©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 4 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2 Re : Général » Et maintenant » 19/01/2022 11:48:10

Le feu projetait sur les murs de la caverne des ombres changeantes. Elles semblaient danser, se moquant des aspérités qui décelaient des ténèbres plus noires encore que la nuit environnante. Le silence pesait comme une chape de plomb, seulement interrompu par les crépitements d'un feu qui mourrait. La lune traversait la cime des arbres, laissant entrevoir la forêt blanche qui s'étendait au delà de l'entrée de la caverne. 

Aucun des deux hommes ne parlait, et semblaient murés dans un mutisme profond et définitif. Le plus vieux finit par se lever et s'approcha de l'entrée de la caverne pour respirer l'air pur et glacial de la nuit. Il se risqua à prendre la parole.

- Tout ce temps... pour rien ?

Il s'arrêta et le silence retomba sur la caverne. Ce fut le jeune qui poursuivit, d'une voix profonde et puissante.

- Allons, mon cousin. Vous avez combattu fièrement et avez porté haut l'étendard de notre maison. Mais vous aviez tous dans les veines le malheur de notre famille, celui qui fait couler le feu et non le sang de nos corps. 

- Pendant que vous...

- Pendant que nous autres, en descendant de Philippe, n'avons pas hérité de ces traits. Nous entendions parler de vous, en Europe. Et de vos frasques. Notre lignée est dégénérée, et tu le sais aussi bien que moi. Partout où nous sommes allés, nous n'avons apporté que la mort et la destruction. Nous avons brûlé comme des comètes, sans jamais graver notre nom dans l'Histoire. Qui se souviendra de nous ? Qui se souviendra de nos conquêtes, de nos épopées ? De nos rêves, de nos batailles ? Les étoiles, et encore.

- Et faut-il le regretter ? Faut-il aujourd'hui en avoir honte ? 

- Pas le moins du monde, mon cousin. Nous sommes ce que nous sommes, rien de plus. Chacun a façonné son monde, a porté ses combats. Certains laisseront leur trace, sois en sûr. Notre lignée a prospéré et a marqué les esprits en Scandinavie. En Europe, tu étais toi même Despote de Dobruja, puis Sultan du peuple Ottoman, jusqu'à il y a peu... Brian Boru et Cinaed MacDougal hanteront longtemps les palais écossais. Dahlia restera à tout jamais l'étoile du Nord. Philippe restera roi de France, premier de la lignée. Chaos et Clopin resteront les fous de la famille, malgré leur succès relatif. Baybars restera le mamelouk qui s'est opposé au sultan. Pourquoi s'être réinventés à chaque fois, me diras-tu ? Car tel était le destin de notre famille. De toujours tenter de surprendre, de faire mieux, de faire plus beau. D'illuminer de notre force tout un continent. Il était inutile de se cantonner à un rôle. Mais même en se déguisant, on ne se refait pas. Et toujours, la même malédiction...

- Et quels souvenirs garderons nous des lignées que nous avons tant aimé haïr ?

- Notre histoire familiale est marquée des rencontres qui nous ont façonnés. Notre ennemi mortel et pourtant plus proche, Artaz. Notre mentor initial, Athys. Les légendes que nous avons cotoyés, avec Guronce. Notre némésis James. Notre accolyte, parfois détesté, Lightinoc. Notre alter ego, SilentRequiem. Notre saint patron, Alzgard. Nos étoiles Bricec et Captain.

- Je n'arrive pas à croire que nous allons disparaître de la surface de cette vieille terre.

- Nous ne disparaîtrons totalement jamais. Mais il est l'heure, Octave. Rien ne le changera. Il est l'heure que tu prennes du repos, et que tu sauves ce qu'il reste de notre lignée. Ce que je te disais toute à l'heure était faux... Tu es le descendant direct de Philippe. Tu es le dernier Azildur encore en vie. Tu ne dois pas mourir, mais connaître la paix. Et si l'envie t'en prend, sois scribe, et rédige les annales de notre famille. N'oublie pas d'y mettre un mot pour Frontel, pour moi. 

- Et toi, que feras-tu ? 

- Et moi, que ferais-je ? Mauvaise question, mais je vais y répondre. Je vais tâcher de reprendre le flambeau de la lignée que tu as tant défendue. Je me battrai avec les armes qui sont les nôtres, pour rendre hommage à l'aigle. Je me battrai à l'intuition, avec l'honneur et l'audace comme épée. Je ne m'arrêterai ni aux calculs, ni aux bonnes décisions. Je continuerai de répondre à la provocation comme un imbécile, et de faire ce que tous me déconseillent. Je continuerai de râler, et de détruire le statut quo. En somme, je serai un imbécile utile aux seigneurs plus forts et plus compétents. Et, si les cieux sont cléments, peut-être arriverai-je à accomplir ce que nul d'entre nous n'a réussi à faire. Ne dis rien, et pars maintenant. N'attends pas le matin qui se lève.

Et sans un mot, Octave lança un dernier regard appuyé à son cousin avant de disparaître dans la nuit qui cédait déjà son trône au petit matin. L'homme resta longtemps seul dans la caverne, à regarder le Soleil se lever. Et puis il se déplia et attendit encore un peu. Il fut tiré de sa rêverie par les trois hommes en armure qui l'attendaient à l'entrée de la caverne.

- Sire Septarion, nous sommes prêts.

- Bien.

Septarion s'ébroua et se mit en route. Comment expliquer à ses hommes qu'il avait près d'une centaine d'années, qu'il avait participé à toutes les campagnes, et fait toutes les guerres ? Comment expliquer à ces hommes que sa vie avait été prolongée comme par magie ? Comment expliquer, enfin, que la mémoire de tous les Azildur ayant jamais vu le jour était installée, bien au chaud, dans son esprit ? Finalement, peu importait. Il était mortel, comme tous les autres.

Il s'assura que son épée était bien fixée à sa hanche. Il tira la lame au clair de la Lune. Elle brillait toujours de mille feux. Oui, Orcrist était un bon nom pour une épée. Surtout pour une épée appartenant à une ptite bite. A quoi d'autre pouvait bien servir ce nom ? 


http://www.gloireetpouvoir.com/forum/vi … p?id=2434  

#3 Re : Forum de l'Age Fenix » Règles appliquées » 11/01/2022 13:10:49

Texas Hold'em, petite blind à 500, pas de recav.

Les règles mises à jour sont là  : https://docs.google.com/document/d/1JXq … edit?pli=1 (je crois).

#4 Re : Général » Inscription ouverte pour la partie Fenix » 11/01/2022 12:47:58

Ouais pareil, ça fait bizarre (en très bien). L'impression de retrouver des vieux cousins (bon sauf Saori, mais c'est une histoire plus compliquée).

D'ailleurs pour Covid2, c'est dommage, mais on savait déjà ce qui allait se passer : Saori couronnée en marchant sur la tête d'Octave "oups pardon, mais d'un autre côté vous n'aviez pas les épaules pour gagner alors que moi est-il besoin de le préciser" et Octave d'acquieser "oui belle maîtresse, vous aviez raison". 

#5 Re : Général » Inscription ouverte pour la partie Fenix » 11/01/2022 12:00:03

Connavar a écrit :

C'est quoi heroes ?

J'étais sur que t'avais joué dessus. Modification récente par Ilmir et Sagramor où chaque joueur commence avec une compétence "particulière" (par exemple, augmenter les flux de migration de tes terres VS pouvoir espionner à volonté par tour et pour 50 écus VS tes ennemis ne peuvent pas se replier). 

La liste des pouvoirs est quelque part. 

Et j'aurais tendance à jouer sans, pour répondre à Guronce. A l'ancienne, surtout que certains joueurs n'ont pas joué avec encore.

#7 Re : Général » Inscription ouverte pour la partie Fenix » 05/01/2022 11:11:38

Si on arrive à 10, bien sur qu'on va se la faire !

#8 Re : Général » Inscription ouverte pour la partie Fenix » 04/01/2022 15:05:00

J'ai malheureusement peur que ce soit un peu short pour une Euro...

#9 Re : Général » Inscription ouverte pour la partie Fenix » 17/12/2021 13:04:33

Aaaaaah j'aimerais tellement. Mais je suis sur à 15% d'avoir le temps de jouer proprement... 

#10 Re : Général » Et maintenant » 14/09/2021 10:40:42

Je ne peux pas te donner tort Guronce, la lecture de certains CR de parties m'a un peu bougé... ;-)

#11 Re : Général » Et maintenant » 15/07/2021 12:59:53

L'aigle répondra, tant et si bien qu'il le puisse. Il a lui aussi été bien des choses - moins que les choses qu'il n'a jamais été alors qu'il l'eut soûhaité - et tient à les raconter. Orcrist pourra compter sur Azildur pour poser ses petites pierres à un édifice qui le dépasse, et de loin.

#12 Forum de l'Age Covid3 » Indisponibilité » 20/06/2020 11:12:55

Azildur
Réponses : 9

Chers tous,

Je me dois de vous prévenir par correction, mais ma situation personnelle vient de connaitre des bouleversements imprévus qui requièrent tout mon temps et mon attention. Je ne serai pas en mesure de passer des ordres avant une date inconnue. Soyez bien surs que je suis navré. Si on peut me remplacer, ce serait évidemment le mieux. Je ferai le maximum pour transmettre des informations à mon successeur.

Désolé,
Thomas

#13 Re : Général » Retour d'expérience sur les Covid » 09/05/2020 14:20:58

Je ferai mon retour Covid plus tard, mais pour rebondir sur vos points concernant la gestion. Est-ce qu'une piste plus simple ne serait pas tout simplement de remettre des indicateurs (sous forme de bulle ?) lorsque l'on passe ses ordres.

Juste pour rappeler certains points des règles (qui sont quand même très complètes, mais peu accessibles), je pense que c'est la page de passage des ordres qui peut être reprise, sans trop de travail (enfin moins que tout un simulateur j'imagine).

Exemple :

- Mettre un lien direct vers les règles sur la page de passage des ordres (pour inciter à aller vérifier en cas de doute)

- Rappeler le prix des fortifications dans le passage d'ordre (ça je pense qu'il suffit de changer la description de "Fortifier Adrar avec une enceinte" par "Fortifier Adrar avec une enceinte pour un cout de 5000 écus". 

- Rappeler le prix d'entretien des armées/chevaliers ainsi que du prix maximum pour un chevalier dans un petit en cart (semblable à celui de la carte).

Je ne sais pas si ça peut aider, mais ça permettra peut-etre d'aider un minimum, sans trop trop d'effort. Evidemment, l'aide d'Asterius était super.

#14 Re : Forum de l'Age Covid3 » A vous de décider » 08/05/2020 01:43:06

Tout d'abord, je ne crois pas que l'on soit "fait" pour Gloire & Pouvoir. Soit tu aimes et tu y trouves du plaisir, soit non. Si c'est le cas, j'espère très sincèrement que tu resteras parmi nous pour plein de parties.

Les erreurs ça arrive, et c'est extrêmement rageant. Personne ici ne peut se targuer de n'avoir pas vu sa partie détruite sur une minuscule erreur, qui coûte très cher. C'est ce qui fait le sel de G&P. Chaque nuance sur chaque ordre, de chaque seigneur, peut changer le cours de la partie. 

Cette fois-ci ça te tombe dessus. Rien à dire à part pas de chance.

Je suis totalement opposé à ce qu'on rejoue le tour. Je l'avais déjà dit au moment de Templiessac, je le redis : les faits de jeu existent, les erreurs aussi. C'est extrêmement frustrant, j'en suis bien conscient, pour beaucoup de joueurs. Mais comme il a été dit très justement, c'est comme ça qu'on apprend. Et même si les ordres aléatoires ne sont que des probabilités, que dis-tu au seigneur qui voit un chevalier déserter car sur la résolution A il n'a rien gagné en joute, mais sur la résolution B, son chevalier explose en renommée et déserte ? Que dire à celui qui a gagné une bataille in extremis ? Celui qui grâce à la joute passait de Comte à Duc ? Trop de paramètres qui changent et dont on ne peut pas voir les conséquences.

Et on apprend aussi en rebondissant avec les coups durs. C'est écrit noir sur blanc dans les règles. C'est pas moins frustrant que se tromper de terre d'attaque, ou oublier un taux de repli et voir qu'on a été tué, ou félon. 

Tu n'as donc pas "bousillé" la partie globale. La partie continue, et elle va être plus serrée que jamais, et tu verras que c'est souvent très challenging d'essayer de se relancer, et parfois tout aussi excitant que de tout gérer d'une main de maître.

En ce qui me concerne, je ne peux que te conseiller de prendre une bonne nuit de sommeil, et de revenir demain avec beaucoup de détermination pour nous montrer ce que tu as dans le ventre. Jamais facile de se faire avoir sur une erreur, surtout quand on est un favori, mais c'est comme ça. Et c'est aussi pour ça que la couronne est aussi précieuse et se refuse à tous ceux qui ne font pas un sans faute.

La richesse de G&P c'est justement que ses parties sont extrêmement différentes, et qu'on peut se relancer totalement. Regarde Bricec qui est un misérable ver de terre sur Covid2 et moi sur deux parties, et vois que c'est différent du tout au tout.

En bref, je compatis, et j'espère vraiment que cette déception passagère (que nous comprenons tous) partira vite pour laisser de la place à un plaisir retrouvé. Je sais que tu dis que tu n'es pas là pour te plaindre, et je ne le vois pas comme ça.

Mais pour moi on ne doit pas rejouer un tour à cause d'une erreur humaine. 

#15 Forum de l'Age Covid3 » Un vent de tempête » 24/04/2020 20:16:24

Azildur
Réponses : 1

L'Europe était secouée, et toutes les Cours étaient en ébulition. Les mignons faisaient leurs affaires, les jongleurs et autres cracheurs de feu se tapissaient dans les recoins sombres des tavernes les plus mal fréquentées. Même les seigneurs d'habitude si guillerets et aux couleurs barriolées s'affolaient en tout sens.

Comment ! Grands cieux ! Il allait falloir combattre, s'adapter, anticiper, se mettre en danger, prendre des risques. Autant vous dire, petit peuple, que l'heure n'était pas à la franche rigolade en Europe. C'était pourtant l'inverse. Il allait falloir composer avec les puissances du cosmos.

Pour certains, c'était l'occasion de partir la tête la première dans ce qui les inquiétait le plus : de voir un sort défavorable à leur maison. Tout était pourtant prévu, et tout devait se passer comme des roulettes. D'abord, on attendait. On se renforçait gentiment. Puis quand le cerf était maintenu à terre par les chiens, on dégainait en hurlant : "sus à l'ennemi ! je suis le brave, et je suis là pour vous protéger !".

C'était un spectacle tacitement reconduit de génération en génération, et nul ne devait y déroger. Vous comprenez alors le désarroi de la génération entière de seigneurs encore verts du printemps, qui allait devoir mettre les pieds dans la boue. Mais qu'importe. Car les édits royaux pourraient sans coup férir redresser la situation.

Mais voilà, le coeur des seigneurs était enflammé de peur, et de la passion de la guerre. Elle avait frappé à leur porte et désormais, nul retour en arrière n'était possible. Le vent de tempête soufflait, et il soufflait fort.

Dans le grand Est particulièrement, tout semblait se déliter, et on se dirigeait vers une fin du monde assez proche. Un seigneur parmi les seigneurs, le puissant Bricec, maugréait pourtant. Dans sa tenue d'apparât, celui qu'on surnommait "la Terreur" faisait les cent pas. Tout était prêt pour la parade, alors d'où lui venait ce goût amer ?

D'aucuns avaient avancé l'idée qu'il avait pris un mauvais coup là où il ne fallait pas, et que sa gorge s'était donc nouée. Mais les plus instruits savaient qu'il ne se pouvait : le seigneur Bricec était un eunuque, aussi fallait-il trouver d'autres explications. Peut-être était-ce le sentiment qu'on allait lui ravir ses proies, ses petits mignons, avant qu'il ait eu le temps de se déclarer. Il s'en voulait, mais il en voulait surtout aux autres : son attentisme était calculé, sa patience, consommée.

Qui venait mettre des grains de sable dans un rouage pourtant pensé, soupesé, et exécuté d'une main de maître ? Mais qu'importe, rien ne l'empêcherait d'atteindre ses sombres desseins, car il était détenteur d'un savoir millénaire et d'une puissance démesurée. Il serait le prochain Roi, du moins de l'Est, c'était écrit.

Il fallait alors assurer Calydan de son amour, flatter Ogme comme son bon chien, puis s'assurer que Bapt, Pier, Burger et Ten'hynn vivent dans une misère relative, pour pouvoir leur offrir le réconfort qu'apporte la mort. C'était tout à fait faisable.

D'ailleurs, il savait de source sûre que Ten'hynn n'avait aucun chevalier capable de défendre ses terres : elle lui avait révélé elle-même. C'était l'occasion rêvée. Mais avait-elle dit la vérité ? Et était-on sûr que Calydan serait bien opportuniste comme prévu pour se battre plus à l'Ouest ? Et Ogme, allait-il bien rappliquer au son du cor ? Et Moloch... Allait-il bien accepter de jouer sa partition ailleurs ? Oui tout était prêt, en avant !

**

Ces interrogations étaient partagées par les sbires de Ten'hynn, qui voyait désormais très clairement l'Ennemi deplier ses tentacules. Mais la Russie n'était qu'un outil dans les projets macchiavéliques de l'Ennemi, et Bricec, qu'un véhicule, tout aussi dangereux qu'il était. 

Les populations étaient au désarroi le plus total : depuis deux saison, la Grande Prophétesse ne donnait aucun signe de vie, et avait du mal à signer la moindre missive, captivée par les Ethérés disait-on. Mais elle était bien de retour, prête à affronter la mort dans les yeux.

Elle n'était pas revenue les mains vides du monde des Ethérés. Avec elle se tenait un guerrier légendaire, qui assurerait l'intérim, et dirigerait d'une main de fer les troupes trop longtemps laissées à elle-même.

Octave le Despote s'avançait dans une armure de rouille, les yeux injectés de sang. L'odeur du sang emplissait d'ailleurs la pièce dès qu'il y faisait son entrée.

Etait venue l'heure de la guerre, et les peuplades de Galicie y étaient désormais soumis. 

Que le ciel devienne cendre, que la terre se gorge du sang des soldats, et que les mers se déchaînent, car était venue la contre-attaque. 

#16 Re : Forum de l'Age Covid3 » Merci pour le suicide Templiessac ! » 24/04/2020 20:01:25

Comme je l'ai déjà dit, je suivrai la décision de Captain qui fait déjà un énorme boulot.

Le reste... 

#17 Re : Forum de l'Age Covid3 » Merci pour le suicide Templiessac ! » 24/04/2020 13:44:15

Et donc ça te paraît souhaitable de rejouer un tour, quand on connait les ordres de tout le monde, en changeant les ordres d’un seigneur de façon totalement arbitraire? J’ai dit ce que j’avais à dire, je suivrai.

#18 Re : Forum de l'Age Covid3 » Merci pour le suicide Templiessac ! » 24/04/2020 12:36:24

Excusez moi mais on nage en plein délire là.

Rejouer le tour ? Partager des terres ? Non sérieusement si vous faites ça moi je plie bagage, i.e je continuerai à donner des ordres en mode robot sans aucun intérêt.

Ca suffit de modifier les campagnes en cours, de changer des données dans tous les sens. Si on rejoue le tour, ça change absolument tout. Les chevaliers appelés ne seront ni au même endroit, ni de même force. Typiquement, ça me renforcerait énormément. Et ça jouerait des tours à d'autres seigneurs, donc je n'y suis pas du tout favorable.

Se partager des terres sur la base de "Untel l'aurait eu de toutes façons", je suis strictement opposé également. On ne sait pas ce qui aurait pu arriver, on ne sait jamais.

D'accord les suicides c'est pas agréable, ça modifie l'agencement d'une partie, ça chamboule tout. Mais ça fait partie du jeu aussi d'avoir des joueurs qui décident de tout claquer.

Pardon mais à une grande époque, dont Bricec pouvait se targuer d'être un grand représentant, on se "téléportait" à l'autre bout de l'Europe avec 150 chevaliers et 50 000 écus. J'ai encore le souvenir de James sur Euro161 je crois qui pille tout, se retrouve en Espagne et finit à 16 terres parce que ses ennemis ne s'y attendaient pas.

Ca aussi, est-ce que c'est pas complètement déséquilibré ? Est-ce que le fait que moi je gagne 100 écus par tour comme "pouvoir", et que d'autres puissent tripler leurs flux de migration, diviser par deux les effets de la félonie, ou autre, c'est pas déséquilibré ? Est-ce que commencer en Angleterre, ce n'est pas déséquilibré ?

Honnêtement c'est nul de se suicider. Mais ça fait partie des comportements classiques sur chaque partie depuis des années et des années. Ca va déséquilibrer ? Très bien ! Chacun réagira comme il le doit, et ça fera prendre à la partie un nouveau tour. Pourquoi est-ce qu'il faudrait tout changer pour un suicide volontaire, alors que si jamais il s'agissait d'une erreur (par exemple j'ai oublié de changer mon taux de repli), un seigneur peut mourir aussi stupidement et tout libérer ?

Faites ce que vous voulez mais je suis absolument opposé à ce qu'on modifie quoi que ce soit pour revenir à un statut quo qui arrangerait des seigneurs (qui d'ailleurs ?). Nous ne sommes pas une main divine qui décide comment les évènements doivent se passer. Oui c'est nul de se suicider, mais alors changer la partie en cours, non seulement on sort complètement du cadre RP, mais on est carrément dans une conversation hors jeu.

La partie a mal commencé depuis le début malgré les efforts de Captain et Sagramor pour qu'on puisse jouer. Alors les mauvais joueurs peuvent partir ou se suicider, et nous on se démerde pour que la partie reprenne dans la bonne humeur, et tant pis si l'équilibre est chamboulé : créons en un autre.

#19 Re : Forum de l'Age Covid3 » HRP : gestion de la partie » 23/04/2020 20:55:59

Moi ça me va pour ce week end.

En revanche pour les pouvoirs c'est clair qu'au delà de l'incertitude, certains se tapent vraiment des facultés d'énorme victime (hein quoi ? je parle pas de moi non)

#20 Re : Forum de l'Age Covid3 » HRP : gestion de la partie » 23/04/2020 18:09:53

Est-ce absolument déterminant ? Ce serait bien qu’on perde pas trop le rythme même si je comprends les inquiétudes

#21 Forum de l'Age Covid3 » Message des astres » 23/04/2020 00:01:48

Azildur
Réponses : 0

La Grande Prophétesse fait savoir aux mortels européens qu’elle a bien reçu vos menaces de mort, lettres d’amour et autres missives, et qu’elle y répondra dès demain avec toute la célérité requise, avec plus ou moins de réussite en fonction de vos desseins.

L’occupée mais présente,
Ten’Hynn

#22 Re : Forum de l'Age Covid3 » Conditions de victoire Covid3? » 19/04/2020 17:36:28

Ah, cher de Chateaubriand, débat éternel dont j'ai été un fervent acteur. Le système de joute a déjà été fortement réequilibré compte tenu de leur prix. Il faudra peut-être revenir sur ces idées de "batailles épiques" proposées en son temps par Romualdus.

Rassurez vous, il y en a pour tout le monde, guerriers intrépides et gestionnaires patients. Le tout est de réagir et de ne pas laisser l'engeance qui vous insupporte (selon votre chappelle) devenir trop puissante

#23 Re : Forum de l'Age Covid3 » Dates de remise des ordres » 19/04/2020 13:26:18

Je veux bien une confirmation smile 

Et j'espère que le problème des ordres ne vient pas du réajustement vis à vis de Calydan, car j'ai le même problème sur Covid-2, impossible de passer des ordres.

#24 Re : Forum de l'Age Covid2 » Urgent & HRP : Pause ce soir ? » 18/04/2020 20:40:32

Je rejoins Bricec, et j'envoie toutes les pensées d'Octave le futur vainqueur de Covid à Orcrist où qu'il nous lise.

Aucun problème pour suspendre ! Covid-3 nous attend smile

#25 Re : Forum de l'Age Covid2 » Urgent & HRP : Pause ce soir ? » 18/04/2020 17:22:53

On a des nouvelles d'Orcrist ? Tout va bien pour lui ? 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook