Actuellement, la phase "Phase 12 – Ventes, Achats de territoires" est avant la phase "Phase 14 – Migrations et révoltes".
=> on peut imposer une terre à 10 et la vendre dans la foulée pour éviter qu'elle se révolte. Elle peut donc donner un double effet KissKool : gain d'écus par le pillage + gains d'écus par la vente. Avec en prime, une terre qui peut ainsi rester dans les mains d'un allié/ami et peut être continuer à bloquer l'avancée d'un ennemi.
En plus du coup, si je ne m'abuse, le bonheur de cette terre va, au moment de la phase de migration, être fonction de l'acheteur. Donc au final, une terre pillée mais finalement peut être heureuse et qui continue à attirer.
Ca fait un peu : le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec, non?
Je suggère d'inverser l'ordre des phases.
=> je pille ma terre
=> elle se révolte et sa population s'enfuit
=> je ne peux plus la vendre puisqu'elle s'est révoltée. Elle reste donc neutre.
Vous me direz que bon, au lieu de l'imposer à 10, il me suffira de l'imposer à 9 pour la vendre. Certe! Mais dans l'esprit déjà ça me choque moins.
En plus, si mon objectif était aussi de "rapatrier" des chevaliers qui risquaient d'être levés sur cette terre, alors je ne peux pas la vendre à un allié et même si j'ai un pote neutre qui se propose de le faire... je prends le risque qu'il ne le fasse pas finalement (ou une erreur d'ordre etc...)
Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile