©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/05/2009 22:37:13

Armes en mousse contre sabres lasers

Pour une raison que j'ignore, c'est vrai qu'Al Mualim a perdu plus de manches qu'il n'en a gagné mais sur quels critères ? J'avais une enceinte fortifiée, plus d'hommes (enfin presque) et niveau renommée, on se valait.

Voici cette victoire que j'ai remporté malgré tout bien qu'ayant perdu la province.

Theoden le Juste, Prince de Pontes reçoit l'ordre d'attaquer DIYALA depuis ARBILIQ.
Theoden le Juste, Prince de Pontes est confronté à l'armée 72945 de 3885 hommes commandée par Al Mualim.
Le territoire est protégé par une enceinte fortifiée.
Forces en présence :
Theoden le Juste, Prince de Pontes : 3934 hommes
Al Mualim : 3885 hommes
L'armée de Theoden le Juste, Prince de Pontes prend le dessus et inflige un perte de 141 hommes à  celle de Al Mualim.
L'armée de Theoden le Juste, Prince de Pontes subit tout de même une perte de 325 hommes.
Theoden le Juste, Prince de Pontes gagne 1 en renommée.
Al Mualim perd 1 en renommée.
L'armée de Theoden le Juste, Prince de Pontes prend le dessus et inflige un perte de 132 hommes à  celle de Al Mualim.
L'armée de Theoden le Juste, Prince de Pontes subit tout de même une perte de 307 hommes.
Theoden le Juste, Prince de Pontes gagne 1 en renommée.
Al Mualim perd 1 en renommée.
L'armée de Theoden le Juste, Prince de Pontes prend le dessus et inflige un perte de 123 hommes à  celle de Al Mualim.
L'armée de Theoden le Juste, Prince de Pontes subit tout de même une perte de 291 hommes.
Theoden le Juste, Prince de Pontes gagne 1 en renommée.
Al Mualim perd 1 en renommée.
L'armée de Al Mualim prend l'avantage et inflige une perte de 276 hommes à l'armée de Theoden le Juste, Prince de Pontes.
L'armée défendant subit tout de même une perte de 114 hommes.
Theoden le Juste, Prince de Pontes perd 1 en renommée.
Al Mualim gagne 1 en renommée.
L'armée de Theoden le Juste, Prince de Pontes prend le dessus et inflige un perte de 102 hommes à  celle de Al Mualim.
L'armée de Theoden le Juste, Prince de Pontes subit tout de même une perte de 272 hommes.
Theoden le Juste, Prince de Pontes gagne 1 en renommée.
Al Mualim perd 1 en renommée.
L'armée de Al Mualim prend l'avantage et inflige une perte de 259 hommes à l'armée de Theoden le Juste, Prince de Pontes.
L'armée défendant subit tout de même une perte de 94 hommes.
Theoden le Juste, Prince de Pontes perd 1 en renommée.
Al Mualim gagne 1 en renommée.
L'armée de Theoden le Juste, Prince de Pontes prend le dessus et inflige un perte de 82 hommes à  celle de Al Mualim.
L'armée de Theoden le Juste, Prince de Pontes subit tout de même une perte de 256 hommes.
Theoden le Juste, Prince de Pontes gagne 1 en renommée.
Al Mualim perd 1 en renommée.
Theoden le Juste, Prince de Pontes a perdu 1985 hommes au cours de la bataille.
Al Mualim a perdu 788 hommes au cours de la bataille.
Al Mualim ordonne à ses hommes de fuir. Ils seront rapatriés dans la mesure du possible.
Al Mualim perd 9 points de renommée.
Theoden le Juste, Prince de Pontes a vaincu. Il gagne 4 en renommée.

Hors ligne

#2 02/05/2009 22:46:18

Re : Armes en mousse contre sabres lasers

Pourquoi avoir mis un seuil aussi bas pour le repli ? Peut-être était-ce involontaire ?

Hors ligne

#3 02/05/2009 23:13:13

L'ami Richard
Ecuyer

Re : Armes en mousse contre sabres lasers

Je m'excuse aupres de reynald de bourgogne si ma reponse est hors sujet mais je crois que ma question parle du meme sujet . J ai surement mal cherché mais je ne trouve pas comment se passe un combat . Y a t il des formules ?

Hors ligne

#4 02/05/2009 23:20:04

Re : Armes en mousse contre sabres lasers

Je n'ai jamais ordonné le repli de mes troupes, enfin à part le 60/80/80 pour les paysans, garnisons et chevaliers, quelque chose de ce genre.

Je suppose qu'il fallait que j'ordonne le repli des troupes à 0 hommes avec l'ordre adéquat.

Rah, comme je m'en veux !!!

Hors ligne

#5 03/05/2009 17:43:13

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Armes en mousse contre sabres lasers

Bonsoir Reynald,

Si tu n'as pas donné d'ordre de repli, ton chevalier s'enfuit la queue entre les jambes (en fait, non: il manoeuvre vers des positions préparées à l'avance) quand il a perdu 20% de ses effectifs: ici, à partir de 777 hommes. Quand il en a eu perdu 788, il a sorti son boulier de poche, a vu que c'était supérieur à 777 et en a tiré les conclusions qui s'imposaient. Tout s'est donc déroulé de façon normale.

Il y a plusieurs façons d'éviter ce genre de désagrément:
-toujours ordonner un ordre de repli pour chacun de ses armées;
-modifier l'ordre INI, dès le premier tour de la partie, pour l'amener à une valeur un peu plus offensive que ces 80% par défaut :)

Un repli à 0 sur son chevalier seigneur, mouais. Chacun fait ce qu'il veut, bien sûr, et certains verront du panache dans cette volonté de vaincre ou périr. D'autres trouveront qu'il y a là comme une faiblesse de l'âme, l'incapacité à endurer mâlement les épreuves; pour eux, accepter la défaite momentanée, ployer le dos dans les mauvais jours, ourdir en secret la chute de son maître du jour tout en acceptant d'un front serein les insultes auxquelles on ne peut répondre, voilà au contraire la marque d'un coeur viril et indomptable.

Hardi, donc, digne et joyeux fils de la Bourgogne,

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#6 03/05/2009 18:21:03

Mc_Lenet
Marquis
Blason de la Maison Mc_Lenet

Re : Armes en mousse contre sabres lasers

Une bien belle province de perdue, en tout cas...
À combien était le coefficient d'imposition ? :D

L'ami Richard : as-tu lu les règles en version complète, que l'on trouve dans l'onglet... "règles" ? Il y a en page 19 le détail de la résolution d'un combat.

Mc Lenet (qui joue sur confla)

Hors ligne

#7 04/05/2009 21:16:01

Adam d'Ur
Ecuyer

Re : Armes en mousse contre sabres lasers

Salut Reynald,

Ne t'avais-je pas dit de te rapprocher et prendre tout et conseils auprès des joueurs expérimentés de Confla (tes amis musulmans). ... J'sais qu't'es le meilleur mais quand même :D

Laissez un tel pourcentage de repli pour tes chevaliers après avoir Si BIEN ASSURE sa défense (enceinte fortifiée : bien choisi, les autres sont là pour faire le decorum)... pff... c'est grosse grosse merdouille..beurk!

Je reste toujours disponible pour ce genre de conseil... même auprès des meilleurs !  ;)

sinon écoute Alzgard :
Un ordre INI 20/30 % , et bonne utilisation de l'ordre DEF : repli de l'armée à n hommes ça se tenait...

T'as grave merdé sur ce coup... mais ce qu'il y a de bien c'est que ça te coupe pas le sifflet.

'+

Adam

Hors ligne

#8 09/05/2009 09:08:59

Re : Armes en mousse contre sabres lasers

Qui t'a dit que ça ne m'avait pas coupé le sifflet ? ^^

Je ne pouvais pas savoir moi. La prochaine fois je mettrais 20/20 et 30 pour paysans, garnisons, chevaliers.

Raaaaah ! Je venais de dépenser 6 000 écus rien que pour avoir un 0.7 d'imposition.

Je vais bientôt mourir, ça fait deux semaines que j'ai la scoumoune sur cette partie.

Hors ligne

#9 10/05/2009 00:16:53

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : Armes en mousse contre sabres lasers

On dirait qu'Alah t'as abandonné :)

Sir Rodrigue

Hors ligne

#10 11/05/2009 10:03:02

Re : Armes en mousse contre sabres lasers

Ah oui et là troisième tour pan, je suis fini là c'est bon :'(

Hors ligne

#11 11/05/2009 10:32:58

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : Armes en mousse contre sabres lasers

Bouh, comme je suis déçu que personne ne souligne une belle victoire a l'arrachée sur une terre bien défendue et bien fortifiée ?!
Merci pour le coef de 0.7 c'etait inespéré a vrai dire.....

Theoden qui a de la chance un tout sur deux

Hors ligne

#12 11/05/2009 10:49:36

De Mraxor
Ecuyer

Re : Armes en mousse contre sabres lasers

Non, c'est loin d'être fini.
C'est l'heure de la résistance. Même la mort ne signe pas la fin.

Hors ligne

#13 11/05/2009 11:13:27

Re : Armes en mousse contre sabres lasers

Une belle victoire à l'arrachée ? Il me restait 3 200 hommes et toi 1 900 seulement !!! Tu parles d'une victoire.

Chevalier d'Al Mualim : Emir, nous sommes en train de les écraser.
Al Mualim (du haut de ses 60 ans et avec la maladie d'Al Zheimer) : Sonnez la retraite !
Chevalier d'Al Mualim : Mais Seigneur ! Les troupes de Theoden fuient !
Al Zheimer (euh non Al Mualim pardon)  : FUYONS ! ILS SONT TROP NOMBREUX !!!
Chevalier d'Al Mualim : Bien, ... euh, comme vous voudrez. Inch'Allah.

Et voilà comment Theoden remporta la meilleure province du jeu.

Hors ligne

#14 15/05/2009 18:15:14

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : Armes en mousse contre sabres lasers

En tout cas c'est une belle  province Diyalia, je vais peut être y déménager ma cour ^^

Sir Rodrigue

Hors ligne

#15 15/05/2009 21:44:39

Re : Armes en mousse contre sabres lasers

Chien ! Retourne dans ton pays !

C'est la meilleure :'( perdue à cause d'une étourderie IRL

Hors ligne

#16 25/05/2009 11:37:54

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : Armes en mousse contre sabres lasers

Et oui, je persiste et signe : c'est une victoire !
si j'avais vraiment perdu, j'aurais latté mes hommes et n'aurais pas pris cette province...

Quelle chatte mes ayeux .... je suis passé a coté de la raclée du siecle pour acceder comme par enchantement une province de malade.........

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook