©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/10/2011 23:49:49

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Système d'encodage à la c...

Pffffffffff, c'est une xième redite mais tout de même,

Le système d'encodage des ordres pose problème.

Mes ordres d'imposition ne sont pas passés. Alors sans doute me direz-vous, j'ai dû me tromper mais tout de même, le doute persiste dans mon esprit...

Pourquoi ne pas prévoir un encodage automatique des ordres d'imposition, genre 5 partout si rien n'est encodé...

Lightinocanipal (via Saori) qui gerce à fond sur Assur


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#2 02/10/2011 23:57:15

Napoléon 1er
Ecuyer
Blason de la Maison Napoléon 1er

Re : Système d'encodage à la c...

Tiens tiens ...je crois que tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème sur Marco ;
J'ai l'impression que mes ordres d'IMP/RED  ne sont pas passés non plus.

James

Hors ligne

#3 03/10/2011 00:00:02

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Système d'encodage à la c...

Tu devrais essayer les captures d'écran avant la réso, histoire d'avoir une certaine preuve du bug (à moins d'être maso au point d'aller supprimer ses ordres d'impo pour une partie importante mdr). Parce que là, je te dirais que moi c'est pareil sur Euro165, Tour 1, mince j'ai pas imposé. Mais depuis le temps que je joue, je sais bien que c'est ma petite souris qui n'est pas allée cliquer là où il fallait malheureusement :o)).

Après, i c'est effectivement un bug, faut en trouver l'origine (pourquoi chez Untel, pourquoi sur telle partie, à tel tour etc).

Hors ligne

#4 03/10/2011 06:49:41

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Système d'encodage à la c...

Faut voir si d'autres ont eu le problème.
Moi ce serait une première ; et comme je relis toujours mes ordres ...

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#5 03/10/2011 11:22:36

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Système d'encodage à la c...

Normalement si les ordres sont bien passé dans le timing prévu, c'est à dire avant jeudi soir, tu dois disposer d'un récap par mail ...

Après faut voir aussi que le site n'est pas du tout prévu pour passer d'un compte à l'autre tout ça... donc il peut y avoir des soucis de ce coté là.

Hors ligne

#6 03/10/2011 11:29:46

Re : Système d'encodage à la c...

Je dois être celui qui passe le plus d'un compte à l'autre, et pourtant je n'ai jamais de souci quand je fais attention :).
Surtout les ordres d'imposition, ce sont ceux que j'oublie le plus personnellement, puisque je passe tous mes autres ordres avant (au cas où j'ajouterais une armée etc que je doive pas rechanger tous mes ordres d'imposition), alors que le parchemin "Finances" est le premier de la liste. Du coup je le zappe ^^.

Hors ligne

#7 03/10/2011 13:16:04

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Système d'encodage à la c...

ça fait un an que je joue à G&P, et c'est la première fois que ça m'arrive ; 
Et pourtant j'en ai passé des ordres, et je n'ai jamais été ONR une seule fois...

C'est quand même bizarre que ça nous soit arrivé à tous les deux le même tour en plus !
Je crois vraiment qu'il y a eu un bug informatique.

La question est : est-ce arrivé à tous les joueurs ?
Je vais faire un sondage...

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#8 03/10/2011 13:21:58

Re : Système d'encodage à la c...

@James: Tous, je ne sais pas, mais sans doute beaucoup. Dont moi.
Comme l'a fait remarquer Bricec, se sont des ordres qui dépendent de tous les autres. Donc on les passe en dernier, et parfois on oublie.

Hors ligne

#9 03/10/2011 14:02:07

Re : Système d'encodage à la c...

J'ai envoyé problème à Kalan.

Il a besoin du numéro de partie (1390), du tour (8) et du numéro de joueur (je sais pas où on trouve cela.

Vous pouvez lui envoyer un mail.

En fait je n'ai jamais oublié d'imposer d'après mes souvenirs, c'est une première (mais je peux bien spur me tromper).

Light

Hors ligne

#10 03/10/2011 14:09:40

Re : Système d'encodage à la c...

