©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/08/2005 11:18:17

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

c'est quoi ça !?

Ce topic essaye de capter les futurs messages issus du post de Troll. Comme la tension monte, je préfère que les explications futures se déroulent ici :)

Depuis quand un joueur doit-il prévenir qu'il fait du RP avant de poster un message ?
Depuis quand un joueur doit-il se justifier de ce qu'il dit en pur RP ?

G&P est-il devenu si aseptisé ?

Le dernier message de Gammon me sidère, non par ce qu'il dit, mais par ce que cela implique.
Pourquoi tenrolf s'est-il senti obligé de prévenir "attention RP" avant de pondre son message RP ?

Pourquoi tant de débats sur le RP, sur son contenu, sur ce qui est bien ou mal, bon ou mauvais ?

La richesse de g&p, c'est la qualité de ses joueurs, leur implication, et les interractions entre tous.

Depuis quand la censure, voire l'auto censure, sévissent-elles dans notre univers particulier ?

Je savais que la frontière entre le RP et le personnel (HJ) était parfois ténue, mais si la frontière est respectée, où est le problème ?

Qui est ici en souhaitant évoluer dans l'univers de Oui-Oui et Potiron ?

A moins que ma peau d'ancien soit devenue si dure que plus rien ne me touche (HRP...)...

Orcrist, qui depuis 3 ans s'en est pris plein la g... (en RP), mais qui en a rendu pas mal :)

Hors ligne

#2 31/08/2005 11:25:44

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : c'est quoi ça !?

moi j'aime bien oui oui, mais j'aime aussi mimi la souris et pin pin le penguin. écléctique dira-t-on de moi quand je serais mort:)

Hors ligne

#3 31/08/2005 11:26:00

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : c'est quoi ça !?

si j'pouvais me faire envoyer chier RP moi pfff ça voudrait dire qu'il y en a

Hors ligne

#4 31/08/2005 11:32:07

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : c'est quoi ça !?

J'aimais bien Oui-Oui aussi, avant :)

Et oui, les joueurs produisant du RP étant d'une valeur inestimable pour le jeu, il vaut mieux être la cible de l'un d'eux plutôt qu'il ne se passe rien.

Quoi de plus gratifiant que de moucher un seigneur trop présomptueux et agressif sur un forum, de lui rabattre son caquet, de répondre du tac au tac, de rivaliser d'ingéniosité, de petites phrases, d'expressions assassines et subtiles pleines de sous entendues...

Hors ligne

#5 31/08/2005 11:43:41

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : c'est quoi ça !?

alors t'es un "has been" orcrisht, oui-oui c'est trop tendance!

mais sans relancer le "debat sans fin" (sic H) du bon ou mauvais rp. Je prone la self limitation rp. Chacun est assez grand pour savoir où est la limite. biensur cette limite évolue avec le caractère de chacun, leur histoire de vie et leur environnement familiale, mais grosso modo tout le monde est assez proche.

et je dois dire que pour le problème qui a déclenché ce sursaut coup de gueule, CAD "guignol", je suis en droit de dire que vraiment ce n'est ni une insulte, ni un mot portant un préjudice irremediable à la personne ou au seigneur visé. il n'y a en effet aucun caractère discriminatoire dans les catégorie déterminées par les droits de l'homme (éthnique, sexuelle, religieuse, politique, sociale).

mais afin de mieux comprendre les raison de ce coup de chaud, je voudrais poser une question à troll: as tu fais tes études dans un couvent de bonne, dans un pensionnant suisse ou bien as tu pratiqué l'éducation nationale dans un système privé? si tu sors du système public, j'aimerais bien savoir ou tu as été scolarisé, juste pour savoir où je pourrais envoyer mes enfant (au futur), pour qu'il grandisse loin de toute cette barbarie ultra moderne.

je te remerci d'avance.

et keep cool and "just do RP (it)"

ssalc, sociologue quand il peut

Hors ligne

#6 31/08/2005 13:00:28

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : c'est quoi ça !?

quoi de plus graitifiant ?

euuu gagner ?

Hors ligne

#7 31/08/2005 13:37:28

michu
Ecuyer
Blason de la Maison michu

Re : c'est quoi ça !?

Pour moi je pense que tout cela doit se resoudre sur le terrain et que le meilleur gagne.
Chaqu'un est libre de ses actes et je pense plutot que dans les forum c'est un bon moyen de chercher les autres pour les mettrent en petar et voir leurs reactions

          Et soyer plutot pease and love

Hors ligne

#8 31/08/2005 14:35:42

Imrahyl
Ecuyer
Blason de la Maison Imrahyl

Re : c'est quoi ça !?

Tu as tout a fait raison Michu. Comme qui dirai la valeur n'atend pas le nombre des années. ;o)

Le RP sert aussi à provoquer les adversaires, les pousser à la faute. Si tu sais déjà ça, je te promet un grand avenir sur G&P. Et j'ai hate de pouvoir te rencontrer sur une partie, ce que en tant qu'allié ou en tant qu'adversaire. On apprend autant au coté des anciens que face à eux. Même si j'ai du mal a me considérer comme ancien, puisque j'apprend encore des choses.


Imrahyl (8 mois de G&P seulement)

Hors ligne

#9 31/08/2005 14:55:02

Re : c'est quoi ça !?

Si on choisit - volontairement ! - de jouer à un jeu comme G&P, c'est aussi pour se procurer à l'aide de situations imaginaires des sensations et des émotions authentiques : la jubilation d'un tour réussi, le stress de l'attente des résultats, la colère après une défaite, l'indignation ulcérée après la trahison honteuse d'un allié. Et ceux qui sont en face ont eux aussi choisi - librement ! - de participer à un jeu qui va immanquablement procurer ces sensations dès lors qu'on s'y investit.

Donc çà ne peut pas être aseptisé ! Pendant la partie, on est vraiment un peu le seigneur que l'on incarne, et il faut au contraire pouvoir exprimer tout cela pour aller au bout du personnage. Lorsque je m'élève dans BIG3 contre les odieuses pratiques d'Orcrist le manipulateur, je suis VRAIMENT indigné par tant de turpitudes - et j'ai même volontairement cherché à me placer en situation d'être indigné ;-)

Bien sûr tout cela n'a qu'un temps et après la partie on pose à terre le rôle que l'on n'a fait que jouer pendant un temps (si on ne le fait pas et que les griefs continuent, c'est là qu'on arrive à mon avis dans le pathologique mais çà c'est un autre débat...). Et il faut toujours bien prendre garde de ne pas blesser la personne. Ainsi dans les temps HJ de BIG3 et après la partie, il ne subsiste rien si ce n'est le plaisir d'avoir passé un bon moment.

Mais à part le respect du joueur et la distinction de ce qui est jeu et ce qui ne l'est pas - le fondement même du concept de tout Jeu - je maintiens qu'il faut savoir accepter ce que les autres ont à dire.

Donc pour moi, vouloir limiter ou auto-limiter la parole sur une partie, c'est un peu comme reprocher à un réalisateur de films d'épouvante que son oeuvre ait vraiment provoqué angoisse et sursauts ;-)

Hors ligne

#10 31/08/2005 16:16:52

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : c'est quoi ça !?

Bon, je me plie à l’autorité naturelle d’Orcist, et poste ma réponse originairement prévue pour le post de Trol. Ceci étant dit, je ne suis pas sûr que les sujets préalablement représentés, le soient sur ce nouveau forum par la première intervention d’Orcrist, car il vient de dévier…

Cher Ssalc,

Une reconversion sur le jeu des 7 familles pourrait te faire le plus grand bien. Cela te permettrait de parler de ton grand-père, ta tante, ton oncle, etc… en évitant de parler des membres de ma famille, après Hawkmoon qui a dernièrement fait une allusion à ma femme ;o)…

La seule chose que j’ai comprise dans ton post, c’est que tu trouves que j’ai tout faux. Certes, mais tes arguments ne sont pas si contradictoires que cela avec les miens. La preuve en est, ma proposition d’apostrophe aurait permis de rembrouer (comme tu le rédiges) Troll sans en rajouter une couche, à mon avis non indispensable.

Ceci étant dit, je donne parfaitement raison à Orcrist sur le fait que nous ne voulons pas d’un G&P aseptisé. Mais le RP ne doit pas forcément devenir le refuge de la vulgarité qui est elle-même, comme vous le savez tous, est le refuge des imbéciles. Je tiens à préciser que ceci est une allusion d’ordre général, par conséquent indépendante du débat Troll-Yanf…

Je ne m’érige pas en médiateur, je n’ai aucune ambition de ce style. Mais je pense avoir le droit de donner mon avis sur un sujet qui prête régulièrement à discussion, pour la simple raison que nous traitons d’un domaine assez subjectif, et que malgré toutes les précautions prises, on ne devrait jamais oublier qu’il y a un petit cœur qui bat derrière chaque seigneur.

Si tu connaissais mon personnage RP, je suis sûr que tu serais plus conciliant avec moi. Deux indices : ambigramme et lumière. Vois-tu ? Nous ne sommes pas si éloignés l’un de l’autre ;o)…

Docky

Hors ligne

#11 31/08/2005 17:35:46

Yanf
Ecuyer
Blason de la Maison Yanf

Re : c'est quoi ça !?

Bon je croyais que le sujet était clos.

Mais vraisemblablement non.

Alors voyons ce que nous avons aujourd'hui. Une réaction de Gammon et une appréciation de Docky.

Je commencerai par Docky. Tu veux vraiment savoir pourquoi j'ai écrit Troll le Guignol ? Parce que ça rime. Non seulement ça rime mais cela appartient à mon descriptif RP : présentation du lieu, du temps, et positionnement politique de mon seigneur par rapport à Troll. Point barre. Avec Guignol, j'avais aussi les associations d'idées Troll le Fol, Troll le Drôle, entre autres, mais j'étais pas là pour lui envoyer des fleurs, non plus. Je me demande bien où est la vulgarité dans le mot guignol, je vois la moquerie, je peux imaginer l'insulte, mais je vois pas la vulgarité, (comparé à Fol et drôle, je veux bien admettre), mais si mon objectif était d'être vulgaire, tu verras assez facilement que j'aurais pu faire bien mieux, tout en étant de mauvais goût - mongol - homophobe - tafiole - ou méta-joueur - fils de Nol :) -

Dans cette affaire bien précise, j'ai présenté mes excuses au joueur, et je dois être à mon troisième commentaire de texte. Si Troll ne veut pas reprendre le RP malgré tout (ce qui me chagrinait jusque là) c'est dorénavant sa décision. C'est d'autant plus dommage que jusqu'ici son RP avait été bon, il n'était jamais tombé sur un os (bien qu'en euro 65, face à son secrétaire, je ne m'étais pas gêné pour démonter son argumentaire et ce, sans aucune sympathie, avec une forme moins directe certes). A la rigueur, il me reste (grâce à la détention de Kalan en germanie) assez de temps pour étoffer mon RP.

Quant au message de Gammon il nous apprend deux choses :

1. certains seigneurs sont obligés de préciser qu'ils font du RP pour faire du RP (je suis d'ailleurs allé voir le fameux RP de Tenrolf en Euro 70, c'est sûr qu'il est prudent, mais on se doutait bien qu'il ne faisait pas du HJ !)
2. Troll qui se plaint de ma réponse lapidaire serait du genre à traiter les autres joueurs avec des mots largement plus insultants vulgaires et radicaux que les miens (voir d'ailleurs sa propre déclaration à mon encontre dans le forum)

Le point 1 est fort dommage, il prouve que nous avons vraiment un problème avec cette notion de RP et les limites de nos écrits, mais au moins Tenrolf évite les polémiques inutiles. S'il faut aseptiser le RP pour être tranquille, pourquoi pas après tout ? ça évitera qu'on fasse passer le mot "guignol" pour un terme vulgaire qui blesse l'intégrité des joueurs.
Le point 2 m'encourage à clore encore plus vite ce débat.

Yanf qui n'y reviendra plus (au moins aujourd'hui)

Hors ligne

#12 31/08/2005 18:00:36

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : c'est quoi ça !?

Dans la famille susceptible, je demande le fils...

J'y avais pas pensé, faut que je trouve ce jeu sur le net:)

Docky, je suis désolé que tu crois que je veuiller ta famille dans cette histoire, je ne te connais pas, et encore moins ta famille.

Mais je n'ai fait qu'une hypothèse à savoir que je croyais que ton grand père n'était pas normand. Je ne veux pas rentrer dans les histoire entre toi, ta femme et hawkmoon, cela ne me regarde pas, et je n'en ai jamais parlé.

Sur mon hypothèse, je croyais vraiment pas que cela puisse te choquer et je m'en excuse si je l'ai fait, en particulier si ton grand père est normand ( de haute ou de basse normandie peu importe).

Mais, et c'est regretable, mon hypothèse était basé sur le fait que ton login (et je connais la faible épaisseur d'un tel indice) n'avait rien de normand, et que tu faisais parti de la majorité des francophones qui n'ont aucun lien avec la normandie (région d'une rare beauté et qui a su à travers le temps conserver un paysage de campagne trés à mon gout). deplus, je me permettrais de dire que les indication fourni par le forum, c'est à dire: pppool.de, m'indiquait que tu ne résidais pas en france et que donc tu t'éloignais encore des racines normandes. c'est donc sur ces élément que je me suis permis d'émettre une hypothèse sur l'origine géographique de ton ailleux.

pour en terminer, je désire m'excusez infinniment (je me mets d'ailleur à genoux de vant mon ordinateur pour le faire, et si tu étais devant moi je te lècherais bien les pieds pour te prouver mon remord, mais bon tu n'es pas là).

Je te promet qu'a partir de maintenant, je ne ferait plus jamais allusion à ta famille même si des termes élogieux me viennt à l'esprit. et que pour ta personne j'en réfèrerais en utilisant cette formule: "L'AUTRE". Forme qui je l'espère m'évitera de me m'éprendre à nouveau et qui te permettra de ne point te sentir visé.


encore mille pardon

Ssalc

___________________________
euh sinon, je me demande comment on peut en vouloir à yanf qui rédige avec un tel brio. vraiment yanf, avec ton style particulier, tu pourrais m'appeler crevure de chiote, ou bien même dire que mon grand père est normand, que je me vexerais pas:)

Hors ligne

#13 31/08/2005 20:09:03

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : c'est quoi ça !?

L'un de nous déraille, et je me demande lequel. Je vous accorde tout de même le bénéfice du doute, quoique...

Pour le jeu des 7 familles, j'ai inscrit un smiley, ce qui veut dire que je prends les choses avec humour, ou plus exactement que ma remarque a pour but de faire au moins sourire. Alors, "Doc le susceptible" ou encore un post de tant de lignes pour me faire passer pour le rabat-joie avec des excuses bien trop plates pour être honnêtes, je ne comprends pas...

Et pareil pour la vulgarité. J'y ai rajouté "Je tiens à préciser que ceci est une allusion d’ordre général, par conséquent indépendante du débat Troll-Yanf…". De plus, j'avais bien remarqué que Yanf est désolé de la tournure des évènements avec Troll (cf mon post sur l’autre forum). Ma remarque avait plutôt à voir avec cela : J’ai déjà ouï dire que certaines remarques RP sont déjà allées sur d’anciennes parties jusqu’à « Je violerai votre femme, et tuerai vos enfants ». Là, je dis stop. Le RP n’est pas un droit à l’immunité, et à défaut d’aseptiser (ce que je ne souhaite pas non plus), il faut savoir respecter ou s’imposer personnellement certaines limites.

Alors, si c’est pour me faire passer pour ce que je ne suis pas, continuez plaisamment. Pour ma part, je vous laisse le dernier mot, à la seule condition que vous ne déformiez pas mes propos. Sinon c’est de l’autosatisfaction littéraire, mais plus un dialogue que j’aurai pourtant cherché.

Docky

Hors ligne

#14 31/08/2005 20:52:46

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : c'est quoi ça !?

j'accepte d'etre celui qui débloque, et j'ai bien évidemment pris à la rigolade l'allusion au jeu des sept famille. Si je l'avais pris autrement j'ai aurait fait part à toute la communauté, et aurait lancé l'accusation de calomie en bon et due forme.

Je dois noter que ton interpretation de mes excuses est exacte (enfin je regrette malgré tout le fait que mes propos furnt interpreter comme un "mellage de la famille" à l'affaire n°456987 opposant troll à yanf).

Ai je fait preuve de vulgarité? ai je parlé de relation conjugale ou extra conjugale? Ai je parlé en bien ou en mal de la famille de quelqu'un (mis à part peut etre sur un forum d'abiance, mais j'en doute)? je ne le crois pas. je demande donc à ce que la mention :" éviutant de parler de ma famille" soit rayées du procés verbal.

Quand à l'accusation "d'autosatisfaction littéraire", je plaide coupable (même si je ne considère mas mes post comme de la litérature). il est évident que je cherche avant tout à me faire plaisir, et ces derniers posts m'ont particulièrement satisfait.

J'espère d'ailleur que d'autre (parmi la communauté) ont eut un peu de plaisir en me lisant (dites oui s'il vous plait, sinon ya le TER 8547 de 22h30).

Je retiendrais de ces échanges aucun trait commun avec un rabat joie, simplement que les pincette seront désormais d'usage, pincette qu'il va falloir que j'achète en gros pour satisfaire la demande croissante en la matière.

Je n'ai biensur aucun grief à ton encontre et souhaite avec plaisir dialoguer avec toi sur des ambiance oubien même ici. je crois qu'il suffisait d'établir les bases  pour que l'on puisse, sans se froisser, discuter.

Ssalc,
schtroumph antiaseptisé

Hors ligne

#15 01/09/2005 09:31:11

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : c'est quoi ça !?

... ben c nithé et ses bisounours qui vont être heureux ???


Scytal qui se demande si se faire traiter de yaourt incapable et d'emmerdeur professionnel est une insulte

Hors ligne

#16 01/09/2005 09:46:52

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : c'est quoi ça !?

Je n'ai pas voulu faire dévier le débat (qui n'en était pas un, en tant que tel, entre yanf et Troll), mais poser une ou deux questions fondamentales que les interventions précédentes ont suscitées.

En soit, préciser que l'on fait du RP quand on en fait est un non sens.
Le RP, c'est intuitif et c'est ce qui fait vivre g&p.
On est tous là pour cela, même quand on en fait pas. Guronce et Kalan ont très bien expliqué le problème.

Si on commence à prévenir "attention ceci sera un message RP", voire à demander la permission, où va-t-on ?
Et si on commence à s'offusquer de pseudos propos injurieux RP, à quand un comité de censure inquisitorial ?

Je maintiens que la seule ligne à ne pas franchir, c'est le personnel, le HJ/HRP. Là tout le monde est d'accord, j'en ai moi-même souffert inténsement depuis 3 ans, y compris dans le cadre de parties en cours.
Un joueur m'a traité aussi de "connard" en privé et m'a fait part de son envie de me mettre son poing dans la g.... :)
Sympa, non ? Pourtant avec bcp de patience je lui ai expliqué qu'il fallait qu'il fasse la différence entre le jeu et le joueur.

En revanche on m'a traité de caliméro, de serpent, d'escroc, de pleurnichard, de pantin ridicule, de seigneur bouffi d'orgueil et vaniteux, de vil manipulateur, etc... (je suis certain que j'en oublie). On m'a menacé de me mettre mon sceptre au majeur dressé dans ...

Et alors ?
Ca s'est résolu :
- sur le forum en des termes choisis
- sur le champ de bataille.

Qui se souvient des gazettes d'Ykar sur Acte 1 ?
Mes terres en ruines, mon sceptre brisé lamentablement...
La tapette à mouches ?

Je ne dis pas que cela ne m'a pas touché à l'époque, car j'étais attaché à mon personnage. Mais c'était de la saine émotion, presque de la tristesse d'être humilié ainsi, mais en même temps je me battais plutôt bien avec mes faibles moyens et surtout je prenais régulièrement la plume pour faire bonne mesure.

Déjà que g&p est un jeu compliqué pour ses règles et le niveau des joueurs, si en plus on doit faire attention aux histoires que l'on raconte...

Vient au pays des schtroumphs où tout est merveilleux...

Hors ligne

#17 01/09/2005 13:04:14

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : c'est quoi ça !?

Bonjour les petits amis, c'est Nithe qui vous parle depuis le nuage des bisounours.

Va peut etre falloir arreter là, Il me semble que le débat n'a pas lieu d'etre et je vais vous faire LA revelation qui va changer votre vie. Vous etes assis là ?

"Sur le forum d'une partie, TOUS les messages postés sont à considérer comme EJ (en jeu pour ceux qui ne savent pas) et si la nécessité imposait de poster un message HJ (hors jeu), qui je le rappelle, n'a rien à faire là, alors, il sera précédé d'une mention - attention, message HJ. C'est le monde à l'envers que de devoir préciser que le message est prendre EJ sur une partie."

"Toutes les attaques EJ ne sont pas à prendre personnellement. Si vous n'êtes pas assez schizophrene pour avoir au moins deux personnalités, c'est que vous vous balladez en armure dans vos contrées et que par conséquent, votre place serait plutôt dans un asile"

Vous pouvez afficher ces petits commentaires au dessus de votre lit.

Nithe, qui ferait bien les trois lois de la forumique gpienne, mais qu'en a que deux.

Hors ligne

#18 01/09/2005 15:01:55

troll
Ecuyer
Blason de la Maison troll

Re : c'est quoi ça !?

Aie, je ne me connecte pas une journée et c’est le bordel…

1.J’ai en effet envoyé à Gammon le message suivant « connard ». Il exprimait absolument ma pensée au moment ou je l’ai écris. Quand j’ai lu le bilan où je perdais avec 38 terrains, et ce grâce à Grammon qui me rendait félon sans raison stratégique, diplomatique ou économique, je me suis dit « le connard »

2.J’ai envoyé ce message « HJ » et je m’en suis expliquez plus tard avec lui « HJ ». J’ai honte d’avoir réagit en mauvais joueur et d’avoir envoyé ce message. Cela ne m’excuse en rien bien sur et ne me dédouane pas de mes responsabilités. A mon corps défendant c’et probablement le seul ami/ennemi sue ce jeu ou sur un autre à pouvoir ce plaindre de moi.

3.Le message que j’ai posté s’intitulait : « RP » et j’y demandais si tout pouvez être dis sous couvert de « RP » ou en « RP ».*

4.La réponse étant clairement OUI, il me reste le choix de l’intégrer ou de me taire sur les forums de partie.

TROLL commun (Trollus Vulgaris)


Pour Ssalc, je suivi une scolarité dans du public et du privé en Normandie. Rien de bien folichon en sommes mais pas forcément bisousnours non plus… Mais j’ai quelques avantages pour moi. En plus d’être sympa (la plus part du temps) d’être plutôt drôle (certains le pense même) je suis un joli bébé de presque 2m et de 130 kg. Si ce n’est vraiment pas pratique tout les jours, ça mets du poids  dans mes arguments. Résultat les gens n'ont en général pas de raison d'être désagréable avec moi, et quand ils le sont c'est réfléchi. De là viens mon coté Oui Oui j'en suis persuadé maintenant.

Hors ligne

#19 01/09/2005 15:21:03

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : c'est quoi ça !?

t'aurai pas oublié les pustules ??? (euuu c juste à cause du pseudo hun rien de bien mêchant :D)

Hors ligne

#20 01/09/2005 16:43:05

Blackhorse
Ecuyer
Blason de la Maison Blackhorse

Re : c'est quoi ça !?


Vu les nombreux talents dans le domaine on pourrait organiser une joute oratoire tout les 5 tours: En tournoi de 1 contre 1 celui qui gagne remporte les 15000 écus. les insultes HJ à l'instar des coups bas de traitrise sont sancrionnées par une félonie

Ca laisserai une chance à ceux qui ont une langue plus pendue que les autres de ratrapper leur laccunes en mathématiques.

Je me permet de citer d'ailleurs ce grand Homme
"C'est ceux qui en parle le plus qui en mange le moins" Mac cain

Blackhorse

Hors ligne

#21 01/09/2005 16:51:21

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : c'est quoi ça !?

Cher Blackhorse, j'ai dans l'idée que ta proposition correspond à l'esprit qui présidera au Grand Tournoi organisé par notre bon Roy...
J'espère que cet évènement réconciliera tout le monde :), et que les plus grandes épées y croiseront les plus belles plumes.

Hors ligne

#22 01/09/2005 17:35:06

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : c'est quoi ça !?

déjà que côté épée j'étais pas doué si en plus on note ma plume ...

Hors ligne

#23 01/09/2005 18:33:21

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : c'est quoi ça !?

troll,
Merci pour ces précisions. en effet ta taille et ton poid (proportionnel) sans des raisons suffisantes pour que tu ais été épargner par les raillerie des camarade en classe. ton caractère sympa doit en etre la deuxième raison.

enfin, ta scolarité en normandie, région épargnée (enfin je le crois), par la cruauté régnant dans d'autre régions, en est la dernière.

Tu notera que je n'ai parlé qu'en bien de ta chere et belle régioon:). et que si l'on se croise un jour, tu t'en souvienne avant de te rappeler que j'ai pris parti pour yanf. (maudit soit le jour ou je n'ai pas choisi de me ranger du coté de Hulk)

ssalc,
frele rejetton, scolarisé dans les établissement public mal cotés

Hors ligne

#24 02/09/2005 17:43:52

TenRolf
Ecuyer
Blason de la Maison TenRolf

Re : c'est quoi ça !?

Heu... Ca parle de moi alors j'aimerais bien savoir qui a parlé de moi, quand, où et dans quel contexte... J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...

Dès que je sais je répondrais très clairement à :
"Pourquoi tenrolf s'est-il senti obligé de prévenir "attention RP" avant de pondre son message RP ?"

Merci

TenRolf

Hors ligne

#25 02/09/2005 17:52:08

TenRolf
Ecuyer
Blason de la Maison TenRolf

Re : c'est quoi ça !?

Heu ayé j'ai trouvé :)
Je vais répondre :)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook