Rappel des règles spéciales limitant les joutes, les ventes et les achats :
1. Joutes :
Chaque seigneur a le droit d'organiser, en tout et pour tout, 2 joutes durant toute la campagne, quelle que soit la taille ou le caractère privé/public de la joute.
N'est décompté de ce droit à deux joutes qu'une joute qui a effectivement lieu : une joute annulée faute de participants ne compte pas.
Il n'y a pas de limite à la participation des chevaliers aux joutes organisées par d'autres seigneurs.
2. Achats de terre :
Chaque joueur a le droit d'acheter à un autre seigneur, en tout et pourt tout, par deux fois durant la campagne.
N'est comptabilisée dans le quota du seigneur qu'un achat qui a effectivement lieu, et pas la tentative d'achat qui échoue pour une raison ou pour une autre.
Un seigneur qui a épuisé son quota n'a plus le droit de proposer l'achat de terres. En revanche un joueur qui a le droit d'acheter au moins une terre peut passer autant d'ordres d'achat qu'il veut, puisque le moteur du jeu limitera l'achat à une terre.
3. Ventes de terre :
Chaque joueur a le droit de vendre, en tout et pour tout, par deux fois l'une de ses terres durant la campagne.
N'est comptabilisée dans le quota du seigneur qu'une vente qui a effectivement lieu, et pas la tentative de vente qui échoue pour une raison ou pour une autre.
Un seigneur qui a épuisé son quota n'a plus le droit de proposer une de ses terres à la vente.
Pour éviter tout dépassement accidentel du nombre de vente, il est interdit de proposer des ordres de vente à plus de deux seigneurs et, pour les seigneurs n'ayant plus droit qu'à une seule vente, à un seigneur. Il n'y a pas de limite aux nombres de terres proposées à la vente à un seigneur donné, puisque le moteur du jeu limitera la vente à ce joueur à une seule.
4. Comptabilisation des droits de chaque joueur :
Chaque saison, les droits restants de chaque joueur seront publiées dans la gazette et sur le forum.
5. Manquement à ces règles :
Le moteur de jeu ne pouvant pas être programmé pour faire ce décompte, chaque joueur est invité à être vigilant.
Un joueur qui constate qu'un autre joueur est susceptible d'enfreindre cette règle par inadvertance (ex. Le joueur X n'a plus le droit d'organiser une joute mais m'adresse une invitation) est invité à prévenir le joueur inattentif de ce fait.
Il n'est pas prévu de sanction en cas de manquement à la règle, car chacun saura la respecter. Toutefois, si par extraordinaire un tel manquement survenait, l'aide de camp suspendra la partie et on avisera...