Un problème spécifique à Marco?

Hors ligne

#11 03/10/2011 14:50:44

Re : Système d'encodage à la c...

Oui oui, il va regarder les ordres qui ont été passés en ce qui me concerne, mais bon, je suppose que cela correspond à ce qui est ressorti de la réso...

Hors ligne

#12 03/10/2011 19:22:10

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Système d'encodage à la c...

Ben çà m'est arrivé plusieurs fois (dont le tour 4 de Euro164, cf Gazette) et à Trojan aussi ce même tour. A chaque fois je me souvenais bien avoir rédiger les ordres (i.e. rentrer le niveau d'imposition et me prendre la tête sur la redistribution pour ajuster le bonheur), et j'ai toujours conclu que j'avais oublié de cliquer sur "OK" (mais c'est peut être par humilité profonde et qu'en fait c'est la faute à Kalan, le salaud!, que Dieu le bénisse). Et que je ne vérifie quasiment jamais mes ordres (j'ai un métier moi! et un peu d'aléatoire peut être réjouissant à mon âme luronne).

Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#13 03/10/2011 20:00:27

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Système d'encodage à la c...

Autre hypothèse: tout le monde a sans doute remarqué qu'il arrivait, parfois, qu'un (-1) se glisse à la place d'un des arguments d'une commande.

Dans ce cas, il faut repasser l'ordre, éventuellement au moyen de l'ancienne interface.

Il est possible que certains ordres "non passés" aient subi ce bug. Normalement on s'en rend compte… à condition de vérifier l'ordre qui a été passé, ce qu'on ne fait pas toujours (moi le premier).

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#14 03/10/2011 20:13:24

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : Système d'encodage à la c...

Je crois que les (-1) n'affectent pas les ordres d'imposition, enfin j'en ai jamais croisé :).

Hors ligne

#15 03/10/2011 20:15:31

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Système d'encodage à la c...

En effet, confirmé par Kalan himself.

Bon ben voilà, faut juste espérer que c'était bien une erreur humaine...

Saori


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#16 03/10/2011 20:45:45

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : Système d'encodage à la c...

L'avantage, c'est que ça ne peut pas être les (-1) et ça ne peut plus être les Aides de camp (ils n'ont plus accès aux ordres des seigneurs qui ne sont pas ONR). ça diminue les risques de complot :).

Hors ligne

#17 03/10/2011 20:50:39

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Système d'encodage à la c...

Encore faudrait-il prouver que Saori est humaine...
Propos sussuré à mon oreille par un djinn qui avait la voix d'Ilmir.

Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#18 03/10/2011 21:50:23

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Système d'encodage à la c...

Tu trouve le numéro du seigneur dans ton bilan

par exemple ici Thigored num 23942

********************************************************************************
Rapport du seigneur Thigored(23942) pour le tour 2 de la partie INAS(1409).
Login du joueur : Thigored
En cas de perte du mot de passe, aller sur le site http://www.gloireetpouvoir.com
********************************************************************************
Fiche signalétique :
--------------------


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#19 07/10/2011 08:02:07

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Système d'encodage à la c...

J'ai déjà constaté le coup du -1 qui si je me souviens bien s'appliquait soit à un chevalier (-1 au lieu de son n°/nom) ou une terre.

A chaque fois c'était lié à une déconnexion du site. Je devais me re identifier.

Possible que pour des ordres de finances, il n'y ait pas de valeur visible. Du coup, tu as l'impression que l'ordre est bien passé mais en fait tu n'es plus identifié sur le site et tes ordres sont partis dans la nature.

=> peut être prendre l'habitude de toujours passer un ordre de déplacement de chevalier (même bidon) en dernier pour bien être sur que ça ne te sors pas un -1.

Ou bien plus simple : déconnexion/reconnexion et vérification des ordres.

