©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Couronnements » BIGDICK: Victoire de James » 04/05/2019 21:50:49

Chapeau bas à James pour cette très belle victoire.

Je dois avouer que ce n'est pas la campagne qui m'a le plus passionné. Probablement un peu de ma faute, étant un peu en retrait au vu de ma puissance par rapport à James et Dormeur, je les ai laissés gérer le gros de la diplomatie. Force de constater que la partie n'avait pas le même attrait sans ça.

Quant à la fin de la campagne, je me suis retiré de la coalition anglaise, car je n'étais plus de tout en accord avec la façon de gérer nos conflits. A s'attaquer aux seigneurs en difficulté et en refusant le choc frontal avec de plus grosses pointures, cela ne me convenait plus. La goutte d'eau aura été de s'attaquer à mon allié M-Guillaume quand il avait déjà un genou à terre comme d'autres l'ont fait aussi. J'ai eu en tout cas plus de plaisir de batailler un peu en fin de saison dans une guerre perdue d'avance contre James que ce début de campagne qui manquait cruellement de batailles sanglantes.

#2 Re : Général » Ras le ... » 24/03/2019 03:12:39

Je dois bien avouer que là je ne peux que comprendre Captain.

Le suicide de Theoden avait déjà considérablement changé l'issue de cette partie, mais le suicide de Dormeur pour donner l'entier de ses terres à James, navré mais là j'ai aussi de la peine...

#3 Couronnements » LYTIR » 13/11/2016 17:16:25

Wilhelm Von Hassengart
Réponses : 1

C'est une bonne période pour moi avec trois scandinavies remportées en peu de temps ;-). Voilà un compte-rendu très succin.

Je débute pour ne pas changer sur les îles à l'ouest sur Orkney, mais à l'exception près que cette fois j'y suis seul. Je me prépare déjà à la guerre contre Sac à Mort qui se trouve en Fjordane/Oopland. Saison 3: la première confrontation, et probablement celle qui fera basculer la guerre en ma faveur, est la prise d'Hordaland. Revendue la même saison à mon allié, Hugues, je me retrouve en position d'attaquer sans avoir à m'inquiéter à défendre Hordaland. Sac à Mort, mis en difficulté, met le paquet sur son chevalier-seigneur en essayant d'atteindre mes terres à l'arrière en passant par Agder/Strathclyde. Saison 5: il y perd pas loin de 2'400 hommes en tentant un assaut sur Highlands que j'avais fortifiée. C'est le début de la fin pour Sac à Mort. La même saison, Beturon part à l'offensive et déclare la guerre à Hugues, Albert et moi. La guerre s'annonce sanglante, mais à la surprise générale Beturon meurt au combat deux saisons plus tard, laissant toutes ses terres à l'abandon. Approchant des 16 provinces, je décide de partir en guerre contre le Régent de Dolon puis la saison suivante contre Spikelor. Finalement, Dernière saison, Spikelor tente le tout pour le tout et attaque Vasterboten avec 10'000 hommes. J'arrive néanmoins à la reprendre avec mon chevalier-seigneur et 18'000 de mes fidèles hommes. Une victoire, pourtant je dois remercier mon chevalier Tankred qui remporte la joute royale la saison d'avant, car sans les 15'000 écus, l'issue de cette bataille aurait pu être bien différente. En tout cas châpeau bas à Spikelor pour avoir tout tenté dans cette dernière attaque.

#4 Re : ASGP » Interruption de service » 08/10/2016 21:37:33

Cool merci bien, voilà j'ai passé mes ordres.

#5 Re : ASGP » Interruption de service » 08/10/2016 20:05:53

Bonsoir,
Bon de mon côté, depuis quelques minutes j'arrive maintenant à accéder au forum, avant la page principal de G&P ne cessait de se réactualiser sans possibilité de me loger...
Par contre, j'ignore si on m'a remplacé (Basile pour Lytir et Lothar pour Kvasir), car je n'ai plus accès aux parties (bien que sur la carte, je puisse toujours voir où sont mes chevaliers). Mais bon je ne veux pas faire attendre les autres, si je suis le seul concerné, vous pouvez me remplacer.

Wilhelm

#6 Re : Couronnements » EU190 » 13/08/2016 12:05:48

Chapeau à Riwalenn, une très belle campagne! T'as mis l'accélérateur dans les 3-4 dernières saisons et ta renommé c'est envolée, je n'ai rien pu faire. Bravo!


De mon coté, je débute en Crète. Je signe rapidement une alliance avec Romualdus au nord-ouest, Bapt en Afrique et Korbat au nord. Je mets l'accent sur une collaboration étroite avec Romualdus et me prépare à partir en guerre contre Eudes d'angevin. Korbat ne semble pas le voir d'un bon oeil et profite de la situation pour être le "protecteur" d'Eudes d'angevin. Il lui déclare la guerre, attaque ses terres (Moldavia, Ialomita et Dobruja) et rachète Thrace qui n'est pas à portée d'attaque. En contre partie Korbat lui vend Bosnia. Je ne peux pas rester les bras croisés et je déclare la guerre en une saison à mon "allié" Korbat en déclarant la guerre en premier à Widukind. Cela me permet de reprendre Thrace avant que les forces de Korbat n'arrivent. S'ensuit alors une magnifique bataille en Thrace où derrière mes murs Korbat y laissera presque toute son armée (pas loin de 9'000 hommes tués contre 2'200 de mon côté). La même saison Romualdus rassemble tous ses hommes contre Eudes d'angevin et ce dernier tombe au combat. La situation devient alors un peu moins critique bien qu'une guerre d'ampleur se profile au nord avec l'allié de Korbat, Widukind.
Julius débarque en Grèce, il est en guerre avec Romualdus, mais neutre avec Korbat et moi-même. L'impenssable arrive! Korbat attaque Serbia et Julius en fait de même. Julius se félonise, cela brise l'alliance de Korbat et Widukind et ce dernier se félonise aussi en attaquant une province à Korbat.
Une trêve est signée avec Widukind, félon à cause d'une félonie, son coup de gueule est justifié et je n'ai nul envie d'en rajouter une couche et profiter de la situation. De l'autre côté, il avait encore une économie solide, la tâche n'aurait pas forcément été de tout repos. En contre partie de cette trêve, Romualdus et moi demandons la tête de Korbat avec qui nous avons encore des comptes à régler.

Julius mort, Korbat mort, cela me permet de m'étendre rapidement, mais je me retrouve maintenant entouré par plusieurs alliés. Romualdus et Widukind au nord et Bapt en Afrique/Italie. Avec une bonne renommé, il est peut-être temps de me poser la question si je tente plutôt une victoire par renommé où dans ce cas j'en reste là et me concentre uniquement sur booster ma renommé ou viser une victoire par conquête. Honnêtement le choix est vite fait et je crois que pour Romualdus aussi, on veut de l'action! La seule possibilité de grappiller quelques terres est en Italie contre Spikelor qui est engagé militairement contre les Africains. Cela semble annoncer le début d'une collaboration avec Bapt en Italie. Je débarque en Apulia après une belle bataille remportée contre Spikelor (5'400 hommes tués contre 3'000 de mon côté). Les Africains voulant déclarer la guerre à Antonius en une saison, déclarent la guerre à Romualdus et Dantes, mes alliés. Je me retrouve ainsi en guerre contre Spikelor, mais neutre avec Bapt...
Au nord, coup de tonnerre Romualdus tombe contre Spikelor! Avec la montée en puissance de Riwalenn et Mordred, il me faut accélérer la cadence et je décide de partir en guerre contre tout le bloc Africains. Saison suivante, j'ai droit à une correction de Spikelor qui met le paquet en débarquant avec 21'000 hommes... Même si au niveau des pertes ce n'est pas dramatique (5'600 hommes tués contre 8'100 hommes de mon côté), le souci est le gain important en renommé de son chevalier et le fait que le reste de mon armée ne soit pas à portée. La saison d'après je décide d'éviter son armée et je fortifie les deux provinces à l'est (Dalmatia et Bosnia). J'avance en Afrique et en Italie et je défends avec succès Apulia contre Bapt (7'600 hommes tués contre 800 de mon côté). Je m'approche des 30 provinces, mais Riwalenn a déjà atteint les 2000 de renommé. La dernière saison je défends avec succès Dalmatia et Bosnia contre Spikelor, il y perdra 13'400 hommes contre 2'100 de mon côté.


Au final je finis avec 32 provinces et quelques belles batailles remportées (aussi une belle défaite^^). Je termine avec un peu moins de 45'000 hommes tués contre 17'000 perdus. Je ne cache pas que certaines félonies m'ont simplifié la tâche, mais cela fait aussi partie du jeu (mais oui un peu de chance, je le concède) sans compter que je n'ai pas l'impression d'avoir profité de celle qui a touché Widukind. Néanmoins sans cette deuxième félonie, nous aurions pu avoir droit à un joli choc entre Korbat/Widukind et Romualdus/moi, dommage.
C'était en tout cas une campagne bien sympathique, compliquée au début, calme au milieu et animée à la fin^^. Merci à Romualdus, mon fidèle allié avec qui je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de combattre en Italie. Bravo à Spikelor qui taxe massivement ses terres pour me mettre la misère, j'avais quelques appréhensions avant l'attaque, bah voilà ;-). Et finalement bravo à Mordred et Riwalenn avec qui je n'ai eu que très peu de contact vu notre éloignement, mais qui ont tout deux livré une sacrée partie.

#7 Re : Couronnements » BURI02 » 31/07/2016 06:09:50

Non c'est bien juste. Celui qui atteint l'un des critères de victoire (soit 16 terres ou 1000 de renommé), sera couronné si il confirme la saison suivante.

Saison 11: Albert atteint le nombre suffisant de provinces.
Saison 12: Albert confirme avec 16 provinces, il est couronné.

ça peut être un peu rageant surtout quand on regarde la situation, mais c'est ainsi.

Bravo à Albert pour sa victoire et Kulin pour une très jolie campagne.

#8 Re : Forum de l'Age EU190 » Soucis connexion Wilhelm von Hassengart » 20/07/2016 18:42:21

Navré pour le contre-temps, mais c'est finalement rentré dans l'ordre (et j'espère définitivement).
Aucune idée quel était le problème, j'avais pourtant vidé les caches, rebouté le routeur, modifié les paramètres DNS, rien ne fonctionnait. Et cet après-midi, sans rien faire, ça remarchait, mystère^^.

#9 Re : Boite à idées » création de rapports de tour personnalisés ? » 10/07/2016 21:12:47

En dessous du fichier "commun", tu trouveras les fichiers "bilans" et "tours". Si le fichier commun est accessible pour tout le monde (qu'on participe à la partie ou non), les deux autres fichiers ne sont accessibles que par les joueurs vu qu'ils sont personnalisés.

#10 Couronnements » GLAUR » 10/07/2016 13:09:00

Wilhelm Von Hassengart
Réponses : 2

Je suis heureux de remporter cette partie où je dois dire que j'étais au début très sceptique quant à la position de départ des seigneurs et les ONR. Finalement j'ai trouvé cette partie beaucoup plus équilibrée qu'elle n'y paraissait au début. Mais c'est toujours dommage d'avoir ces ONRs qui mine de rien perturbent la campagne.


Je débute en Faeroe, situation assez compliquée quand on voit le nombre de seigneurs dans le coin : Alphonse en Herbrides, Rory en Strathclyde, Grai en Fjordane, Ulrich en Denmark, Dame Cecile en Vasterboten et Harald dans les alentours de Koppaborg il me semble.
Rory, Alphonse et moi decidons d'unir nos efforts et cela porte ses fruits. Malgrès une première saison où j'oublie bêtement de lancer une attaque, nous arrivons gentiment à avancer sur le continent: Rory contre Harald avec mon soutien, Alphonse suit tranquillement derrière et je passe par Hordaland contre Grai, mais ce dernier sera ONR. Au nord, Conrad est aussi ONR et cela laisse quantité de provinces à portée de Dame Cecile et Captain... Heureusement la guerre éclate entre eux. Rory part en guerre contre Ulrich et maintient sa guerre avec Dame Cecile et de mon côté je part en guerre contre Dame Cecile.
La saison 5, la chance est avec moi je gagne la joute royale. Après quelques saisons c'est au tour d'Alphonse de devenir ONR. On espérera son retour pendant quelque temps, mais après plusieurs messages sans retour on se rend compte qu'il ne reviendra pas, dommage car il était bien parti.
Saison 7: A l'Est je m'arrrange avec Rory pour qu'il attaque Smaland de sorte que son meilleur chevalier puisse faire face à Sagramor en temps voulu et j'attaque Skane puis la saison suivante Denmark. Il est prévu aussi qu'il me rende une part des hommes que je lui ai prêté en début de campagne. Résultat: Il attaque Skane, ne me transfère aucun homme et oublie de renouveller notre alliance quand je déclare la guerre à Sagramor et Captain. Avec cela et n'ayant pas pensé d'attaquer Smaland, mes chevaliers à l'est sont rapatriés et aucune province ne me reviendra. Maladresse/oubli de la part de Rory ou volontaire, je me retrouve bien embêté. Captain est bien parti pour raffler la couronne et je me dis qu'après cette saison, le mieux est de me retourner contre Rory et Alphonse.
Saison 8: Je déclare la guerre à Rory et Alphonse. 
Saison 9: Ma renommé est inférieure à celle de Rory et j'attaque toutes les provinces frontalières mais il n'y a qu'une réelle confrontation, qui tourne en ma faveur. J'arrive à prendre 2 provinces à Rory, 2 à Alphonse et 2 à Dame Cecile. Rory de son côté m'en reprend 2.
Saison 10: Je dispose cette fois d'une meilleure renommé que Rory et j'attaque un peu partout en insistant sur Koppaborg où je risque de croiser son chevalier-seigneur. Résultat: Un succès total! Presque toutes les confrontations tournent en ma faveur, je perds 3000 hommes contre 7000 de son côté et je manque de pas grand chose d'éliminer son chevalier-seigneur qui s'enfuit avec 82 hommes. J'arrive à prendre 6 provinces à Rory et 1 à Alphonse. J'en laisse 2 à Rory et 2 à Dame Cecile. Seul bémol, Rory a remporté la joute royale.
Saison 11: Je reste en statique sur le gros de mes provinces. Résultat: Rory est ONR et mes défenses statiques ne servent à rien du tout. Je prends 2 nouvelles provinces (1 à Rory et 1 à Alphonse) et j'en perds une contre Sagramor. J'en profite aussi pour signer une trêve avec Dame Cecile.
Saison 12: C'est la fin de Rory qui tombe au combat. Je prends 3 nouvelles provinces et cette fois j'atteints 18 provinces. Il me reste plus qu'à tenir une saison de plus.
Saison 13: Cette fois c'est Sagramor qui tombe l'épée à la main et je prends finalement 3 provinces de plus pour terminer à 21 provinces.

#11 Re : Forum de l'Age EU190 » De l'esprit des réformes et de la pratique » 09/07/2016 22:36:43

Princesse Saori a écrit :

Réformer les joutes et les ventes de terres, c'est sans aucun doute positif.

Mais je ne parviens pas à saisir l'intérêt de s'incruster à une joute à laquelle on n'est pas convié . La remarque vise Mordred et sa taupe Spikelor.

Tout comme je ne comprends pas l'intérêt pour Romualdus de vendre ses terres à Clotaire et Widukind .

Les réformes n'ont pas de sens si on transgresse l'esprit des réformes.

Ses terres? Il me semble que seules deux provinces m'ont été vendues. La première (Attica) avant que Julius ne débarque en Grèce, car il comptait partir au nord en taxant toutes ses terres. La seconde (Dalmatia) contre 1000 écus. Et je précise qu'en retour je lui ai transféré 5000 hommes (même si au final ils ne lui auront pas servi...). Quant à Widukind, si je suis juste, il n'a pas été question d'une simple vente, mais d'un échange de terres. Donc oui il y a eu des ventes, mais après je vois pas de quoi on se plaint. Les nouvelles règles sont là pour limiter ses transactions à tort et à travers, pas de les supprimer.

#12 Re : Remplacement » EU190 et Glaur : Duchesse Cecile » 07/07/2016 09:41:03

Il est vrai que personne ne c'est bougé pour Saori, mais ce n'est pas non plus la régence que je donnerai au premier venu, il faut tout de même un minimum d'expérience pour gérer cette régence qui a encore son mot à dire.

Maintenant si un nouveau veut se faire les dents avec la régence de Cécile, ça ne me gène pas. Elle est quasi morte de toute façon, ça ne risque pas de changer grand chose.

Clotaire Ier

#13 Re : Présentation des joueurs » Fergan les bienveillants » 25/06/2016 11:26:54

Bienvenue!

C'est toujours un plaisir de voir un nouveau. ça amène un nouveau souffle, un joueur/personnage avec une mentalité différente et avec sa façon d'appréhender les situations, c'est toujours agréable.

Et en effet, si t'as besoin de quelques conseils, les "vieux" se feront un plaisir de t'aider^^.

#14 Re : Forum de l'Age EU190 » 1ers retours sur les lois spéciales » 25/06/2016 11:06:43

- récompense minimum de 200 écus par invité en joute, pas de distribution de récompense à soi-même
Je pense que c'est vraiment une bonne idée, le coût était trop faible avant. Cela n'empêche pas des gains importants comme à la joute de Widukind, mais elle a coûté 35'000 écus après tout.

- tout chevalier téléporté à plus de 4 cases meurt, sauf le chevalier-seigneur
ça met un terme à la possibilité qu'un seigneur se "téléporte" avec 30 chevaliers et 40'000 écus à l'autre bout de l'Europe, c'est très bien comme ça.


- formule de recrutement améliorée pour les seigneurs ayant moins de la moitié de la rénommée globale du meilleur, sauf s'ils ont moins de 100 de renommée
Là par contre, j'ai un peu de peine à me faire une idée. Je ne pense pas avoir été concerné par la formule, mais il serait intéressant d'avoir l'avis d'autres joueurs concernant ce point.


- maximum de 3 ventes et 3 achats par partie, 1 de plus tous les 5 tours
Je pense que c'est une bonne chose de limiter ses possibilités de ventes/achats. Car maintenant on réfléchit d'autant plus quand on échange nos terres que cela soit pour une vente bloquante ou pour "booster" le bonheur d'une terre, avant on le faisait à la pelle, car y avait aucune restriction et c'était un peu facile. Le point négatif serait si un seigneur avance sur le front et qu'un autre le soutiendrait économiquement, un partage des terres pourrait être problématique.

#15 Re : Général » Annonce partie spéciale : une Euro sans joutes et sans félonie » 25/06/2016 10:43:57

C'est une bonne chose d'essayer ces parties spéciales, je pense que c'est la meilleure façon de se faire une idée. Je veux bien faire le test.


J'ai juste une question concernant le point suivant:
"- lorsque une action est lancée qui, dans les règles actuelles, conduirait à une félonie, elle est tout simplement annulée"

Donc si un allié "C" se retrouve en guerre contre deux autres seigneurs (disons les seigneurs "A" et "B") et que de mon côté je suis uniquement en guerre contre le seigneur A, mais pas le seigneur B. Si j'attaque/couvre la province de mon allié qui peut être attaquée par les deux autres seigneurs, comment ça va réagir?
- L'attaque est tout simplement annulée, car je suis neutre avec le seigneur B et donc dans une situation de possible félonie?
- Ou l'attaque est annulée, seulement si le seigneur B décidait d'attaquer la province de mon allié?

#16 Re : Général » IRL et AG ASGP 2016 » 14/05/2016 17:25:03

Je serai bien venu, mais malheureusement mai-juin c'est la période des interclub de tennis et j'ai justement une rencontre le 21 mai, c'est bien dommage.

#17 Re : Couronnements » BIG8 : vive le Roy Karraten ! » 12/05/2016 10:37:40

Cette discussion pourrait continuer éternellement, car au final chacun a ses propres "conditions" quant au king-making. Ma vision est proche de celle d'Artaz où je trouve que les ventes et dons d'écus sont un coup de pouce un peu trop "généreux" à mon goût et je préfère si nécessaire influencer par la diplomatie (bien que ça limite les possibilités).

De toute manière, du king-making on peut en trouver partout. Si du point de vu d'Artaz, je peux comprendre que l'appel à l'aide de Saori passe mal (vu son intervention contre Guronce), au niveau de favoriser Karraten je trouve l'action plutôt cohérente. James/Calydan déclare bien la guerre à Karraten. Il y gagne rien, c'est seulement du king-making afin de favoriser Artaz et Le Sharde. Je ne vois pas pourquoi un appel à l'aide serait plus "scandaleux" qu'une déclaration de guerre en une saison à son allié.

Certes Karraten a été chanceux à certaines joutes et il a reçu une aide généreuse de ses alliés en fin de campagne, mais je trouve que ça n'enlève rien à sa victoire. Et c'est facile de ramener l'argument, "il est jeune et sympa, ils l'ont laissé gagner", je n'y crois pas une seconde. Si mon favori était Artaz, en 2ème c'était Karraten et ce n'est nullement une question d'ancienneté. Artaz a été un allié fidèle pendant toute la campagne, Karraten, lui, a livré une très belle campagne et si Le Sharde n'arrive qu'en 3ème c'est bien parce qu'il n'arrêtait pas de magouiller derrière notre dos avec nos ennemis  (comme le coup de pouce à Ilmir et les arrangements avec Semaille, je ne suis pas non plus aveuglewink.png). Mais magoullieur ou non, je pense que les trois ont livré une superbe campagne, chaucun à leur façon, mais il ne pouvait y avoir qu'un seul gagnant, donc forcément il y a aussi des déçus.

Lothar

#18 Re : Général » Recrutement de nouveaux joueurs » 10/05/2016 17:26:57

Oui en effet, c'est vraiment bête.

Je viens de voter. Si tout le monde pouvait le faire ça aiderait à remonter un peu cette note, ça prend même pas 2 minutes.


Merci de voter ici: http://www.jeuxonline.info/jeu/Gloire_et_Pouvoir

#19 Re : Couronnements » BIG8 : vive le Roy Karraten ! » 08/05/2016 23:38:30

Félicitation à Karraten! Félicitation également aux autres estiens qui ont livré une magnifique résistance. Bravo aussi à Guronce, c'était une sacrée campagne!

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de plaisir de jouer avec les "italiens", en particulier les 10-15 premières saisons où on a vraiment travaillé main dans la main. Dommage qu'Artaz ne l'emporte pas, il ne manquait pas tant que ça. De mon côté, j'ai toujours été assez loin du trône, mais j'y ai trouvé mon intérêt à travers une longue campagne militaire contre de nombreux ennemis. D'ailleurs bravo à Ilmir que je n'ai finalement jamais réussi à battre ;-).

Il me semble que c'était la première fois que je jouais avec Le Sharde. Un nouveau ou un ancien joueur avec un nouveau compte^^, en tout cas il y a du joli potentiel. Diplomate très actif, il est revenu de loin après une félonie en début de campagne, chapeau. Ma seule critique (en tant qu'allié) est sa passivité ou plutôt son double jeu qu'il a joué en 2ème partie de campagne. A refuser systématiquement de se mouiller dans toutes les guerres (sauf quand il y était forcé), ça a probablement joué contre lui.
Techniquement, il n'y a rien à redire, Le Sharde ne passe pas loin de la couronne. Il n'est pas en mesure de passer devant Karraten à cause de toutes les guerre qu'on lui déclare et des alliances perdues. Après bien qu' "italien", j'avoue préférer voir Karraten l'emporter que Le Sharde. Pourquoi? Parce qu'il a agit, il s'est investi militairement et il s'est battu aux côtés de ses alliés. Il n'a pas été le seul et certaines circonstances l'ont propulsé devant c'est vrai, mais ça n'empêche pas qu'il s'est "bougé les fesses"^^.


Lothar

PS:
Par ailleurs j'ai eu droit à une situation amusante en dernière saison, je suis tombé sur un Ilmir étrangement beaucoup mieux armé que prévu. Une aide "magique" est venue lui apporter environ 3000 hommes supplémentaires en Orléans (son recrutement déjà pris en compte). En sachant que l'aide ne pouvait pas venir de Semaille, la liste des "suspects" est très courte et quand on compare les troupes d'un certain seigneur tour 24 et tour 25 (recrutement inclus), il y a un écart d'environ -3000 hommes. Ce n'est peut-être que moi, mais je trouve la coïncidence assez troublante...

#20 Re : Remplacement » HNOSS » 01/05/2016 18:11:34

Si c'est toujours d'actualité, je peux prendre la régence.

#21 Couronnements » FULLA » 17/04/2016 12:39:46

Wilhelm Von Hassengart
Réponses : 1

Je dois dire que c'est avec soulagement que je remporte une Scandinavie après une attente de globalement 3 ans^^.

Mais passons au débriefing:

Tour 1:
Je débute en Narvik, une position de départ qui me laisse de bonnes perspectives d'expansion. Ban (Trondelag) au sud a une position en or. J'ai un premier contact avec Loki (qu'était en Oulu) pour une alliance de même que le Duc de Navarre. Je n'ai aucun contact avec mes voisins Ban et Abileor (Oulaka). Je décide finalement de faire chuter ma renommé, mais sans déclarer la guerre à mes voisins. Ainsi je décide de prendre Norbotten et de déclarer la guerre à certains seigneurs plus éloignés pour assurer une renommé très faible (Elender, Mtloup, Julius Atbus de Sologne, Aegar et Lord Carp).

Tour 2:
Il y a plusieurs ONR, le Duc de Navarre, Lord Carp, Ban et Abileor. Diplomatiquement je suis en guerre avec la plupart des seigneurs. L'alliance avec le Duc n'a pas pu se faire faute d'activité de ce dernier et Loki a privilégié son alliance avec Mtloup. Cette saison, en ayant déclaré autant de guerres j'ai une renommé inférieure à mes deux voisins ONR me permettant ainsi de lancer pas moins de 5 attaques grâce à un recrutement pas exceptionnel, mais néanmoins beaucoup de chevaliers "moyens". Je lance une attaque sur Lorharjarvi, Lappland, Thule, Vadvetjakko et Svarsten. Je déclare également la guerre à Abileor et essaie de signer des trêves avec les seigneurs éloignés. Pas de guerre avec Ban, ayant que mon chevalier seigneur de réellement valide, je préfère éviter une guerre à l'opposé.

Tour 3:
Tous se passe comme prévu et je signe une trêve avec Lord Carp. Côté ONR, seul Abileor ne bougera pas. Au sud, Loki est en guerre contre Lord Carp et Elender contre Mtloup, le reste est calme. Ban recrute plusieurs chevaliers dont 3 avec une renommé de 80-90 et avance sur Jamtland. Je me tâte, car malgré plusieurs recrutement de chevaliers, ceux-ci ne dépassent guère les 50-60 voir max 70 (sauf un). Finalement je bote en touche cette saison et me concentre à l'est contre Abileor, Loki et Lord Carp. Je déclare donc la guerre à Loki et Lord Carp cette saison et j'attaque Dolon et Oulanka.

Tour 4:
Aucun imprévu, je signe également une trêve avec Julius.
Autrement Ban est de nouveau ONR, un peu embêtant, car je suis neutre avec lui. Donc impossible d'avancer sur Hergeland ou Vasterboten, alors qu'au sud Julius, ayant pu signer une alliance avec lui en saison 2, peut avancer tranquillement.
Cette fois une attaque est prévue sur Livo-Joki.

Tour 5:
Aucune résistance de Loki,  je prévois une attaque sur Oulu. Le Duc de Navarre déclare la guerre à Ban. Avec déjà 10 provinces, il est temps maintenant d'engager les hostilités à l'ouest contre Ban et le Duc de Navarre.
Finalement il est temps pour la fameuse joute du roi. Lord Card est bien placé pour la remporter. De mon côté, j'ai bon nombre de chevaliers, pas suffisamment aguerri pour réellement y prétendre à l'exception peut-être de mon chevalier-seigneur.

Tour 6:
Incroyable mon chevalier-seigneur remporte la joute royale! Au sud, Loki est tombé face à Lord Carp. Une trêve a pu être signée avec les seigneurs Mtloup et Elender. Je prévois une attaque à l'est sur Vaasa et Mikkelo et à l'ouest sur Vasterboten et Jamtland (attaque possible car j'avais déplacé mon chevalier sur Vasterboten la saison d'avant). 11 Provinces et 4 nouvelles attaques, les 16 provinces approchent gentiment. Les 2 trêves signées sont finalement une erreur, nul doute que j'aurai droit à une vente bloquante à quelque part. Je décide cette fois de déclarer la guerre aux derniers, soit Mtloup, Elender et Julius.

Tour 7:
Pas d'accro à l'est, à l'ouest le Duc de Navarre m'a repoussé de Vasterboten qui l'a revendue à Mtloup. Heureusement je lui ai déclaré la guerre la saison passée. Autrement Ban est battu suite à l'intervention de Julius. De mon côté, attaques prévues sur tous les fronts à l'est sur Turku et Kymia et à l'ouest sur Vasterbotten, Hergelad, Trondelag et Trondheim (attaque possible car j'avais déplacé mon chevalier la saison d'avant). Si tout se passe comme prévu, je vise 16-18 provinces

Tour 8:
16 provinces!! Mais je commets une immense bourde en oubliant de transférer 9000h à un chevalier et faute d'homme je ne pourrai pas défendre Norbotten que je perds face au Duc. A l'est Lord Carp fait de la résistance en attaquant Vaasa et Mikkeli. Je le repousse, mais en contrepartie je n'arrive qu'à prendre Turku. A l'ouest je prends Vasterboten, Hergelad et étonnament aussi Trondheim. Je suis par contre repoussé de Trondelag.

Maintenant défendre mes terres semble plus compliqué avec la présence du Duc en Norbotten, mais heureusement il n'y a qu'un seul chevalier. Je prévois 9000h pour défendre Vasterboten et surtout éviter que le Duc n'avance ses autres chevaliers plus au nord. Et 7000h en Lorhrar-Jarvi pour défendre au nord voir reprendre Norbotten. Je prévois encore 2 petites attaques sur Julius en Trondelag et Fjordane et une défense statique en Hergelad avec un peu plus de 3000h. A l'est, je devrai pouvoir assurer la prise de Kymia.

Tour 9:
Victoire! Je finis avec 17 provinces. La dernière saison c'est bien déroulée avec la reprise de Norboten et Vasterboten où je repousse deux armées du Duc, ainsi que la conquête de Kymia.



Dommage pour les quelques ONR. Pour ma part, c'était la première fois que je l'ai joué aussi solo avec presque aucune diplomatie et des guerres avec au final tous les autres seigneurs, une bonne expérience.

#22 Re : ASGP » GP - l'aventure se termine? » 10/04/2016 22:54:23

J'ai fait l'effort de lire tout le topic et y a vraiment beaucoup de points intéressants. Une rencontre serait en effet une très bonne idée et j'espère pouvoir venir pour la première fois.

Pour ma part, je serai aussi pour un MASK systématique. J'ai tendance à jouer de façon assez similaire et si possible assez loyal. Pourquoi? Parce que même si on est pas censé tenir compte des parties passées, si je me fait planter dans le dos 2 fois de suite par quelqu'un, forcément que la 3ème fois je vais m'en méfier. C'est un peu une réputation, mais aussi un boulet qu'on traîne. Alors qu'avec un MASK c'est l'inconnu, on ignore qui est en face : joueur expérimenté, nouveau, traître, loyal, on ne peut pas savoir avant d'y être et c'est également la possibilité de varier son personnage. Je ne suis pas très doué pour le RP (je fais un effort je vous garantie), mais les parties MASK pourrait justemenht favoriser le RP avec cette possibilité de changer de personnage d'une partie à l'autre sans être "fiché".

Concernant le fichier commun, ça a déjà été cité. Mais on pourrait peut-être imaginer un filtre afin de faciliter sa lecture, bien que ça soit peut-être moins une priorité vu que les cartes Europe se ferront de plus en plus rare.

Je viens de remplir le formulaire, merci.
Cela permet d'avoir une idée, mais après je rejoins KornFlakes qu'il faut organiser une rencontre pour en discuter.

#23 Re : Général » EU190 : démarrage le 26 mars 2016 » 16/03/2016 10:43:17

Je confirme également :  4
Je ne sais pas si je suis le seul, mais le mail a fini dans ma boîte mail dans les "indésirables" (c'est corrigé maintenant).

#24 Re : La taverne » Des Joutes en Big et une réflexion sur l'avenir » 28/02/2016 00:15:19

Je passe ici rapidement, il faudrait que je relise un jour tout le post en détail.

Par contre en lisant la dernière réponse au niveau des joutes. La possibilité qu'un chevalier voir même le chevalier-seigneur puisse mourir me semble très pénalisant, mais il est clair que ça limiterait drastiquements les participations je pense^^.
Au lieu d'avoir une possibilité de par exemple 1% qu'il meure à la joute, on pourrait pas avoir par exemple 10% de "chance" que le chevalier se blesse avec pour conséquence qu'il ne puisse plus attaquer/défendre une province ou jouter pendant x tour? On aurait ainsi peut-être moins tendance à envoyer les grosses pointures aux joutes sous peine d'une possible blessure et d'être privé de lui sur le champ de bataille. Et si il y a moins de grosses pointures aux joutes, il y aura moins de gain pour le chevalier-seigneur. Sans compter que les "petits" chevaliers auront plus tendance à jouter donc plus de chance de rattraper les grosses pointures.

#25 Re : Général » Proposition de partie "Spéciale Débutants" » 08/02/2016 11:30:36

Oui très bonne idée, j'espère qu'il y aura des intéressés.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook