Je pense qu'il est inévitable, à un moment donné, que les joutes deviennent une suite divergente, et au fond il faut bien qu'un partie se termine un jour ou un autre, sinon la lassitude gagne. Le tout est de garder un certain équilibre durant les 10 voire 15 premières saisons. Au-delà de 20 saisons, on s'approche de toutes façons des 6 mois de durée de partie (en comptant les tours suspendus, etc.) ce qui fait bien long.
A mon avis, la règle telle qu'elle est énoncée ci-dessus ayant été testée et ayant plutôt bien fonctionné, elle pourrait être mise en oeuvre. Et s'il y a encore des ajustements nécessaires après, il sera toujours temps d'y revenir.
]]>Exemple un Chevalier de R322 coûtera 320/2 soit 160 écus pour le faire venir plus 200€ par chevalier pour l'organisation et 300 par chevalier pour la récompense qu idu coup sera plus élevées....
Ses propres chevaliers invités ne couterons rien de plus ...mais nous rapporte moins en R aussi...
Qu'en pensez-vous
Cpte Bly
]]>Quant à l'autojoute, quel intérêt intellectuel. La joute est un élement de diplomatie et de contact avec les autres
Donc pour, bien sur!
]]>Les joutes ont fait couler beaucoup d'encre et leur bénéfice dans les règles actuelles a souvent été jugé trop important.
Plusieurs tentatives de restreindre drastiquement le pouvoir des joutes (limitations du nombre de joutes pouvant être organisées, etc.) ont été tentées. Toutefois, ces tentatives ont assez largement été jugées trop limitantes et ces idées n'ont pas été retenues : pour beaucoup de joueurs, les joutes sont un élément important de l'identité ludique de Gloire et Pouvoir.
J'ai depuis quelques temps testé une idée intermédiaire dans plusieurs parties test, reposant sur deux principes :
1) le montant de la récompense dépend du nombre d'invités (au lieu d'être simplement de 500 écus minimum), avec la formule : 200 écus par invité
2) l'organisateur ne peut pas se verser sa récompense à lui-même : si l'un de ses propres chevaliers gagne la joute qu'il organise, l'argent de la récompense est "distribué aux pauvres" (c'est-à-dire en clair perdu pour tous)
L'objectif de cette modification de règle était triple :
- renchérir le coût de la joute, et ce d'autant plus que la joute est nombreuse (en l'occurrence le coût de la joute est augmenté de 20% pour une joute à quatre chevaliers, par rapport à la formule actuelle, mais de 60% pour une joute à quarante chevaliers)
- donner plus d'intérêt à la participation à une joute d'un autre seigneur, avec une récompense pour le vainqueur significative et non négligeable si la joute est d'importance
- pénaliser financièrement l'auto-joute, sans toutefois la rendre impossible (cas de figure d'un seigneur isolé diplomatiquement par exemple)
Au vu des différentes parties test, et en particulier CONKT2, j'ai l'impression que cette modification de règle atteint très bien les objectifs fixés :
En effet, même sur une partie comme CONKT 2 qui en est à ce jour à sa 19ème saison, les renommées ont augmenté par les joutes sans totalement exploser. En outre, je constate que les seigneurs organisent à tour de rôle des joutes et que l'augmentation du prix semble avoir été suffisante pour éviter l'organisation systématique d'énormes joutes. Globalement, l'augmentation du prix semble avoir joué son rôle.
Je souhaiterais donc à ce stade vous proposer de péréniser cette règle, en en faisant la règle de base.
Qu'en pensez-vous ?
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