Au passage, ça avait déjà été évoqué mais un tri systématique des ordres par type ça serait bien pour les gugus comme moi, qui passent des ordres rapides dans un 1er temps, puis prennent (ou non) le temps d'y réfléchir et ensuite les adaptent et du coup... se retrouvent avec des ordres tout en bordel mélangé et la flemme de les retrier à la mano... au risque d'avoir des mauvaises suprises à la réso. :-/


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#20 07/10/2011 08:19:08

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Système d'encodage à la c...

Exact: des ordres passés triés de la même façon que les ordres à passer, ce serait nettement plus lisible et plus facile à modifier.

Aujourd'hui, quand on veut ajouter des attaques au début de sa séquence d'attaques, et qu'on a malheureusement passé ses ordres de diplomatie ou d'imposition, c'est vite galère *

Alz

* Mais tellement mieux qu'il y a quelques années! J'en profite pour admirer encore une fois le travail qui a déjà été effectué.


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#21 07/10/2011 11:19:35

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Système d'encodage à la c...

Tout à fait, sauf que je te racconte pas le taf derrière :( car les ordres sont non typé en base, on a juste "ATT xxx yyy" ou encore "IMP blabla zzz" bref pour réordonner les ordres à l'affichage, il faudrait retraduire tout les ordres en base pour savoir ce qu'ils sont exactement puis alors les ordonner .... youpi ;) Quand j'aurais l'temps on va dire :p

Hors ligne

#22 08/10/2011 13:08:23

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Système d'encodage à la c...

Un deuxième en route?

Allez un petit effort Mimir :-)


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#23 08/10/2011 21:52:36

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Système d'encodage à la c...

C'est clair que cette interface est pourrie. Pardonnez-moi d'être direct, mais j'en ai également déjà fait les frais.

Je dois souvent énerver Kalan ou son équipe de dévelopeurs par mes interventions cash. Je ne le dirais jamais assez, GP est un jeu extraordinaire, mais il pêche vraiment par son ergonomie... c'est navrant, parce que c'est de la bombe.

Bref, je pense sérieusement à ajouter un module sur l'aide de gestion pour publier les ordres sur GP... A bon entendeur ;-)

Asterius


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#24 09/10/2011 05:05:14

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Système d'encodage à la c...

A la place d'un tri "automatique",rendre le tri manuel plus pratique.

Exemple 1 - A la sauce GLPI :
une case à cocher en face de chaque ligne d'ordre donné
Une liste déroulante avec comme choix : "Supprimer" ou "Déplacer"
Tu sélectionnes "Supprimer" => affiche bouton Valider
Tu sélectionnes "Déplacer" => affiche liste "Avant/Après" + liste pour sélectionner l'ordre parmi ceux non cochés
=> les ordres cochés sont tous déplacés dans leur ordre actuel AVANT ou APRES l'ordre sélectionné.

Exemple 2 - Encore plus simple :
Une TextBox devant chaque ligne d'ordre avec le n° d'ordre.
La 1ère ligne à le n° 1
La 2ème ligne à le n° 2 etc...
Mais je peux modifier les valeurs de ces TextBox et j'ai un bouton "Trier" qui retrie les lignes selon les n° d'ordres saisis (ordre croissant)

Et même que si je met le n° 0 = supprimer

Enfin, rien d'urgentissime non plus.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#25 09/10/2011 10:59:30

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Système d'encodage à la c...

Je ne puis qu'approuver tes propos Asterius, l'interface est plus que pourrie et peu ergonomique. Mais bon, c'est qu'on venait d'encore plus loin avant, donc ce fut un petit bond, mais un bond en avant quand même.

Depuis ça n'a pas bougé, j'avoue ne pas encore avoir le courage de la refondre et c'est vrai que je préfère celle de ton site :) A avoir si j'aurais un peu de temps libre pour la faire migrer sur un truc équivalent, mais la dernière fois que j'ai eu du temps libre, j'ai préféré ajouter du dynamisme au site avec les events, succès, refonte du menu ...

Bref, y a tant de truc à faire... et si l'ergo est pourrie, je sais pas quel qualificatif tu employerais pour décrire le code derrière ;)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook