/11/2007 18:42:30

Re : Technique armée bon marché

Cher Athys de Saint Aignan,
Noble Pair du Royaume et Bien estimé Seigneur,

Il n'est pas très difficile de se rendre compte du triste sire qui utiliserait cette "petite" faille: les communs du Royaume sont là pour nous renseigner.
Ne doutez point s'il m'avait été de voir telle chose se produire -1000 ordres de levée à 6,7 écus- avoir dans l'heure lancé sur le méchant quelques Patates bien portantes.
S'il m'est arrivé d'utiliser ce procédé -en situation de très faible renommée, pour ainsi dire en bas du Rang de Succession, sinon quel intérêt?- c'est afin d'obtenir un soldat "au marché noir"* payant par la même 40% moins cher car celui-ci me servira dans l'histoire d'une campagne. Untel se verra enterré sur les terres de mon allié, l'autre viendra renforcer la Garde des Dames de mes alliés etc...etc... sans omettre le "détournement" d'argent. Bien évidemment tout bien expliqué à mes compagnons d'armes et leurs agissements narrés.

Bien confraternellement,

Portez-vous bien,

Jean Semaille de la Patate,
Fidèle et Serviteur du Roy
Pair du Royaume


---------------------------------------------------------
;o)
ça se serait vu et j'aime bien jeter un oeil sur les bilans et communs ! (notamment Finale... ;o)

*puisse Kalan fermer les yeux sur tous ces insignifiants petits trafics qui ont cours en son Royaume :o) ou bien qu'il me punisse d'abord (non pas le moyen-orient)  disons à Malte.

"chercher la faille m'oui bof, mais d'abord s'amuser non?? "
JSP

conchiez votre voisin trop fier, écrivez le nom des vilains dans la gazette!!"
(c'est facile et pas long à faire ;-)


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

Hors ligne

#16 24/11/2007 20:52:43

Seired
Ecuyer
Blason de la Maison Seired

Re : Technique armée bon marché

#bienvenu au club des tordus Seired!#
Cool!

D'ailleurs Ferdinand, c('est marrant que tu parles des chevaliers au même nom, j'ai fais aussi ce test au passage sur Duo (là j'ai 3-4 chevaliers nommés pareils). Effectivement, ça marche, et on a encore les numéros pour les différencier (seulement quand on est le propriétaire). Par contre, faut auparavant avoir noté quel numéro correspondait à qui (ce que je n'ai pas fait, mais j'ai essayé de mettre un espace ou une majuscule de différence entre chaque, ça marche aussi et même si c'est repérable, je souhaite bonne chance aux autres faire la recherche :D).

J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir levé 4-5 hommes toujours sur Duo avec cette technique . Quel horrible tricheur je fais!

Au fait, c'est bien 6 écus et pas 5, j'ai testé tout même plus bas, vous pouvez voir ça sur le dernier commun de duo (d'ailleurs, j'ai peut-être perdu plus de sous que j'en ai gagné, mais je ne regrette rien, j'ai pu découvrir le fabuleux message de Kalan quant aux éclopés ^^).


Sinon tout à fait d'accord avec Docky, le yoyo de terre avec gain massif d'argent d'un côté et bonheur haluciné pour l'autre seigneur, c'est moche...

Seired

Hors ligne

#17 24/11/2007 21:38:52

Sir Musset
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Musset

Re : Technique armée bon marché

Il y a deux ans quand je suis parti en exil, on ne parlait pas de trafic d'ordres comme ceux mentionnés ci-avant.

Il faut croire que mes nobles confrères se sont fourvoyés en devenant cupides au point d'obtenir des résultats bien loin d'une vraie stratégie et d'une diplomatie bien huilée.

Que le tonnerre se déchaine sur leurs terres ! (et en plus cela me fera de la place ^^)

Léonald

Hors ligne

#18 25/11/2007 00:44:55

Re : Technique armée bon marché

Cher Seired,

Qui se donnera un peu la peine, saura retrouver un chevalier, tout hommonyme soit il.
Le commun est notre ami !!ooooooooh!!

Solas Seired rebaptise son chevalier (95631)Chevalier de Solas Seired : (95629)Chevalier de Solas seired
(95629)Chevalier de Solas seired(95631) se prépare à installer son camp chez son allié BeetleGuse en NIVERNAIS.

Bon jeu,
JSP


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

Hors ligne

#19 25/11/2007 01:42:16

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Technique armée bon marché

hum.... je me souviens qu'au temps de Mask 3, un joueur s'est amusé à tester des techniques proscrites. Bon, non seulement c'est moche de chercher à bousiller une partie sous le couvert d'un masque, mais en plus le larron a fini par se faire exploser avec sa bombe.

A cette époque, je me suis penché sur le problème des chevaliers qui portent tous le même nom : on ne les distinguent plus les uns des autres. Renommez un chevalier, et son numéro n'apparaît plus dans les bilans, rendant toute identification impossible par un tiers... enfin c'était comme ça dans mon souvenir.

C'est une technique vieille comme la terre, mais plutôt vaine : si un joueur abuse, on en discute, on critique, et le cas échéant il est possible de suspendre la partie le temps qu'il faudra jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.

Pensez aux aides de camps, ils sont les arbitres de la partie et peuvent vous aider en cas de doute.

Note pour plus tard : ouvrir une page wiki sur les techniques proscrites, histoire qu'on ne puisse pas dire "je savais pas". Il n'y en a pas beaucoup, mais s'il y a consensus entre les joueurs pour ne pas l'utiliser, autant le dire clairement...

Hors ligne

#20 25/11/2007 01:48:52

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Technique armée bon marché

"les numéros n'apparaissent plus dans les bilans"..... erratum : aux dernières nouvelles uniquement lors des attaques : on ne peut plus savoir qui attaque qui... comme l'a dit notre ami Pat Hate (et non l'inverse ;) ), les numéros des chevaliers sont indiqués lors des déplacements...... et sont donc pistés par les programmes de suivi des chevaliers.

Hors ligne

#21 25/11/2007 14:19:58

Re : Technique armée bon marché

La technique décrite par Docky est le yo-yo que j'ai eu l'honneur de contribuer à mettre à jour ;-)

Elle est plus ou moins proscrite aujourd'hui, parcequ'elle est visible. Mais cet équilibre est fragile. Orcrist a proposé une solution très originale pour cette technique particulière : quand on vend une terre, la mémoire du peuple passe à zéro pour le vendeur. Mais je crois que le problème dépasse cette technique : il existe bien d'autres méthodes de monter le bonheur d'une terre à des niveaux très élevés, et je reste persuadé qu'il faudra un jour borner le coefficient de rapport du bonheur d'une terre.

Pour la méthode mise à jour par Solas Seired, le moins qu'on puisse dire est qu'elle est loin d'être discrète : un COMMUN qui comprendrait 3000 lignes de " X lève une armée pour 2 écus  en Lombardy " çà se verrait. Il y a en tous cas une solution simple : que le nombre de soldats levés soit arrondi à l'entier inférieur et non pas à l'entier le plus proche. Cà ne changera rien pour les levées normales, et çà éliminera l'astuce.

Hors ligne

#22 26/11/2007 01:53:32

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Technique armée bon marché

Je  ne vois vraiment pas l'intéret de ces recherches. N'est il pas envisageable de penser tous simplement au jeu.
Personnellement j'ai déjà renoncé au aides tous d'abord par obligation, mais j'avoue maintenant que je ne les reprendrais pour rien au monde.
C'est tellement plus sympa d'y aller au feeling, combat et diplomatie revenons au fondamentaux.
Je n'en veux à personne mais je ne supporte plus les terres à 150 de bonheur par exemple.
Nous ne sommes plus des seigneurs mais de vulgaires comptable du trésor.

Ps si il y a parmis les lecteurs un Vrai comptable du trésor qu'il ne le prenne pas mal je n'ai rein contre lui ni sa fonction qui est nécessaire.

Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#23 26/11/2007 16:39:26

Re : Technique armée bon marché

Effectivement la technique est assez surprenante et je trouve ses effets particulièrement violents. 40% d'économie je ne trouve pas cela neutre. Heureusement le commun sera le garde fou permettant de proscrire cette méthode :o) Une fois de plus je suis impressionné par le fait qu'on puisse avoir l'idée d'un tel test !!! Vous êtes retords seigneur Sereid !!!!!

Pour les chevaliers avec un même nom c'est pas vraiment une gène pour moi je trouve juste cela pathétique. Un seigneur qui ferait de cette technique une arme à chaque partie me livrerait beaucoup d'information sur son sens du RP du savoir vivre et de la compétition et donc au final de sa façon de jouer et j'avoue que j'aurai du mal à m'allier un jour à un tel personnage, après qu'il le fasse ......

Donc j'avoue être content de savoir que c'était un test que vous faisiez là seigneur Seired car j'avoue que sur Duo cela avait entaché l'estime que j'avais pour vous sans pour autant que j'élève la moindre plainte :o)

Pour le Yoyo de Docky je suis bien d'accord avec son analyse. Si deux seigneurs se mettent d'accord sur un tel procédé on ne pourra pas les stopper...... Heureusement que sur la finale nous sommes au dessus de cela même quand on est un horrible mercenaire ;o)

A++ Tancrède

Hors ligne

#24 26/11/2007 19:41:15

Ferdinand V
Ecuyer
Blason de la Maison Ferdinand V

Re : Technique armée bon marché

Sur le yoyo, l'idée de mettre le bonheur à 0 en vendant une terre est intéressante, RP et facile à mettre en oeuvre. Elle ne suffit pas forcément.
Je pense qu'il faudrait vraiment mettre également une limite (personnellement je pense qu'une formule de type bonheur max = n x bonheur moyen est la meilleure, avec n de l'ordre de 4).

En revanche, en faisant cela on va limiter la possibilité de victoire par renommée ou alors la rendre plus liée à la chance lors des joutes, donc il faudrait sans doute diminuer les seuils.

ludiquement

Ferdinand V
(qui est partagé, car il prend son pied tout autant par la diplomatie, la stratégie globale et le RP que dans l'optimisation de tous les instants - mais dans des limites "raisonnables" tout de même)

Hors ligne

#25 27/11/2007 00:41:36

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : Technique armée bon marché

"Orcrist a proposé une solution très originale pour cette technique particulière : quand on vend une terre, la mémoire du peuple passe à zéro pour le vendeur."

Je pense que faire passer la mémoire du peuple à 20 pour le vendeur, si le bonheur avant l’acte était supérieur à 20, serait largement suffisant et bien plus équilibré.

"Je pense qu'il faudrait vraiment mettre également une limite... En revanche, en faisant cela on va limiter la possibilité de victoire par renommée."

Voilà tout le dilemme. Mais prenons par exemple Finale. Nous en sommes à un coef entre 4 et 5 fois plus élevé pour les terres les plus heureuses par rapport au bonheur moyen. Donc, nous restons dans une marge "raisonnable".

Salutations ludiques.
Docky

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook